NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Journal NNSPS n°1 - Septembre 2006 (2e quinzaine)
Goto page: 1, 2  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> Journal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,219
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 29/09/2006 23:00:11
***** Journal NNSPS n°1 *****
Septembre 2006
(2e quinzaine)





UFOLOGIE


08 septembre 2006
Source : lepetitjournal

Montserrat et les ovnis

Les coordonnées de Montserrat figurent dans les manuels d’ufologie internationaux et les mordus de rencontres d’un troisième type s’y retrouvent le 11 de chaque mois


Photo: Nelson Souto, www.nelsonsouto.com


A 20 km au nord-ouest de Barcelone, les gros doigts de grès qui dessinent la silhouette de Montserrat se voient de très loin. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une montagne "en dents de scie" mais aussi d’un massif "scié" en deux parties bien distinctes qui se découvrent à pied. Les sentiers de randonnées les plus accessibles partent du sanctuaire relié à la plaine par une triple voie d’accès : une route, un funiculaire et un train à crémaillère.

Ce grand balcon catalan est bien connu pour la tranquillité de son paysage, la beauté de ses horizons et sa force magnétique qui explique pourquoi des générations de catalans y sont allées "recharger les accus". Mais le site a plus d’un atout dans sa roche. A 720 m au dessus du niveau de la mer, c’est le refuge d’une vierge noire baptisée "la Moreneta" qui ne manque pas de fidèles courtisans. Cette divinité féminine qui a absorbé les influences du paganisme et du christianisme cohabite avec des moines bénédictins voués à la prière et aux chants grégoriens. A leur actif, il faut citer une chorale d’enfants qui interprètent tous les jours "la Virolai", un hymne religieux utilisé comme symbole de l’identité catalane à l’époque des répressions franquistes.

L’écran céleste

Pélerinage touristique, religieux ou politique mis à part, Montserrat attire régulièrement les ufologues, chaque mois, dans la nuit du 11 au 12, à 3 km en contrebas du monastère. Ce n’est pas une initiative de Spielberg ni de François Truffaut mais de Luis José Grifol, un informaticien devenu intarissable sur les phénomènes lumineux d’une montagne dont personne ne met en doute l’énergie geobiologique.

Depuis 1977, Grifol rassemble des foules autour de ses instruments astronomiques grâce à ses commentaires fondés sur des expériences personnelles et des siècles de spéculations. La légende attribue en effet à un rayon de lumière la découverte de la vierge noire ; des flashs aveuglants griffent l’obscurité depuis des millénaires ; de mystérieuses boules de feu apparaissent dans les récits de batailles contre les maures. Certains y sont même allés en quête du Graal et ce n’est pas un hasard si les aiguilles rocheuses de Montserrat ont servi de décor au Persifal de Richard Wagner lors de la première à Beyrouth.

Les scientifiques y ont ajouté leur grain de science en affirmant que la porosité des roches calcaires propices aux filtrations aqueuses pourrait expliquer le magnétisme positif de la montagne. Ils parlent d’accumulation des eaux, d’ionisation de l’environnement et de vecteurs des énergies telluriques. Une sorte d’invitation logique au mystère ! Faute d’ovnis, il y a toujours quelque chose qui flotte dans l’air, ne serait-ce que le plaisir d’une attente partagée.
Isabelle BARBOT (www.lepetitjournal.com) 8 septembre 2006



Sujet trouvé par : Pomme golden




PARANORMAL


28 août 2006
Source : jeuneafrique

Près de 8.600 personnes tuées pour "sorcellerie" (Tanzanie)

- Au moins 8.580 personnes âgées ont été tuées ces dix dernières années dans des sacrifices rituels pour avoir été soupçonnées de pratiquer la sorcellerie, a rapporté lundi une organisation non-gouvernementale tanzanienne, la Coalition pour les personnes âgées (COEL).
Ce chiffre est de loin le plus élevé d'Afrique sub-saharienne, pour ce qui est du meurtre des personnes âgées soupçonnées d'être des "sorcières" et des "mauvais esprits"


Le président de la COEL, Jonathan Magodi, qui s'est fixé comme mission de protéger les droits des personnes du troisième âge en Tanzanie, a déclaré que les statistiques dressées ces dernières années montrent que la plupart des meurtres ont eu lieu dans les provinces de Shinyanga, Tabora, Mwanza et Kigoma dans l'ouest du pays.

Ces quatres provinces bordent le Lac Victoria.

Cette région, une des plus peuplées d'Afrique de l'Est, est aussi caractérisée par des taux d'analphabétisme élevés et une pauvreté extrême malgré le fait qu'elle regorge de produits miniers et de riches terres agricoles.

Sur les 21 provinces du pays, "celle de Shinyanga est la première en termes de nombre de personnes âgées assassinées sous prétexte qu'elles sont des sorcières dans les zones riveraines du Lac Victoria.

"Comme conséquence de ces meurtres gratuits, nous avons été obligés d'intervenir et de sensibiliser le public sur l'impact juridique et social de ces meurtres", a déclaré M. Magodi à l'ouverture d'un séminaire de formation d'un mois de volontaires recrutés pour sensibiliser les populations de ces régions éloignées sur les conséquences négatives de ces assassinats.

M. Magodi a attribué ces meurtres à la misère et au fort taux d'analphabétisme dans ces régions, où des affrontements inter- ethniques sporadiques pour les zones de pâturages ont été un sujet de préoccupation pour les autorités tanzaniennes durant les longues périodes de sécheresse qui ont pris fin en mars.

Au cours des dix dernières années, le gouvernement a été confronté à une augmentation des meurtres des personnes âgées pour leur peau, utilisée par les guérisseurs traditionnels pour fabriquer des breuvages destinés à servir d'antidotes pour des maladies comme le Sida, les troubles mentaux ou pour accroître la virilité.

"Conscients du rôle des personnes âgées dans le maintien des valeurs culturelles et morales de la société, nous estimons qu'il est urgent de dissuader les gens de tuer les citoyens du troisième âge.

"Il faut plutôt les doter de compétences pour leur permettre de gagner leur vie sans recourir à la sorcellerie ou à d'autres moyens primitifs de résoudre leurs problèmes économiques et sociaux" a expliqué M. Magodi.



Sujet trouvé par : Pomme golden




Non daté
Source : canalstars

Jennifer Love Hewitt rencontre les fantômes

Jennifer Love Hewitt est tombée des nues. Lors d'une émission télévisée sur le spiritisme à laquelle elle participait, elle est entrée en contact avec un fantôme mais... pas n'importe lequel. Sa grand-mère en personne est venue la saluer ! L'actrice a annoncé que c'était incroyable puisqu'elle était morte. Petite information pratique pour Jennifer, pour rencontrer un fantôme, il vaut en effet mieux que la personne soit morte. Bref, le jeune fille, nullement impressionnée, a relaté l'événement comme tel : "Elle venue me dire bonjour et a précisé qu'elle me regardait souvent. Ce fut une expérience vraiment très agréable". Info, intox, à vous de juger... (BLF)


Sujet trouvé par : Pomme golden




SCIENCES


19 septembre 2006
Source : punishmentpark

Découverte du nouveau plus grand nombre premier

Math George Woltman, créateur du projet GIMPS, a officiellement annoncé lundi 11 septembre qu'un nouveau plus grand nombre premier venait d'être découvert. Comme ses prédécesseurs, il s'agit d'un nombre de Mersenne: 2^32.582.657 - 1. Soit 9.808.358 chiffres! C'est le 44ème nombre de Mersenne premier connu et a donc été appelé M44.
Sachez enfin que le découvreur d'un nombre premier à 10 millions de chiffres recevra 100 000$ de récompense... alors à vos calculatrices !



Sujet trouvé par : Pomme golden




20 septembre 2006
Source : lefigaro

L'homme doit retourner sur la Lune

Un volumineux rapport de l'académie américaine des sciences soutient le projet de reconquête lunaire du président Bush et de la Nasa.


Près de cinquante ans se sont écoulés
depuis les premiers pas de Neil Armstrong en juillet 1969.
(Nasa).



La Nasa vient de recevoir le soutien d'un allié de poids. Dans un rapport intermédiaire publié hier, un comité d'experts de la National Academy of Sciences (NAS), chargé d'évaluer le programme d'exploration lunaire de l'agence spatiale américaine, a estimé que notre satellite est d'un intérêt «inestimable pour les planétologues.»

Pour les quinze membres de ce groupe de travail composé de chercheurs, d'anciens cadres de l'industrie spatiale et d'un journaliste, «ce n'est qu'en retournant sur la Lune pour mener de nouvelles explorations scientifiques que nous pourrons combler nos lacunes et percer les secrets qu'elle garde depuis des milliards d'années.»

Plate-forme d'observation

À la demande de George Bush, en janvier 2004, la Nasa s'est en effet fixé comme objectif de retourner sur la Lune en 2018. Près de cinquante ans après les premiers pas de Neil Armstrong en juillet 1969, quatre astronautes devraient s'envoler à bord du nouveau véhicule spatial Orion (ex-CEV), dont la construction vient d'être confiée au consortium dirigé par la firme Lockheed Martin, pour un séjour d'une semaine sur le sol de notre voisine.

À partir de 2020, il est prévu d'installer une base lunaire occupée en permanence par des astronautes à l'image de ce qui se passe aujourd'hui sur la Station spatiale internationale (ISS), où les équipages se relaient tous les six mois.

La sonde européenne Smart-1, dont la mission a pris fin en début de mois (nos éditions du 2 septembre 2006), a d'ailleurs permis de repérer près du pôle Nord une zone montagneuse éclairée en permanence par le Soleil et donc favorable à l'établissement d'une éventuelle plate-forme. Cette dernière pourrait faire office de base d'entraînement en vue de futurs, mais pour l'instant hypothétiques, vols habités vers Mars ou encore offrir aux astronomes un point de vue inédit sur l'Univers ou notre système solaire.

Ce projet aussi ambitieux que coûteux – la Nasa s'apprête à y consacrer 12 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années – soulève depuis le départ des critiques de la part de certains scientifiques inquiets de voir les programmes n'ayant pas de lien direct avec les vols habités amputés d'une partie de leurs subsides.

Les experts de la NAS ne partagent pas ces craintes. Ils encouragent au contraire l'agence spatiale à se fixer un certain nombre de priorités comme de déterminer la composition et la structure de la Lune, mieux connaître l'atmosphère lunaire ou encore évaluer le potentiel de la Lune en tant que «plate-forme d'observation». Ils recommandent aussi à la Nasa de fournir aux futurs explorateurs lunaires le must de la technologie spatiale : assistance robotique et systèmes télécommandés. La version finale du rapport sera publiée au milieu de l'année prochaine.



Sujet trouvé par : Pomme golden




20 Septembre 2005
Source : techno-science
New Scientist SPACE
Illustrations : JSC/NASA & ESA/DLR/FU Berlin (G. Neukum)

Découverte du lieu de naissance exact
de la plus célèbre météorite venue de Mars ?


L'origine du plus célèbre caillou extra-terrestre au monde semble désormais identifiée, grâce aux données du vaisseau spatial orbital Mars Global Surveyor et de Mars Odyssey et à une meilleure compréhension de la dynamique des cratères.



La météorite martienne ALH 84001


Le rocher, appelée ALH84001, a fait l'objet d'études intensives depuis 1996, date à laquelle les scientifiques du Centre spatial Johnson de la NASA avaient défrayé la chronique en annonçant que la météorite contenait des fossiles de vie microbienne. La roche, qui s'est formée à l'aube même du Système Solaire il y a 4,5 milliards d'années, a été expulsée de la surface de Mars lors d'un impact il y a environ 17 millions d'années et a terminé son chemin sur Terre, en atterrissant en Antarctique.

Alors que leurs allégations demeurent toujours fortement controversées, les scientifiques du JSC pensent que les études effectuées depuis lors ont confirmé la présence de vie fossilisée dans ALH84001. Aussi la découverte de l'emplacement d'origine de la roche sur Mars pourrait fournir un site candidat sérieux pour un futur atterrissage robotisé ou humain d'une mission à la recherche de vie extraterrestre.

L'analyse, basée sur les caractéristiques minérales de la roche, a été présentée par Vicky Hamilton de l'université d'Hawaï au cours du récent meeting de la Meteoritical Society au Tennessee.


Une correspondance parfaite

V. Hamilton a recherché des similitudes entre le spectre en laboratoire de la météorite, un mélange d'orthopyroxene et de minéraux basaltiques, et les données des spectromètres des sondes spatiales. "De tous les endroits que nous avons pu analysé et qui ne soit pas trop poussiéreux, un seul possédait une composition analogue à celle de ALH84001", a-t-elle indiqué.

Cet emplacement se situe à l'intérieur de Eos Chasma, une ramification de l'énorme système de canyons de Valles Marineris. Hamilton a examiné plus finement cette région à l'aide des données topographiques et thermiques et des images à haute résolution. La zone exacte est un "écoulement en lobe", du type de ceux qui se produisent quand un objet impacte un sol riche en fluide, comme c'est le cas pour beaucoup de cratères de Mars. Il y a à cet endroit un cratère d'environ 20 kilomètres de diamètre, que des études récentes ont montré qu'il était la trace d'un impact suffisamment puissant pour éjecter des roches hors de portée de la gravité de Mars.

V. Hamilton concède qu'il n'y a aucune preuve que ce soit le seul endroit d'où la météorite puisse provenir."Rien ne nous dit que c'est la seule interprétation, à part le fait que nous n'avons observé aucun autre endroit approprié", note-t-elle.


Résoudre un mystère

Les scientifiques pensent que la météorite s'est formée très profondément sous la surface de Mars, et qu'elle a été transportée plus tard à la faible profondeur à partir de laquelle elle a été propulsée à travers l'espace. L'emplacement de Eos Chasma confirme ce fait. Les falaises de quatre kilomètres de haut encadrant la gorge ont mis au jour des roches d'âges divers dans le passé de la planète, et les impacts ou l'érosion pourraient avoir fait remonter le rocher au fond de la gorge.


Eos Chasma sur Mars


Tout ceci fait de cette région un emplacement privilégié pour une mission future, selon V. Hamilton. Ce serait une occasion d'échantillonner des roches d'une grande diversité en ancienneté, regroupées en un seul endroit. Et, si c'est vraiment la "plateforme de lancement" depuis laquelle ALH84001 a commencé son voyage interplanétaire, ce peut également être l'endroit qui pourrait finalement résoudre le mystère du contenu peu commun de la météorite.



Sujet trouvé par : Pomme golden




ASTRONOMIE


19 septembre 2006
Source : nouvelobs

Une étoile et une supernova réunies dans le temps


Image composite de RCW86 à partir des données de Chandra et XMM-Newton.
(ESA/XMM, NASA/CXC, University of Utrecht J. Vink)


La nouvelle étoile observée pendant quelques mois par des astronomes chinois en l’an 185 était bien la supernova aujourd’hui connue sous le nom de RCW 86, selon une nouvelle étude. L’explosion stellaire se serait produite il y a environ 2.000 ans, expliquent des chercheurs qui ont étudié les vestiges de cette supernova à l’aide de deux télescopes spatiaux, XMM-Newton (ESA) et Chandra (NASA).

Le lien entre l’étoile vue par les Chinois en 185 pendant huit mois et RCW 86 avait été suggéré depuis longtemps mais l’âge des vestiges n’avait pas été clairement établi. Selon certaines études RCW 86 pouvait avoir jusqu’à 10.000 ans.

L’équipe internationale dirigée par Jacco Vink (Université d’Utrecht, Hollande) a étudié la vitesse d’expansion des vestiges de la supernova pour remonter dans le temps jusqu’à l’explosion de l’étoile d’origine. Les vestiges de supernovae émettent un rayonnement X très intense dû aux mouvements d’électrons de haute énergie à l’intérieur d’un champ magnétique. Les supernovae sont en effet des accélérateurs de particules sans commune mesure avec ceux que nous construisons sur Terre

RCW 86 forme une sorte de bulle irrégulière au sein de laquelle certaines régions poursuivent une expansion rapide, expliquent Vink et ses collègues dans les Astrophysical Journal Letters. Ces régions donnent une meilleure idée de l’âge de la supernova, qui est donc plus jeune qu’on ne pensait.

C.D.



Sujet trouvé par : Pomme golden




27 septembre 2006
Source : futura-sciences

Les premières galaxies de l’Univers

Une recherche systématique portant sur les premières galaxies lumineuses à s’être formées dans l’Univers, a montré qu’il y a 13 milliards d’années, leur nombre a brusquement et très fortement augmenté. Ces observations appuient la théorie de la formation hiérarchique des galaxies, idée selon laquelle de grandes galaxies se sont formées à mesure que de petites galaxies entraient en collision et fusionnaient.

Les astronomes Rychard Bouwens et Garth Illingworth, de l’Université de Californie, Santa Cruz, ont utilisé le télescope spatial Hubble pour explorer la formation des galaxies durant les 900 millions d’années qui suivirent le Big bang. Ils ont recueilli les données infrarouges et optiques, les plus profondes jamais obtenues. "Il s’agit d’un stade très précoce de la formation des galaxies," indique Illingworth, professeur d’astronomie et d’astrophysique à l’UCSC.

Les chercheurs ont compté des centaines de galaxies lumineuses à une période d’environ 900 millions d’années après le Big bang. Mais lorsqu’ils regardèrent 200 millions d’années plus tôt, ils n’en trouvèrent que quelques unes. De grands changements étaient manifestement intervenus durant ces 200 millions d’années. Les grandes galaxies lumineuses n’étaient pas encore en place à 700 millions d’années du Big bang. "Elles étaient nombreuses 200 millions d’années plus tard," précisent les chercheurs. Ceci signifie qu’il a du y avoir un grand nombre de collisions et de fusions de plus petites durant cette période.

Les galaxies observées dans cette enquête sont beaucoup plus petites que la Voie Lactée ou d’autres galaxies géantes actuelles de l’Univers proche. Ces premières galaxies rayonnaient sous l’effet de la formation des étoiles, émettrices d’une lumière bleuâtre. Cette lumière se changeait en lumière rougeâtre au cours de ses 13 milliards d’années de voyage jusqu’aux détecteurs d’Hubble. Pour déterminer le moment auquel la lumière a été émise d’une source distante, les astronomes utilisent son redshift (ou décalage vers le rouge), une mesure de la façon dont l’expansion de l’Univers a étiré les longueurs d’onde de la lumière, à mesure qu’elles voyageaient sur de vastes distances.

"Il est étonnant de pouvoir regarder 13 milliards d’années en arrière : l’on observe des galaxies qui avaient déjà évolué à partir de plus petits précurseurs, mais ce ne fut que quelques centaines de millions d’années après la formation des premières étoiles," déclare Illingworth. Les recherches permettent d’apprécier la vitesse à laquelle l’Univers a évolué de petits groupements d’étoiles à de plus grands.

Les recherches sont publiées dans la revue Nature du 14 septembre 2006.



Sujet trouvé par : Rama




ARCHEOLOGIE


Août 2006 (sur le Forum en Septembre)
Source : loftv

Des Pyramides en Ukraine

D’imposantes pyramides ont été retrouvées dans la région de Luganshchina, en Ukraine. Selon les archéologues, ces pyramides dateraient d’environ 5 000 ans et seraient assez semblables aux pyramides égyptiennes, bien que plus petites. Selon les premières conjectures des spécialistes sur place, il pourrait s’agir de sanctuaires dédiés au soleil. Si les pyramides ne sont pas une exclusivité de l’Egypte Antique, puisqu’on en retrouve dans l’Amérique précolombienne et plus récemment en Bosnie, il n’en reste pas moins que la civilisation qui les a construites reste aujourd’hui entourée de mystère.


Arrow Vous souhaitez commenter cette nouvelle, cliquez ICI
Sujet ouvert par :
ezechiel




21 septembre 2006
Source : lefigaro

Un «bébé» de Lucy en Éthiopie

L'enfant, âgé de 3 ans, serait de sexe féminin. Cette lointaine cousine de l'homme se déplaçait sur ses deux jambes et grimpait sans doute aux arbres.

LE SQUELETTE presque entier d'un individu de 3 ans qui aurait vécu il y a 3,3 millions d'années vient d'être analysé par un paléoanthropologue éthiopien (1) et une équipe internationale dont le Français Denis Geraads, du CNRS. Le fossile appartient à l'espèce Australopithecus afarensis et serait de sexe féminin. La petite fille qui se prénomme Selam, «la paix», mesurait environ 40 cm de haut, se déplaçait en marchant dans la savane arborée, grimpant occasionnellement aux arbres. Ses restes ont été mis au jour sur la colline de Dikika 1 située au sud de la rivière Aouache près du village de Hadar au nord-est de l'Éthiopie, juste en face du site où avait été trouvée la fameuse Lucy (A.afarensis), jeune adulte née il y a 3,2 millions d'années.

De passage en Éthiopie pour l'annonce officielle de sa découverte, Zeresenay Alemseged, de l'Institut Max-Planck de Leipzig en Allemagne, se réjouit : «Ce sont les restes les plus complets jamais trouvés jusqu'à présent dans la famille des australopithèques !» Ce scientifique qui a mis au jour la plus grosse partie du squelette en 2000 a été formé par Yves Coppens, papa de Lucy. «L'intérêt majeur lorsqu'on découvre un enfant est qu'il montre mieux qu'un adulte les caractères génétiques de l'espèce, explique ce dernier. Cela permet d'observer les éléments de base, parce que l'action du milieu sur la personne ne s'est pas manifestée. Voilà pourquoi la découverte est extrêmement importante. L'étude confirme le caractère bipède et ar boricole de Lucy avec deux sque lettes qui, entre parenthèses, sont les plus complets des austra lo pi thèques.»

C'est notamment la denture définitive de l'enfant, visible au scanner sous ses dents de lait encore présentes, qui a permis aux chercheurs de déterminer son âge. Par ailleurs le dimorphisme sexuel observé grâce à la mesure de la canine qui est plus petite chez les femelles que chez les mâles leur a permis de dire qu'il s'agissait probablement d'un individu du sexe féminin.

Le pied et la partie post crânienne inférieure correspondent clairement à une locomotion de bipède. Pourtant l'omo plate (la scapula), le morceau d'humérus, les phalanges courbes et l'hyoïde, un petit os de la gorge lié à l'émission des sons qui est très rarement retrouvé chez les fossiles sont plutôt simiesques.

Des caractères controversés

Autant d'éléments qui permettent aux scientifiques de suggérer que l'enfant grimpait occasionnellement aux arbres. Par ailleurs, l'analyse de la faune associée qui comprenait des équidés à trois doigts (Hipparions), des girafes, antilopes, rhinocéros blanc, rongeurs, crocodiles, etc. indiquent que la petite fille évoluait dans un milieu en mosaïque, tantôt couvert par la forêt, tantôt ouvert avec des points d'eau, ce qui explique peut-être un mode de locomotion adapté.

L'idée que les australopithèques étaient à la fois bipèdes et arboricoles a été lancée par Yves Coppens et par Brigitte Senut, maître de conférences au Muséum (MNHN) qui avait étudié les membres supérieurs de Lucy après sa découverte. Le fait que les Australopithèques tiennent debout et soient bipèdes fait maintenant la quasi-unanimité dans la communauté scientifique, alors qu'elle avait généré un certain rififi parmi les chercheurs dans les années 1980. Mais le fait que ces pré- humains aient pu grimper dans les arbres est encore controversé.

Certains disent qu'il s'agit de caractères primitifs conservés sans apport fonctionnel, d'autres affirment qu'ils sont conservés parce qu'ils sont utiles. Enfin pour Yves Coppens, Lucy en tant que pré- humaine possède des caractères dérivés qui n'en font pas l'ancêtre de l'homme, mais plutôt une cousine. Jusqu'à preuve du contraire l'arbre généalogique de l'homme ressemblerait plutôt à un bouquet dans lequel il y aurait une inflorescence pour l'homme et une autre fleur du même bouquet serait Lucy et ses petits. Si l'on voulait absolument attribuer un descendant à cette dernière ce serait plutôt l'australopithèque robuste. Et si l'on voulait trouver un ancêtre à l'homme ce serait plutôt Ororin, Toumaï ou Kenyanthropus.

En attendant que de nouveaux fossiles nous éclairent, une description détaillée du présent squelette, qui n'est pas encore complètement libéré de sa gangue de sédiments, viendra certainement confirmer les connaissances sur les Australopithèques.

(1) Nature, 21 septembre 2006



Sujet trouvé par : Rama




CLIMATOLOGIE


20 septembre 2006
Source : Edicom

Réchauffement : la fonte des glaces plus rapide que prévu

Extraits :
> Le réchauffement climatique semble entraîner une fonte des glaces plus rapide que prévu, selon des images satellitaires qui révèlent d'immenses fractures dans la calotte glaciaire au nord de l'Europe et attestent d'une accélération de la disparition des glaciers au Groenland.

> "Cette situation est différente de tout ce que l'on a pu observer lors des précédentes saisons de fonte record des glaces", souligne le responsable de l'analyse des images, Mark Drinkwater, du Centre d'observation de la Terre de l'Esa basé à Frascati (Italie). "Un bateau aurait pu remonter sans difficulté jusqu'au pôle Nord depuis l'archipel de Spitzberg (Norvège) ou le nord de la Sibérie, au travers de ce qui est normalement constitué de glace solide".

> Les glaciers du Groenland, deuxième réserve d'eau douce gelée au monde, disparaissent deux fois et demie plus vite qu'il y a deux ans, selon l'analyse d'images satellitaires de la Nasa réalisée par Isabella Velicogna, du Jet Propulsion Laboratory de Californie, et Tavi Murray, de l'université de Swansea (Grande-Bretagne).

> La fonte des glaces maritimes ne fait pas monter le niveau des océans mais elle alimente la roue du réchauffement climatique. Blanche, la glace renvoie les rayons du Soleil. En son absence, ceux-ci peuvent réchauffer l'eau de la mer, ce qui entraîne une accélération de la fonte des glaces...



Arrow Vous souhaitez commenter cette nouvelle, cliquez ICI
Sujet ouvert par :
Rama




MYSTERES


19 septembre 2006
Source : eurosport

Nouveau décès étrange

Le Brésilien Nilton Pereira Mendes, attaquant d'un club Kazakh, est mort d'un infarctus lundi soir à l'issue d'une séance d'entraînement. Il avait 30 ans.

Nilton Pereira Mendes est décédé à 30 ans dans la soirée de lundi après avoir ressenti des douleurs à la poitrine durant l'entraînement. Une ambulance avait été appelée, mais les médecins n'ont pas pu le sauver.

L'expertise médicale a conclu à un infarctus. Nelson Mendes évoluait depuis 1998 en Superleague, le Championnat du Kazakhstan de première division, où il avait déjà porté les couleurs de Pavlodar et d'Astana.



Sujet trouvé par : Pomme golden




19 septembre 2006
Source : lefigaro

Bébés congelés : retour sur une énigme coréenne

Cyrille Louis.

À Séoul, la police, se fondant sur l'ADN, met formellement en cause les époux Courjault. Mais le témoignage inédit d'un couple d'amis français pèse en leur faveur.


AUX ABORDS du petit immeuble de briques rouges, planté sur une colline et abrité par les arbres, le temps semble s'être arrêté un matin de juillet dernier. Dans le jardin, le ballon des deux fils du couple, âgés de 9 et 11 ans, émerge à peine entre les herbes folles. Du vestibule, on aperçoit un lit défait, des estampes asiatiques, une feuille de papier blanc couverte de caractères coréens. Sur la table du salon, enfin, un prospectus présente la pièce de théâtre intitulée Le noir te va si bien – dans laquelle Jean-Louis Courjault jouait, au mois de mai dernier, le rôle d'un inspecteur de police.

Le 23 juillet, c'est ici même, en rangeant un sac de maquereaux surgelés dont son professeur de langue avait passé commande pour lui, que cet ingénieur âgé de 40 ans a soudain vu sa vie basculer. Contraint cinq jours plus tôt d'interrompre ses vacances en France pour participer à une réunion prévue de longue date, il pénètre ce dimanche matin dans la buanderie où sont stockés le fer à repasser, les produits d'entretien, un congélateur d'appoint. Là, expliquera-t-il aux policiers, il ouvre les deux tiroirs du bas et découvre, emballés dans des sacs en plastique de supermarché, les corps congelés de deux nouveau-nés. L'un a été emmitouflé dans une serviette de la maison. Tous deux portent encore une partie de leur cordon ombilical, dont l'autre extrémité semble avoir été arrachée à la main. «Sitôt appelés par M. Courjault, nous l'avons trouvé en état de choc, se rappelle Chun Hyun-kil, le directeur d'enquête au commissariat de Bangbae. Une fois calmé, il s'est montré très coopé ratif, affirmant qu'il n'avait pas ouvert ce congélateur depuis plusieurs mois, et il a accepté de se soumettre à un test ADN. Cela fait, comme nous ne le considérions pas comme un suspect, nous l'avons autorisé à rentrer en France.» Le 26, Jean-Louis Courjault remet les clés de son domicile à la police, qu'il autorise à perquisitionner son ordinateur personnel. Puis il s'envole pour Paris où, quelques heures seu lement après avoir atterri, il apprend que les analyses effectuées en Corée le désignent formellement comme le père des deux bébés.

«Je ne peux croire qu'elle ait pu être enceinte»

C'est alors le tournant de l'enquête. À Séoul, les policiers apprennent que Véronique Courjault a subi, fin 2003, une ablation de l'utérus rendue nécessaire par une infection généralisée. Rapidement, l'analyse de tissus conservés par l'hôpital Saint-Mary's indique qu'elle est la mère des bébés congelés. Pour la justice, elle devient alors suspecte d'«abandon et d'infanticide». «Après avoir réuni diverses preuves et soumis son dossier médical à plusieurs experts, nous avons acquis la conviction que Véronique Courjault a accouché, sans doute chez elle, dans la seconde partie du mois de novembre 2003», confie un enquêteur au Figaro.

Implacable, la conclusion se heurte toutefois à un obstacle de taille. Depuis le début de l'affaire, en effet, les époux Courjault nient être les parents des bébés congelés. En outre, plusieurs témoins entendus dans leur proche entourage dressent un portrait du couple difficilement compatible avec la thèse policière. Employé depuis mai 1999 par l'équipementier automobile américain Delphi, d'abord sur son site de Blois, Jean-Louis Courjault est arrivé en Corée à l'automne 2002 pour y développer les moteurs Diesel de Hyundai. Vite, il installe sa famille dans un luxueux appartement de fonction au coeur de Sorae Village, où quelque 600 compatriotes vivent, à l'écart du vacarme ambiant, groupés autour du lycée français. Dans cet îlot cossu, la mairie a pris soin de faire peindre les trottoirs en bleu-blanc-rouge et chaque jour, à l'heure du goûter, un essaim de têtes blondes gardées par des nounous phi lippines s'agglutine autour de l'unique boulangerie française.

Vite, les époux Courjault se font leur place. Véronique, analyste programmeur de formation, a provisoirement renoncé à son métier pour animer les activités extrascolaires du lycée, où elle occupe bientôt un emploi bénévole à plein temps. Jean-Louis, de son côté, improvise volontiers des soirées entre amis autour du barbecue et d'une bonne bouteille de vin – même si son travail lui impose des déplacements réguliers pour tester ses moteurs dans des conditions extrêmes, tantôt en Mongolie, tantôt en Espagne.

François et Annie (*), les plus proches amis du couple à Séoul, qui ont été entendus au mois d'août par la PJ de Tours, expliquent aujourd'hui : «La police coréenne laisse entendre que Véronique a pu cacher sa grossesse parce qu'elle menait une vie isolée, loin des autres Français. Or, à l'automne 2003, nous travaillions côte à côte huit heures par jour au lycée, sans compter les cours de yoga auxquels nous participions ensemble chaque semaine. Je ne peux croire qu'elle ait pu être enceinte sans que je m'en aperçoive.»

Début décembre, l'état de santé de Véronique Courjault se dégrade toutefois brutalement. «Le 11, elle est venue me voir en se plaignant de violentes douleurs abdominales, de vomissements et d'un mal de gorge constant. Je lui ai prescrit des antibiotiques», se rappelle le docteur Kim Young-chi, généraliste à Sorae Village. Trois jours plus tard, un début d'hémorragie, que la police de Séoul attribue aux suites d'un accouchement dépourvu de soins médicaux, contraint Véronique à se faire hospitaliser d'urgence à Saint-Mary's, où elle subit deux opérations consécutives.

La justice française reste sur la réserve

Selon l'avocat du couple, Me Marc Morin, «on ignore aujourd'hui encore la cause de cette infection». François et Annie, eux, expliquent : «Après cette hospitalisation, nous avons participé chez eux à de nombreux repas lors desquels chacun pouvait, à tout moment, se servir dans le congélateur. En outre, Jean-Louis et Véronique ont prêté leur appartement à plusieurs reprises, notamment durant un voyage qu'ils ont fait au Cambodge au mois de mai dernier. Ils n'auraient pas pris un tel risque s'ils avaient eu quelque chose à cacher.» Que penser, alors, de cette mystérieuse affaire ? Pour la police coréenne, il ne fait désormais aucun doute que les bébés ont été tués et congelés au terme d'un accouchement clandestin. «Les tests ADN sont formels, assure Han Myun-soo, responsable de la division des analyses ADN au National Institute of Scientific Investigation. Selon notre méthode d'analyse, qui est aussi celle employée par le FBI dans les affaires criminelles, il existe une chance sur un milliard pour que les séquences étudiées soient identiques chez deux individus.» De son côté, la justice française reste sur la réserve – en attendant de pouvoir mener ses propres analyses ADN à partir d'échantillons prélevés à Séoul sur les deux petits cadavres.

(*) Leurs prénoms ont été modifiés.



Sujet trouvé par : Pomme golden




20 septembre 2006
Source : lesechos

Le mystère des jumeaux

Carences ou excès.
Pourquoi le système immunitaire des jumeaux ne réagit pas toujours de la même façon face à une agression ? Pour en avoir le coeur net, l'université Ann Arbor dans le Michigan a mené une enquête sur onze paires de jumeaux dont l'un des deux était atteint d'une maladie auto-immune (arthrite rhumatoïde) alors que son frère était indemne. Chez ces jumeaux homozygotes, c'est-à-dire équipés du même jeu d'instructions génétiques initiales, les chercheurs américains ont confirmé que la génétique n'expliquait pas tout. « Il y a quelque chose qui intervient au-delà des gènes mais nous ne savons pas ce que c'est » a indiqué Joseph Holoshitz, le rhumatologue qui a coordonné l'étude dans l'université américaine. Selon cet expert, la génétique intervient pour environ 60 % dans la prédisposition à une maladie. Le risque résiduel serait en fait la conséquence de facteurs environnementaux comme l'exposition à des allergènes ou à des virus ou lié à des carences ou à des excès nutritionnels. Les chercheurs américains ont également identifié trois nouveaux gènes surexprimés dans les articulations du jumeau malade et normalement actifs chez son frère. Ces études préliminaires ont déclenché une série d'observations sur des cohortes de jumeaux aux Etats-Unis. Un centre de Bethesda dans le Maryland a lancé une étude complémentaire pour confirmer la part de la génétique et de l'environnement dans l'apparition de certaines maladies.



Sujet trouvé par : Pomme golden




28 septembre 2006
Source : dw-world.de

Meurtre inexpliqué d'une religieuse en Somalie

Une sœur italienne de 70 ans a été tuée par balle ainsi qu’un garde du corps somalien dimanche dans un hôpital pour enfants de Mogadiscio. L’un des deux agresseurs est déjà en prison, l’autre est toujours non identifié. Samedi un chef religieux avait appelé les musulmans à ‘se venger’ du pape, on ne sait toutefois pas s’il existe un lien entre les deux événements. Les tribunaux islamiques par l’intermédiaire de Sheikh Muktar Robow, haut responsable de la sécurité du Conseil suprême islamique de Somalie, ont condamné ‘ce meurtre barbare’.


Sujet trouvé par : Pomme golden




ACTUALITE


14 septembre 2006
Source : genethique

OGM : l'énigme de la contamination

La Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression doit répondre aujourd'hui sur les contaminations de riz américain commercialisé en Europe par un riz OGM (le LL 601). Ce riz transgénique, qui ne dispose d'aucune autorisation de commercialisation dans le monde, a été détecté en France, en Suède, en Allemagne et en Suisse ces jours-ci.
32 des 162 lots de riz américain analysés par la Fédération européenne de la meunerie de riz se sont révélés positifs.
Les deux principaux distributeurs suisses, Migros et Coop, ont décidé de retirer de la vente leurs produits à base de riz américain.

La présence de LL 601 dans la production de riz américain reste à ce jour inexpliquée. De quoi donner raison aux opposants aux OGM qui affirment que la coexistence entre cultures transgéniques et cultures traditionnelles n'est pas exempt de risques. Pour les défendeurs des OGM, le développement de cultures transgéniques est indispensable aux besoins de l'alimentation mondiale. Les OGM pour éradiquer la faim dans le monde ? Beaucoup sont sceptiques car aujourd'hui les plantes transgéniques autorisées à la consommation ne le sont que pour l'alimentation animale...

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.
Libération (Corinne Bensimon) 14/09/06 - Le Figaro (Yves Miserey) 14/09/06 - Le Monde 14/09/06 - La Vie (Philippe Merlant) 14/09/06



Arrow Vous souhaitez commenter cette nouvelle, cliquez ICI
Sujet trouvé par :
Pomme golden et ouvert par : Rama




Non daté
Source : lemonde

200 mines et 500 kilos d'explosifs découverts en Bosnie

La police bosniaque a indiqué mardi avoir découvert dans le nord-ouest de la Bosnie deux caches où étaient dissimulées plus de 200 mines et 500 kilos d'explosifs, vraisemblablement depuis la fin de la guerre qui a ravagé cette ex-république yougoslave de 1992 à 1995.

La première cache, dans laquelle se trouvaient deux mortiers et plus de 200 mines, a été découverte près de la ville de Kozarska Dubica.

La seconde cache, avec 500 kilos d'explosifs, dont la nature n'a pas été précisée, ainsi que dix mines antichar a été découverte près de Bosanski Samac, toujours dans le nord-ouest de la Bosnie.

En janvier la Force de l'Union européenne en Bosnie (Eufor) avait découvert, toujours à Kozarska Dubica, une cache avec deux mortiers de 120 mm et environ trois tonnes de diverses autres munitions.

Près de onze ans depuis la fin du conflit qui a fait plus de 200.000 morts, de nombreux Bosniaques continuent à cacher des armes, en dépit des efforts déployés par les forces internationales chargées du maintien de la paix pour les récupérer.

Depuis la fin de la guerre, ces forces ont saisi chez des civils quelque 52.000 armes de poing, 38.500 mines antipersonnel, plus de 225.000 grenades, environ 33.000 kilos d'explosifs, plus de 15 millions de munitions de divers calibres, des milliers de mortiers et deux chars.



Sujet trouvé par : Pomme golden




INSOLITES


15 septembre 2006
Source : clubic

Saisie dans l'industrie du piratage

Les représentants de l'industrie de la musique et du cinéma parlent d'un cuisant revers pour les pirates organisés. Après une longue enquête, la police new-yorkaise a effectué hier l'une des plus importantes saisies jamais enregistrées dans le domaine de la contrefaçon d'oeuvres de l'esprit. Notamment basés dans le Bronx et à Manhattan, les pirates disposaient d'une capacité de reproduction d'environ 6000 disques par heure. Les contrefaçons de CD musicaux ou de DVD étaient ensuite vendues à la sauvette dans les rues de New-York.

Le garage du Bronx dans lequel ces pirates organisés officiaient contenait 208 graveurs de CD et de DVD, empilés dans 23 serveurs dédiés à la duplication de disques. La RIAA (Recording Industry Association of America) et la MPAA (Motion Picture Association of America), qui ont contribué à l'enquête, estiment qu'il s'agit là du deuxième dispositif de copie à grande échelle jamais démantelé. Ensemble, ces 23 machines étaient capables de débiter environ 6000 copies à l'identique par heure.

Les enquêteurs se sont ensuite dirigés vers un bureau situé sur l'île de Manhattan, où ils ont mis la main sur environ 40 000 copies illégales de CD et de DVD, dont bon nombre de nouveautés et un certain nombre de films encore inédits en salle aux Etats-Unis. Les DVD comptaient pour environ 40% de la saisie totale, indique la MPAA.

Etrangement, une seule personne a été arrêtée au cours de l'enquête, un jeune homme de 19 ans, qui serait considéré comme l'un des éléments clé de cette fraude à l'échelle industrielle. L'équipe, dont la majorité des membres court toujours, avait semble-t-il l'habitude de déplacer régulièrement ses stocks et ses machines, ce qui explique peut-être la faible quantité de copies saisies (au regard des 6 000 copies par heure possibles). Certains représentants des industries concernées estiment que New-York est l'une des plaques tournantes du piratage de films et de musique.



Sujet trouvé par : Pomme golden




21 septembre 2006
Source : france2

Un python dort beaucoup, mais au chaud

Les employés d'une société de nettoyage mulhousienne ont eu la surprise de découvrir un python confortablement lové dans le moteur de leur véhicule.

L'animal, qui mesure un peu plus d'un mètre de long, a passé la nuit sous le capot du véhicule, manifestement attiré par la chaleur dégagée du moteur.


Une équipe animalière est alors intervenue et a procédé sans difficulté à la capture de l'animal, avant de le remettre à un vétérinaire.



Sujet trouvé par : Rama




- Edité le samedi 30 septembre 2006 pour le Forum NousNeSommesPasSeuls -

_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Last edited by Rama on 15/10/2006 00:57:24; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 29/09/2006 23:00:11
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
darksidesong
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 09 Jan 2006
Posts: 1,025
Sexe: Masculin
Localisation: pas loin du lux ;-) 57
Point(s): 7
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 29/09/2006 23:18:04
genial tout simplement genial !! merci rama et pomme golden !!

mine de rien cela peut faire un ptit fanzine

VIVE LE NNSPSmag Razz
_________________
croyance ou science ?? cherchez l'erreur


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,219
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 29/09/2006 23:42:44
Et le meilleur est à venir... Wink
Merci Darksidesong ! Embarassed
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
darksidesong
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 09 Jan 2006
Posts: 1,025
Sexe: Masculin
Localisation: pas loin du lux ;-) 57
Point(s): 7
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 29/09/2006 23:45:23
et voila tu me met l eau a la bouche !!! arrrgghhhh Smile

bref vivement la suite Razz
_________________
croyance ou science ?? cherchez l'erreur


Reply with quote
Back to top
Byers
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Offline

Joined: 02 Apr 2006
Posts: 8
Sexe: Masculin
Localisation: Ardennes -08
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/09/2006 06:14:57
bonjour

merci de ces news
pour ce qui est de la mort d'un sportif que vous citez, cela s'explique par la prise de produits illicites dopants voire d'une malformation congénitale non détectée ou d'un excès d'efforts avec fibrillation ventriculaire
_________________
cordialement
Byers

http://exobiologie.ifrance.com


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 04 Apr 2005
Posts: 3,799
Sexe: Féminin
Localisation: Allemagne
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/09/2006 06:33:56
Razz excellent Cool
_________________


Reply with quote
Back to top
kZ
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 22 Jun 2005
Posts: 1,200
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/09/2006 07:17:41
Dommage qu'il n'y est pas de sommaire...

Pour le contenu du coup je lirais plus tard mais ça a l'air sympa! Wink


Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Offline

Joined: 15 Jul 2005
Posts: 13,143
Sexe: Masculin
Localisation: Languedoc (Hérault)
Point(s): 4
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/09/2006 07:21:02
Embarassed ca alors moi qui poste a tout va sur ce forum et suis même apercu de cette rubrique... Embarassed bravo . Razz

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Hybride
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 03 Aug 2006
Posts: 1,673
Sexe: Masculin
Localisation: Dans ma soucoupe volante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/09/2006 08:00:33
Génial pas vraiment le temps la je dois partir donc je lis plus tard Wink
_________________
Nous sommes conditionnés dés la naissances.
Nous sommes tous des humains conditionnés par d’autres humains.
----------------------------------------------------------
Mon Blog :



http://monde-paranormal.oldiblog.com

Mon album Photo : http://www.flickr.com/photos/hybride/


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,219
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 30/09/2006 12:04:04
kZ wrote:
Dommage qu'il n'y est pas de sommaire...

Pour le contenu du coup je lirais plus tard mais ça a l'air sympa! Wink

J'y ai pensé kZ, mais j'avais peur de surcharger le topic (limité en caractères).
Je vais donc réfléchir à cela avec Pomme pour les prochains n°. On se rôde. Confused
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 06 May 2006
Posts: 1,896
Sexe: Masculin
Localisation: sous le bouclier de Ban
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/09/2006 13:15:38
Bien mais juste une remarque, la photo du cosmonaute sur la lune c'est une vraie ? Parce que l'ombre des gens apparaissant dans le reflet de sa visiere est perpendiculaire à celle du cosmonaute.
_________________
"Choisir entre le bien ou la facilité "
(Albus Dumblemore)


Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,219
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 30/09/2006 13:19:01
acaltain wrote:
Bien mais juste une remarque, la photo du cosmonaute sur la lune c'est une vraie ? Parce que l'ombre des gens apparaissant dans le reflet de sa visiere est perpendiculaire à celle du cosmonaute.

C'est son ombre acaltain Confused
Au pire, demande à Pomme ! Surprised
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 06 May 2006
Posts: 1,896
Sexe: Masculin
Localisation: sous le bouclier de Ban
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/09/2006 14:31:34
L'ombre du cosmonaute commence a gauche de ses pieds et pas devant lui mais bon, on va pas s'arreter pour des détails. C'est vous qui tapez ces articles ? Tres bien ?
_________________
"Choisir entre le bien ou la facilité "
(Albus Dumblemore)


Reply with quote
Back to top
Manatane
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1,364
Sexe: Masculin
Localisation: Metz, Moselle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/09/2006 14:36:03
Il ne faut pas oublier que la visière est "ronde", ce qui déforme le reflet!
Concernant les auteurs des articles, les sources sont citées à chaque fois, ainsi que le membre qui les a rapporté Wink


Reply with quote
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 28 Apr 2006
Posts: 1,302
Sexe: Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/09/2006 22:20:09
Alcatain quant on dit Source à la fin d'un post: c'est que c'est pas de nous Laughing

Bises à vous tous!!!


Reply with quote
Back to top
Abel
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

Offline

Joined: 22 Nov 2005
Posts: 845
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 01/10/2006 01:11:49


Reply with quote
Back to top
Vegeta
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Offline

Joined: 01 Jun 2006
Posts: 725
Sexe: Masculin
Localisation: Belgique/Turquie
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 01/10/2006 12:02:00
Surprised
Bravo le petit journal


Reply with quote
Back to top
Odin
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Offline

Joined: 22 Jun 2006
Posts: 59
Sexe: Masculin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 01/10/2006 23:05:39
Vraiment sympa comme idée!!! Surprised


vivement la suite, et beau boulot pour tous ceux qui ont pris de leur temps pour effectuer les recherches Razz
Cool


Reply with quote
Back to top
Phantom
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 15 Sep 2006
Posts: 11
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 02/10/2006 22:16:58
Une petite erreur dans la légende de l'astronaute foulant le sol lunaire : nous sommes encore loin de 2019. Wink

Reply with quote
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 28 Apr 2006
Posts: 1,302
Sexe: Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 03/10/2006 15:25:58
Phantom wrote:
Une petite erreur dans la légende de l'astronaute foulant le sol lunaire : nous sommes encore loin de 2019. Wink



Laughing Madre de dios!!!!!! je vais te mordre si tu continues!!!!!!!


Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 25/08/2019 02:45:25
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> Journal All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group