NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

éteignez vos lumières ce soir entre 19h55 et 20h.

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 01/02/2007 17:58:35
C’est ce soir, entre 19h55 et 20h. Notez-le !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

http://www.amisdelaterre.org/

Si le mouvement de l'association Alliance pour la planète est suivi, la France pourrait connaître 5 minutes d'obscurité ce soir, pour « accorder un répit à la planète ». Entre 19h55 et 20h, les Français sont incités à éteindre les veilles et les éclairages de leurs logement.

Selon le site de l'Ademe, chaque logement est équipé en moyenne de 15 appareils en veille, d'une puissance moyenne par veille de 5 W. Cela signifie que sur cette hypothèse, l'extinction des veilles pourrait éviter la dépense de 75 W par logement soit 1,88 GW pour 25 millions de logements en France. Pour 5 minutes, la consommation évitée serait de 0,16GWh.
En ce qui concerne les lumières, la consommation évitée serait pour 5 minutes, de 0,625 Gwh.
Toujours selon l'Ademe, si l'ensemble de la population participait à l'opération, la puissance économisée serait de 9,4 GW, ce qui représente 12 % de la puissance totale appelée en pointe (80GW).

Une date symbolique

Le 1er février a été choisi de manière symbolique, c'est le lendemain que le nouveau rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies sera rendu.
A Paris, la Tour Eiffel sera éteinte pour l'occasion, et un rassemblement aura lieu à 19h30. D'autres villes participent à cette opération : Toulouse, Marseille, Nice et Grenoble.

http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/france-local/article-environnement-extinc

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/02/2007 17:58:35
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 4

PostPosted: 01/02/2007 18:15:16
Surprised ben c'est pas assez 5 minute une demi heure ca aurait été mieux, Mad il ne faut pas que tout le monde rallume en même temps y parait ,tu va voir au moment ou je cuit ma popote va y avoir un cour jus phénoménal la panne du siécle:-x

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 01/02/2007 18:19:55
Quote:
ou je cuit ma popote

Laughing

et tu nous prépares quoi ce soir loulou?

Reply with quote
Back to top
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 01/02/2007 19:07:39
L'explication bidon du responsable n'explique pas que le court circuit allemand d'y il a un mois avait été gueri par des machines à mazout !!!
On nous cachait quelque chose !!!
N'empeche, fermé son courant donnerait un chiffre des gens qui veulent faire quelque chose et sa pousserait les fesses de ceux qui foutent rien peut-être ????

Sinon, y'en a qu'on sauté en l'air cet été (question à la con qui n'a rien à faire dans ce topic pardon)

Reply with quote
Back to top
Madarion
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 01/02/2007 21:01:27
c'étais une expérience d'une porte qui ouvre un vortex spatieaux temporelle qui a pompé trop d'énergie.
Confused

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

PostPosted: 01/02/2007 23:29:06
rigel wrote:
Quote:
ou je cuit ma popote

Laughing

et tu nous prépares quoi ce soir loulou?
Embarassed un gratin de choux fleur et des oeufs au plat de poule élevés en pleines air... Neutral jai fait l'expérience un bon quart d'heure et quand jai ralumé mon compteur a fait un bruit bizarre ,enfin jai dégusté mon gratin de choux fleur a la bougie que du bonheur... bienvenu

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 02/02/2007 10:36:34
ca semble plus etre une histoire de gros sousou tout ca! Sad

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 02/02/2007 14:41:40
Quote:
un gratin de choux fleur

Shocked Très bon ça, tu m'en gardes une part

Wink

Quote:
jai dégusté mon gratin de choux fleur a la bougie que du bonheur

vi nous aussi nous avons dîné aux chandelles
Razz

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 02/02/2007 22:11:21
Merci à vous Razz

Quote:
Chute brutale" de la consommation lors de la coupure

Quote:
Le réseau de transport d'électricité assure que cette chute correspond à la consommation d'environ 3 millions de ménages.

L'opération, bien suivie en Europe, n'a pas provoqué d'interruption de la distribution

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3388172,00-chute-brutale-consommat

Quote:
Les Amis de la Terre remercient vivement toutes les personnes et organisations qui ont participé aux Cinq minutes de répit pour la planète, organisées par l’Alliance pour la Planète et coordonnées par les Amis de la Terre. Un signal clair aux candidats à la présidentielle.

Merci à tous ! Le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) reconnaît : « Cette baisse correspond à la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages ». Avec une économie d’environ 800 mégawatts, la consommation française d’électricité a baissé de plus de 1% entre 19h55 et 20h, soit l’équivalent de la consommation totale de la ville de Marseille ou de la production d’un réacteur nucléaire.

http://www.amisdelaterre.org/3-millions-de-foyers-eteints-plus.html

Reply with quote
Back to top
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/02/2007 10:27:31
nooooooooooooon Sad Sad Sad
fallait pas faire ça... parole d'écolo^^ cela peut paraître paradoxal mais pourtant vrai !
L'initiative en elle-même est bonne tout le monde éteint le courant pas de problème, mais tout le monde a ralumé sa lumière à 20H00 !!! : on aime pas rester dans l'obscurité, c'est humain, alors tout le monde a ralumé la lumière et autres appareils en même temps, dans toute la France!!
Le problème? Le voilà, EDF, ne pouvant pas répondre à une telle demande brutalle, a du, en plus de faire tourner ses centrales nucléaires, ont fait tourner des machines produisant de l'électricité avec une combustion qui, au bout du compte, pollue beaucoup plus que si on n'avait pas éteint la lumière...
Evidemment, l'Etat ne l'a dit à personne... Et c'est ainsi que, à contre coeur peut-être, je n'ai aps éteint ma lumière, j'espère que beaucoup de gens l'ont compris...
Notez-le :
A son insu, la France, en éteignant ses lumières entre 19H55 et 20H00, à pollué beaucoup plus que si elle n'avait rien fait !
Pensez-y.
"La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie : une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude." ~Aldous Huxley

Reply with quote
Back to top
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/02/2007 10:30:42
Quote:
L'opération, bien suivie en Europe, n'a pas provoqué d'interruption de la distribution

Normal, on a balncé dans l'atmosphère tellement de CO2, CO et autres choses néfastes dans l'atmosphère pour répondre à la demande importante d'électricité en même temps en Europe...
Super.
"La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie : une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude." ~Aldous Huxley

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 03/02/2007 14:18:31
Surprised et tu fais quoi toi concernant l'écologie, Confused

C'est bien Carida a bien appris la leçon des pouvoirs public, pas de révolution de ce côté là, restons dans le moule, faut pas faire de vagues...... silence dans les rangs mes braves moutons.

Mad Mad

Reply with quote
Back to top
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/02/2007 17:54:18
J'ai pas directement entendu les conneries de celui qui disait "arretez ou nous allons être obligé d'utiliser les usine à charbon polueuses..." mais quand y'a eu le black-out en Allemagne, j'ai entendu parler d'une répartition du reseau européen de l'energie pour faire face ou un truc comme ça.
Le réseau européen (producteur d'électricité) c'est des usines modernes ou de vieilles locomotives à charbon ???

Reply with quote
Back to top
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/02/2007 18:39:38
non mais quand il y a trop de demandes d'un coup oui.

Rigel je suis pour les gestes qu'ont fait certaines personnes, je sais que dans ce cas là ça part d'une bonne intention, je ne dis pas le contraire, mais ça n'a fait qu'empirer les choses pendant 5 minutes. Si personne n'ait rallumé en même temps ou très peu, ce serait vraiment idéal^^

Je suis très (voire trop) bien conscient de ce qu'il se passera si on pollue tous comme on le fait actuellement.
amicalement

Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 03/02/2007 19:03:18
Quote:
Je suis très (voire trop) bien conscient de ce qu'il se passera si on pollue tous comme on le fait actuellement.

Razz

Amitiés
rigel Cool

Reply with quote
Back to top
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 03/02/2007 19:07:41
dsl g zapper cette histoire.
a cette huere la j enregistrai les emissions.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 24/08/2019 01:07:54
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso