NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Un OVNI s'est-il écrasé au Texas en 1897 ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> DOSSIERS FORUM -> Traductions -> Généralités ufologiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 3 799
Sexe: Féminin
Localisation: Allemagne
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 29/02/2008 15:41:21
Un OVNI s'est-il écrasé au Texas en 1897 ?
Un article de Lars A. Fischinger
07.09.2005


A la fin du 19ème siècle, une vague d'engins volants insolites a été observée dans le ciel d'Amérique du Nord . De la Californie à la Côte est ,des témoins et les journaux ont rapporté des observations d'étranges "dirigeables" dans le ciel.

Des engins ressemblant à des zeppelins ont été observés dans tout le pays. En 1896/97, ces observations sont devenues de véritables "vagues d'OVNIs". Certains ufologues décrivent ces évènements comme les débuts véritables de "l'ère-UFO" . Nul ne savait à l'époque d'où venaient ces objets et ce qu'ils étaient.

Non seulement ces engins ont été observés ces années là, en Amérique du nord, en Scandinavie et en Russie, mais on trouve également des témoignages rapportant des atterrissages, des lumières étranges diffusées par les vaisseaux et éclairant le sol et des rencontres avec les pilotes. Très vite, les premiers bruits vont circuler sur ces pilotes qui seraient, d'après leurs propres déclarations, originaires de Mars .

On peut désigner l'incident qui s'est, soit disant, déroulé en 1897 à Aurora au Texas, comme le summum des observations insolites de cette époque.
Cette année-là, le nombre des observations s'est amplifié, la vague a atteint son sommet et les journaux étaient truffés d'articles rapportant les témoignages. D'innombrables témoins décrivent de grands objets en forme de cigare, équipés de lumières clignotantes et apparemment d'origine inconnue. Mais ce qui s'est produit le 19 avril 1897 au Texas, devance de 50 ans le fameux prétendu crash de Roswell en 1947.

Au petit matin, un de ces "dirigeables" a survolé Aurora, et semblait être accidenté, ce qui aurait provoqué sa chute. Le journal Dalls Morning News rapporta les événements :
"Vers six heures du matin, les lève-tôt d'Aurora au Texas, ont été confrontés à la soudaine apparition du dirigeable ayant survolé de part de d'autre l'Etat.
L'engin se dirigeait vers le nord et s'approchait du sol. Apparement, il avait des problèmes avec sa mécanique. Il ne volait qu'à 10 ou 12 miles/heure et descendait de plus en plus. Il a survolé le marché et quand il a atteint la partie Nord de notre ville, il a heurté le moulin de son côté droit et a explosé. On a retrouvé des débris sur plusieurs miles, le moulin et le réservoir d'eau ont été détruits.."

Les habitants d'Aurora se sont précipités sur le lieu du crash, ils ont retrouvé le corps d'une créature étrange dans les débris. Pour les gens de l'époque, et au stade où en était la science, ils ont eu la conviction d'avoir à faire à un martien. Le Dalls Morning News écrit :

"Son corps était assez abîmé mais on pouvait toutefois très bien reconnaitre qu'il ne s'agissait pas d'un habitant de la Terre. M. T.J. Weems, une autorité du secteur astronomique, croit que le pilote vient de Mars. Des documents appartenant au pilote ont été retrouvés, un type de hiéroglyphes qu'on n'arrive pas à déchiffrer. Le dirigeable lui-même est tellement endommagé qu'aucune conclusion sur son origine n'est possible, mais il est construit d'un métal inconnu qui semble être une sorte de mélange d'aluminium et d'argent."


Ce rapport dâte d 'il y a 100 ans et on y retrouve beaucoup d'informations étranges qui ne rappellent en rien un zeppelin de l'époque!

En 1973,William Case, Walter Andrus et Frank N. Kelly qui avaient entendu parler de cette étrange histoire, on essayé de retrouver des traces du crash de l'engin à Aurora et, éventuellement, de retrouver quelques témoins de 1897. Et ils ont réussi, Mary Evans (91 ans) et Charles Stephans (83 ans) se souvenaient de ces évènements s'étant déroulés durant leur enfance, de la violente explosion, des débris et des morceaux de métal retrouvés ensuite.

Les trois chercheurs sont tombés sur des articles de journaux qui mentionnaient que le pilote de l'engin avait été enterré par les habitants, dans le cimetière local.. Ils ont en effet retrouvé une tombe. La pierre tombale, de 45 cm et très abimée, avait pour gravure un dirigeable. Le détecteur de métaux signalait la présence de métal à environ 1 mètre de profondeur.

Kelly, Andrus et Case ont demandé le droit d'exhumation auprès des autorités d'Aurora afin d'éclaicir ce mystère. Mais pendant que les autorités discutaient afin de prendre une décision, des inconnus ont ouvert, la tombe !
Un trou de quelques centimètres de diamètre avait été creusé et le détecteur de métaux n'indiquait plus aucune trace de métal.

Les chercheurs n'ont pas abandonné face à cette défaite.D'autres témoins ont cherché et trouvé des fragments de métal qui seraient justement des débris du crash de 1897!
Ces fragments ont été remis à un laboratoire pour une analyse, afin de découvrir leur origine. On a découvert un alliage de fer et d'aluminium qui a été fondu par une température trés élevée et qui ne contenait ni zinc, ni cuivre. On a également retrouvé des traces de grès présent dans la région.

D'après William Case, il est évident qu'il doit y avoir eu un crash en 1897 . Les débris du dirigeable étaient répartis sur une surface de 10000 mètres carrés le long d'une pente plate. Mais les recherches de Kelly, Case et Andrus n'ont pu expliquer la provenance de l'objet qui s'est écrasé ce jour-là à Aurora

Après ces événements,en 1897, les étranges vaisseaux ont, petit à petit, disparus au ciel. C'est en 1910 que de nouvelles vagues d'objets aériens inconnus et prétendus extraterrestres ont à nouveau fait leur apparition.


Source : http://www.paranews.net/
Traduction : Maya
Discussion : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t2765-Un-OVNI-s%27est-il-%C3%A9cras%C…
_________________


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 29/02/2008 15:41:21
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> DOSSIERS FORUM -> Traductions -> Généralités ufologiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com