NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'explosion de la Tunguska en 1908
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Mystères divers de toutes époques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 120
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 09/08/2005 01:47:42
Si l'un de nos membres à une fortune quelquonque, je suis prêts à partir chercher moi-même cette structure métallique.
Seul problème : les radiations. Crying or Very sad

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/08/2005 01:47:42
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 13/08/2005 04:19:54
Je viens de retrouver cette info sur le site d'Observabilis.com.
Etant donné que l'info n'est pas d'hier, j'aimerais que quelqu'un me dise si cette info était un HOAX ou si elle fait toujours état de mystère.
Merci. Wink

OVNI - 31/10/2004

Les débris d'un appareil extraterrestre récupérés sur le site de Tunguska

Notes de la rédaction
Le 30 juin 1908, une gigantesque explosion se produisit au dessus de la Tunguska en Sibérie, ravageant 2000 km2 de taïga. Rien ni personne ne permet aujourd’hui encore de pouvoir expliquer ce phénomène.

Les membres de l'expédition organisée par la fondation publique d'état de la Sibérie "Phénomène Spatial de Tunguska" affirment avoir découvert les débris d'un appareil extraterrestre qui pourrait être à l'origine de l'explosion phénoménale du 30 juin 1908.

Une roche de 50 kilos a été envoyée à Krasnoyarsk pour analyse.

Sources : Interfax et PhysOrg.com

Le 30 juin 1908, une gigantesque explosion se produisit au dessus de la Tunguska en Sibérie, ravageant 2000 km2 de taïga.

Pour mémoire, le 30 juin 1908, les habitants de la Sibérie ont observé une gigantesque boule de feu presqu'aussi brillante que le soleil traversant le ciel. Plusieurs minutes plus tard, une explosion aérienne illumina le ciel, l'onde choc brisa les vitres jusqu'à 600 km à la ronde, plus de 60 millions d'arbres furent couchés sur plus de 2000 km2 [...]

http://www.interfax.ru

Articles originaux, sources et auteurs
http://www.interfax.ru/e/B/0/28.html?id_issue=10692623 (lien mort)

August 10, 2004

Members of the scientific expedition of the Siberian state foundation Tunguska Space Phenomenon have managed to uncover blocks of an extraterrestrial technical device, which crashed down on Earth on June 30th, 1908. In addition, expedition members found the so-called "deer" - the stone, which Tunguska eyewitnesses repeatedly mentioned in their stories. Explorers delivered a 50-kilogram piece of the stone to the city of Krasnoyarsk to be studied and analyzed.

http://www.physorg.com/news766.html

http://www.madladdesigns.co.uk/unexplained/enigmas/tunguska.htm (lien mort)

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 13/08/2005 09:07:52
je trouve pas l'équivalent de "deer"... tectite ?

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Dandy
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 16/08/2005 07:20:19
Bonjour,
De retour de vacances ! Un peu court mais chasse à la micro-météorite très captivante. Laughing
J’aimerais, avant de répondre à Biofidus et Sumer, préciser une fois de plus que je ne désire nullement engager une quelconque polémique. Je prends le forum comme un simple lieu d’échange et rien d’autre. Chacun est parfaitement libre de penser ce qu’il veut. Wink
Je vais faire simple.

« Biofidus :

Peux-tu nous dire si, lorsqu'une météorite de gros calibre explose avant
de toucher le sol (la surface terrestre, pour ce cas), elle ne diffuse pas
ou au contraire diffuse de la matière dans une certaine zone? »

- Je ne peux dire que ce que je connais. Les dernières recherches sur le site de 1908 indiquent avec un haut degré de probabilité qu’il s’agit d’une météorite d’environ 30m de diamètre. Très probablement une chondrite carbonée (matière originelle). Les micro-billes retrouvées à l’intérieur des morceaux de bois fossilisés ont toutes les caractéristiques de cette sorte de météorite.
Le bolide entra avec une faible pente et explosa proche du sol (certainement moins de 10 000 m ce qui est en soit exceptionnelle). L’étude des impactes et autres astroblèmes permettent une meilleure compréhension de ce qui a put se produire dans la Toungouska sibérienne. (voir Google). Wink

« Qu'une météorite ait explosé en altitude, je ne le nie pas, et les tenants
d'une intervention ET non plus. Selon eux, et c'est possible non, un en-
gin ET aurait fait exploser le corps céleste en altitude, avant qu'il ne
ravage notre planète en touchant le sol.
Donc, il y aurait bien eu une météorite. A savoir maintenant s'il n'y avait
pas aussi un petit "plus": un engin de destruction ET. »

- Pourquoi faire intervenir à tout prix les ET dans cette histoire ? Comme dit plus haut une explosion d’un bolide en altitude n’a rien d’exceptionnel en soit ! C’est même une généralité surtout en ce qui concerne les gros bolides. (Heureusement). La couche atmosphérique devient très dense à l’approche du sol et forme un bouclier de protection. Un bolide comme celui de la Toungouska se retrouve avec une pression très intense. Cette pression fait que ce dernier, explose proche du sol. La pente faible de rentrée (point radian) explique la propagation de l’onde de choc en « pointe » (arbres couchés se finissant en fin d’ellipse de cette manière). L’onde de choc est particulièrement violente et provoque la vitrification de nombre de matières, y compris dans le bois dans lequel nous retrouvons en grand nombre des traces de micro-billes contenant en autres du fer pur et du nickel. Rolling Eyes
Les astroblèmes qui ont marqué notre planète sont similaire à l’impact de la Toungouska. Ce type de phénomène est rare (avec cette importance) et en conséquence celui de la Toungouska est le premier auquel l’homme a eu à faire en « direct ». Taper sur Google « Astroblème » ou « impact », c’est plus explicite qu’un long post. Smile

Sumer : « Dandy, j'aimerais que tu me donne ton avis sur la question suivante :
Est-il possible avec des phénomène tels que l'érosion, l'altération par l'eau, le vent et la glace désagrégent des particules de roches aussi aisément sans laisser la moindre indice d'une quelconque présence sur le sol et ce en moins de 100 ans ? »

- Non, je ne le pense pas. Du moins pas en cent ans, ni même en 1000 ans. L’érosion demande du temps, beaucoup de temps. L’explosion du bolide de 1908 a eu lieu en altitude (moins de 10 000 mètres –rappel). La matière a été pulvérisée dans l’atmosphère. Le souffle produit a été violent et comparable à plusieurs milliers de tonnes de TNT. Songez que le bolide de 1947 (en Russie) et dit de Shikote-Allin a explosé lui à 7000 mètres d’altitude (exceptionnel !). De très nombreux cratères ont été retrouvés sur les lieux et la zone d’ellipse fut très importante. Un morceau de plus d’une tonne à été trouvé ainsi que plusieurs milliers d’autres. Grande différence entre ce bolide et celui de 1908, la composition même du bolide. La taille aussi ! Si celui de la Toungouska était une chondrite carbonée (matière friable), celui de Shikote-Allin était une sidérite. Imaginez donc à quoi nous avons échappé ! Shocked

Bien à tous
Patrice

Reply with quote
Back to top
BIOFIDUS
Modérateur

Point(s): 48

PostPosted: 16/08/2005 11:15:50
Moi je parle de possible intervention "exotique" en vue de ce qui est dit
dans ce dossier 1908. Il est bien entendu qu'il ne put y avoir QUE la
seule météorite a l'origine du phénomène entier.
De toutes manières, si l'on veut une réponse ET, faudra obligatoirement
retrouver des indices sérieux allant dans ce sens. Arrow

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 16/08/2005 12:43:34
J'ai un lien intéressant, mais désolé il est en anglais, et moi dab qui suis tellement fort, je demande à mon fils de traduire correctement Very Happy

http://www.physorg.com/news766.html

August 10, 2004
Members of the scientific expedition of the Siberian state foundation Tunguska Space Phenomenon have managed to uncover blocks of an extraterrestrial technical device, which crashed down on Earth on June 30th, 1908. In addition, expedition members found the so-called "deer" - the stone, which Tunguska eyewitnesses repeatedly mentioned in their stories. Explorers delivered a 50-kilogram piece of the stone to the city of Krasnoyarsk to be studied and analyzed.

News archive

Expedition was set off for Evenkia in July 2004 in order to solve the mystery behind the popular phenomenon known as Tungus meteorite.

The expedition, organized by the Siberian Public State Foundation “Tunguska Space Phenomenon” completed its work on the scene of Tunguska meteorite fall on August 9. It was the first expedition to the region since 2000. Guided by the space photos, the researchers scanned a wider territory in the vicinity of the Poligusa village for parts of the space object that crashed into Earth in 1908.

About Tunguska event
The Tunguska event was an aerial explosion that occurred near the Tunguska River in Siberia on June 30, 1908. The blast felled an estimated 60 million trees over 2,150 square kilometres. On this day, local residents observed a huge fireball, almost as bright as the Sun, moving across the sky. A few minutes later, there was a flash that lit up half of the sky, followed by a shock wave that knocked people off their feet and broke windows up to 400 miles away.

The explosion registered on seismic stations across Eurasia, and produced fluctuations in atmospheric pressure strong enough to be detected by the recently invented barographs in Britain. Over the next few weeks, night skies over Europe and western Russia glowed brightly enough for people to read by. In the United States, the Smithsonian Astrophysical Observatory and the Mount Wilson Observatory observed a decrease in atmospheric transparency that lasted for several months.

The size of the blast was later estimated to be between 10 and 15 megatons. Until this year members of numerous expeditions have failed to find any remains of the object that caused the event.

Reply with quote
Back to top
OMEA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 23/08/2005 11:24:06
du nouveau???
JE JOINT DOCS A VOUS DE VOUS FAIRE UNE IDEE?
KISS
OMEA
http://armagedon.online.free.fr/indexframe.htm

Reply with quote
Back to top
kZ
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 23/08/2005 11:44:39
Je viens de lire l'interview du Russe, et j'avoue ne pas comprendre un truc...

Pourquoi ne pas rendre un dossier complet, photos à l'appui, de cette éventuel base, puisqu'ils ont été voire celà??? Ils ne veulent rien cacher, mais prk ne pas faire le maximum pour voire la vérité?

En sait-on plus sur tout celà maintenant? Et quand seront les prochaines visites?

Reply with quote
Back to top
kZ
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 23/08/2005 12:06:50
Ah j'oubliais le principal:

Quote:
VU: Je ne sais pas ce qu'il en est pour les astronomes occidentaux-mais les nôtres affirment que nous n'avons rien à craindre. J'ai entendu des gens parler d'une rotation de 3 600 années pour cette planète, qui se trouve sur une orbite similaire à celle de la Terre mais derrière le Soleil. Nous savons que cette planète et l'installation de Sibérie ont un lien étroit. Permettez-moi de dire que je crois que l'installation maintient cette planète sur une orbite stable. Si cette planète venait à bouger, à changer d'orbite, tout le système solaire deviendrait instable. Au sein de l'association, nous sommés sûrs que cette planète est habitée et que l'installation est conçue pour protéger à la fois ses habitants et nous-mêmes. Nous sommes persuadés que rien de dangereux ne surviendra. Tout est sous contrôle. Nos investigations ont montré que la Terre avait une impulsion - une fréquence parfaitement réglée qui affecte absolument tout, toute chose vivante. Il y a quelque 12 500 ans, cette impulsion correspondait aux 360 jours de l'année - étudiez l'ancien calendrier égyptien - mais c'est alors qu'un astéroïde a frappé la Terre. Nous pensons que l'orbite de la Terre a été modifiée, artificiellement, pour contrebalancer cela. Notre planète s'est éloignée du Soleil, jusqu'à atteindre une impulsion de fréquence de 365.
Cela nous a amenés à penser que nous avons des amis - des amis qui veillent sur nous, en silence. Ils n'ont pas laissé, et ne laisseront pas non plus à l'avenir, une planète, une comète ou un astéroïde frapper et détruire la Terre. C'est, pour nous, un point parfaitement clair aujourd'hui.

Apparement c'est clair pour le Russe, mai ça fait désordre d'affirmer de tels choses sans réelles preuves ou autres? Surtout qu'il n'y a pas vraiment quelquechose de clair, juste des spéculations?

Vous ne trouvez pas? Que pensez de tout celà?

Reply with quote
Back to top
kZ
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 23/08/2005 12:07:52

Quote:
VU: Je ne sais pas ce qu'il en est pour les astronomes occidentaux-mais les nôtres affirment que nous n'avons rien à craindre. J'ai entendu des gens parler d'une rotation de 3 600 années pour cette planète, qui se trouve sur une orbite similaire à celle de la Terre mais derrière le Soleil. Nous savons que cette planète et l'installation de Sibérie ont un lien étroit. Permettez-moi de dire que je crois que l'installation maintient cette planète sur une orbite stable. Si cette planète venait à bouger, à changer d'orbite, tout le système solaire deviendrait instable. Au sein de l'association, nous sommés sûrs que cette planète est habitée et que l'installation est conçue pour protéger à la fois ses habitants et nous-mêmes. Nous sommes persuadés que rien de dangereux ne surviendra. Tout est sous contrôle. Nos investigations ont montré que la Terre avait une impulsion - une fréquence parfaitement réglée qui affecte absolument tout, toute chose vivante. Il y a quelque 12 500 ans, cette impulsion correspondait aux 360 jours de l'année - étudiez l'ancien calendrier égyptien - mais c'est alors qu'un astéroïde a frappé la Terre. Nous pensons que l'orbite de la Terre a été modifiée, artificiellement, pour contrebalancer cela. Notre planète s'est éloignée du Soleil, jusqu'à atteindre une impulsion de fréquence de 365.
Cela nous a amenés à penser que nous avons des amis - des amis qui veillent sur nous, en silence. Ils n'ont pas laissé, et ne laisseront pas non plus à l'avenir, une planète, une comète ou un astéroïde frapper et détruire la Terre. C'est, pour nous, un point parfaitement clair aujourd'hui.

Apparement c'est clair pour le Russe, mai ça fait désordre d'affirmer de tels choses sans réelles preuves ou autres? Surtout qu'il n'y a pas vraiment quelquechose de clair, juste des spéculations? Et puis sa planète derrière le Soleil, on l'aurait vu sinon?

Reply with quote
Back to top
lak
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

PostPosted: 23/08/2005 12:20:23
kZ wrote:

Quote:

Apparement c'est clair pour le Russe, mai ça fait désordre d'affirmer de tels choses sans réelles preuves ou autres? Surtout qu'il n'y a pas vraiment quelquechose de clair, juste des spéculations? Et puis sa planète derrière le Soleil, on l'aurait vu sinon?

que la partie "astronomie" ressemble surtout à du gros pipeau.
Le coup du calendrier égyptien de 360 jours pour justiifer que notre rotation a été changée, surtout, c'est de la grosse vanne. Les égypteisn avaient 12 mois de 30 jours plus 5 jours intercalaires supplémentaires.
voir : http://www.egyptos.net/egyptos/viequotidienne/date.php

"l'impulsion de la Terre" dont il parle je ne sais pas ce que c'est exactement mais j'ose espérer que ce n'est pas encore la résonance Schuman mise à la sauce new-age.

quant à la planète machin qui serait à l'opposé de nous sur l'orbite, je pense que les perturbations induites sur ll'orbite de mars auraient été détectée depuis longtemps. mais même sans ça, y'a un truc délirant dans sa théorie : déjà si cette planète était semblable à la Terre et surr la même orbite que nous, pourquoi son orbite serait instable et pas la notre ? et surtout, si son orbite est instable, comment est-elle arrivée là ? Un corps laissé à lui-meme ne se met pas tout seul dans une position instable...

et pour ce qui est de rendre tout le système instable, j'y crois pas une seconde. plus de 99% de la masse du système solaire est concentrée dans le soleil. C'est lui le patron. Même si cette planète étaient ejectée de son orbite, elle pourrait infleuncer les planète qu'elle croisserait en partant mais c'est tout.

Reply with quote
Back to top
BIOFIDUS
Modérateur

PostPosted: 23/08/2005 14:11:08
8)

Moi, rien. Je n'ai pas assez potassé le sujet... A suivre.

Soit-dit en passant, une planète planquée en permanence par le Soleil,
cela n'a rien d'impossible en astronomie "actuelle". Planquée de nous,
observateurs visuels terriens. La face cachée de la Lune nous est
irréductiblement cachée pour l'éternité de notre système solaire; le
temps que notre cher Soleil s'épuise pour nous engloutir définitivement.
A présent, que des scientifiques et autres "initiés" soient au courant de
l'existence d'une telle planète, cela n'est pas impossible non plus.
Arrow

Reply with quote
Back to top
kZ
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 23/08/2005 15:24:27
J'en profite pour posait une nouvelle question... Si un missile aurait été tiré sur le météor, alors qu'est-ce qui est tombé exactement à Tunguska avec une telle puissance? Confused

Reply with quote
Back to top
BIOFIDUS
Modérateur

PostPosted: 23/08/2005 16:13:26
kZ wrote:
J'en profite pour posait une nouvelle question... Si un missile aurait été tiré sur le météor, alors qu'est-ce qui est tombé exactement à Tunguska avec une telle puissance? Confused

Même en altitude, une telle explosion peut causer des dégats au sol.
Est-ce qu'il est tombé grand-chose?
Pas de cratère d'impact, pas de réelles traces de météorite, tout au plus
des "coulées" de matière météoritiques: "billes" de ceci, "billes" de cela,
chondrite ou je ne sais quoi!
Qu'elle que fut la puissance du "pétard", ce fut absolument "gigantesque"
étant donné l'absence d'impact.

A+
Wink Arrow

Reply with quote
Back to top
Dandy
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 23/08/2005 16:36:39
Bonjour,
Pas trop envie d'épiloguer à répètition sur cette histoire.
Un conseil qui en vaut un autre, lire le livre de JP Luminet "Le feu du Ciel" édition "le cherche midi". Wink
Amicalement
Patrice

Reply with quote
Back to top
kZ
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 24/08/2005 01:38:54
Ca fait beacoup de livres à lire à force! La tête et le porte-monnaie ne suivent plus! Razz

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 15/10/2005 23:20:11
Je suis allé de nouveau faire quelques recherches sur la Tunguska, apparement personne ne sait trop ce qui s'est réellement passé en 1908, un évènement similaire a eu lieu également en 2002 , sans atteindre le degré de destruction du premier.
Le peuple Tungus parle de grandes oies noires avec des yeux brillants, n'ayant pas trop de références autres que ce qu'ils avaient sous les yeux, il faut rappeler que cela se passait en 1908 et que les avions ne parcouraient pas le ciel comme maintenant Wink

Quelqu'un a-t-il du nouveau sur l'expédition de 2004

2 liens concernant les recherches effectuées

le premier Département de physique université de Bologne
http://www-th.bo.infn.it/tunguska/

le second:
Laboratoire de Technologie Informatique, Russie (GIS-SSCC)
http://omzg.sscc.ru/TUNGUSKA/index.html

Reply with quote
Back to top
Dandy
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 02/12/2005 11:14:30
Bonjour,
Toujours afin de vous tenir au courant des recherches que nous effctuons actuellement.
Voici un premier petit cadeau.

Identique à ceux que nous trouvons dans la Tungunska Surprised
Bien à vous
Patrice

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 02/12/2005 11:48:00
... Confused Et quelle est l'originalité de cette roche extraterrestre ? Surprised
En tout cas merci de nous faire partager tes/vos découvertes. Cool

Reply with quote
Back to top
Dandy
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 02/12/2005 14:22:01
Salut Rama,
Google est un bon outil Razz
Pas le temps de donner plus d'info complémentaire. Je prendrais cependant le temps de répondre à des questions plus ciblées de temps à autre.
Pour le reste et notamment l'importance ( ou originalité) de ces roches (en fait Micro-Billes) voir Google ! Confused
A pluche les deux tourterreaux (ils sont mignons non ? Rolling Eyes )
Smac
Patrice

Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> RÉALITÉS & MYSTÈRES DU PASSÉ -> Mystères divers de toutes époques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso