NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Suis-je un extra-terrestre ?

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sebbh
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 02/03/2011 21:25:09
Bonjour à toutes et à tous,

Derrière ce titre à prendre bien sur au second degré (quoique :) ) je voulais vous faire part de ce que l'on m'a fait indirectement "comprendre" suite à beaucoup d'échanges avec pas mal de personnes.

En effet depuis maintenant 6 ans, chez moi, le micro-ondes est banni, préférant avoir recours à un système beaucoup moins moderne de réchauffer (car cuisiner avec cette chose relève de l'hérésie) mes plats ou autres boissons, ce qui est certes moins rapide ou plus contraignant mais toutefois beaucoup moins nocif.
Même combat pour le téléphone portable et bien entendu le wifi ...

La télévision, qui elle est banni depuis que mon vieux téléviseur est tombé en panne il y a maintenant 4 ans celui-ci ne servait d'ailleurs plus guère qu'à mes enfants, car j'étais déjà depuis pas mal de temps "en froid" avec l'entité que l'on appelle "la télé"; j'ai pris la décision de ne pas remplacer ce téléviseur suite à plusieurs choses qui m'ont fait froid dans le dos, les plus marquantes viennent de mes enfants qui par exemple chantaient ou répétaient des publicités, ou d'amis chez qui nous nous rendions et qui avaient (ont toujours, malheureusement) une "personne" de plus dans la famille, et cette entité la est très, trop, bien trop présente.

La nourriture ensuite, je n'aborde même pas le sujet des plats préparés surgelés (ou pas), Mac Do & co, des fruits et légumes géants, calibrés et bien sur disponible en toutes saisons (quoi de plus naturel que de manger des fraises au mois de février), j'ai un mal fou à mettre les pieds dans une grande surface tellement ce que j'y vois me dérange, au hasard des rayons, parfois ma compagne et moi-même tentons de parler avec des "consommateurs" (je déteste ce terme) à propos d'une nourriture plus saine et plus éthique ( j'aborde par là, le douloureux et énorme problème que représente la "filière protéine"); bien sur, j'ai la chance d'habiter "à la campagne" cependant cela ne m'empêche pas de faire des recherches et de sélectionner scrupuleusement les producteurs de fruits et légumes ainsi que les éleveurs auxquels je peux m'approvisionner.

Beaucoup d'autres points à développer tels que la gestion des déchets, une gestion raisonnable de sa consommation énergétique et j'en passe ...
Le but de ce post n'étant pas d'étaler mes idées, mais de lancer un sujet de discussion et d'échanges qui nous permettrait de discuter, débattre, laisser la place aux pensées d'autrui, donc... A vous de me dire, si bien sur vous le souhaitez en quoi vous êtes des "aliens" par rapport à cette société consommatrice (d'elle même) ou bien en quoi vous pensez que je suis un E.T.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 02/03/2011 21:25:09
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 30

PostPosted: 07/03/2011 22:34:08
tu es simplement quelqu’un qui à raison! Surprised

Reply with quote
Back to top
Eusebius
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 08/03/2011 00:13:21
+1 ! Razz

Reply with quote
Back to top
floxmulder
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

PostPosted: 08/03/2011 00:40:40
de plus en plus de gens en viennent à se mode de vie, moi même je mange bio, j'ai un bioseau pour le compost, pas de microonde, encore une télé à tube cathodique qui tourne 1h/jr.... mais aprés je ne pense pas qu'il faut rejeter la société et sa modernité, d'ailleur internet est très pollueur mais tellement indispensable...

Mais bon si tout le monde trié ses dechets... le monde serait plus beau et plus civique.

Donc pour répondre à ta question oui tu es un extra terrestre mais au sens littéral

Reply with quote
Back to top
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 09/03/2011 19:08:12
Avancée technologique n'est pas du tout synonyme de pollution. Il suffit juste de bosser de nouvelles énergies. Mais à l'heure actuelle, et d'un point de vue économique, ça n'est pas nécessaire. Alors on continuera à s'auto-détruire tant que ça vaudra le coup financièrement.
Personnellement, j'ai plusieurs télés dans ma maison, un bon gros frigo etc. Mais à côté j'ai des panneaux photovoltaïques. Et même s'ils ne produisent pas toute l'année. En terme d'énergie emmagasinée, ceux-ci nous couvrent largement nos besoins en électricité.
Si on voulait, on pourrait arrêter d'être des porcs.
"La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie : une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude." ~Aldous Huxley

Reply with quote
Back to top
Sebbh
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 10/03/2011 07:10:53
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'avancée technologique n'est pas synonyme de pollution, ça devrait même être le contraire.

Mais il y a tellement de lobbys et d'intérêts dans le mode de fonctionnement de notre civilisation que tout changement, voir évolution peut se voir freiner par notre civilisation elle même; cela nous prendra du temps pour voir et agir autrement, l'homme a une grande faculté d'adaptation, mais est parfois un peu lent.

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso