NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gildas BOURDAIS répond aux questions des membres NNSPS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> PODCAST NNSPS -> Interviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 08/06/2008 01:28:24
Gildas BOURDAIS répond aux questions des membres NNSPS

Arrow AUDIO (45:02) http://nnsps.universpodcast.com/#item2946

Gildas BOURDAIS

Son blog : http://bourdais.blogspot.com/

Photo du site RR0

Qui est-il ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gildas_Bourdais
http://www.rr0.org/personne/b/BourdaisGildas/index.html
http://www.ufocom.org/UfocomS/GBourdais.htm
http://www.ufofu.org/blog/2007/10/11/la-%C2%AB-x-conference-%C2%BB-2007-par…

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2008 01:28:24
PublicitéSupprimer les publicités ?
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 08/06/2008 08:37:28
Razz merci Rama

j'écoute actuellement....

Répondre en citant
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 08/06/2008 12:57:27
J'ai écouté l'intégralité de cette interview téléphonique tout à fait passionnante.

Je suis rassuré d'apprendre ce que je soupçonnais : l'autopsie du puppet de Roswell était bien un canular.

En revanche, je reste plus prudent sur les prises de position de Bourdais concernant les "extraterrestres qui s'occupent de nous". Si, comme on le soupçonne, leur technologie est super avancée, leur morale à notre égard reste quand même douteuse. Je crois formellement en l'existance d'autres formes de vies intelligentes ailleurs dans notre galaxie ou plus loin, mais je me méfie de cette image encore empreinte de religiosité consistant à voir dans les extraterrestres qui visiteraient notre planète des "êtres supérieurs qui viennent surveiller que les bébés que nous sommes ne fassent pas de bêtises".

J'aimerais donc rappeler que lors du dernier sommet de la FAO qui a eu lieu le 5 juin 2008, cette pauvre humanité —et il n'y a pas que de quoi être fier— compte 850 millions d'humains souffrant de famine, sous-alimentation ou malnutrition. Quand j'étais petit, on nous parlait du XXIe comme de l'entrée de l'humanité dans une sorte d'Eldorado où la science serait parvenue à éradiquer famines, guerres et maladies. Nous y sommes depuis 8 ans dans ce XXIe siècle et la misère ne fait qu'augmenter.

Alors que dire ? On sait déjà que notre souffrance laisse Dieu indifférent, mais il a une bonne excuse, puisqu'il y a une probabilité à 100 contre 1 qu'il n'existe pas.

Alors il nous reste ces extraterrestres protecteurs. Mais où sont-ils ? Eux qui sont capables de traverser des années lumière en quelques instants, n'ont-ils pas pitié d'une humanité malade et souffrante ?

Et pour la petite histoire : Straub avait promis à Jean Miguère de le protéger ! (c'est écrit dans son premier livre) Où était-il quand son beau-père a pris son fusil de chasse pour l'abattre ?

J'attends la mort de Rael pour tirer ma conclusion…

PS si un jour j'ai l'occasion de parler avec un ET, je lui demanderai de me justifier clairement cette politique de non ingérence. Quand on dispose de technologies en avance de plusieurs millénaires, on doit bien pouvoir empêcher un tsunami, un tremblement de terre ou une guerre. Pour moi, si les ET sont vraiment là, je serais tenté de les accuser de non assistance à planère en danger.

Mais peut-être suis-je un incorrigible idéaliste : les extraterrestres sont peut-être tout simplement aussi c.ons que nous…

Dernière édition par Arkeometron le 08/09/2008 21:25:07; édité 1 fois
Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
ô_Ô
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 08/06/2008 13:22:41
Bonjour.
Juste un petit post pour répondre à Arkeometron.
Je pense qu'il faut que tu vois les choses différemment, les E.T n'ont pas vocation à sauver la terre des conneries de ses propres habitants, ça interfererait dans l'évolution normale de l'homme, on pourrait comparer la terre à un sujet d'étude pour eux et donc comme pour tout sujet d'étude tu dois faire attention à ce que rien ne vienne le perturber, agir modifierait completement le résultat et il en serait érroné.
L'homme agit de la même façon je te signale quand il observe les animaux, la nature est parfois cruelle et pourtant il la laisse faire et la filme, cela en devient un documentaire, atroce parfois mais c'est la vie.
L'homme n'est surement pas prêt pour leurs technologies ( dans l'hypothèse qu'ils existent bien sur ) et si actuellement ils nous les "offraient" on s'en servirait pour s'entretuer donc ils sont peut être pas si c** que tu peux le suggérer, comme disait Einstein, tout est relatif et dépend de l'endroit ou tu te mets pour le regarder.

Répondre en citant
supernova_ixi
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 08/06/2008 14:15:18
Merci Rama
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes expériences: http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t9143-Voila-ce-qui-est-arrive.htm

Répondre en citant
chopi
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

MessagePosté le: 08/06/2008 16:49:34
Surprised

Merci Rama pour cette interview de Gildas Bourdais.

Répondre en citant
Arkeometron
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 08/06/2008 23:09:17
ô_Ô a écrit:
L'homme agit de la même façon je te signale quand il observe les animaux, la nature est parfois cruelle et pourtant il la laisse faire et la filme, cela en devient un documentaire, atroce parfois mais c'est la vie.

Super, les E.T. viennent tourner des documentaires sur les hommes pendant que ces derniers s'entretuent ?

Permets-moi de n'être absolument pas d'accord, si tu as bien lu mon post c'est justement le genre d'explication bateau que je récuse (le gros prétexte de la non-ingérence comme dans Star Trek). Nous ne sommes pas des animaux et je n'accepte pas une fraction de seconde, même en "relativisant les choses" que nous puissions être considérés comme tels par d'autres espèces intelligentes.

Si justement ils cherchent —semble-t-il— à entrer en contact avec nous c'est qu'ils nous considèrent comme une espèce évoluée et intelligente.

D'autre part l'exemple des films animaliers est un très mauvais exemple. En réalité les rapports de l'homme avec les animaux ont TOUJOURS été de la pure ingérence violente : on les tue, on les capture, on les empaille, on les bouffe (pas moi, je suis végétarien, mais c'est un fait), on les réduit à l'esclavage, on les exploite, on en fait commerce, et pour nombre d'espèces on a même réussi à les exterminer, etc.

J'ose espérer que ce n'est pas le sort que les E.T. nous réserve. Car rie ne nous dit que l'univers ne soit peuplé que de "gentils"… Alliens versus prédator est aussi un scénario possible, l'univers étant immense…

Répondre en citant
Vanille41
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 09/06/2008 11:38:01
J'ai écouté l'interview hier c'était bien sympa Razz et intéressant de traiter l'histoire de Roswell -dont on a toujours pas la révélation rendu public à mon grand regrès- Question

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 09/06/2008 15:19:06
Arkeometron a écrit:
PS si un jour j'ai l'occasion de parler avec un ET, je lui demanderai de me justifier clairement cette politique de non ingérence. Quand on dispose de technologies en avance de plusieurs millénaires, on doit bien pouvoir empêcher un tsunami, un tremblement de terre ou une guerre. Pour moi, si les ET sont vraiment là, je serais tenté de les accuser de non assistance à planère en danger.

Mais peut-être suis-je un incorrigible idéaliste : les extraterrestres sont peut-être tout simplement aussi c.ons que nous…

Je comprends ton constat, mais ils serait juste à mon sens si nous avions toutes les données concernant ces extraterrestres.
Or, pour le moent, on ne sait rien d'eux à vrai dire, on ne sais même pas combien il y a d'espèces.

Pourquoi la France ne fait pas d'ingérence en Iran ?
Parce que l'Iran est un pays avec des citoyens souverrains.
Parce que la Chine pourrait ne pas être d'accord, tout comme la communauté internationale d'ailleurs.

Au plan de l'univers, nous ne savons rien de la situation géo-politique ou militaire.
L'ingérence dans nos affaires internes n'est peut-être une prérogative que de quelques espèces.
Et ces espèces poursuivent peut-être une fiche de route et ne doivent pas intervenir pour parvenir à leur objectif.

Je ne pense pas que nous soyons une Humanité enfant, mais plutôt une humanité adolescente.
Nous cherchons à affirmer notre personnalité, notre unicité et nous n'acceptons pas ce qui ne nous paraît pas normal.
Et puis je rappelle juste une chose au passage, c'est qu'il apparait de plus en plus clair que nous avons été créé dans le but de servir.
Peut-être n'en ont-ils rien à faire de nous, mais peut-être pas...
Nous ne savons même pas pourquoi nous les intéressons.

Si tu regardes bien sur Terre, on découvre de nouvelles tribus primitives en Amazonie.
Et bien, pour les protéger de notre société, on évite de les médiatiser.
Mais on aussi, on évite de les approcher pour ne pas leur transmettre de maladies.
On évite de les perturber pour pouvoir étudier leur fonctionnement.
Par la suite, on peut créer des situations pour voir comment ils se débrouillent.
Si par malheur la tribu se scinde en deux, se fait la guerre et qu'au lieu d'avoir 300 indigènes il n'en reste plus que 100 ou 200, c'est comme ça, c'est leur histoire, ils doivent se servir de leurs erreur pour comprendre. Tant que la tribu n'est pas menacée d'extinction, on n'intervient pas et on essaie par tous les moyens de protéger la forêt qui les entoure.
Seulement, de temps en temps, il se peut que des "civilisés" passent entre les mails du filet et fassent capoter l'expérience ou la protection.
On peut aussi imaginer que ce soit une tribu vraiment spéciales, qui tue tout ce qui est différent d'elle. Ainsi, on pourrait voir la chose sous un autre aspect, une tribu volontairement isolée dans la forêt pour protéger le reste des "civilisés".

C'est pour cela que nous, sans doute à la place de cette tribu, ne pouvons réellement juger les actes des exo-civilisations sans avoir le contexte réel. Il y a des abductions, c'est horrible, mais est-ce pour un bien ou pour un mal ? On l'ignore. Quand on a un "élevage" de cochons d'inde, de temps en temps, avec nos gros doigts, on entre dans leur cage pour les prélever et les emmener chez le véto faire les vaccins nécessaire à sa vie. Le cochon d'inde voit d'un mauvais oeil l'aiguille s'enfoncer en lui, mais au final, malgré son traumatisme psychologique, c'est pour son bien. Alors si en plus nous avons la possibilité de lui effacer ce souvenir, le souvenir de cette douleur, c'est tout bénéfice. Nous, nous ferons ça pour son bien, qu'il ne soit pas perturbé, mais lui, s'il s'en aperçoit, pensera plutôt que nous sommes de vilains humains qui lui effaçons la mémoire pour cacher nos activités.

En tout cas, j'en suis là pour ma part, je critique le fait qu'on ne demande pas la permission aux "abductés" (dont le nom changerait si permission il y avait) pour faire des expériences sur eux, mais je ne peux pas vraiment être objectif si je ne connais pas l'ensemble des raisons.

Pour le tsunami, tout dépend leur mode de réflexion. Nous sur Terre, en théorie, on sauve tous les humains en cas de danger, qu'ils soit bon ou mauvais. Mais d'autres pensent de manière chiffrée. Le tsunami a tué 200 000 personnes. Sur Terre, c'est énorme. Mais en réalité et c'est ça qui est terrible, c'est que 200 000 sur 6 300 000 000 de personnes, ça ne représente que 0,003 % de l'Humanité. Est-ce qu'on traite un arbre touché par une maladie quand une seule branche est atteinte ? Non, on coupe la branche s'il y a risque de propagation. Les extraterrestres pensent peut-être comme ça. Et puis les 0,003% en moins se "régénèreront" en quelques mois grâce au taux de natalité.
A cela, on peut ajouter l'hypothèse pas improbable qu'il existe des milliers, des millions ou des milliards de planètes habitées. Peut-être aussi qu'il faut tenir compte de ça...

Répondre en citant
louxor
Modérateur

Point(s): 4

MessagePosté le: 09/06/2008 16:27:22
Exclamation Bernard, Je trouve ta réflexion excellente, elle va un peu dans mon sens, et pouvont nous avoir une véritable approche nous jeune civilisation, devant dautres peut être en avance de plusieurs milliers voir millions davance sur nous, que savont nous en fait. je ne sait pas.

Répondre en citant
Angel
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 10/06/2008 08:54:22
+ 1 aussi j'ai souvent le même genre de réflexions que toi également : principe de non-ingérence, indifférence, malveillance, étude... ? On ne peut pas vraiment être sûr de l'attitude des ET celles-ci sont en effet sûrement différentes selon les diverses espèces, existe-t-il une sorte de fédération intergalactique avec des règles à suivre ? Beaucoup de questions et peu de réponses...

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 10/06/2008 15:46:40
J'ai une conviction personnelle sans preuve scientifique, donc sans grande valeur, mais qu'importe.
Je pense certains schémas se répètent à l'infini, un peu comme un fractale, et son un passage normal de tout être "évolué".
Par exemple, la découverte du feu est un passage peut-être logique de tout être dit intelligent.
Une société hiérarchisée, ça aussi ça doit être un passage pour toute entité intellectuelle.
Et donc, les guerres, les alliances et les traitrises doivent également exister partout ou ont existé.

La seule chose dont j'ai peur, car pour moi c'est le pire des scénarios, c'est qu'au départ, sur le milliard d'espèces intelligentes comme nous, la première qui a pu coloniser l'espace proche et lointain aurait aussi pu, par sa supériorité technologique, brider l'évolution technologique de toutes les autres civilisations de l'univers, maintenant son pouvoir de manière universelle et pratiquement éternelle. Mais sous-entend que l'ensemble de la vie dans l'univers ait été découverte et répertoriée par cette première civilisation hyper développée.

Autre chose, en 1954, la France a été visitée par les Petits Gris. Les descriptions faites à l'époque semblent indiquer qu'ils étaient intéressé par l'environnement de l'Homme. Ils y effectuaient des prélèvements et paralysait sans diplomatie tout individu humain présent. On note qu'à cette époque, tout semble bien physique, appartenant à notre dimension. Les Petits Gris étaient bien souvent habillés d'une combinaison collant au corps. D'une couleur unie, on peut éventuellement penser à une tenue représentant un corps de métier. Ici, il serait plus logique de penser à des scientifiques. Leur attitude semble indiquer qu'ils venaient de découvrir notre monde et qu'avant de l'explorer en profondeur (compréhension de l'espèce dominante : l'Humain), ils devaient en connaître sa nature. On peut aussi penser qu'ils ont réalisé des analyses pour les comparaitre avec des analyses effectuées dans le passé. Malgré tout, on a retrouvé dans des grottes en Australie, malgré la controverses liée au type de culture locale, des dessins d'être ressemblant étrangement aux Gris, avec des tuniques. Sont-ce les mêmes Gris qu'en 1954 et les mêmes que ceux qui ont effectué de nombreuses abductions ? Les Gris ne forment-ils qu'un seul peuple dans l'univers ou comme nous, ont-ils été séparés par l'Histoire au point d'avoir des nations différentes ? Gros mystère... Tout comme on se demande, en 1954, pourquoi les "exo-manifestations" en concentré un nombre important d'espèces différentes. On peut tout imaginer : une instabilité "institutionnelle" dans l'espace à fait que tout le monde s'est précipité sur Terre suite à la rupture de certaines interdiction ? Peut-être qu'une guerre dans le cosmos a créé des exodes ? Peut-être que tout cela est une manipulation d'une seule espèce ? Et puis par-dessus cela, il y a des notions de physique à prendre en compte. Effectivement, comment comprendrions-nous quelque chose si en plus ces êtres voyageaient à travers le temps, les dimensions ou si leur temps local était différent du nôtre... Et oui, si une année pour eux en représente dix pour nous, forcément, ce serait logique que les choses soient si longues à se décanter.

Dans les conditions actuelles, ce sera dur voir impossible de comprendre quelque chose en approchant de la vérité. Un expert scientifique de la gendarmerie arrivant sur les lieux d'un crime aura bien du mal à comprendre la scène du crime si on lui cache les 3/4 ce celle-ci.

D'après les témoignages, on a de tout, si on suppose que les responsables sont les extraterrestres.
Des gens ont vécu des calvaires, d'autres au contraire ont vécu cela comme un rêve éveillé merveilleux.
Une personne est manipulable à partir du moment où elle a perdu toutes ses références.
S'ils venaient à m'enlever et que tout se passe super bien, qui me garantie que tout cela ne soit pas intentionnel, dans le cadre d'une manipulation perverse ? On en est là, on a des tas de questions, mais les réponses, on a pas les moyens de les chercher et donc de les connaître.

Répondre en citant
MANTELL
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 12/06/2008 19:14:50
Angel a écrit:
+ 1 aussi j'ai souvent le même genre de réflexions que toi également : principe de non-ingérence, indifférence, malveillance, étude... ? On ne peut pas vraiment être sûr de l'attitude des ET celles-ci sont en effet sûrement différentes selon les diverses espèces, existe-t-il une sorte de fédération intergalactique avec des règles à suivre ? Beaucoup de questions et peu de réponses...

Que nenni..!! Confused

Je trouve cette discussion trés constructive. Razz
C' est dans ce sens que nous devons tous chercher,
loin des chicaillats improductifs que l'on peut constater.

Des preuves nous commençons à en avoir.

A+
(F.Einstein).

Répondre en citant
domi
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 13/06/2008 10:24:42
d accord avec vous

Répondre en citant
Loutre
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 14/06/2008 18:24:45
Tout d'abord, merci Rama pour cette trés bonne interview !
Pour ce qui est de ta reflexion Rama, je suis entièrement de ton avis. Le problème de base c'est que, lorsque l'on cherche à comprendre le fonctionnement des ET, on formule des hypothèses avec notre esprit tantôt cartésien, tantôt idéaliste, emprunt de pitiée, de sentiments divers à l'égart de notre humanité en déclin.... Mais les ET ne pensent probablement absolument pas comme nous et les sentiments que nous éprouvons leurs sont peut-être totalement étrangers.
Lorsque ma soeur a vécu son obeservation en 75, elle a ressenti d'eux qu'ils n'étaient ni bons, ni mauvais. Elle a souvent dit qu'ils étaient trés inquisiteurs et semblaient être là dans un but précis. Tout ça pour dire qu'ils faisaient leur "boulot"... point. C'est triste à dire, mais je pense que si un jour, ils viennent véritablement sur terre pour dévoiler à toute l'humanité leur existence, il se peut que leur attitude soit déroutant pour nous, voire carrément hostile, alors que pour eux, il n'y aurait aucunement d'attaque directe.
Il y a aussi des attitudes de leur part qui me laisse penser qu'ils ont parfois une fausse idée de la manière dont nous fonctionnons: lors de l'atterrissage d'un engin au Zimbabwe devant une école en 1994, un humanoïde a regardé une gamine de l'école et semble lui avoir transmis en pensée des images de destruction de notre planète...la fillette décrit sa vision d'horreur, communiquée par les ” êtres ” : ” C'était comme si tous les arbres du monde agonisaient, qu'il n'y avait plus d'air respirable et que les gens allaient tous mourir “. Je trouve cet aspect de la rencontre assez effrayant, car cela tend à penser que l'humanoïde n'a pas consideré cette enfant comme un être individuel, qui vit, et pense d'une manière autonome, et semble n'avoir pas réalisé qu'il s'agissait d'un enfant, totalement immature, absolument pas au courant des désastres écologiques (surtout en 1994 ou le sujet n'était pas encore aussi médiatisé que maintenant) et encore moins responsable en tant qu'être individuel. Il a consideré cette enfant comme faisant partie d'un TOUT, d'une humanité qui fonctionne sur la même longueur d'onde et avance en même temps dans un même but, chaque esprit vivant en communion avec son voisin. Pour lui, faisant partie de ce tout, elle est donc responsable des désastres... Cela expliquerait alors pourquoi les morts individuelles d'individus sur notre planète les laissent totalement indifférents, l'essentiel etant la façon dont notre civilisation, considérée comme un ensemble, fonctionne....

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 90

MessagePosté le: 14/06/2008 18:31:01
Bonsoir

Excellent Loutre Surprised

Cela rejoint une certaine vision de Sleeper

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3059.0

et de Zahia ( RUP de Mars 2005 ).

De toute manière, ils sont présents depuis la nuit des temps

Répondre en citant
Loutre
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 14/06/2008 22:00:43
Merci Garf pour ton lien. Les descriptions de Sleeper sont intéressantes mais déroutantes, car il y a beaucoup de choses qui contredisent ce que d'autres abductés ont dit. De plus, il affirme que les Aliens donnent tout aux humains et ne reçoivent rien en échange. Moi j'avais entendu dire, un jour, qu'une sorte de contrat avait été signé entre eux et nous (le gouvernement américain notamment), qui stipulait qu'ils nous apportaient de la technologie et qu'en échange, on les autorisait à abducter des humains....maintenant, qui dit vrai, qui dit faux ???
Ce qui me tracasse aussi c'est le fait que les Aliens nous apporte de la technologie militaire... Cela revint à dire que, grosso modo, ils nous apportent tout ce qu'il faut pour nous entretuer ! Cela confirme bien ma première pensée, à savoir qu'ils semblent bien plus préoccupés par le sort que nous réservons à la planète et à la nature, que par ce que nous faisons à notre civilisation....

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 15/06/2008 10:41:47
Loutre a écrit:
Moi j'avais entendu dire, un jour, qu'une sorte de contrat avait été signé entre eux et nous (le gouvernement américain notamment), qui stipulait qu'ils nous apportaient de la technologie et qu'en échange, on les autorisait à abducter des humains....maintenant, qui dit vrai, qui dit faux ???

Tu dois certainement parler du projet SERPO (SERPONIA).

Loutre a écrit:
Il a consideré cette enfant comme faisant partie d'un TOUT, d'une humanité qui fonctionne sur la même longueur d'onde et avance en même temps dans un même but, chaque esprit vivant en communion avec son voisin. Pour lui, faisant partie de ce tout, elle est donc responsable des désastres... Cela expliquerait alors pourquoi les morts individuelles d'individus sur notre planète les laissent totalement indifférents, l'essentiel etant la façon dont notre civilisation, considérée comme un ensemble, fonctionne...

L'humanoïde en question semblait bien être un Gris.
Les Gris sont connus aussi pour comprendre le concept des sentiments humains, comme ceux qui unissent un nourrisson à sa maman.
On peut donc penser que les Gris nous étudient comme on étudierait une nouvelle espèce animale sur Terre.

Est-ce que les autres espèces extraterrestres nous connaissent mieux et n'ont plus besoin de nous étudier ?
Est-ce que les Gris de maintenant sont ceux des années 50 ?
Sont-ce les mêmes Gris que ceux qui semblent apparaître dans certaines grottes australiennes et dont les fresques sont datées de 30 000 ans ?

Et quelle est la prochaine étape de l'étude "scientifique" ?

Cependant, on peut réfléchir sur le fait que des abductés ou contactés semblent irrésistiblement retenir de leur expérience cette force indécelable qui les poussent à prévenir les gens du mal qu'on fait à notre planète et du risque de fin du monde par notre faute.

Manipulation (étude sociologique à l'échelle planétaire) ou avertissement gratuit sans frais ?

Répondre en citant
Teal'c
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 13/07/2008 01:50:59
Un grand merci pour l'interview et d'avoir retenu ma question

je suis ainsi fixé concernant Redfern

Mais une chose me turlupine ... à quand la suite de l'émission ? Confused

Un garde serpent, un garde Horus et un garde Sethesh se retrouvent sur une planète neutre. La tension monte vite, le garde serpent a les yeux qui brillent, le garde Horus a les yeux qui scintillent et le garde Sethesh a le nez qui dégouline. HA HA HA HA !!!!!

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 13/07/2008 05:33:18
La suite des enregistrements se fera après les vacances, car moi aussi j'en ai besoin.
Mais les choses devraient être mieux encore. Donc patience.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 17:33:10
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> PODCAST NNSPS -> Interviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso