NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Révolution arabe : à quoi faut-il s'attendre ?
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> LE SONDAGE DU MOIS
Previous topic :: Next topic  

Révolution arabe : à quoi faut-il s'attendre ? (Change your votes)
Ce sont des peuples qui vont enfin découvrir la Démocratie
6%
 6%  [ 6 ]
C'est le début d'une longue instabilité politique
7%
 7%  [ 7 ]
Les extrémistes religieux risquent de prendre le pouvoir
11%
 11%  [ 11 ]
Ceci va créer le bloc arabe cher au Nouvel Ordre Mondial
10%
 10%  [ 10 ]
C'est le début du déclenchement de la IIIe Guerre mondiale
6%
 6%  [ 6 ]
L'origine de la révolte est interne à chaque pays
5%
 5%  [ 5 ]
L'origine de la révolte est une stratégie américaine
6%
 6%  [ 6 ]
L'origine de la révolte est un produit des réseaux sociaux d'Internet
6%
 6%  [ 6 ]
L'origine de la révolte est la soif de liberté des peuples
11%
 11%  [ 11 ]
Vous êtes satisfait de ces révoltes populaires
10%
 10%  [ 10 ]
Vous espérez que tous les régimes dictatoriaux du monde vont tomber
9%
 9%  [ 9 ]
Vous y êtes totalement indifférent
0%
 0%  [ 0 ]
Vous voyez cela d'un mauvais oeil
4%
 4%  [ 4 ]
Vous n'appréciez pas car le prix du carburant et du gaz augmentent
3%
 3%  [ 3 ]
Total Votes : 94

Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 06/03/2011 19:18:00
Louxor étant encore dans l'impossibilité technique d'assurer le sondage du mois, je me risque une fois de plus à vous le proposer.

On l'a vu à la TV (comment ne pas y échapper), plusieurs pays ont connu des bouleversements sociaux.
La Tunisie et l'Egypte ont perdu leur dictateur, la Libye ne devrait plus trop tarder.
D'autres pays cherchent à en faire autant.

Sans chercher à tout prix à avoir raison, le soulèvement arabe avait été vu par Nostradamus.
Mais dans les détails, plein de choses ne colle pas avec les interprétations de ses versets.

Quoiqu'il en soit, ces soulèvements entraînent des migrations de masse, des gens fuient ces pays.
L'Europe est aux aguets et s'inquiète des flux migratoires.
Les USA vont-ils envahir la Libye ?
Kadhafi va-t-il perdre la tête et s'attaquer au fruit défendu : Israël ?
Sont-ce les prémices du déclenchement de la IIIe Guerre mondiale ?

A votre clavier.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/03/2011 19:18:00
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
flyingpeanut
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/03/2011 19:58:59
Complètement tendancieux les questions ! Désolé, c'est n'importe quoi ! Surprised

Reply with quote
Back to top
beujah
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

PostPosted: 06/03/2011 20:41:46
"Vous espérez que tous les régimes dictatoriaux du monde vont tomber
Vous êtes satisfait de ces révoltes populaires"
mais
"L'origine de la révolte est une stratégie américaine"
c'est une probabilité ^^' dans tout les cas pour eux c'est une faille à exploiter dorénavant

Regardez "l'effet papillon" de ce week end, récompenses pour les partisants et coups de pression, intimidations pour les "rebelles" (trop c** ce terme) ils descendent leurs migrants en Lybie... hallucinant..
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3356-c-p-effet-papillon.ht…

Obama n'accepte plus le pouvoir de Kadafi, si ils interviennent ce serait pour lui botter les fesses et le dégager (cf saddam). Mais pour le remplacer par qui ? c'est pour cela que tu parles d'invasion ? si ils s'incrustent dans cette révolte populaire ce serais finalement pour prendre appuis dans ce pays afin d'en exploiter les ressources ou pour avoir une position stratégique, géopolitique, de plus ?

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 06/03/2011 23:13:37
vivement que tous les peuples de la planète liquident leurs gouvernements,
tous les peuples!

Reply with quote
Back to top
floxmulder
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

PostPosted: 06/03/2011 23:17:05
beujah wrote:
"Obama n'accepte plus le pouvoir de Kadafi, si ils interviennent ce serait pour lui botter les fesses et le dégager (cf saddam). Mais pour le remplacer par qui ? c'est pour cela que tu parles d'invasion ? si ils s'incrustent dans cette révolte populaire ce serais finalement pour prendre appuis dans ce pays afin d'en exploiter les ressources ou pour avoir une position stratégique, géopolitique, de plus ?

ou bien pour attaquer l'iran, n'oublions pas qu'il y a beaucoup de resources comme tu le dit, mais surtout géostratégiquement c'est une base idéale en tant de guerre...

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 06/03/2011 23:35:30
flyingpeanut wrote:
Complètement tendancieux les questions ! Désolé, c'est n'importe quoi ! Surprised

Critiquer est une chose, expliquer pourquoi en est une autre.
Je ne comprends pas ta réaction flyingpeanut.
Où ais-je commis une/des erreur(s) et pour qui (ou quoi) me prends-tu ?
Merci pour les réponses.

Reply with quote
Back to top
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 5

PostPosted: 07/03/2011 07:26:19
En ce qui me concerne, ces révoltes sont la mise en place progressive d'un "bloc" arabe sunnite concentré autour de l'Arabie. De nombreux changements sont encore à venir, même en Arabie, avec un changement de pouvoir à terme.

Dans les prophéties musulmanes, à la fin des temps, le "Madhi" (le bien guidé, qui ne sera pas un prophète mais un grand chef) prendra le pouvoir à la Mecque et fédérera les Arabes Sunnites. Selon la "légende" , il est dit qu'il s’appellera comme le prophète et que son père se nommera comme le père du prophète, c'est à dire que le Madhi s’appellera Muhammed et son père Abdallah. Or, comme par hasard, c'est la première fois aujourd'hui qu'un Roi d'Arabie Saoudite s'appelle Abdallah...

D'ailleurs, le pauvre vieillard est mourant et il est dit également qu'il y aura de gros problèmes de succession, probablement une révolte et que c'est un de ses fils qui sera mis en place (coup d'Etat) et pas le successeur légitime (Un des frères du Roi, comme le veut la tradition). Ce successeur ne sera pas complètement illégitime, puisque depuis quelques années, le Roi Faycal (le prédécesseur d'Abdallah) a mis en place avant de mourir une nouvelle règle de succession inédite, dite "du successeur le plus apte", ( c'est à dire que la tradition doit primer sauf si une personne autre s'avérait plus apte à gouverner le pays que la personne normalement prévue) qui laisse pour la première fois de toute l'histoire possible la réalisation de la prophétie.

Il est dit aussi qu'il y aura alors une guerre dans les temps qui suivront la prise de pouvoir du nouveau Roi "madhi"(ou une trahison de la part des occidentaux), et qu'une armée gigantesque marchant sur la Mecque sera détruite par un évènement aérien destructeur (probablement météoritique). Ensuite c'est directement à un "antéchrist" (un anti-Roi usurpateur plutôt qu'un Anti-Jésus) venant d'Ispahan (Iran) que le nouveau Roi aura à faire et que la Mecque se retrouvera assiégée (une guerre Sunnite / Chiite menée par 2 leaders dont un clone d'Hitler ?). Seule une intervention des "Anges" venus du ciel mettra fin à cette guerre (débarquement ET ?)

Coïncidence ? En tout cas, prophétie ou pas, à la mort du Roi Abdallah, il y aura surement des soucis, puisque on va voir émerger plusieurs candidats possibles à la succession... une belle pagaille en perspective, surtout dans le contexte de révoltes arabes actuel !

Voila, maintenant libre à chacun d'y croire ou pas, je relate juste l'info et je garde un oeil prudent sur ces révoltes arabes...

D'un point de vue géopolitique, ces révoltes vont être liées de toute manière à la façon dont ça va se passer sur la péninsule arabique, et donc à la succession du royaume saoudien. Mettez par dessus cela le pétrole, et vous avez une "belle Bombe diplomatique et économique" prêtre à exploser, qui pourrait enflammer non seulement tout le monde arabe mais aussi toucher Israel, et par conséquent ses alliés occidentaux !

Qu'est ce que les occidentaux feraient si tout d'un coup, le successeur au trône d'Arabie fermait les robinets d'or noir de la plus grande reserve du monde ?
(nécessite un compte facebook)

Last edited by harmonyum on 07/03/2011 07:53:23; edited 3 times in total
Reply with quote
Back to top
flyingpeanut
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 07/03/2011 07:46:33
Rama wrote:
flyingpeanut wrote:

Critiquer est une chose, expliquer pourquoi en est une autre.
Je ne comprends pas ta réaction flyingpeanut.
Où ais-je commis une/des erreur(s) et pour qui (ou quoi) me prends-tu ?
Merci pour les réponses.

Salut Rama,

Lorsque j'ai lu ton commentaire disant que 'Nostradamus' avait prédit ceci et que tu écrit :" Mais dans les détails, plein de choses ne colle pas avec les interprétations de ses versets" Mon sang n'as fait qu'un tour pour la seule raison que les gens se battent pour leur liberté avec fierté. Et que cela donne l'impression d'une certaine récupération.

Dans les questions, il y en a trop, et elle dépendent l'une de l'autre pour certaines et sont la cause à effet de l'autre. Tout a commencé en Tunisie, soif de liberté et par internet. Les deux ne font qu'un ! Forcément si cela tourne mal , d'office on va vers une instabilité, d'office, le pétrole grimpe, d'office les extrémistes religieux sont aux aboies...(les frères musulman viennent de fondé un parti politique) Bref...quel question coché ??..vu que tout rentre l'un dans l'autre. ' L'origine de la révolte est interne à chaque pays '....- Les problèmes ne sont pas les même, mais la soif de liberté est la base. Voilà, c'est tout...pas de quoi faire un plat. Désolé, d'avoir émit un avis. Surprised

Ce sont des peuples qui vont enfin découvrir la Démocratie
C'est le début d'une longue instabilité politique
Les extrémistes religieux risquent de prendre le pouvoir
Ceci va créer le bloc arabe cher au Nouvel Ordre Mondial
C'est le début du déclenchement de la IIIe Guerre mondiale
L'origine de la révolte est interne à chaque pays
L'origine de la révolte est une stratégie américaine
L'origine de la révolte est un produit des réseaux sociaux d'Internet
L'origine de la révolte est la soif de liberté des peuples
Vous êtes satisfait de ces révoltes populaires
Vous espérez que tous les régimes dictatoriaux du monde vont tomber
Vous y êtes totalement indifférent
Vous voyez cela d'un mauvais oeil
Vous n'appréciez pas car le prix du carburant et du gaz augmentent

Reply with quote
Back to top
flyingpeanut
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 07/03/2011 10:19:04
Pour info:

http://www.rtbf.be/video/v_extrait-monde-arabe-l-onde-de-choc?id=835343&amp…

http://www.rtbf.be/video/v_monde-arabe-l-onde-de-choc?id=835473&categor…

Reply with quote
Back to top
mephisto42
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 07/03/2011 23:04:09
Bonsoir

Je viens de répondre au sondage.... en écoutant une belle chanson et de lire ensuite les commentaires....

Je vais aller jeter un coup d'oeil dans les professions de Nostradamus... qui, vues de l'extérieur, sont assez incompréhensibles.... suffisamment toutefois pour laisser libre court à plusieurs interprétions... pour moi, c'est une histoire de croyance... ni plus ni moins, et ça ne se discute pas...
C'est la même chose pour les prophéties.... une histoire de croyances... La sciences n'explique pas tout mais elle apporte infiniment plus de réponses qu'ils y a un siècle.... De plus en plus de cerveaux sur la planète cherchent dans tous les domaine, avec des progrès à venir qui sont sans doute extraordinaires pour nous mais paraîtront évident dans une ou deux générations.... l'exemple de l'informatique est caractéristique... qui imaginait les performances des PC actuels il y a 30 ans ?

Pour revenir au sujet, si on compare avec ce qui s'est passé au moment de l'effondrement de l'empire soviétique et de l'émancipation des Etats satellites de l'URSS, je crois me rappeler que les mêmes interrogations peu ou prou étaient posées, avec en prime, le risque nucléaire...
Or 20 ans plus tard, ces mêmes questions semblent appartenir à l'histoire (avec un petit "h" en l’occurrence)...
Pour cette raison, je suis assez raisonnablement optimiste car j'ai tendance à penser que les peuples aspirent à la liberté, que les gens par le biais de la TV, du cinéma et d'internet voient ce qui se passent chez les autres (monde occidental) et que globalement chacun aspire à la même chose : liberté d'expression + un certain niveau de vie... C'est pour moi une tendance de fond, laquelle peut être contrariée par différents évènements mais elle demeure sous-jascente et puissante... pour s'imposer tôt ou tard....

Bon, j'en ai terminé avec mes "discours"....

A+

Raphaël

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
floxmulder
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

PostPosted: 07/03/2011 23:25:21
mephisto42 wrote:

Pour revenir au sujet, si on compare avec ce qui s'est passé au moment de l'effondrement de l'empire soviétique et de l'émancipation des Etats satellites de l'URSS, je crois me rappeler que les mêmes interrogations peu ou prou étaient posées, avec en prime, le risque nucléaire...
Or 20 ans plus tard, ces mêmes questions semblent appartenir à l'histoire (avec un petit "h" en l’occurrence)...

A+

Raphaël

il ne faut pas oublier la guerre entre bosniac et serbe, qui a été le résultat du démentéllement de la yougoslavie, donc non l'éffondrement de l'urss n'à pas été sans dommages pour les peuples...

Reply with quote
Back to top
mephisto42
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 07/03/2011 23:30:52
Oui effectivement.... tu as raison.... je mettrais un bémol : la Yougoslavie n'était pas vraiment dans le giron soviétique et n'était pacifiée que sous la contrainte de la dictature de Tito.
La chape de plomb sautant, les conséquences ont été terribles mais finalement assez logiques.... Le fruit de vielles rancœurs.... On peut toutefois à nouveau être optimistes car depuis, ces pays sont rentrés dans le concert des nations (Croatie notamment). Mr. Green Mr. Green

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 08/03/2011 00:20:09
flyingpeanut wrote:
Lorsque j'ai lu ton commentaire disant que 'Nostradamus' avait prédit ceci et que tu écrit :" Mais dans les détails, plein de choses ne colle pas avec les interprétations de ses versets" Mon sang n'as fait qu'un tour pour la seule raison que les gens se battent pour leur liberté avec fierté. Et que cela donne l'impression d'une certaine récupération.

Pas compris, tu peux être plus claire ?

Quote:
Dans les questions, il y en a trop, et elle dépendent l'une de l'autre pour certaines et sont la cause à effet de l'autre. Tout a commencé en Tunisie, soif de liberté et par internet. Les deux ne font qu'un ! Forcément si cela tourne mal , d'office on va vers une instabilité, d'office, le pétrole grimpe, d'office les extrémistes religieux sont aux aboies...(les frères musulman viennent de fondé un parti politique) Bref...quel question coché ??..vu que tout rentre l'un dans l'autre. ' L'origine de la révolte est interne à chaque pays '....- Les problèmes ne sont pas les même, mais la soif de liberté est la base. Voilà, c'est tout...pas de quoi faire un plat.

On ne peut pas plaire à tout le monde.
Si mes sondages ne plaisent pas, le mieux est d'aller voir les autres sujets du forum.
A moins de proposer soit-même des sondages plus à son goût à Louxor !

Quote:
Désolé, d'avoir émit un avis. Surprised

Tu n'as pas émis qu'un simple avis, c'était une accusation implicite de mauvais goût.
Pour rappel, tu as écrit :

flyingpeanut wrote:

J'ai posé des questions en toute bonne fois et si tu pense qu'il y a une arrière pensée, je te prierais d'être plus claire.

Maintenant, comme je l'ai dit, on ne peut pas plaire à tout le monde, je ne suis là qu'en remplacement provisoire de Louxor. Et entre-nous, si j'avais voulu être tendancieux comme tu dis, j'aurais pu titrer le sondage : "Révolution musulmane : à quoi faut-il s'attendre ?" ou "Révolution islamique : à quoi faut-il s'attendre ?" ou encore "Révolution arabe : de quoi faut-il avoir peur ?".

Sur ce, bonne semaine et au plaisir !
Surprised

Reply with quote
Back to top
floxmulder
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

PostPosted: 08/03/2011 00:25:57
mephisto42 wrote:
Oui effectivement.... tu as raison.... je mettrais un bémol : la Yougoslavie n'était pas vraiment dans le giron soviétique et n'était pacifiée que sous la contrainte de la dictature de Tito.
La chape de plomb sautant, les conséquences ont été terribles mais finalement assez logiques.... Le fruit de vielles rancœurs.... On peut toutefois à nouveau être optimistes car depuis, ces pays sont rentrés dans le concert des nations (Croatie notamment). Mr. Green Mr. Green

wiki pour plus de précisions :

Quote:
Carte de la Yougoslavie pendant la guerreGuerre en Slovénie (1991), connue sous le nom de « guerre des dix jours » ;
Guerre en Croatie (1991-1995) ;
Guerre en Bosnie (1992-1995).
Les guerres en Slovénie et en Croatie furent menées au départ afin de conserver l’unité yougoslave, mais elles prirent rapidement un caractère nationaliste. Les visions des nationalistes serbes s’opposant à celles du nationalisme croate personnifiés respectivement par le président Slobodan Milošević en Serbie et le président Franjo Tuđman en Croatie. Le conflit serbo-croate se compliqua en Bosnie-Herzégovine en raison de l’intervention de la population et l’armée bosniaque (alors appelée Musulmans), ce qui transforma le conflit en une guerre tripartite qui fut de loin la plus meurtrière des guerres de Yougoslavie. Le gouvernement fédéral de Yougoslavie s'est aussi plaint auprès de l'ONU de la présence de multiples mercenaires étrangers venus combattre auprès des forces militaires ou paramilitaires bosniaques et croates[1].

La guerre de dix jours prit fin lorsque l'Armée populaire yougoslave se rendit à la Slovénie en 1991. La guerre en Bosnie prit fin avec la négociation des accords de Dayton, finalement signés à Paris le 14 décembre 1995, suite à l’intervention de l’OTAN et de l’armée croate contre les forces serbes de Bosnie en 1995.

Reply with quote
Back to top
flyingpeanut
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 08/03/2011 08:47:55
[quote="Rama"]
flyingpeanut wrote:

Pas compris, tu peux être plus claire ?
Quote:

Surprised Pour moi, Nostradamus n'a rien avoir avec la révolution arabes. Tu émet ton avis en disant :
Quote:
Sans chercher à tout prix à avoir raison, le soulèvement arabe avait été vu par Nostradamus.
Mais dans les détails, plein de choses ne colle pas avec les interprétations de ses versets.

Je donne mon avis en disant et en me mettant à la place des jeunes qui se battent avec fierté pour leur liberté... et qu'on leur pique leur révolution avec des croyances et des prophéties. Par respect pour les morts, mon sang n'a fait qu'un tour. Chacun est libre de croire & de penser ce qu'il veux, mais je pensais que j'avais le droit de dire que je ne suis pas d'accord. jesaispas

Bonne continuation à tous.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 08/03/2011 08:57:43
flyingpeanut wrote:
Je donne mon avis en disant et en me mettant à la place des jeunes qui se battent avec fierté pour leur liberté... et qu'on leur pique leur révolution avec des croyances et des prophéties. Par respect pour les morts, mon sang n'a fait qu'un tour. Chacun est libre de croire & de penser ce qu'il veux, mais je pensais que j'avais le droit de dire que je ne suis pas d'accord. jesaispas

1. Tu as le droit de donner ton avis, c'est pas interdit ici et ce n'est pas le problème, relis mes messages.
2. Je ne vois pas en quoi on leur vole leurs croyances et leur révolution en disant que Nostradamus l'avait prédit.
3. Je respecte autant que toi les gens qui sont morts pour que leur peuple soit libre.

Faut arrêter deux secondes de tout prendre comme ça, d'amplifier une phrase jusqu'à en faire une affaire d'Etat.
Ca fait au moins 6 ans qu'on se connait, je suis surpris que tu me prennes pour ce que je ne suis pas.

Salut !

Reply with quote
Back to top
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 1

PostPosted: 08/03/2011 10:58:00
perso j'ai très peur - pour ces peuples - que cela ne finisse comme en Iran quand le Shah a été chassé.
A l'époque tout le monde a applaudi, mais les Imans sont venus et l'on connait tous la suite ...

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

PostPosted: 08/03/2011 19:51:46
Il y a comme un défaut dans ce système de sondage (c'est le concept propre à l'hébergeur, nous n'y sommes pour rien) c'est que le total des votes ne correspond absolument pas au total des votants.

Aujourd'hui 8 mars, ça changera au fil des jours, il y a 46 votes, mais en réalité, si je me base sur le nombre le plus élevé pour un seul choix, 6, cela suppose qu'au grand maximum 7 ou 8 internautes se sont exprimés.

On ne peut donc tirer aucune conclusion utile et utilisable d'un tel sondage.

Seuls les sondages à choix unique sont parlants car il définissent clairement des catégories et leurs proportions.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 08/03/2011 23:04:19
Pour une fois, je suis d'accord avec toi Arkeometron.

Reply with quote
Back to top
juliedavyd
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 14/03/2011 12:48:49
Bonjour

mon avis est très simple, je dis que les retombées des guerres des autres, vont nous retomber dessus

ce qui va couter de l'argent, va nous couter des taxes en plus, c'est aussi simple que cela ONT N'Y ÉCHAPPERA PAS

Amicalement  

Reply with quote
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> LE SONDAGE DU MOIS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso