NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cours de spiritisme.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Bibliothèques -> Paranormal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hybride
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 20/08/2006 13:34:10

Cours n°1 - La naissance du Spiritisme.

L'histoire des soeurs Fox.
Les Tables Tournantes.
L'universalité du Spiritisme.

Lien:Cours1

------------------------------------------------

Cours n°2 - Le Spiritisme, science ou religion ?

Le Spiritisme est-il une science ?
Le Spiritisme est-il une religion ?
Entre Spiritisme Christique et Spiritisme expérimental.

Lien:Cours2

Cours n°3 - Le but du Spiritisme.

Le consolateur promis.
Utilités et conséquences du Spiritisme.
Qu'est-ce que le Spiritisme ? Qu'est qu'être spirite ?

Lien:Cours3

Cours n°4 - Spiritisme : les théories et les faits.

Hallucination, suggestion & inconscient.
Difficulté de l'étude du phénomène spirite.
Preuves d'identité.

Lien:Cours4

Cours n°5 - La phénoménologie spirite.

Comment les Esprits peuvent-ils intervenir dans notre monde ?
Les manifestations à effets physiques.
Les manifestations à effets intelligents.

Lien:Cours5

Cours n°6 - Justice et Responsabilité.

Le libre arbitre : Fatalité et Responsabilité.
La Justice et la loi de causalité.
Epreuves et suicides.

Lien:Cours6

Cours n°7 - La Réincarnation.

La Réincarnation dans l'histoire.
Conséquences philosophiques de la Réincarnation.
Preuves de la Réincarnation.

Lien:Cours7

Cours n°8 - Dieu et la création.

Dieu.
Le paradis et l'enfer.
Anges et démons.

Lien:Cours8

Cours n°9 - L'Evolution animique.

Origine des Esprits : l'évolution animique.
Rôle et nécessité de la souffrance.
Le bien et le mal.

Lien:Cours9

Cours n°10 - Le périsprit.

Le corps physique, l'âme et le périsprit.
Preuves de l'existence du périsprit.
Les fluides, le magnétisme.

Lien:Cours10

Cours n°11 - La personnalité.

La conscience.
La mémoire et les personnalités multiples.
Le sommeil et les rêves.

Lien:Cours11

Cours n°12 - Les puissances de l'être.

La pensée et le cerveau.
La volonté, la foi & la vertu.
La prière.

Lien:Cours12

Source:Centre Spirit Lyonnais.Allan kardec

A savoir que vous pouvez également dl de nombreux bouquin au format .pdf.

Mais je vous conseil cependant de les acheter parce que lire 500 pages sur l'ordi ça le fait moyen enfin à vous de voir.

Un autre site à visiter et le suivant:
http://www.spiritisme.net/accueil.php

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/08/2006 13:34:10
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 22/11/2006 21:36:18
Bonsoir

Conseils aux modos.

meridia direct poubelle, sans passer par la case départ

A+

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
glevesque
Modérateur

Point(s): 69

PostPosted: 22/11/2006 22:42:44
Salut

Bonne idée ce petit cours !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
silver surfer
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 12/01/2007 16:41:28
Quote:
meridia direct poubelle, sans passer par la case départ

Une partie de la traduction : Poëte

Salut, c'est un beau site en effet, mais venez visiter le mien........ (Le reste sont des hiéroglyphes webiens) Crying or Very sad

Reply with quote
Back to top
kZ
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 12/01/2007 17:38:01
bienvenu
J'avais jamais fait attention au nom de ce smiley : DJRama!! Trop fort, je voudrais bien le voire derrière les platines!! Mad Mad

Oui vu qu'on était dans le HS, j'en profite... Mais merci Hybride pour les liens!

Reply with quote
Back to top
Angel
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 12/01/2007 19:47:20
meridia wrote:
Hi, nice site! Visit my site <a href=http://cheaphotella.blogspot.com>cheap hotel</a> <a href=http://discountxa.blogspot.com>discount hotel</a> <a href=http://datingsa.blogspot.com>online dating</a> http://cheaphotella.blogspot.com http://discountxa.blogspot.com http://datingsa.blogspot.com

Un collègue modo peut-il virer le vilain spam là... Mr. Green

Reply with quote
Back to top
Hybride
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 12/01/2007 22:13:41
Oui virer moi ca!!

Mad

Reply with quote
Back to top
anaek
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 13/01/2007 13:43:29
Angel wrote:
meridia wrote:
Hi, nice site! Visit my site <a href=http://cheaphotella.blogspot.com>cheap hotel</a> <a href=http://discountxa.blogspot.com>discount hotel</a> <a href=http://datingsa.blogspot.com>online dating</a> http://cheaphotella.blogspot.com http://discountxa.blogspot.com http://datingsa.blogspot.com

Un collègue modo peut-il virer le vilain spam là... Mr. Green

voilà qui est fait. pardon pour le retard.

Hybride :

Quote:
Oui virer moi ca!!

heu ... je n'aime pas le ton que ça laisse sous entendre. je te prie de bien vouloir être plus respectueux à l'avenir.

merci Wink

Light the universe

http://fr.youtube.com/watch?v=Ye7nslxxfsU

Reply with quote
Back to top
Hybride
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 14/01/2007 10:00:39
What????????????Quoi????????Ciò che??????

Quote:
Citation:
Oui virer moi ca!!

Mad

heu ... je n'aime pas le ton que ça laisse sous entendre. je te prie de bien vouloir être plus respectueux à l'avenir.

merci Wink

Pourquoi tu le prends comme ça!!!

Je délirer l'humour tu connais!!

Reply with quote
Back to top
anaek
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 14/01/2007 12:44:46
biensure l'humour , je connais. j'ai peut être eu une réaction trop vive.

ballancé juste comme ça pour moi ça peut porter à confusion. je ne voulais pas non plus t'agresser. sauf si on me court un peu trop sur le haricot.

si tu me dis que c'est pour rire. ok Razz

Light the universe

http://fr.youtube.com/watch?v=Ye7nslxxfsU

Reply with quote
Back to top
Hybride
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 14/01/2007 18:35:10
Ba oui t'inkiete pas anaek c'est pas mon genre de faire et de réagir comme ça Wink

Reply with quote
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 18/01/2007 14:34:49
Hybride wrote:
[center]

Les Tables Tournantes.

HUnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (=buzzer de Pomme) Si les soeurs fox ont inspirées le spiristisme je crois qu'il vaut mieux lire A.Kardec, les soeurs fox étant connues pour avoir trafiquées les séances (même si elles sont à l'origine de l'intérêt de Kardec)

Hybride wrote:

HUNnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn=====>Spisitisme = Doctrine, même si l'aspect religieux y est présent (normal vu l'époque de sa pleine naissance) ce n'est en rien une religion, ça peut induire en erreur.

Hybride wrote:

Le consolateur promis.

le consolateur promis = je n'aime pas ce terme.

De toute façon je n'apprécies pas trop ta présentation générale du sujet et je crois que si tu fouilles bien la section, il y a des explications sur le spiristisme.

Pomme

Reply with quote
Back to top
glevesque
Modérateur

PostPosted: 18/01/2007 16:57:56
Salut

Je suis de l'avis de Pomme golden. Je n'avait pas prit le temps de vérifier plus attentivement tes source Hybride.

Pomme golden wrote:
Hybride wrote:
[center]

Les Tables Tournantes.

HUnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (=buzzer de Pomme) Si les soeurs fox ont inspirées le spiristisme je crois qu'il vaut mieux lire A.Kardec, les soeurs fox étant connues pour avoir trafiquées les séances (même si elles sont à l'origine de l'intérêt de Kardec)

Hybride wrote:

HUNnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn=====>Spisitisme = Doctrine, même si l'aspect religieux y est présent (normal vu l'époque de sa pleine naissance) ce n'est en rien une religion, ça peut induire en erreur.

Hybride wrote:

Le consolateur promis.

le consolateur promis = je n'aime pas ce terme.

De toute façon je n'apprécies pas trop ta présentation générale du sujet et je crois que si tu fouilles bien la section, il y a des explications sur le spiristisme.

Pomme
Le spiritisme est avant tout une philosophie spirituelle porté sur l'immortalité de l'ame et axé sur la progression incarnatoire. Mais il enseigne aussi a mieu comprendre le monde dans lequel nous sommes. (prérequis à l'éveille de la conscience). Le spiritisme se base sur deux choses, le premier l'enseigment et le partage de l'amour, la charité et la fraternité entre les hommes et les peuples. Cela consiste en la démarche spirituelle, et en second par l'évolution de la connaissence par la science (mais pas la science positiviste ou réductionnisme) mais pratiqué dans une optique spiritualisme.

Le spiritisme est avant tout une démarche scientifique dans le cas de Kardek, Léons Denis, Gabriel Delanne et bien d'autre. Le tout débuta vers 1848, mais les celtes (et d'autre ancienne civilisation) semblais pratiquer la communication avec les morts dans leurs cultes druidique. Cela était cacher jadis et faisait partit des cultes cachés réservé aux seul initier. Mais a ces époque ce n'est pas vraiment une démarche spirituelle qu'on recherchait, mais plutot une sorte de science divinatoire !

Quote:
Le spiritisme est également traduite de différentes manière, tout comme les religions et il ne faut pas confondre spiritisme avec théosophie. (comme pour Catholique, Judaisme et musulmane qui partage les même document de bases, une partit de l'ancien testament via lequels ont se fait la guerre de nos jours).

Le spiritisme n'enseigne pas l'incarnation de l'homme-Dieu, comme veut nous le faire croire la religions catholique, mais enseigme cependant les principes morale (et non historique) de Jésus (même si ce personnage n'aurait pas exister et inventé de toute pièce). Car le messages "aimer-vous les uns les autres" est une prémisse à la spiritualité, tout comme les autre du même style d'ailleurs. Pour le spirite, Jésus, s'il a vraiment exister dans l'histoire (cela n'est pas vraiment important en fait), était tout simplement un esprit supérieurs incarné et venut éclairer et aider l'homme dans son progres évolutif et du mieu qu'il le pouvait, tout comme plusieurs autre esprits évoluer son venuent sur terre pour accomplir de t'elle missions à des époques différentes et sur différents lieux sur terre.

Alors, pas de magie ni de mystérieux, ni d'institution (une institution est là pour gouverner, influencer et imposer ses voeux et cultes, les institutions sont donc à philosophie dominante). Par exemple dans le spiritisme qui enseigne les lois de causalité par rapport aux lois universelles spirituelles du monde, et bien marie (encore une fois si le personnage a vraiment exister dans l'histoire par rapport à la Chrétienteté) et bien Marie n'a pas eu enfant de Dieu de manière non copulante et venut de nule par (car nous sommes tous les enfants de Dieu), si jésus est venut au monde, c'est qu'il y a été concus comme tout les autres enfants de ce bas monde !

Il existe cependant beaucoup de ressemblance entre le spiritisme avec le boudisme, l'indouisme (après avoir enlever l'esprit des castes et la fatalité) et bien d'autre école de pensée sur l'immortalité de l'ame de l'Orient et son histoire.

A quelque par, toutes les religions se ressemble beaucoup, car l'ancêtre des religions découles de l'esprit humain sur des prémisses d'incompréhension des mécanismes de la nature, de l'ouverture de son entendement sur notre propre état d'être face au monde, et les religions sont les ancètres de la politique et des philosophie, dans le sens de coordonné la vie collective et sociale (au début les religions servait les dominants)

Finalement, le spiritisme est la science des éssences spirituelles des choses, de leurs relation, interaction vers des prémisses d'évolution spirituelle basées sur des lois de causalité ! Ainsi va le progres de l'ame qui s'incarne, et ainsi va l'immortalité de ce dernier !

N'oublier pas, que le terme de matière (perception consciente de la dureté), désigne en fait des interactions de champs d'énergie (onde-particule), et le spiritisme nous enseigne que cela fait partie du monde spirituelle en éssence et non comme matériels (qui représente une expression grossière sur une mécanique indéterminisme des choses, mais les choses existes et suivre des lois évolutive, alors finalité il doit bien exister a quelque part, n'est-ce pas !)

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Hybride
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 18/01/2007 19:00:35
Je suis d'accord avec vous laquelle sujet un peu mal foutu mais bon ca vient d'un des centres allan kardec donc je pensais que ca intérresserai certaines personnes Smile

Donc si ca vous intérrese pas....ba ne lise pas lool.

Quote:
je crois que si tu fouilles bien la section, il y a des explications sur le spiristisme

C'est déjà fait depuis un sacré bout de tempsmdr et je connais assez bien le spiritisme donc j'ai passer le cap des besoins explications(bien que l'on apprend tout les jours).
Surprised

Reply with quote
Back to top
Tyron29
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 18/01/2007 22:02:19
L'info, sous quelques écritures de quiconque se doit d'être vérifier avant sa validation ! Le spiritisme est une doctrine, les soeurs Fox se sont fait connaitre par leur fameuse séance, style, un coup pour oui, un coup pour non. Avec l'âge ( d'or )et le temps, la vérité survient, les explications aussi. Bien entendu, elles ont contribuer à l'essor du spiritisme, doctrine dont Allan Kardec en est le père spirituel. Sa tombe est parmi celle des plus fleuries au père lachaise à Paris. C'est un Dieu au Brésil et bien d'autres pays. Il a des millions de fidèles encore de nos jours. Il a écrit des bouquins énormes, à savoir le livre des médiums et le livre des esprits, parmi les plus connus. Comme chantait Léo ferré, avec le temps... les réponses viennent, les mystères aussi s'en trouvent expliqués bien des années après. L'écrivain Robert Charroux, archéologue, chercheur de trésor, journaliste, a fait le tour du monde afin d'élucider et porté à notre connaissance les mystères, énigmes de ce monde. Certaines aujourd'hui sont expliquées par les moyens, les sciences que nous avons acquises nous permettent de mieux comprendre ce dont pendant des siècles, voir des milllénaires sont restées inexpliquées. Pour ma part, vérifier ses sources n'est jamais facile, devant un clavier, je ne suis pas un globe-trotter mais là moindre des choses avant de mettre en ligne est d'au moins être sûr de ce que l'on dit, ce que l'on recopie ou entend. Le respect du lecteur, du visiteur qui lise ou qu'il passe à un endroit ou un autre, est de lui donner des infos pour le moins fiable, afin que celui-ci puisse par la suite vérifier ce qu'il voit, lit et d'appronfondir sa recherche, sa démarche pour essayer d'en savoir plus. Exclamation En conclusion, je finirais par une citation d'Allan Kardec qui disait : " Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse."
Surprised

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Hybride
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 19/01/2007 09:02:27
Donc vous trouver c'est 12 cours à chier??

Si c'est le cas je peux les supprimer tout suite Surprised

Reply with quote
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 19/01/2007 09:09:36
Non c'est les termes que tu emploies sont limites. Dans ta présentation je parles.

On dirait que tu parles d'une secte.

Reply with quote
Back to top
Hybride
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 19/01/2007 09:33:27
Pomme golden wrote:
Non c'est les termes que tu emploies sont limites. Dans ta présentation je parles.

On dirait que tu parles d'une secte.

Mes termes??
Mais quels termes??

J'ai juste fait un post tirer de ce site Le centre spirite lyonnais (bibliothèque puis cours) tu verra que j'ai rien inventer Wink

Donc je n''ai inventer aucun termes!!par contre si tu trouve que le centre lyonais utilise des propos sectaires écris leurs...

Crying or Very sad

Crying or Very sad

Reply with quote
Back to top
glevesque
Modérateur

PostPosted: 19/01/2007 10:57:48
Salut les ami(e)s

Je viens de relire la discution au complet (et revérifier quelque peut les cours en question), et je crois que nous avons un tout tout tout petit mal atendut. Alors on oublit cette petite polimique ! Car le site en référence est fiable.

Il y a un post qui a sauté, celui avant le post de Garf, peut-être que notre petite petite petite polémique viens de cette confusion ! En fait c'était quoi ce poste !!!!!

Je crois que c'est juste la méthode dictaticielle sur les cours, qui a porter méfiance. Mais après vérification, cela me semble OK pour une démarche d'introduction au sujet.

Mais il est vrai, que seul le livre des esprit, le ciel et l'enfer et aussi le livre des médium, me semble un très grand plus, pour introduire de manière efficase le spriritisme (son coté spirituel et sa manière de procéder en toute sécurité en groupe et jamais seul).

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
glevesque
Modérateur

PostPosted: 19/01/2007 11:05:18
Salut

Voici un autre liens sur le sujet, pour compléter le tous :

l'Encyclopédie Spirites

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 25/08/2019 02:13:11
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Bibliothèques -> Paranormal All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso