NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On se plaint...Mais que fait-on...?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Expressions -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 15/11/2007 13:50:28
Coucou tout le monde, je vous écris un petit texte qui me vient la tout de suite et que j'ai envie de vous faire partager, je vais l'écrire au fur et a mesure, donc...euh...pour les futures incohérences et d'autres petites fautes...merci de votre copréhension héhé^^

Voila je me présente, je m'apelle henri, non je déconne, je vous écris ce texte en fait, a propos de "tout ce qu'on dit qui va mal dans ce monde et dont on se plaint parce que ça va pas et ça nous fait déprimer"^^

Je m'explique : De partout dans le monde, et ça se voit encore plus sur ce site, nous ne sommes pas heureux de ce qui nous arrive, pourquoi? j'ai pas la réponse héhé, mais il y a beaucoup de facteurs que tout le monde connait et je vais pas m'épuiser a tous vous les décrire, juste a faire une petite liste non exhaustive : environnement,pollution,argent,malnutrition,politique,moeurs, bref tout un lot de choses qui ne vont pas et qui nous font grave chi**.

Mais ça, tout le monde le sais, moi également. Il y a quelques temps encore, j'etais un partisan du " Il faut faire quelque chose tout de suite car sinon la terre va mourir, Vite, on a pas le temps", bref j'ai un pe changé ces derniers temps, pourquoi? J'ai eu mon permis, j'ai trouvé du taf, j'ai une vie de couple qui tient la route, bref, j'ai en fait tout betement plus le temps de penser a ce qui fut mon/mes centre(s) d'interet pendant plus de 4-5 années.

C'est pourquoi je vous ecris un petit texte car j'ai vraiment envie de participer a quelque chose "d'actif" pour essayer "d'arranger" les choses.

Deja, il y a un truc que je tolerai avant que je ne peux plus tolerer, ce sont les gens qui disent que tout va mal, que ceux qui dirigent le font mal et que de toutes façon ce sont des connards, a ceux la je reponds que s'ils ont des solutions, ils ont qu'a les dires et qu'ls s'imaginent avec les responsabilités des gars qui nous gouvernent et on verra bien de quoi on les traitera.

Bref,a tous ceux qui veulent bien m'écouter, j'ai peut etre une solution, bien sur, ce serait une solution un peu utopique, mais ne solution a laquelle j'aimerais beaucoup participer, si elle pouvait exister dans notre monde.

Tout d'abord, il faudrait mettre en oeuvre un systeme massif de gens qui iraient dans le tiers monde pour aider, rassembler, reconstruire, les habitations, les habitants, etc, etc.
Puis avec l'aide de ces gens aidés, reinvestir les pays dits civilisés afin d'organiser une gigantesque battue afin de dépolluer notre environnement,celui des pays vicilisés.
Une sorte de reonstruction geante du monde, petit a petit, mais avec l'aide de tout le monde, et cette fois, en ne brandissant pas la banniere d'un pays, d'ne association quelconque,etc, cette fois en brandissant le drapeau des hommes, s'il existe (sinon il faudra le creer lol)

Instaurer ensuite un systeme ou l'agent n'a plus de valeur car, tout le monde participera activement a activer l'electricité, nettoyer les rues,etc,etc.

Et si salaire il devra rester, salare il y aur, mais le meme pour tous, cependant chaque poste sera respecté et aura la formation qui lui est du, formation intensive,etc.

Malheureusement ce monde ne verra jamais le jour, pourquoi? Parce que les gens meme s'ls se plaignent snt bien content de leur sort, et s'il faut lever le petit doigt, personne du coup n'a envie de participer, surtout si ca ne s'est jamais vu. Ensuite car meme si les gens decident de bouger, on se sera jamais assez nombreux pour aider les pays du tiers monde suite aux gens qui ne veulent rien faire (parce qu'l y en aura quand meme !!!^^)
Ensuite, meme si on arrive a faire un exl massif de gens pour aider les pays du tiers monde, les gens qui seront restés et qui seront avides de pouvoir voudront gagner les pays désertés, voudront déclarer la guerre aux gens qui ne feront pas la meme chose qu'eux.
Puis, meme si nous arrivons uand meme a aider les gens des pays du tiers monde et qu'ls veulent nous aider en retour, les pays civilisés n'accepteront jamais de se faire aider par des sous hommes qui ne sont pas civilisés(?!?).
Et meme si ils le voulaient, il y aurait toujours les gens tout en haut de l'affiche qui, voyant que leur pouvoir pourrait tomber du jour au lendemain, n'accepteront jamais de changer la politique de leurs pays, meme si plus de 80% des gens y habitant lelui demandait....

Enfn bref, vous l'avez vu, on est pas dans la merde, et on fonce droit dans le mur. Donc sur ce mes amis, je vous souhaite de vivre une belle vie, de fonder un foyer et une famille, de profiter de chaque instant que vous offre la vie. Profitez vraiment de ce pouvoir que l'on a remis entre nos mains, la vie, le droit de vivre, de mourir, de respirer, de sentir, de mettre au monde, de creer. Et si vous etes pas content du systeme, ben... Travaillez encore plus, vous finirez par oublier et qu'en fait, le sort du monde n'est pas vraiment interesant puisqu'au final, tout ce qui nous interesse en tant qu'homme, c'est notre propre salut...

Sur ce, je vous dit a bientot pour une autre page de philosophie, sur le theme de "pour ou contre le lavage de cerveau chez les homos sapiens", bonne soirée et a bientot MDR

Biz biz les amigos et amigas

Rota

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2007 13:50:28
PublicitéSupprimer les publicités ?
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 15/11/2007 19:12:08
Citation:
Tout d'abord, il faudrait mettre en oeuvre un systeme massif de gens qui iraient dans le tiers monde pour aider, rassembler, reconstruire, les habitations, les habitants, etc, etc.
Puis avec l'aide de ces gens aidés, reinvestir les pays dits civilisés afin d'organiser une gigantesque battue afin de dépolluer notre environnement,celui des pays vicilisés.
Une sorte de reonstruction geante du monde, petit a petit, mais avec l'aide de tout le monde, et cette fois, en ne brandissant pas la banniere d'un pays, d'ne association quelconque,etc, cette fois en brandissant le drapeau des hommes, s'il existe (sinon il faudra le creer lol)

Instaurer ensuite un systeme ou l'agent n'a plus de valeur car, tout le monde participera activement a activer l'electricité, nettoyer les rues,etc,etc.

Mon pauvre Rotacidare, mais c'est l'oeuvre de toute la vie de mon père ce que tu viens d'écrire, il s'est usé pour faire admettre ça, mais dans ce monde de loups tout le monde, riches ou pauvres veut sa part du gâteau et la plus large possible.

Monde utopique sur cette Terre de misère qui court à sa perte, mais malgré tout restons ferme et déterminé même si nous sommes les derniers des mohicans, ne pas baisser les bras jamais, à notre niveau nous pouvons faire bouger quand même ce grand édifice qui s'appelle l'argent roi celui-ci étant la cause de toutes les abominations perpétrès sur cette planète.

Surprised

Répondre en citant
zabzab
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 16/11/2007 16:12:46
bonjour;
il y a lieu de se poser des questions sur les dirigeants..
certains ont voulu endosser des responsabilités en sachant pertinament que la tache serait plus que difficile.;..
mais j'en suis arriver à me demander si- ils ont une conscience?
ont -ils un coeur?
le réve de l'homme :changer le monde!
et comme tu l'as cité c'est quasiment impossible ;
dominants dominés Sad
alors que tant d'horribles évenéments se sont passer et aujourd'hui encore
et bien ,nous ne sommes meme pas capable d'en tirer des leçons
c'est triste à dire mais la race humaine est decevante.
il faudras une catastrophe d'une grande ampleur pour que l'on se réveille ;mais il seras peut-étre trop tard ....
je suis persuadée qu'il y a des gens justes et sincéres qui se souci de cette planéte et de ses habitants et qui ne pensent pas qu'a leus nombrils ;c'est le coté rassurant..
gardons fermement l'espoir Wink

proverbe.Corse

Répondre en citant
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 16/11/2007 19:12:30
Citation:
je suis persuadée qu'il y a des gens justes et sincéres qui se souci de cette planéte et de ses habitants et qui ne pensent pas qu'a leus nombrils ;c'est le coté rassurant..
gardons fermement l'espoir

Razz Razz zabzab

Cool

Répondre en citant
silver surfer
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 08/12/2007 00:16:26
zabzab a écrit:
l faudras une catastrophe d'une grande ampleur pour que l'on se réveille ;mais il seras peut-étre trop tard ....

Surtout une catastrophe naturelle et non pas comme l'imaginent nos dirigeants, une guerre mondiale qu'ils préparent comme s'ils jouaient à "Risk", ces décérébrés ne pensent qu'aux chiffres, qu'ils soient en termes financiers ou humains, ils ont déjà calculés le nombre d'humains nécessaires à leurs besoins..............deux milliards suffiraient selon eux pour qu'ils puissent continuer à profiter de l'esclavage inconscient des moutons que nous sommes et perdurer leur générations dégénératives.

Répondre en citant
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 08/12/2007 05:04:51
En plus de ça, ça leur ferait un peu de place gagné sur notre bnne vieille planete, comme un certain hitlezr a l'epoque mais bien...ce ne sont pas hitler, hitler n'etait qu'un fou, un salopard et un sans coeur, ce ne sont donc pas des hitler...bien sur.....

Répondre en citant
Castaneda
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 08/12/2007 09:36:48
quelque bonne paroles ... a écouté...

Soprano ft Blacko - Ferme les yeux & ...
envoyé par t0uf1k

Répondre en citant
zabzab
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 08/12/2007 14:19:47
bonjour;
une vidéo bien réaliste.. castaneda
on est dans nos petits chaussons alors que tant de personnes souffrent
j'y pense et puis j'oublie ,c'est la... c'est la vie..
voila la réactions de la plupart des gens pas vraiment touchés par la misére du monde (dans tout les sens du terme) ils sont trop occupés à consommer, si les autres crévent pas grave ..c'est pas leurs problémes ...
j'ai une amie qui est parti a Djibouti ;elle m'as expliquer comment les gens vivent la-bas:
Edifiant!! c'est pire que la pauvreté à ce stade ,c'est la vraie misére , hélas ....

oui,certains aimerais un 'bon nettoyage' : tout s'accaparer ,il n'y a que cela qui compte..
les miséreux,les mal logés,les moutons ect....sont embarassants
c'est la honte cette race Idea

proverbe.Corse

Répondre en citant
Gallehaud
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 09/12/2007 17:53:20
Salut Rotacidare,

une impasse dans un monde merde mais nous pourrions commencer par créer un drapeau terrien, que l'on répendre sur la toile et qu'il soit le signe de raliement des bonnes volontés. Allez, rond,vert,bleu,jaune...pas de postiche de l'onu et autre
Tient, en parlant de celà j'ai fait un petit forum mais les recherches sur les serveurs sont vachement dures car j'arrive pas a le trouver avec des mots clés classique. Je vous le donne en attendant de savoir le mettre en signature

lafindusommeil.forumpro.fr

A bientot
http://merlin.ecosse.morven.xooit.fr/index.php

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
zabzab
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 10/12/2007 11:14:52
Rotacidare a écrit:
En plus de ça, ça leur ferait un peu de place gagné sur notre bnne vieille planete, comme un certain hitlezr a l'epoque mais bien...ce ne sont pas hitler, hitler n'etait qu'un fou, un salopard et un sans coeur, ce ne sont donc pas des hitler...bien sur.....

Citation:

De plus hitler ,embrigadé dans un courant ésotérique, était dangereux et avaient totalement "psychoté"
ce génocide terrifiant ,apparemment ne sert pas de leçons.
nous avons toujours des parties d'extréme droite pronant le néo nazisme.
Idea
nous nous rendons compte que meme avec cette barbarie monstueuse( qui est inhumaine);
certaines personnes continuent à approuver ce genre d'idées!!!
Neutral

proverbe.Corse

Répondre en citant
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 12/03/2008 18:56:19
ah mais moi j'approuve, çà nous oblige à être vigilant (¤sophisme de type 'argument circulaire', çà fera peut-être l'objet d'un rubrique)

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 01/07/2008 12:22:06
Bon j'ai déjà tropuvé le drapeau, pour le reste on verra^^

Rouge pour le sang versé ^pour y arrivé
Bleu pour la terre qui nous recois
Blanc pour la paix
et noir pour...euh...qu'on vois le dessin^^

Répondre en citant
Castaneda
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 01/07/2008 13:37:57
A voir , depuis que je suis tombé dessus , je la diffuse largement...

[/media]

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 02:04:42
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Expressions -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso