NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Action ou vérité?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Expressions -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 03/06/2008 17:27:02
Bonjour tout le monde !
Comment allez vous? J'espere bien quand meme !! Enfin comparé a tous ceux qui meurent au Mali ou ad'autres endroits de la planete, vous allez surement bien héhé :-)
Bref, treve de blabla, treve de blabla^^.

J'avais des petites questions a vous poser qui me turlupine ma ptite tete:

Tout d'abord, vous savez tous (ou a peu pres tous Wink ), ce qui se passe sur notre bonne vieille terre, l'environnement qui fout le camps, les pays riches qui s'amusent a qui meure quand et les pays pauvres qui s'amusent a qui mange quand.
Bref vous savez que ca va un peu mal.

Je voulais vous demander ce que vous en penseriez si tout d'un coup, des millions de personnes du tiers états(ceux qui crevent quoi) arrivaient dans votre pays, brandissant un drapeau blanc, en signe de paix et d'unification.Ne voulant qu'une seule chose, que tous les peuples de la terre s'unissent.En arretant toutes ces crises du passés qui nous ont rendus cons,arretant Ces modes de fonctionnement créés par des egoistes et opportunistes il y a des siecles et qui ne sont plus du tout d'actualité.Bref, voulant un retour a l'unité et a l'arret de la betise.

Pensez vous que

****Des gens leurs tireraient dessus pour qu'ils rentrent dans leur pays?( Mais tirer sur des gens brandissant un drapeau blanc, ca la fout mal, mais on s'en fout, moins yen a mieux on se porte)
****Vous descenderiez dans la rue avec eux, revant d'un monde plus libre?(et donc vous seriez tué avec eux, faut pas oublier lol)
****L'ONU se réunirait pour parler encore une fois pour ne rien dire et ne rien faire avancer
****Que si l'utopie dont ils revent se realisait, on serait pas dans la M****

Bref, cette liste est non exhaustive, je vous lance juste sur quelques pistes, S'il vous plait j'aimerais bien que vous repondiez...

Si possible de deux facon differentes, la premiere, celle qui vous viens immediatement a l'esprit, qu'elle soit serieuse, amusante,pertinente,ironique,etc.
Mais pour la deuxieme facon, j'aimerais que vous vous posiez reelement la question, que vous imaginiez que des millions de personnes debarquent en meme temps dans les pays riches, dans nos rues, des gentils comme des mechants (car en effet, il y a des cons partout, et il faut bien etre realiste, des pauvres arrivant en masse dans un pays riches, bonjour les voleurs^^). Donc menacant peut etre vos enfants, mais peut etre egalement apportant l'espoir d'une nouvelle vie sur une nouvelle planete, dont on prendrait soin.
Bref j'aimerais que votre deuxieme facon de repondre soit vraiment honnete et réfléchie.

En vous remerquillant Wink
Je vous souhaite une exelente soirée en tout cas et a tres bientot
Robibi a tous :-=)

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2008 17:27:02
PublicitéSupprimer les publicités ?
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 03/06/2008 17:41:08
salut Rotacidare ça faisait longtemps non ?

dans un premier temps je viendrais les voir simplement. Savoir ce qu'ils veulent. puis un dialogue viendrait.

Je veux bien que des millions de gens arrivent mais avec leur bouf ??? les supermarché pourront pas faire face. avec leur tentes ??? parce que c'est bien matérialiste mais ils viennent dans nos grandes villes ou dans nos campagne, en hiver ou en été?
(dans le seigneur des anneaux, ils prennent jamais de douche, ils font pas la vaisselle ni la cuisine)
Je voudrais rever avec eux mais en etant concret; déjà y'a une moitié de la population qui en plus de la police leur tirerait dessus. Alors que faire

des fois je réfléchis que des gens qui veulent un autre monde se regr'oupent et aillent dans le larzac; ils s'approprient la région, font des bergeries et des jardin et se déclarent zones franche. Plus de sous et plus de sécu; la vie rude mais plus proche de la nature.

le seul hic, c'est l'augmentation de la population.
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
ATILA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 03/06/2008 19:17:34
Surprised Surprised Surprised

Rien changer et laisser pisser le monde tel qu'il est, c'est pas bon...

Laisser venir à nous tout ce beau monde avec tout ce que cela peut comporter (que tu décrit rapidement toi même ainsi que Gallehaud) c'est pas bon...

Dans les deux cas c'est la M...E !

Pourtant faut savoir que actuellement (dans l'absolu...) la terre pourrait nourrir +/- 50 milliard de personnes (si tout était honnêtement partagé ) Or nous sommes +/- 8 milliard... +/- 2 milliard vivent relativement bien et une toute petite minorité tient ces 2 milliard par les "cou....s"... Ou est l'erreur ???

Tu veut toujours une réponse ???

Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 04/06/2008 11:43:06
c'est vrai que la situation n'est pas belle mais m'imigration de masse pourrait peut-être entrainer un changement (bon ou mauvais) de cet (d)équilibre financier mondial ?

Répondre en citant
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 05/06/2008 16:59:09
Ben ouais, mais si ya des "gens" qui "savent" et qui nous "dirigent", ils savent tres bien egalement que de toute facon, nous ne feront qu'en parler ou emmetre des hypotheses a la mords moi le noeud...Donc dans tous les cas, de notre coté on est condamné a vivre dans le mensonge et dans le moutonisme, et deu leur coté ils sont condamnés a nous diriger et a continuer a jouer a risk avec le monde...

Faudrait peut etre enfin se decider a bouger, que ce soit pour le bien ou pour le mal (au resultat) mais qu'on se bouge quand meme, au moins on pourra dire peut etre a nos enfants : "jetais la et j'y ai participé) ....
....
...
..
(ou pas le dire a nos enfants...si on meurt dans le "combat"^^)

Répondre en citant
ATILA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 05/06/2008 19:16:18
Rotacidare a écrit:
Bonjour tout le monde !
Comment allez vous?

" Donc menacant peut etre vos enfants, mais peut etre egalement apportant l'espoir d'une nouvelle vie sur une nouvelle planete, dont on prendrait soin."
En vous remerquillant Wink

Je vous souhaite une exelente soirée en tout cas et a tres bientot
Robibi a tous :-=)

Qu'entend-tu par "mais peut etre egalement apportant l'espoir d'une nouvelle vie sur une nouvelle planete, dont on prendrait soin."" ???[/b]

Comment pourraient-il nous apporter une nouvelle vie (néanmoins menaçante...) en "envahissant un pays qui n'est pas le leur et qui contient déjà du monde et de surcroit en proie eux-même à des difficultés nombreuses...?

Répondre en citant
Dr.Herrman
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 05/06/2008 19:28:36
D'aprés ma théorie,il faudrait s'unifier avec tout les gens qui veulent ne former qu'une nation sur tout les pays existants.

Et ceux qui ne veulent ben :ss

Donc on as pas envie d'avoir une guerre avec 2 seuls immenses pays...

Bref.Rome ne s'est pas construit en un jour. Celà peut se faire mais en plusieurs siècles.

Répondre en citant
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 06/06/2008 16:41:41
Alors atila, ce que je voulais dire c'est que la troupe de gens qui arrive,
ben au final elle peut etre tres menacante.
En effet malgré toute la bonne volonté de plusieurs milliers de gens, il y aura surement toujours des connards qui voudront foutre la M**** erf.
Mais je voulais aussi dire que ceux la mis a part, ceux qui arriveront auront peut etre envie de fonder une nouvelle nation unie et libre, une nation universelle, une nation terrienne bref.
Apporter du renouveau et un espoir pour un monde de paix. (Qui soit dit en passant, si on leur tire dessus, on verra bien que nos dirigeants(car c'est eux qui ordonneront de tirer) ne veulent pas d'une paix universelle...cherchez l'erreur))

Dr hermann, quant a toi, tu dis que tout ceux qui le voudraient, il faudrait s'unifier, mais toi en ton for interieur, en toute connaissance de cause, te lancerais tu dans un combat qui viserait a unifier les habitants de la terre ou attendrais tu plutot que Rome se construise...? (mais je tiens a signaler que...ben...Rome s'est pas construite toute seule, alors...il faut bien des ouvriers^^)

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 90
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 06/06/2008 22:33:14
Bonsoir

Utopies que tout cela.

Tout les satelittes du monde avaient vus le cyclone Birman.

Il avancait de 10 km/h. Il y avait largement la place de faire bouger la population..... Non ?

Total est implanté là bas. Le prix du brut à augmenté et le riz aussi. ( Les Birmans sont les pricipaux fournisseurs de riz )

A qui profite le crime ?

A+

Répondre en citant
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 07/06/2008 09:22:07
pourquoi parler d'utopie Garf...?

L'utopie est un mot inventé par l'homme pour l'homme...du 20eme siecle...trop paresseux et trop bien dans son monde coloré et superficiel, rien de plus Wink

Tout le monde dit et pense qu'il faudrait changer un peu tout ça, mais tout le monde se dit aussi qu'il est tres bien dans son confort et sa ptite vie...
C'est le serpent qui se mord lma queue.. : j'aimerai bien que ca change mais je suis tellement bien dans mon ptit monde avec mes ptites oeillieres que je vais laisser le soin de changer les choses a d'autre ou alors je vais laisser faire le temps, ben oui, rien ne presse et j'ai quand meme envie de profiter de MA vie Wink

Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 09/06/2008 12:17:34
eh ben moi je dis utopie humaine car vu les moyens technologiques de nos dirigeant plus ou moins occultes, ils peuvent nous arretez comme ils veulent, matter une rebelion....mai 68 ne pourrais plus avoiur lieu car les drones, les cameras cachées trahirais tous les dirigeants. le controle de la communication pourrait mettre l'organisation de plans révolutionnaires par terre plus de communication ou alors surveillé pour piégé les leaders.;;

la seule façon c'est de croire en nos idées et quand l'heure du changement sera venue et sous la menaces de nos mauvais dirigeant tres technologiques et ben les E.T gentils avec leur science supérieure nous aideraient (la fin de l'apocalypse avec jeru qui descend quoi)

Répondre en citant
ATILA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 09/06/2008 15:53:10
Surprised Surprised Surprised
Ce que j'en pense...

Depuis la plus lointaine Antiquité la politique a été vécue par les dominés comme quelque chose de fatal : les dieux ou le Dieu, la nature, le déterminisme économique ou sociologique (ou génétique !), les contraintes mondiales, les lois du marché, tout paraît rendre inconcevable une pluralité d’avenirs possibles.
En même temps, toute l’histoire humaine atteste que ce sont les peuples qui font l’histoire, par leur soumission ou leur créativité.

Les démonstrations de Rousseau et de Michel Foucault, disant que le pouvoir ne peut s’exercer du haut vers le bas que parce qu’il se forme par capillarité du bas vers le haut. Sans les rapports de pouvoir dans l’entreprise, dans le couple, dans les champs des savoirs, dans les discriminations quotidiennes, il n’y a pas de pouvoir d’État illégitime assez fort pour perdurer.
C’est donc dans les pratiques autour des dominations et divisions locales, à l’intérieur même du peuple (et de ses organisations) que se jouent les changements politiques majeurs.
Cette idée, visiblement, a du mal à émerger à grande échelle, mais elle peut finir par s’imposer et faire éclater les formes actuelles de la vie politique.

Agir pour la réalisation d’un modèle de société fut la démarche dominante de ceux qui aspiraient à changer le monde, depuis vingt-cinq siècles, y compris en se réclamant de Marx.
Avec les déboires et impuissances que l’on sait. Mais Marx lui-même avait défini le « communisme » contre cette idée, rejetant la possibilité de mobiliser autour d’un idéal ou d’un projet.
Il a définitivement montré à mes yeux qu’il n’est de processus révolutionnaire que par une création pratique, puisant dans les potentialités présentes la capacité à faire naître un avenir possible parmi tous les possibles.

Le dépassement de ce qui exploite et opprime est le creuset de ce qui rassemble et crée la nouveauté émancipatrice.
À l’inverse, l’idée d’un avenir conçu a priori est liée à celle d’« identité », forgée autour d’une conception figée de l’humain.
Cette démarche divise et oppose a priori ceux qui partagent ou refusent ce projet, et rend donc aveugle sur ce qui naît de neuf. Or un humain, selon les mots de Sartre, n’est soi-même qu’en devenant autre que soi. Cela vaut pour tout individu, toute organisation, tout peuple, et pour l’humanité entière.

Les ETs, ont-ils lus Rousseau, Foucault, Sartre, Marx et les autres...? Ils feraient bien en effet de nous donner un bon coup de pouce... et vite.
A moins que le peuple ce prend en main et change les choses, mais... serais-ce une utopie ? Un vain souhait ?

Répondre en citant
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 09/06/2008 16:36:07
on est mal baré si on attends les gentil petit niti Wink

Non pas que j'y crois pas !!! Bien sur! J'y crois !! Sur de sur ! Mais je me dis aussi quelque part que si ils sont la a nous observer depuis belle lurette et qu'ils compte faire quelque chose pour nous aider, ben soit ils attendent reelement une date, soit ils viendront aps et ils joueront vraiment que le role d'observateur (euh je veux en rien contredire ceux qui se disent "nommés" par les E.Ts, ceux a qui on a confié la belle et grande mission d'avertir le peuple,etc,etc...ceux la je pense qu'ils ont aussi une bonne raison de le dire que sur des petits forums afin de faire "evoluer" les mentalités de ceux qui voudront bien les lire.

Bref, je pense aussi que si E.T il y a et si ils veulent nous aider, il va bien falloir leur montrer qu'on est digne d'etre aidé...
En m'expliquant, je veux dire que si ces etres ont une intelligence supérieure et tout ça, ils doivent certainement ne faire qu'un avec la nature,et penser qu'ils font partie integrante d'elle,bref, qu'il faut la respecter. Et si ils nous voient ne pas le faire, ben franchement, a leur place, j'aurais pas vraiment envie non plus....

Sachant qu'il est vraiment tres urgent de faire quelque chose (regardez le temps qui fait n'importe quoi, la terre pareil, les maladies qu'on choppe det qui veulent pas nous lacher), je pense qu'il faut agir maintenant et pas attendre qu'ils viennent. C'est d'une apart les comparer a des dieux (on sortira jamais de ce cercle vicieux ou il y a dieu,les anges, et les hommes (ou le commandant du vaisseau, ceux qui descendent sur terre et les hommes,etc)
Et c'est encore une autre part de faire semblant d'agir tout en restant tranquilement assis a attendre que ca arrive, attendre que quelqu'un d'autre fasse le boulot, attendre d'etre "sauvé" par une quelquonque aide superieure

Sauvé pour qui pour quoi? Ben parce qu'on pense dans notre petite tete etre assez digne pour etre sauvé bien sur !...

Il faut le faire ce monde, et pas le regarder stagner devant nos yeux grrrr

Donc pour résumer pour ceux qui auraient la flemme de me lire : Je pense que si on veux que les petits niti nous viennent en aide, il faut leur montrer qu'on est pret a l'accepter leur aide, et qu'on commence d'ailleurs a essayer de changer nos comportements et notre maniere d'agir.Et pas se dire que de toute facon, le 12 decembre 2012, ils viendront sauver nos petites tetes parce qu'on crois etres tous ceux que les extra terrestres ont choisi de sauver...
(Et puis...de toute maniere....si vous pensez etre "sauvé ou qu'il se passera un truc enorme en 2012...ca coute rien de faire tout ce qu'on peut en attendant pour sauver la planete...Puisque tout changera en 2012 Wink, ca coute rien du tout d'essayer,non...? )

Ah oui et Gallehaud, si les armées et les grands dirigeants se mettent a nous tirer dessus par ce qu'on reclame la paix...ben tous les autres qui ne se melaient pas a la "bataille" se rendraient bien compte qui sont les gentils et qui sont les mechants héhé. Et pour ce qu'il en est de savoir que nous tramons quelque chose...Je suis sur qu'il y aura un moyen de mettre enormement de monde au courant tout en restant discret...La vie trouve toujours un moyen (et puis si les autorités font quelque chose pour nous aretter, ben, preso, ca me motive encore plus, ca veux dire d'une qu'on est sur la bonne voie et de deux, qu'on se trompe pas sur leur compte Wink

Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 09/06/2008 18:26:21
pourquoi mettre en parallele l'avancé scientifique des E.T et leur rapport a la nature ?

sinon il faudrait un grand coup de force pour permettre une révolution. Une leader anonyme est vite "tuer" (Coluche...le chanteur dans le dakar...) un avion qui s'ecrasse dans le dessert, la bande de gaza fermé a l'exterieure, le Liban bombardé par les israeliens sans aucune réaction concrete des "grands" de ce monde.l'Irad, le Darfour, le TIbet...(tient, on en parle plus au média et c'est oublié des moutons devant leur télé)

oui, il faudrait une intervention d'envergure nationnale énorme. Imaginons les societes OGM qui veulent faire une percées en Europe et ben Bové qui tombe de son tracteur et se fait écraser?

un appel a une spiritualité et un Martin Lutherkin (?), un Kénnedy assasiné...

Ca refroidi vite les ardeur des révolutionnaire.

somme nous prets a mettre en place quelque chose, un début (même avec faible potentiel de réussite) et ben les E.T pourraient faire de même que les dirigeants vereux, agir dans l'ombre (peut-être le font t-ils depuis longtemps mais ca se voit pas sur le terrain hélas vu l'évolution de la mentalité de la grosse majorité terrienne

Répondre en citant
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 10/06/2008 00:03:24
bon admettons que tout ca soit possible, je veux dire, reussir a agir, a "motiver les troupes" a agir tout en une seule fois, tous pays confondus. Admettons bien sur, c'est juste une supposition... Tu suivrais le mouvement ou po? Wink

Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 11/06/2008 11:51:50
je sais pas car comment savoir ce qui remplacera ??? des arbitres neutres qui donnent des pistes de reflexions, des dirigeants plus ou moins totalitaires qu'ils au fil du temps deviendraient tirans???
un gouvernement mondial qui assure la bonne repartition de la bouf....

en europe on surproduit les céréales et on peut car le climat et les terres sont pour l'instant favorables mais les pays de l'afrique peuvent t'ils produire de quoi alimenter leur population ?? car si c'est pour rester dans un circuit de distribution (donc de sous) les occidentaux sont ils pres a regresser matériellement pour aligner le niveau de vie planétaires ???

beaucoup de parametres a prendre en considération mais oui, j'essayerais de participer au changement positif voulu

Répondre en citant
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 12/06/2008 11:58:29
Bah de toute façon je me dit que quelque part, notre vie est bien réglée dès le départ...(je parles pas des quelques petites exeptions bien sur)

Si tu nais dans un pays riche et que tu es toi meme riche, tu vas evoluer, et gagner plein d'argent, et vouloir dominer un peu ton entourage.
Si tu nais dans un pays riche et que tu es pauvre, tu vas vouloir devenir riche, mais comme t'y arriveras pas, tu te plaindra de la société qui est mal foutue.
Si tu nais dans un pays pauvre et que tu es riche, tu domine deja ton entourage et tu peux meme le controler.
Si tunais dans un pays pauvre et que tu es pauvre, tu n'as rien a perdre alors tu profite de chaque instant avec le sourire, et avec bonne humeur( bien sur quand tu as pas faim, pas soif, que tu as un minimum d'habit, et que tu es en bonne santé(quoique meme les malades arrivent a prendre la vie avec sourire la bas...))

Le seul bins dans l'histoire c'est que tout ce beau monde dans quelques temps il sera plus la vu que notre planete est compeltement en vrac et que tout le monde le sais mais que tout le monde s'en fout ou se dit "ben qu'est ce que tu veux faire? hein?"

Il serais peut etre temps d'ouvrir un peu les yeux et de comprendre que le systeme dans lequel on vit a été mis en place il y a bien longtemps et qu'il ne tient qu'a nous de le changer, bien sur, certains sont morts pour pouvoir mettre ca en place, mais ca veux pas dire que du coup on doit les respecter et ne rien changer a ce qu'ils ont fait...
Je pense que tout le monde est un tant soit peu assez grand pour se rendre compte que nos petits problemes peuvent etre réglés facilement...ben oui il faut grandir un peu et voir que nous sommes tous les memes sur cette planete, on lutte pour notre survie, tout comme d'autres etres le font.Et sachant qu nous avons une conscience, servons nous en. Oeuvrons main dans la main pour abolir les frontieres, aider les gens qui meurent de faim, ne plus utiliser l'argent,refaire un monde uni, et ne plus parler de monde justement, mais parler d'ecosysteme complet dans lequel d'ailleurs, mais on l'a oublié, l'homme evolue et fait partie. Nous ne sommes pas superieur a l'ecosyteme, nous ne pourrons jamais le controler (bien que tout le monde dise le contraire simplement pour nous rassurer et nous faire continuer a travailler et comme ca, oublier de reflechir sur notre sort)
Notre ecosysteme est justement en train de mourir...Et c'est de la faute de personne...mais personne non plus essaye de regler ça...Ah si j'oubliais, ya le G8 et tous ces trucs la qui font des reunions au sommet...euh ouais d'accord, bon bah quand ils aurnt pris une décisions, d'ici quelques années,ils nous previendront, apres tout c'est vrai, nous sommes ridicules,nous,les quelques petits etres de la sociétés, comparés a ces millions de dirigeants Wink

Je ne vous comprends pas d'ailleurs, euh,vous, c'est ceux qui me lisent lol^^. yen a pas mal qui croient aux ETs (ou quelque soit leur noms, ca change selon la personne qui en parle);vous attendez tous 2012 comme THE BIG DATE,vous etes...encore une fois, credules car vous attendez qu'on agisse a votre place, vous vous pensez victime alors que vous etes les bourreaux(euh je dis vous mais j'en pense pas moins de moi egalement hein,car j'ai un pc,une maison,etc,etc).Et je me repete, mais si vous avec vraiment foi en ce que vous annoncez, pour 2012, ca ne devrai pas vous poser de probleme de se lancer dans un truc qui pourrait faire evoluer les choses,non?
A moins que vous n'y croyiez pas vraiment,et que pour vous la vie a l'air plus marrante, plus passionante,plus suportable avec ces pseudos trucs qui arriveront peut etre un jour. Au moins on se donne une petite importance car on sais qu'il se passera quelque chose en 2012 nous ! Et s'il se passe rien? Ben c'est pas grave, on ecueuillera les bouquins et on trouvera une autre date qui annoncera un nouveau boulversement, en 2034 par exemple j'en sais rien.

Et si on se donnai les moyens pour y arriver? Et si on se lançai dans une croisade, La croisade, celle qui unifiera tous les peuples de la terre, sans obligation,sans race,sans jugement. Uniquement des etres humains,des animaux,et des plantes, vivant par la nature pour la nature, s'entraidant mutuellement pour s'epanouir...
Ah ouais mais bon, faudrait rayer de la carte le plastique,la télé,les voitures,internet,etc, ca pollue trop...arf lache l'affaire personne voudra on aime trop notre monde d'aujourd'hui meme si on se plaint chaque jour de notre vie,etc.

Ben oui.Noter petite planete est condammnée et ceux qui s'en sortiront seront encore une fois ceux qui auront assez d'argent pour soit s'enterrer dans des bunkers, soit ceux qui auront assez d'argent pour aller dans l'espace...bref, nous autres petites crottes, on va mourir dans la M**** sous le sourire victorieux encore une fois de nos superieurs

Et puis de toute façon, pour continuer sur mon envie de bouger les choses, je pense pas pouvoir le faire...si je représentai une quelconque menace, ca ferait belle lurette que j'aurais mis a l'ecart...Bah tout comme ce forum d'ailleurs, s'il était vraiment dangereux, au point de vue de ce qu'on y raconte, ca ferais belle lurette qu'il y aurait eu des changements ou meme des disparitions...CQFD

désolé de vous saper le moral si ca vous arrive... comme m'as dit mon ami : j'aurais préféré que tu ne m'ouvres pas les yeux..ca fais mal...

Répondre en citant
louxor
Modérateur

Point(s): 4

MessagePosté le: 12/06/2008 14:13:01
Salut Rotacidare. jai déja entendu ca quelque part, le problème c'et que des gens sont xénophobes, nationnalistes, sans compter les religieux, la religion dominatrice dans certains pays, mon pauvre ami si tu pense que tu réussira avec de telles mentalités a faire bouger les choses !!!! non l'humain est encore bien trop dominateur, va encore falloir pas mal de siécles à les rendrent aptes à cette humanité que tu soumet. c'est pas toi qui est en avance sur tes idées , c'est les autres qui sont en retard. Exclamation Je ne crois rien de 2012, et dailleur n'y des E-T , bien trop distants vis à vis de l'humanité...

Dernière édition par louxor le 13/06/2008 02:50:36; édité 1 fois
Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 12/06/2008 17:57:56
la mentalité des gens n'est pas influencé que par son pays de naissance et la classe sociale de ses parent je pense.
je serais pas pére de famille avec une femme, je dirais oui, faisons quelque chose, tu me donnes ton numéro et on part.

Comme Alexandre le grand randonneur.du film "into the wild". Le mec veut s'extraire du monde moderne, retourner aux sources mais c'est pas simple; lui, sans un minimum de création moderne (fusil, bus, chauffage...) il y arrive pas;

Sinon j'ai un probleme de santé qui m'enchaine a la societe moderne. Une cicatrice dans la tete, une epilepsie cicatricielle et une maladie a vie qui necessite un traitement; traitement tres cher pas de sécu, je meurs et ma famille pleure.

je vois qu'une chose, partir l'année prochaine réveillé le dieu endormi (normalement vers avril/mai) dans ma base atlande

Répondre en citant
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 12/06/2008 18:53:48
Gallehaud, en apprenant diverses philosophies de vie qui ne sont pas neccessairement utilisées par des gens on va dire "civilisés ,riches et instruits"( quoiqu'instruit j'en suis pas si sur^^), tu saurais que dans l'une d'elle par exemple, la mort n'est pas la mort, la mort et la vieilliesse et la maladie ne sont ce qu'elles sont car malheureusement on nous a appris a penser que c'est des choses tres mal...

Imagine maintenant que depuis ta toute enfance, on t'aurais seriné que la mort est quelque chose d'immensément respectueux quand elle arrive bien sur, de façon naturelle ,avant l'age vieux.Toi, mourant, tu aurais été immensément ravi d'avoir eu cet honneur, et ta femme et tes enfants te chériraient car ils auraient eu l'occasion, pour ta femme d'avoir été a tes cotés, et pour tes enfants, qu'un grand homme que cela soit leur pere.

Malheureusement on vis dans un monde ou on te dis que si tu es malade il faut absolument que tu sois soigné pour pouvoir vivre car la vie c'est merveilleux, et que ya que ca de vrai.Et que pour etre soigné tu dois avoir de l'argent et donc travaillé et donc,tout en étant malade, t'epuiser a la tache encore plus....

Je ne dis pas que la nature voulait que tu meure, je dis que c'est grace aux hommes que tu es en vie, et que pour le reste de ta vie tu vas etre dependant des hommes, redoutant le moment ou ta maladie prendra le dessus..redoutant la reaction de ta famille et redoutant le fait d'arriver a la fin de ta vie et de ne pas avoir su quoi en faire(ah si, des enfants héhé :-) )

Bref, je dis seulement que la vie est quelquechose d'immensément (je l'aime bien ce mot aujourd'hui lol) compliqué, des doses tres spécifiques, mélangées a des doses encore plus fine, tout ca par la simple operation du saint esprit (ou le nom que vous voudrez bien lui donner), donnant des choses merveilleuses. Respectant surement ses lois et seulement ses lois. Puis l'homme et sa conscience de sur-naturel(comprenez : qui se croit au dessus de la nature) est arrivé, pensant qu'il devait vivre et que c'etait naturel, que l'homme domine la nature,qu'il la maitrise, qu'il l'utilise, qu'il la pourrisse, tout ça juste pour son propre bien. L'homme qui du coup se croit au dessus des lois de la nature.

La preuve...Nous sommes copletement désemparés quant au comportement de la nature, des maladies de plus en plus nefastes apparaissent, on pollue notre planete (pour mieux y vivre notez, ben oui, c'est le progres^^) et avec ca tous les matins on va au bloulot avec la banane en imaginant que quelque part tout ca ne nous regarde pas et que vaux mieux essayer de vivre un tant sois peu heureux. Des vraies victimes de notre propre société que l'on respecte totalement puisqu'avec elle nous sentons que nous sommes en sécurité....

Bref, j'ai pas envi de lacher l'affaire, et merci quand meme d'avoir participé a cette conversation(ben oui, la vous allez me dire "ben bon combat cedric, tu nous diras quand tu seras arrivé au bout et que tu aura trouvé ce que tu cherchai)

La vie a fait l'homme parce qu'elle en avait besoin, l'homme a detruit la vie parce qu'il en avait besoin

(des protecteurs de l'ecosysteme,les sentinelles de la troisieme planete du systeme solaire)
contre (Le besoin de vivre->le besoin de guerir->le besoin d'habiter->le besoin de PLACE->le besoin de controle) )

On sent un ras le bol dans mes propos et un acharnement, je m'en excuse, je suis désolé,je viendrai plus vous parler de ça, c'est vrai que je suis plutot react a ce sujet la, et je comprends que vous en ayez marre lol
Bref...Désolé

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 18:37:09
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Expressions -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso