NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'ETRANGE CERCLE NOIR

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BIOFIDUS
Modérateur

Point(s): 46
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 01/11/2007 22:08:20
L'on m'a fait parvenir du Médoc, une coupure de presse du journal Sud-Ouest datée du 3 octobre 2007.
L'article (d'Audrey Ludwig) révèle l'apparition sur un terrain de particuliers, d'un cercle "noir" absent la veille au soir.
Je retranscris l'article.

Article Sud-Ouest/3 octobre 2007 :

""" l'ETRANGE CERCLE NOIR
Insolite. Hier matin, à Libourne, Georges Frustier a découvert dans son jardin un mystérieux cercle noir imprimé sur sa pelouse. Aucune explication à ce jour.

Bizarre, vous avez dit bizarre? Georges Frustier a encore du mal à croire ce qu'il a découvert hier matin dans le jardin de sa maison, à Libourne. "Vers 7h30, j'ai ouvert les volets et je suis tombé sur ça". Ca? C'est un cercle noir régulier de 5,80 mètres de diamètre et 30 centimètres de largeur imprimé sur sa pelouse, tout près de sa terrasse. "Je m'approche. Autour, il n'y a pas d'autre trace. Cela n'a pas d'odeur, ne sent pas le pétrole et ce n'est pas gluant", raconte avec le sourire Georges Frustier.
Le retraité arrache alors un morceau d'herbe et commente, preuve à l'appui: "On dirait des milliers de petits grains microscopiques noirs". "C'est dingue!" ajoute en tournant autour du cercle, son épouse, Pierrette, qui cherche vainement une explication rationnelle. Une mauvaise blague? "Nous n'avons pas retrouvé traces de pas, ni de véhicule. La maison est très isolée". La nuit, aucun bruit ne les a réveillés. "Nous n'avons rien vu, rien entendu. Ils n'ont pas laissé de carte de visite!" s'amuse Georges Frustier.
La question qui troublait hier les esprits était bien de comprendre pourquoi cet ensemble formait un cercle? "Y aurait-il une marque ou un trou au milieu de ce rond?" s'interroge l'un des trois policiers dépêchés sur place hier après-midi. "C'est bizarre. On dirait des petits champignons, des bactéries. En tout cas, c'est organique..." commente un autre.
Le service de l'identité judiciaire s'est déplacé hier matin pour prélever la substance noire. Mais aucune enquête ne sera ouverte et la substance ne sera pas analysée, faute d'infraction et de délit pénal. "Ca n'empêchera pas qu'il faudra tondre" conclut Pierrette Frustrier. """

Audrey Ludwig.

Une photo montre un cercle noirâtre de la dimension indiquée plus haut, avec deux policiers au milieu du cercle et un troisième personnage en bordure.
Un entrefilet encadré indique l'existence du Geipan.
Notez que la substance NE SERA PAS ANALYSEE!
Qu'il n'y aura pas d'enquête.
Et... Que l'on se demande alors pourquoi la police se déplace et surtout pourquoi l'identité judiciaire a prélevé de la substance s'il n'y a pas analyse...
Mais que fait le fameux Geipan???
Entre autre.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/11/2007 22:08:20
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dam
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 3

PostPosted: 01/11/2007 22:31:34
'lut.. Smile

sujet déjà abordé BIO...

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t7838-Cercle-noir-a-Libourne-et-Coutras.htm

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/p94085.htm

Reply with quote
Back to top
BIOFIDUS
Modérateur

PostPosted: 01/11/2007 22:37:43
Oh! Mer... Censure! En plus j'y avais jeté un coup d'œil.
Désolé. Que nos maîtres en ce lieu effacent mon ouvrage et la sueur qui perla à mon front pour l'exécuter.
Triste sort fait à mon enthousiasme d'étourdi.
Je sanglote, je me fustige, que dis-je? Je m'immole.

Reply with quote
Back to top
arbustedu33
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 01/11/2007 23:51:31
En plus ce sont simplement des champignons, j'avais déjà vu ce phénomène et c'est revenu cette année dans mon jardin.... Mais dans notre région cela a été vu par plein de monde et c'est connu, je comprends pas que l'on n'en ait fait un tel tapage...

Reply with quote
Back to top
BIOFIDUS
Modérateur

PostPosted: 02/11/2007 09:29:03
arbustedu33 wrote:
En plus ce sont simplement des champignons, j'avais déjà vu ce phénomène et c'est revenu cette année dans mon jardin.... Mais dans notre région cela a été vu par plein de monde et c'est connu, je comprends pas que l'on n'en ait fait un tel tapage...

Ce qui veut dire que des champignons (le mycellium en tout cas) peuvent pousser sur une largeur parfaite de 30 cm et en un cercle parfait ininterrompu de 5,80 mètres. C'est en effet admissible. Mais pourquoi l'identité judiciaire s'emmerde à prélever des échantillons? L'identité judiciaire devrait savoir faire la différence entre des champignons même microscopiques et autre chose.
De toute façon si c'est organique, c'est quasiment obligatoirement naturel; d'origine terrestre.

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/10/2019 15:57:44
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso