NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui veut gagner 200.000 Euros
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 05/07/2006 16:51:22
Vous avez surement entendu parler du Défi Zététique international, le prix actuel est de 200.000 euros, mais je crois que vu le nombre de demandes fantaisistes Wink , il faut directement s'adresser à l'université de Nice.

Je vous donne le lien qui vous retrace l'historique de ce fameux prix..........non attribué depuis 1987.

A vous de jouer

http://www.unice.fr/zetetique/defi.html

Wink

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 05/07/2006 16:51:22
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 05/07/2006 17:05:10
Rien de tel pour attirer tous les escrocs du coin Laughing : l'appât du gain....

Mad

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 05/07/2006 22:11:20
une critique du systeme 'zetetique' ca a une chance de passer ?
Laughing

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
zetman
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 06/07/2006 13:31:35
200 000 ? Bon ok, si quelqu'un a un implant ou des stigmates, me contacter par mp je m'occupe de tout Rolling Eyes

Reply with quote
Back to top
Polo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 06/07/2006 13:55:39
Là ca démontre bien la stupidité de ce genre de mouvement !

On peut pas tomber plus bas.

C'est vraiment mais alors vraiment NUL !!

Sérieusement, ils croient qu'une personne ayant des capacités de quelque nature que ce soit viendra uniquement pour l'argent ??

Généralement ca procure une ouverture d'esprit au delà de ca et les gens qui ont ce genre de capacités préfèrent les utiliser dans l'ombre pour les autres et non pour l'argent pour satisfaire le desir zététique, pour moi ca démontre simplement la stupidité de ce test.

http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html

Quote:
Nous avons également eu droit à l' argument (?) : "Les médiums qui viennent relever ce type de Défi sont uniquement des personnes intéressées par l'argent alors que les vrais médiums, au contraire, sont des personnes totalement désintéressées et ne travaillant pas pour de l'argent".
Voilà les banalités que certains nous ont assénées.

Il voit pas plus loin que le bou de leurs billets...

C'est sûr que pour 200 000€ beaucoup sont prêt à faire n'importe quoi, ils demanderaient à quelqu'un de se mettre à poil et se couper les nibards et ben je suis sûr que certains le ferait !

Bref on croit rêver...

Autre chose importante, on ne peut pas non plus croire tout ce que raconte ce cercle là.

Donc bref, passez votre chemin ca n'en vaut pas la peine.

Wink

Reply with quote
Back to top
lak
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

PostPosted: 06/07/2006 19:36:25
Quote:
Sérieusement, ils croient qu'une personne ayant des capacités de quelque nature que ce soit viendra uniquement pour l'argent ??

Généralement ca procure une ouverture d'esprit au delà de ca et les gens qui ont ce genre de capacités préfèrent les utiliser dans l'ombre pour les autres et non pour l'argent pour satisfaire le desir zététique, pour moi ca démontre simplement la stupidité de ce test.

"Généralement" chez toi ça veut dire "tout le temps" ?
Vous êtes en train de dire qu'aucune personne possédant un pouvoir authentiquement paranormal ne peut être intéressé par l'argent ?
Et pourquoi donc ?
Et puis on peut aider les autres avec 200 000€. T'es libre de donner l'argent à une oeuvre caritative, à une famille dans le besoin, ...

Reply with quote
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 06/07/2006 19:43:19
lak wrote:

Vous êtes en train de dire qu'aucune personne possédant un pouvoir authentiquement paranormal ne peut être intéressé par l'argent ?
Et pourquoi donc ?
Et puis on peut aider les autres avec 200 000€. T'es libre de donner l'argent à une oeuvre caritative, à une famille dans le besoin, ...

Hun hun..Faut-il encore qu'ils reconnaissent le phénomène Wink 200 000€.. c'est vraiment une trop grosse somme..Y'a un truc pas catholique la dessous Laughing

Reply with quote
Back to top
zetman
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 06/07/2006 19:48:43
En toute honnêteté et pour en revenir à des choses de base. S'il existait sur terre une personne avec des pouvoirs quelconques. Les 200 patates seraient déjà attribuées depuis longtemps ! Tout simplement...

edit : oui y a un truc pas catholique dans le fait que les 200 000 soient encore là ! Wink Cherchez l'erreur...

Reply with quote
Back to top
Madarion
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 06/07/2006 20:24:28
Pomme golden wrote:
Rien de tel pour attirer tous les escrocs du coin
Exactement,
une parfaite fleur carnivore.

Brakk wrote:
une critique du systeme 'zetetique' ca a une chance de passer ?
Seul, non !

Zetman wrote:
200 000 ? Bon ok, si quelqu'un a un implant ou des stigmates, me contacter par mp je m'occupe de tout Rolling Eyes
Rolling Eyes

Polo wrote:
...
Ça cache autre chose, si ce système devient de plus en plus légal, là il y a une arme que pourrais utiliser l'état.

Polo wrote:
...
Autre chose importante, on ne peut pas non plus croire tout ce que raconte ce cercle là.

Tu parle aussi pour ce forum ??
Confused

Zetman wrote:
...
oui y a un truc pas catholique dans le fait que les 200 000 soient encore là ! Cherchez l'erreur...
La vraie parapshychologie n'existe pas encore ? Wink

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 06/07/2006 21:01:39
zetman wrote:

Je l'attendais celle-là, mais j'adore ce genre d'humour. Confused

Lak wrote:

Zetman wrote:
oui y a un truc pas catholique dans le fait que les 200 000 soient encore là !

Pas faux tout ça. Wink

Bon, après, faut voir si on peut sortir ses dons sur commande. C'est un autre débat. Question

Pomme Golden wrote:
Faut-il encore qu'ils reconnaissent le phénomène

Et c'est là tout le problème. Un piège ? Neutral

Le seul truc qui pourrait encore laisser sur le cul un scientifique ou un zététicien, c'est qu'un homme dise : "Je vais créer une tornade" et que deux minutes après, tout le monde se retrouvent dans les arbres. Wink

Reply with quote
Back to top
Polo
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 06/07/2006 21:07:47
Madarion wrote:

Tu parle aussi pour ce forum ??

Non parcequ'il y a rien de spécial en jeu à part son honneur Razz

Quote:
En toute honnêteté et pour en revenir à des choses de base. S'il existait sur terre une personne avec des pouvoirs quelconques. Les 200 patates seraient déjà attribuées depuis longtemps ! Tout simplement...

En toute honnêteté si ce cercle zététique avait vraiment 200 000€ à donner tu crois vraiment qu'il les donnerait parcequ'une personne fait bouger une table ou autre chose ou je ne sais quoi, je pense que non..

Quote:
Et pourquoi donc ?

Généralement oui, tout le temps non....

Mais c'est sûr que dire de donner 200 000€ ca va déchaîner les passions de pas mal de personnes...

Alors à part démontrez rien du tout, ca ne fait rien d'autre ce genre de chose..
Wink

Reply with quote
Back to top
Mickael de Brest
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 20/07/2006 23:16:57
Bonsoir,

Je n'apprécie que moyennement les membres du cercle zététique, pour plusieurs raisons

1)Ils étudient les phénomènes paranormaux avec des a priori et le sourire en coin, sans chercher à comprendre les causes premières.

2)Se sont les premieres à nous ridiculiser et à vouloir absolument faire reproduire en laboratoire des phénomènes spontannés

3)je me demande comment ils peuvent se dire scientifiques.

Mickael

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Phantom
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 03/10/2006 19:06:29
Les articles 1, 2 et 5 de ce défi étaient on ne peut plus précis :
Quote:
1) Le prétendant doit déclarer par avance de quels pouvoirs ou aptitudes il va faire la démonstration, quel sera le cadre de cette démonstration (temps, lieu, matériel, autres paramètres...) et exprimer ce qui serait un résultat positif ou un résultat négatif.
2) L'accomplissement de la démonstration ne pourra avoir lieu que dans le cadre convenu au 1).
5) Toute procédure d'évaluation de la performance sera définie après l'envoi du formulaire d'inscription par le prétendant. Un accord (notamment sur ce qui déterminera la conclusion que le prétendant possède ou ne possède pas le pouvoir allégué) devra être atteint, par écrit, avant toute démonstration.

Reply with quote
Back to top
Pomme golden
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/10/2006 19:37:51

1) Le prétendant doit déclarer par avance de quels pouvoirs ou aptitudes il va faire la démonstration, quel sera le cadre de cette démonstration (temps, lieu, matériel, autres paramètres...) et exprimer ce qui serait un résultat positif ou un résultat négatif.

========> j'ai le pouvoir de transformer Un grouink en entrecôtes avec une hache.

2) L'accomplissement de la démonstration ne pourra avoir lieu que dans le cadre convenu au 1).

=========> Une cuisine bien astiquée conviendra à tout le monde.

5) Toute procédure d'évaluation de la performance sera définie après l'envoi du formulaire d'inscription par le prétendant. Un accord (notamment sur ce qui déterminera la conclusion que le prétendant possède ou ne possède pas le pouvoir allégué) devra être atteint, par écrit, avant toute démonstration.

=========> C'est où que je signe? Bon si le jury décide que j'ai perdu..je peux toujours faire un barbecue avec les restes? Confused

Laughing Cool

Reply with quote
Back to top
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/10/2006 20:39:28
Ouais, tu fais de la téléphatie pure et dure mais une explication physique est toujours possible style une harmonisation des esprits...et tu passes as cote des 200 000 euros.

Il devrait y avoir un article supplémentaire : Si nous zezetiques ne réussissons (reu saucissons) pas à reproduire le phénomène, le prix est gagné

Reply with quote
Back to top
Phantom
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 10/10/2006 17:57:02
acaltain wrote:
Ouais, tu fais de la téléphatie pure et dure mais une explication physique est toujours possible style une harmonisation des esprits...et tu passes as cote des 200 000 euros.

Sur quels principes physiques une telle explication pourrait-elle être fondée ?

Reply with quote
Back to top
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 10/10/2006 20:43:38
J'sais pas suis pas zezette !!! mais il auraient bien un barantin scientifique pour éviter de payer style entrer en résonance de la longueur d'onde vibratoire du système nerveux des deux téléphates ?!?

Reply with quote
Back to top
Phantom
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 11/10/2006 15:28:59
acaltain wrote:
J'sais pas suis pas zezette !!! mais il auraient bien un barantin scientifique pour éviter de payer style entrer en résonance de la longueur d'onde vibratoire du système nerveux des deux téléphates ?!?

Nul besoin d'être Zézette, Ginette, Manon ou Suzon.
Quant à la "longueur d'onde vibratoire du système nerveux de deux télépathes", je le confirme, c'est bien du baratin mâtiné de charabia mais cela n'a malheureusement rien à voir avec une explication scientifique.

Parmi les cas où le défi a été relevé, y a-t-il un exemple qui puisse être invalidé par une explication "pseudo-scientifique" et, par conséquent, frauduleuse des docteurs Broch et Theodor ?

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 11/10/2006 17:44:26
Phantom wrote:
Parmi les cas où le défi a été relevé, y a-t-il un exemple qui puisse être invalidé par une explication "pseudo-scientifique"et, par conséquent, frauduleuse des docteurs Broch et Theodor ?

J'ai du mal à comprendre la question, sorry. Confused
Mais bon, ce n'est pas du charabia non plus. Smile

Pourquoi "pseudo" scientifique ?
C'est là où je peine.

Et la fin de la question avec Broch et Theodor, je ne suis plus.
Manque de culture de ma part sans doute.

Reply with quote
Back to top
Phantom
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 11/10/2006 20:25:01
Existe-t-il un cas où les docteurs Broch et Theodor, pour ne pas lui donner les 200 000 € promis, auraient présenté une explication "pseudo-scientifique" et frauduleuse à un candidat qui aurait réussi à prouver ses pouvoirs dans le cadre du défi ?

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 24/08/2019 03:04:04
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso