NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Concert Patrick BERNARD samedi 19 mai 20h à Paris

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
koolkool
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 25/03/2007 13:57:03

Patrick Bernard(anciennement Patrick Bernhardt) est un auteur-compositeur et interprète de musique né le 2 février 1952 à Alger, révélé par l'album "Atlantis Angelis" en 1989.
Il a vécu en Normandie, au Québec et a beaucoup voyagé.
Il a quitté l'Algérie pour la France dans sa jeunesse, à vécu à Londres et en Inde et vit et se produit actuellement principalement au Québec.
Il a publié 4 livres sur le pouvoir de la musique, la spiritualité et le sacré .
Il anime également des ateliers sur la "Réharmonisation des chakras par les mantras et le son".

En 1973, une première crise mystique l'amène à suivre l'idéal de Saint François d'Assise.
Sans faire partie d'aucun ordre religieux, il visite Lourdes et les hauts-lieux ésotériques d'Europe.
En 1974, il étudie les anciens textes védiques.
Il reçoit en 1976 l'initiation au mantra-yoga, puis pratique à temps plein le bhakti-yoga et produit différents albums inspirés de la Bhagavad-Gita.
Ainsi naîtront les disques Montre-moi ton Visage (Paris, 1978), Adventure of King Ram (Londres, 1978), Night and Day Dream (Londres, 1979), La Belle Histoire disque pour enfants avec Georges Moustaki (Paris, 1979), Les Îles Célestes (Paris, 1980) et Exil qu'il produit à Montréal en 1981.
En 1984, il connait le succès avec un album techno-pop new-wave Romantique Machine chez RCA.

Une seconde crise mystique lui fait fuir le monde du show-business pour rejoindre un monastère sur les bords du Gange au Bengale.
Dès lors, il consacre son art à la méditation des mantras composés des noms de "l'Absolu, Dieu, l'Être Suprême" qui donneront le ton de sa seconde carrière, avec l'album "Atlantis Angelis" qui sort en 1989.
Sur la pochette intérieure, il appele ses auditeurs à former avec lui un network d'échanges autour de l'écoute profonde de sa musique et souhaite échanger des lettres autour de thèmes comme : les visions, intuitions, êtres de lumière, télépathie, rêves initiatiques, voyages dans l'astral etc.
Sa musique s'inspire alors des chants sacrés et des prières issues des grandes révélations mystiques : Chrétienne, Juive, Soufie, Védique, etc .

À travers ses compositions et ses chants, il cherche à éveiller dans la conscience de ses auditeurs de subtiles émotions spirituelles qui ont un effet permanent sur le cœur et l'esprit.

http://www.patrickbernard.com/menufr.html

pour ecouter :
http://www.patrickbernard.com/albums/supreme_f.htm

je vous le conseille c'est superbe

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/03/2007 13:57:03
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 4

PostPosted: 25/03/2007 15:48:05
Surprised je l'ai acheté y quelques temps déja,jai pas accroché...question de gout je sait pas. Confused sur celui que jai ,y a marqué ATLANTIS ANGELIS 2. je sait pas tu le connais le deux. Confused c'est un peu dans le style de MARS LASAR.enfin j'y connais rien dans se genre de music,mais c'est relaxant,pour la méditation.lasar pour moi. Surprised

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
koolkool
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 25/03/2007 21:36:04
moi j'aime bcp perso

c'est super!!!! Neutral Surprised atlantis angelis 2 j'adore c'est chanté en Tibetain, Latin, Sanscrit et Bengali.

http://www.patrickbernard.com/distribfr.htm

Au cours de ce pèlerinage, je découvre Brindavan, la ville sainte aux 5000 temples. Il me semble que j'entends partout la musique des mantras sacrés composés des innombrables saints noms de la Personnalité Suprême du Divin... Ici, depuis plusieurs millénaires, la musique est un yoga, un moyen d'atteindre l'Absolu et de réaliser sa propre nature, sa propre transcendance. Depuis ce jour, j'ai été tenté de donner à ma musique le rôle d'un "outil d'ouverture". C'est la raison pour laquelle je mets en musique depuis quinze ans, avec plus ou moins de succès dans mes entreprises, différentes vibrations sonores spirituelles qui m'ont été données, pour la plupart, par mes guides A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupâda (1896-1977) et Swami B.R. Sridhar (1895-1988).
Ouverture du coeur, ouverture de l'esprit, de la conscience, ma musique est une tentative. Je voudrais qu'elle ait une action immédiate sur l'âme, cette force vitale qui selon les préceptes des mantras sanskrits, survit éternellement à la dissolution de la matière.
Je voudrais que par ma musique l'âme retrouve son climat, son élément naturel. J'ai ainsi créé au cours des 10 dernières années différents albums (la série Mantra Voyage I-VII) qui tous ont pour fonction de savourer la douceur des Saints Noms du Seigneur Originel, et de raviver sa relation avec Lui.
Les concepts de mes disques reflètent un esprit de synthèse. Il s'agit soit d'unir la relaxation et la spiritualité, soit de fusionner la transe et l'émotion mystique, soit de tenter l'expérience d'une méditation active.
Quoi qu'il en soit, tous ces différents concepts explorent un seul et même espace: les régions universelles de l'Amour Divin. Pour la réalisation de ce disque Atlantis Angelis II, j'ai fait appel au génial arrangeur et réalisateur de mes deux premiers albums Atlantis Angelis et Solaris Universalis : Robert Lafond. Sans sa science de l'harmonie et son art du contrepoint, ce disque ne serait pas ce qu'il est.

patrick bernard

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

PostPosted: 25/03/2007 21:39:14
Confused je l'ai sous la main je l'écourerais ce soir ,peut être que mon âmes profonde y réagira maintenant plus q'hier. Confused

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
koolkool
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 25/03/2007 21:43:33
il faut te laisser impregner par la musique t'immerger sans jugement en ouverture totale

ecoute le complet et si possible degagé de tout

le mieux c allongé sur ton lit Confused Neutral

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

PostPosted: 25/03/2007 21:49:22
Rolling Eyes voila je l'ai mis ,effectiment c'est spécial,... Surprised

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
koolkool
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 25/03/2007 22:43:41
c'est o ri gi nal ca change

Ommmm namo bagavaté vaaaaa sou dévayaaaaaa Neutral

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/08/2019 06:35:59
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso