NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'explosion de la Tunguska en 1908
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Mystères divers de toutes époques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
baloo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 25/12/2007 16:25:11
Garf wrote:
La météorite de Toungouska, équivalente par ses caractéristiques, était tombée dans la taïga sibérienne en 1908, libérant une énergie de 15 mégatonnes.

Surprised

Je suis fort absent du net pour l'instant mais j'en profite pour donner mon avis sur ce sujet & donner une piste de réflexion plutôt qu'une vérité car je pense qu'il n'est pas du tout certain que ce soit une météorite qui soit la cause de cette catastrophe 'Tunguska' de 1908 :

Il y avait de la radioactivité associée à ce mystère Tunguska & à ma connaissance une météorite ne produit pas de radioactivité de plus il y a eu une boule de feu visible la nuit pendant plusieurs soirées avant la collision donc ça me fait plus penser à la retombée d'un satellite possédant un générateur nucléaire à son bord, peut-être un des satellites dont les soviétiques sont les seuls à se préoccuper (archéologie spatiale)
Ce satellite pourrait faire partie du système anti-météorite très ancien dont on suppose l'existence en Sibérie, actuellement on pense a se protéger des impacts pouvant survenir avec des objets spatiaux (comètes & météorites) mais je pense que par le passé ce qu'on imagine actuellement comme systèmes & qui apparait comme de la science-fiction, ça a pû être réalisé ... (faudrait avoir des preuves concrêtes de ces installations sibériennes & avoir accès aux données soviétiques concernant l'archéologie spatiale mais s'il n'y avait pas des traces sur terre de quelque chose ayant un rapport avec l'espace, les soviétiques n'auraient pas eu l'idée de chercher de la présence de technologie ancienne dans l'espace vu que les autres pays n'y ont pas pensé ... c'est une idée qui à mon avis ne peut naître qu'avec une base solide & insolite de preuves dont on n'a pas trop idée en dehors du cercle des informés soviétiques ... (dont je ne fais pas partie mais dont je subodore la probable/possible existence)

Surprised (à (éventuellement) réfléchir !?)

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/12/2007 16:25:11
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
X-Verine
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 25/12/2007 21:33:28
Et puis quand les Russe (sous des gars comme Poutine) lâcheront une info véridique (quelle qu'elle soit d'ailleurs) sur leurs Pays, les poules auront des dents, ou alors faut vraiment qu'ils ont besoin des autres pays puissants à côté, (à peu de choses près comme les U.S.A quoi Confused )

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
baloo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 23/02/2008 12:55:12
X-Verine wrote:
Et puis quand les Russe (sous des gars comme Poutine) lâcheront une info véridique (quelle qu'elle soit d'ailleurs) sur leurs Pays, les poules auront des dents, ou alors faut vraiment qu'ils ont besoin des autres pays puissants à côté, (à peu de choses près comme les U.S.A quoi Confused )
Surprised
C'est toujours un bon réflexe que de d'abord se demander si ce ne serait pas de l'intox avant d'essayer de trouver une explication, personnellement j'essaie quand c'est possible de faire des liens avec d'autres sujets qui pourraient éventuellement avoir un certain rapport, évidemment il faut de préférence que l'autre sujet soit au moins aussi probable que le premier pour que les 2 se renforcent mutuellement (essayer de corroborer ce qui peut l'être)

Pour ce sujet "Tungouska", il y a plusieurs questions importantes à se poser :
1. Une météorite peut-elle produire de la radioactivité au moment de son impact ? (à mon avis NON)
2. Une comète peut-elle produire de la radioactivité ? (à mon avis NON aussi, comète = poussières + eau/glace)
3. La Russie fait-elle de la recherche archéologique spatiale ? (à mon avis c'est possible, si ce n'était pas le cas alors il s'agit d'une intox & alors il faut se poser la question du but de cette intox ?)
4. Y a-t-il une installation préhistorique anti-météorite en Sibérie ? (à mon avis c'est possible également, de nouveau en cas d'intox il faut se demander pourquoi & d'où vient ces rumeurs ?)

Ce que je crois possible, c'est qu'avant notre époque technologique il a existé une autre époque technologique (d'où les artéfacts anachroniques retrouvés) & qu'entre ces 2 époques technologiques il y a eu la période de l'âge de pierre, du fer, du feu ... (l'âge du fer c'était peut-être différent de ce qu'on pense, l'extraction des minerais ferreux n'a peut-être pas été tout de suite nécessaire si le métal était abondant à la surface car présent sous forme d'objets technologiques comme c'est le cas actuellement (porte-avions, sous-marins, hélicos, bateaux, avions, missiles, fusées ...)

Ce qui est possible c'est que le bouclier anti-météorite qui servait à nous protéger des dangers venus de l'espace a été utilisé à des fins de guerre nucléaire, tout comme actuellement le satellite Hubble pourrait très bien être retourné pour observer la surface de notre planète en cas de guerre ...

Donc cette explosion 'Toungouska' pourrait être une retombée d'un ancien satellite servant à protéger notre planète, les guerres nucléaires antiques pourraient bien avoir existé & avoir comme origine au moins partielle l'espace (d'où peut-être les efforts actuels pour interdire la prolifération nucléaire & la militarisation de l'espace ...)

C'est à réfléchir car si l'humanité tourne en rond comme dans un cycle où on s'auto-détruit à chaque fois que la technologie va plus vite que la spiritualité/sagesse alors notre vrai passé devrait ressembler assez bien à notre futur & ça pourrait peut-être expliquer certains tabous & dissimulations concernant notre vraie histoire ... (archéologie interdite, réécriture & réarrangement de parties de notre histoire ...)

Surprised

EDIT:
Avant je pensais que cette explosion 'Tungouska' aurait pû être le résultat d'un crash de vaisseau extraterrestre en 1908 (vaisseau ayant à son bord un réacteur nucléaire ou un armement atomique) mais j'ai changé d'avis après avoir rencontré d'autres sujets en archéologie interdite & après avoir décidé de d'abord chercher une explication terrestre lorsque c'est possible, je me suis aperçu que j'avais été trop vite pour attribuer tous les crops à des ETs ... mais je n'ai jamais pensé à aucun moment que cette explosion 'Tungouska' était de l'intox, ça a bien eu lieu & les dégats aux forêts le prouve ainsi que les mesures de radioactivité (qui persiste dans le temps plusieurs années après l'explosion)

Si on commence à douter de tout alors on peut aussi se demander si par exemple la dernière guerre en Irak a réellement eu lieu ou bien si c'est un film du genre "montage mission alunissage 1969", "tu ne feras point d'images" à une époque où presque tous nos GSM sont équipés d'appareil photo !

Einstein avait dit une phrase du genre "Si la prochaine guerre est nucléaire alors la suivante se fera à grand coup de gourdins !" (alors tous à vos abris anti-atomiques & munissez-vous d'une bonne batte de base-ball lorsqu'il faudra aller faire les courses pour remplir le frigo qui sera devenu très économique en électricité le temps qu'on réinvente cette électricité, quelle est donc cette diablerie ?!)

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 18/06/2008 20:36:25
UP, début de réponse ?

http://benzemas.zeblog.com/147342-l-39-affaire-de-l-39-explosion-de-tungusk…

Surprised

Reply with quote
Back to top
kerabera
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 01/07/2008 08:14:12
un autre article sur futura science:

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/…

Reply with quote
Back to top
kerabera
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 16/07/2008 11:06:35
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/…

détéction de pluie acides dans des echantillons de tourbes corroborants l'explosion d'une météorite ou d'un astéroide.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 06/07/2013 21:42:01
Le mystère de l'explosion de la Toungouska enfin percé ?
Futura-Sciences

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-mystere-de-l-explosion-d…

Reply with quote
Back to top
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 10/07/2013 21:15:04
Surprised

Effectivement ! Mystère résolu

Reply with quote
Back to top
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Point(s): 2

PostPosted: 31/07/2013 00:02:27
Ce que je trouve très étrange, c'est que comme par hasard cette météorite tombe dans un endroit désert...
Coup de chance ou bien déviation de l'engin pour qu'il ne cause pas de dégâts "collatéraux" ?...Mystère.

Toujours est-il que les images de cette explosion font froid dans le dos...

Reply with quote
Back to top
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 124
Moyenne de points: 0.16

PostPosted: 31/07/2013 15:02:28
Toute cette désolation c'est flippant !!!!!

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Mystères divers de toutes époques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso