NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
La pyramide de YONAGUNI
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Découvertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 216
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 26/05/2005 00:42:18
La pyramide de YONAGUNI

Au sud de l'archipel japonais, dans les îles Ryukyu (à quelques encâblures de Taïwan) la petite île de Yonaguni est brusquement devenue célèbre à la fin des années 80 lorsque des plongeurs, à 27 m. de profondeur, découvrirent sur près de 200 m de long une sorte de pyramide dont les degrés s'élevaient jusqu'à une sorte de plate-forme.



Explorée par le professeur Kimura de l'université d'Okinawa cette structure rocheuse inscrivit son nom à la longue liste des sites mystérieux du monde lorsque celui-ci conclut qu'il ne pouvait s'agir que d'une création effectuée de la main de l'homme et non une formation naturelle.

Sa datation en ferait remonter l'origine à une date comprise entre il y a 10 ou 12000 ans, à la fin du dernier âge glaciaire. A cette époque, les premières traces de civilisation, au Japon et ailleurs, concernent des populations de chasseurs-cueilleurs qui ne pourraient pas avoir eu les capacités technologiques à construire une telle espèce de ziggourat...

A partir de là, on vit apparaître les suppositions les plus diverses. Au gré des plongées des géologues, des aventuriers, des archéologues les tenants de Mû ou ceux d'une Atlantide mondiale se sentirent confortés dans leurs opinions.

Il y eut aussi, là encore évidemment, les "empêcheurs de rêver en rond" qui affirmèrent, preuves à l'appui, que l’érosion hydraulique, combinée avec un processus de fracture et d’éboulement de la roche a tout à fait pu créer une telle structure.

D'autres pensent enfin que des hommes ont pu ici aménager une structure naturelle ce qui rendrait difficile l'attribution de tel ou tel élément à la nature ou à l'homme. Une découverte intéressante à l'appui de cette dernière hypothèse est celle de trous dans la plate-forme rocheuse. Trous ayant fort bien pu servir à recevoir des espèces de pilotis destinés à supporter une structure (cérémonielle ? ) en bois.

Là encore, des opinions tranchées mais aucune certitude absolue. Les recherches se poursuivent dans le secteur où d'autres sites du même type (en particulier au large d'Okinawa) ont été découverts


http://www.atlantyd.com/article.php3?sid=112


J'apporte d'autres éléments et d'autres photos. Wink
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26/05/2005 00:42:18
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 216
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 26/05/2005 00:46:02
Japon

Yonaguni est une petite île de l'archipel japonais au sud-ouest d'Okinawa. En 1988, une équipe de plongeurs menée par Kihachiro Aratake découvrit une énorme structure en pierre gisant sur le fond au large des côtes. La structure repose par plus de 22 mètres de fond. Les recherches ont montré qu'elle avait 180 m de long, 135 m de large et 27 m de haut. Les autochtones décidèrent qu'il s'agissait d'une formation naturelle.



Dix ans après, les experts n'en étaient plus aussi sûrs. Le premier géologue à étudier le site fut le professeur Masaki Kimura, de l'université de Ryuku, à Okinawa. En avril 1998, il découvrit une structure composée de cinq couches distinctes et décida qu'elle avait certainement été bâtie par la main de l'homme. On comprend aisément pourquoi.

Des photographies sous-marines et des séquences vidéos nous montrent un monument à degré, de type ziggourat, aux proportions extraordinaires. Chaque degré est haut d'environ 90 cm, avec des bords nets et des angles vifs. On remarque également une voûte et deux monolithes parallèles, parmi d'autres éléments comme des barbacanes. D'autres recherches ont permis de découvrir des ziggourats satellites de plus petite taille à proximité de l'édifice principal. Chacune mesure environ 90 cm de large et 1,80 m de haut. Elles sont toutes constituées de dalles étagées. Les plongeurs ont aussi découvert ce qui semble être une route entourant la structure principale.

Robert Schoch, le géologue américain qui modifia la datation du Sphinx, plongea pour examiner le monument de Yonaguni et déclara que si l'érosion naturelle due à l'eau et à l'éclatement de la roche peut produire une structure de ce type, il n'avait jamais rien vu de semblable. Le professeur Kimura fut plus explicite encore. Il affirma sans ambages que si ces degrés raides étaient le résultat d'une érosion naturelle, le fond marin aux alentours serait jonché de débris. Et il n'y en avait pas.

L'expédition "Equipe Atlantide" qui plongea pour réaliser un documentaire vidéo sur ce site, conclut que si le monument pouvait être en partie une formation naturelle, il avait certainement été profondément modifié par la main de l'homme. Autrement dit, dans la nuit des temps, des humains découvrirent une formation rocheuse appropriée et firent appel à des techniques sophistiquées pour la façonner à leur guise.

Mais si on sait que les diverses structures du complexe de Yonaguni sont artificielles, on ne connaît aucune civilisation japonaise susceptibles de les avoir créées. La datation géologique place le site au-dessus du niveau de la mer avant 8000 avant J.C. (et plus précisément, entre 8000 et 10.000 avant J.C.).

Les spécialistes officiels de la préhistoire affirment qu'à cette époque, les autochtones les plus évolués vivaient en petits groupes pratiquant la chasse et la cueillette.

Comme le souligne le professeur Kimura, ceux-ci ne peuvent en aucun cas avoir construit, ni même modifié, le monument de Yonaguni. Il pense qu'il a fallu faire appel à des machines pour réaliser une structure de cette dimension.

http://perso.numericable.fr/~luservel/archeologieaccueil.htm
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Répondre en citant
Revenir en haut
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 216
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 26/05/2005 00:52:10
LES RUINES SOUS MARINES DE YOMAGUNI (MICRONESIE)

Sa datation a révélé que l'édifice remontait à au moins 8000 ans av. jc

La petite île de Yonaguni est une des îles de " Yaeyama " au sud-ouest d'Okinawa, c'est le point le plus occidental du Japon, située à l'est et très proche de Taiwan. Yonaguni est géologiquement plus lié à Taiwan qu'au Japon ( on a aussi découvert des ruines sous-marine à Taiwan dans les eaux de Penghu islands ). Les structures de Yonaguni fut tout d'abord découverte, par 22 mètres de fond, par des plongeurs. Les populations de la zone pensaient que c'était une construction naturelle.



Le professeur Masaki Kimura, un géologue de l'université Ryukyu à Okinawa, qui fut le premier scientifique à étudier le site, a conclu que la mystérieuse structure de 5 étages avait été bâtie de la main de l'homme. " Cet objet n'a pas été façonné par la nature. Si cela avait été le cas, on pourrait s'attendre à trouver des débris dus à l'érosion autour du site, mais il n'y a pas de fragments de roche ici . La découverte de ce qui apparaît être une route entourant la construction est une autre preuve de la nature artificielle du bâtiment. Elles pourraient précéder les pyramides d'Égypte de près de 5000 ans ". Le professeur a aussi déclaré lors d’une interview en septembre 1999 que l’on pouvait clairement voir qu’elles étaient des constructions faites par l’homme. Elles avaient des rues, des escaliers à angle droit avec des trous ronds dans le rocher qui semblaient prévus pour l’insertion de piliers de pierre, etc. La découverte d'une statue de tête humaine (qui ressemble beaucoup aux têtes Olmèques ou aux Moas de " l'île de Paques ")et des hiéroglyphes était particulièrement convaincante du fait que les ruines au sud de L'île Yonaguni tirent leur origine d’une civilisation préhistorique.











Jusqu'à récemment, les chercheurs les plus en pointe pour ce qui est des grands bâtiments antiques dans le monde étaient généralement d'accord sur le fait que les édifices les plus anciens ayant une taille et une complexité architecturale importantes, les pyramides d'Égypte, n'avaient pas plus de 5000 ans. La datation du site de Yumaguni a révélé qu'il remontait à au moins 8000 ans av. J.C. Une structure, qui apparaît comme étant la plus vieille construction d'envergure du monde ( deux fois l'âge des pyramides d'Égypte ), vient d'être découverte. Cette ziggourat rectangulaire en pierre, retrouvée au fond de la mer du Japon, près des côtes nippones, pourrait être le premier témoignage d'une civilisation encore inconnue de l'âge de pierre, de l'avis même des archéologues. Le monument fait environ 183 mètres de large, et 27 mètres de haut.



D'autres structures ont été trouvées dans la région, d'une distance de 500 kilomètres entre Yonaguni et Okinawa. Elles incluent des rues pavées et des carrefours, d'énormes autels, des escaliers menant à de larges places, des pylônes... D’importantes découvertes furent faites à l’Ouest de l’île. En 1990, des plongeurs ont découvert une pyramide géante faite de rochers. Cette pyramide était de 183 mètres de largeur, et de 27.43 mètres de hauteur ; Elle fut construite avec des rochers rectangulaires, et avait 5 niveaux. Il y avait aussi plusieurs petites constructions tout prés ressemblant à la pyramide géante. De telles mini pyramides se composaient de couches de pierre, avec des largeurs de prés de 10 mètres et une hauteur de prés de 2 mètres

http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/pacifique/pacifique.htm
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Répondre en citant
Revenir en haut
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 1 373
Sexe: Féminin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 26/05/2005 01:02:22
Sad
_________________
Méfies toi des puissances, méfies toi de l 'aisance.
Au jeu du corps à corps, l Esprit est bien plus fort.


Dernière édition par koxynell2 le 01/08/2006 19:46:45; édité 1 fois
Répondre en citant
Revenir en haut
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 216
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 26/05/2005 01:09:35
Voir aussi le site http://www.rr0.org/Okinawa.html

D'autres photos. Wink
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Répondre en citant
Revenir en haut
AntiSeptik
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 461
Localisation: Sud-Ouest france
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 26/05/2005 16:13:02
Il faut être d'une mauvaise foi sans limites pour "voir" une formation naturelle !! De temps en temps, les ultra-sceptiques devraient lever le nez de leurs bouquins, mettre un masque et un tuba et faire un peu de plongée, ça les dégourdirait un peu.
_________________
Amitiés galactiques

Dieu fit la terre basse afin que les hommes aient mal au dos.


Répondre en citant
Revenir en haut
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 1 373
Sexe: Féminin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 26/05/2005 16:57:31
Sad
_________________
Méfies toi des puissances, méfies toi de l 'aisance.
Au jeu du corps à corps, l Esprit est bien plus fort.


Dernière édition par koxynell2 le 01/08/2006 19:48:36; édité 1 fois
Répondre en citant
Revenir en haut
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 216
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 21/09/2005 00:45:10
Localisation de la pyramide de Yonaguni

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Répondre en citant
Revenir en haut
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2 910
Sexe: Masculin
Localisation: Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 21/09/2005 01:28:22
ca ressemble a une carriere, mai cela peut etre une Atlantide 2?

Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5 408
Sexe: Masculin
Localisation: Talange, Moselle, France
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 21/09/2005 07:36:31
Xinus a écrit:
ca ressemble a une carriere...

J’ais la même impression…
Le tout étant de savoir qui aurait été capable d’exploiter une telle carrière dans des îles, voir sous l’eau…


Répondre en citant
Revenir en haut
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 216
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 21/09/2005 07:38:08
Jackie a écrit:
Le tout étant de savoir qui aurait été capable d’exploiter une telle carrière dans des îles, voir sous l’eau…


Les Annunakis, ouvriers des Ëlohim ? Rolling Eyes
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Répondre en citant
Revenir en haut
Manatane
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 1 364
Sexe: Masculin
Localisation: Metz, Moselle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 21/09/2005 14:48:00
Jackie a écrit:
Le tout étant de savoir qui aurait été capable d’exploiter une telle carrière dans des îles, voir sous l’eau…


Rama a écrit:
La datation géologique place le site au-dessus du niveau de la mer avant 8000 avant J.C. (et plus précisément, entre 8000 et 10.000 avant J.C.).


Wink


Répondre en citant
Revenir en haut
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 216
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 21/09/2005 16:06:01
A l'époque, Taïwan devait être un massif montagneux d'où l'on pouvait peut-être admirer la pyramide à l'horizon... Wink
Un panorama digne des plus grands films à effets spéciaux. Very Happy
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Répondre en citant
Revenir en haut
Manatane
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 1 364
Sexe: Masculin
Localisation: Metz, Moselle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 21/09/2005 16:23:41
UN

En tout cas, entre 8000 et 10000 avant JC, ça en fait une véritable curiosité archéologique: si cette formation est bien d'origine humaine et non naturelle, ça battrait les pyramides égyptiennes et les temples européens découverts récemment!!!


Répondre en citant
Revenir en haut
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 216
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 22/09/2005 00:46:28
On vient de découvrir que l'origine de l'Europe était plus ancienne encore.
Je pense qu'on retrouvera beaucoup de choses entre 8 000 et 13 000, un tournant de l'histoire de l'Humanité. Rolling Eyes
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Répondre en citant
Revenir en haut
Manatane
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 1 364
Sexe: Masculin
Localisation: Metz, Moselle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 22/09/2005 09:31:50
Rama a écrit:
On vient de découvrir que l'origine de l'Europe était plus ancienne encore.

Il me semble que les ruines découvertes en Europe ont 7.000 ans (entre 4.800 et 4.600 avant JC) Confused


Répondre en citant
Revenir en haut
flyingpeanut
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 2 115
Sexe: Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 25/09/2005 13:39:47
....


Répondre en citant
Revenir en haut
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 216
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 06/06/2006 02:01:18
RECAPITULATIF : Pyramides de CHINE

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Répondre en citant
Revenir en haut
neigeenete
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 1 078
Sexe: Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 06/06/2006 09:09:12
flyingpeanut a écrit:
....


Ca ressemblerait à ça ?? Shocked
Ca semble faramineux


Répondre en citant
Revenir en haut
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 216
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 06/06/2006 11:43:25
On donne le terme "pyramide" un peu rapidement, mais bon, sans plus de précision, je laisse tel quel. Wink
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 15/12/2017 09:04:51
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com