NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Deux cas intéressants

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 10/03/2006 17:02:02
Quote:
Un policier poursuivit par des aliens
08.03.2006

Dorila/Argentine
Cela ressemble plutôt à un thriller hollywoodien : un policier, patrouillant sur une route de campagne, disparait de facon mystérieuse et est retrouvé plus tard , à plusieurs kilomètres de l'endroit où il a disparu, complètement déboussolé, apeuré et raconte une histoire de créatures aux yeux rouges qui l'ont poursuivit.

Cette histoire ne sort pas de l'imagination d'un romancier ou d'un régisseur d'Hollywood, mais s'est déroulée il y a quelques jours en Argentine.

La semaine dernière, jeudi plus exactement, le policier de 28 ans, Sergio Pucheta, est envoyé pratrouiller dans la région de Dorila, en pleine campagne, afin de vérifier si d'éventuels voleurs de bestiaux sévissent dans le coin. Le jeune policier se déplace avec sa moto, une Honda 125cc. Pour lui, une patrouille de routine, comme il en a souvent effectué durant ses cinq années de carrière dans la police, jusqu'à ce soir là, à 21h20.

C'est à cette heure là que Sergio Pucheta appelle des renforts de son portable lorsqu'il coupe soudain le contact en plein milieu de phrase et qu'il ne donne plus signe de vie ensuite. D'autres policiers sont immédiatement envoyés sur les lieus, près du ranch La Barrancosa et arrivent 15 minutes aprés l'appel de Pucheta. Ils ne retrouvent que la moto, le casque, le portable, l'arme et quelques autres objets appartenant à Puchetas. Son arme esr brisée en trois morceaux et aucune trace du jeune homme.

On commence immédiatement à le rechercher, dans les fermes, sur les routes et autres endroits avoisinants, mais en vain.

C'est seulement 18 heures plus tard, vers 16h30 le jour suivant, que Sergio Pucheta est retrouvé par un fermier, à plusieurs kilomètres de l'endroit où il avait disparu. Déboussolé, apeuré, en position foetale, sur une route de campagne, entre Trili et Quemu Quemu.

Après l'avoir examiné, les médecins constatent que le policier est en bonne santé physique mais qu'il a subit un choc émotionnel très fort.

Après avoir eu vent de cette étrange histoire, l'ufologue Quique Mario réussi à voir Pucheta à l'hopital Centeno. D'après l'ufologue, Sergio Pucheta ne se souvient plus exactement de ce qui s'est passé pour lui, ainsi que pour ses affaires personnelles et son armes brisée, mais il se souvient avoir été poursuivit pas deux "personnes" qui étaient petites et avaient de grands yeux rouges. Le policier ne se souvient pas non plus de quelle manière il est arrivé à l'endroit où on l'a retrouvé.

Entre temps, Sergio Pucheta.est ressortit de l'hopital et craint qu'on ne le fassse passer pour un "allumé".

http://www.paranews.net/beitrag.php?cid=3170

Quote:
Un OVNI suit une voiture de police
10.03.2006

LaPampa / Argentine
Comme le rapporte "Inexplicata", selon des informations du groupe de recherches ufologiques "CIUFOs LaPampa", des policiers ont fait, lundi dernier, une observation d'OVNI d'un type particulier.

Quelques policiers du bureau du sheriff dela ville de Parera, située au nord de la province de La Pampa, ont observé au petit matin du 6 mars d'étranges lumières dans le ciel.

Les policiers se trouvaient à ce moment dans une jeep et roulaient vers Quetrequén situé à quelques kilomètres de Parera, quand un des policiers a apercu ces lumières.

Ce policier a raconté plus tard aux ufologues du groupe CIUFOs LaPampa que ces lumières les ont suivit à la même vitesse que leur véhicule .
"Le plus étrange a été que durant tout le temps de l'observation, notre système de communication ne fonctionnait plus et lorsque les lumières ont disparu, tout s'est remis à fonctionner" raconte Jorge Lastre, un des policiers.

Les ufologues de CIUFOs LaPampa continuent d'enquêter.

http://www.paranews.net/beitrag.php?cid=3189

Voilà une carte de La Pampa, qui as envie de chercher si ces deux endroits (Quetrequén [Parera] et Dorila) sont proches l'un de l'autre ? Moi j'ai pas le temps Embarassed
Mais je sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que ces deux endroits ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre Confused

http://www.catastro.lapampa.gov.ar/Cartografia/PDF/Mapa%20La%20Pampa%202005%20-%20Ba

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/03/2006 17:02:02
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 10/03/2006 17:33:23
Une carte : http://www.capraro.com.ar/images/MaterialDidactico/Mapas/provincias2/la_pampa.JPG

Intéressant, on se souviens de ces extraterrestres au yeux rouges...

Lep'tit poilu à droite

Reply with quote
Back to top
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 10/03/2006 18:47:57
BINGO !!!!! Surprised

Last edited by Maya on 11/03/2006 17:12:33; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 10/03/2006 19:27:31
Merci Maya Surprised

Surprised tiens tiens il y'a eu justement des mutilations de bétail récentes dans la région de Parera

http://www.sitecandie.com/about105.html

sur l'autre lien y'a une photo Sad

http://frankwarren.blogspot.com/2005/11/argentina-cattle-mutilation-in-parera.html

http://www.ufoinfo.com/roundup/v10/rnd1043.shtml

Reply with quote
Back to top
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 10/03/2006 22:53:20
La Pampa est le théâtre de nombreuses observations d'OVNIs, de nombreuses mutilations de bétail et de disparitions d'eau (en quantité importante). Et maintenant, une personne se fait enlever par de drôles de bestioles aux yeux rouges, et d'autres personnes se font suivre par un OVNI (d'ailleurs, cela n'est pas mentionné dans l'article, mais je ne serais pas étonnée que ces personnes aient eu un missing time Sad )

Bref, cet endroit semble vraiment être propice aux phénomènes étranges (je ne dirais pas "aux activités ETs", puisqu'on ne peut rien prouver, mais personnellement, je pense que tous ces évènements étranges sont étroitement liés Sad )

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 11/03/2006 01:32:44
Que connaissez-vous de l'historique de la région ?
Des rapprochements avec des légendes, etc...

Reply with quote
Back to top
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 11/03/2006 17:13:10
La suite de cette étrange histoire:

Quote:
Le policier raconte son enlèvement
11.03.2006

Argentine
Comme paranews.net le rapportait dernièrement, un policier argentin a disparu durant plusieurs heures. Il a raconté avoir été poursuivit par d'étranges petites créatures aux grands yeux rouges. Le policier raconte ce qui s'est déroulé ce soir là.

Après que Sergio Pucheta ait quitté l'hopital sans séquelles physiques, il se retrouve en traitement psychiatrique à cause des évènements traumatisants qu'il a vécu. Cependant, il a donné une interview aux médias locaux.

Sergio Pucheta raconte que le jour de sa disparition, il patrouillait sur sa Honda 125 cc dans les environs de Dorila lorsqu'il a apercu une étrange lumière rouge lui faisant penser aux feu arrière d'une voiture. Mais celle-ci a soit disant disparu soudainement.

Sur ce, le jeune homme est descendu de moto et a entendu des bruits bizarres, il a inspecté les lieux. Un peu plus tard, il est retourné vers sa Honda et voulait mettre son casque et monter sur sa machine quand la lumière rouge est de nouveau apparue. Elle se trouvait directement devant lui et brillait fortement.

Peu après, cette lumière rouge a pris de l'altitude, les yeux de Sergio Pucheta ont commencé à être douloureux et il a essayé de fuir. Il a courru à travers champs, sans se souvenir comment et pourquoi, il a tout laissé derrière lui - son arme, son talkie-walkie, son téléphone portable sur lequel tous les numéros qu'il avait mémorisé ont été effacés quand on l'a retrouvé. Seul le dernier numéro que Pucheta avait composé pour appelé du renfort était encore mémorisé.

Le policier raconte qu'il a courru à travers champs, et que deux créatures le poursuivaient, selon ses souvenirs, elle semblaient léviter.

"[...] Elles étaient plus petites que moi et un peu transparentes avec une grosse tête et de grands yeux rouges...les yeux étaient très rouges" il a semblé au policier que ces créatures pénètraient dans son esprit, comme si elles avaient effectué des expériences ou des tests. : "Par exemple, lorsque j'ai atteint un champ, à environ 10 mètres de moi, il y avait une grande silhouette qui mâchait des épis de mais et a cassé quelque chose. J'avais très peur, je suis resté immobile a la fixer" raconte Pucheta au sujet de ces "tests".

Après cette épreuve et diverses expériences mentales étranges, les créatures l'ont abandonné à l'endroit où on l'a retrouvé quelques heures plus tard. D'après ses souvenirs, il est resté assis là de 8h du matin à 16h. Il a été retrouvé en position foetale et apeuré par un fermier.

Sergio Pucheta a également rapporté à la presse que son cas n'est pas l'unique cas de ce genre rapporté dans cette région rurale. Ses collègues ont également souvent vu des lumières rouges étranges .

http://www.paranews.net/beitrag.php?cid=3196

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 12/03/2006 01:39:43
Quote:
Sergio Pucheta a également rapporté à la presse que son cas n'est pas l'unique cas de ce genre rapporté dans cette région rurale. Ses collègues ont également souvent vu des lumières rouges étranges.

Cela est intéressant. Exclamation

Autre point important je trouve :
Quote:
Le policier raconte qu'il a courru à travers champs, et que deux créatures le poursuivaient, selon ses souvenirs, elle semblaient léviter.

"[...] Elles étaient plus petites que moi et un peu transparentes avec une grosse tête et de grands yeux rouges...les yeux étaient très rouges" il a semblé au policier que ces créatures pénètraient dans son esprit, comme si elles avaient effectué des expériences ou des tests.

J'ai enquêté sur un gamin.
Il m'a dit avoir vu ce genre d'entité, mais avec les yeux noirs.
Elle lévitait et l'appelait par son prénom mentalement.

La lévitation n'est pas sans rappeler cela...
http://www.1st-art-gallery.com/artists/William%20Bouguereau/Notre-Dame...Angels.jpg

On peut aussi penser à une projection holographique avec hypnose (par ondes par exemple).

C'est sûr qu'en restant en Europe, on risquera pas de trouver la vérité.
Mais on peut tout de même émettre des hypothèses.

On sait que leur aspect est transparent, mais ça ne nous donne pas la couleur pour autant.

Dans le premier article, il est écrit :
Quote:
Le policier ne se souvient pas non plus de quelle manière il est arrivé à l'endroit où on l'a retrouvé.

Dans le troisième, on retrouve ceci :
Quote:
Il a courru à travers champs, sans se souvenir comment et pourquoi, il a tout laissé derrière lui - son arme, son talkie-walkie, son téléphone portable
[...]
[...]
"Par exemple, lorsque j'ai atteint un champ, à environ 10 mètres de moi, il y avait une grande silhouette qui mâchait des épis de mais et a cassé quelque chose. J'avais très peur, je suis resté immobile a la fixer"
[...]
Après cette épreuve et diverses expériences mentales étranges, les créatures l'ont abandonné à l'endroit où on l'a retrouvé quelques heures plus tard. D'après ses souvenirs, il est resté assis là de 8h du matin à 16h.

Alors quelques questions...

1. Le Policier a retrouvé la mémoire ?
2. La première fois, a-t-il tout dit ou était-il encore sous le choc ?
3. Lui a-t-on "soufflé" ce qu'il fallait dire ?

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 12/03/2006 02:39:33
Maya, dans le topic que tu as fait sur l'émission avec Budd Hopthins, Marie-Thérèse Debrosse, les témoins Annie et François, ce dernier dit :
Quote:
Au moment où j'allais me cacher, je me suis retrouvé dans une clairière nez à nez avec un être qui pour moi faisait à peu près 3 mètres de haut, qui n'avait pas de forme définie, qui lévitait en quelque sorte au dessus du sol. et qui me communiquait quelque chose.

Intéressant là encore, parallèle possible avec notre Mexicain... Surprised

Reply with quote
Back to top
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 12/03/2006 07:47:04
Rama, l'expérience du policier a commencé à 21h20 et il se souvient :
Quote:
D'après ses souvenirs, il est resté assis là de 8h du matin à 16h. Il a été retrouvé en position foetale et apeuré par un fermier.

A mon avis il y a un missing time entre les deux faits. Disons entre 22h (je compte 1/2 heure pour la poursuite, mais cela peut être plus, ou moins) et 8h il y a un trou de quelques heures et je ne pense pas qu'il ait courru à travers champs 10 heures durant.

Quant à la lévitation, elle est très courrante dans les cas d'enlèvement.

Quote:
On peut aussi penser à une projection holographique avec hypnose (par ondes par exemple).

Je ne pense pas, car non seulement les ETs semblent léviter, mais les victimes également.

Le cas le plus célèbre est celui de Linda Cortile. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la nuit de son enlèvement en plein Manhattan, il y a eu un enlèvement de masse. Linda n'a pas été la seule enlevées cette nuit là. Des dizaines de personnes ont subit le même sort et se sont retrouvées regroupées près du pont de Brooklin.

Une de ces personnes raconte qu'on est venu la chercher dans sa chambre. Elle s'est retrouvé sous contrôle mental total, était conscentante. Cette femme raconte qu'elle avait l'impression de glisser sur le trottoir, des Gris qui l'accompagnaient, semblaient également glisser. Et puis, en regardant autour d'elle, elle a vu des dizaines de personnes ainsi accompagnées par des Gris, tous lévitaient et se déplacaient ainsi, en glissant à quelques centimètres du sol.

Un de mes contact a également vécu cette expérience.

Donc, je pense plutôt que cette lévitation des aliens est une autre de leur capacité.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 12/03/2006 13:25:10
Donc tu pense que la lévitation est le fruit d'un "pouvoir" psychique ?
Donc l'hypothèse technologique est écartée ?

En tout cas, la maîtrise de la lévitation expliquerait la physionomie alien... peu musclés.

Est-ce que ces êtres peuvent marcher sur l'eau ? ... Exclamation

Pour le MISSING TIME, je dis pourquoi pas, ça sera plausible.
Une régression hypnotique serait-elle une aide pour comprendre cette affaire ?

Tout ce que j'espère dans cette histoire, c'est que le policier ne se soit pas monté un film.

Reply with quote
Back to top
Manatane
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 12/03/2006 15:07:34
Rama wrote:
En tout cas, la maîtrise de la lévitation expliquerait la physionomie alien... peu musclés.

Ou alors un séjour prolongé en apesanteur Wink

Reply with quote
Back to top
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 12/03/2006 16:21:59
Rama wrote:
Donc tu pense que la lévitation est le fruit d'un "pouvoir" psychique ?
Donc l'hypothèse technologique est écartée ?

Cela ne m'étonnerait pas, je ne dis pas qu'ils ne possèdent pas une telle technologie, par exemple, pour transporter les victimes de l'endroit où elles sont enlevées à leur vaisseau (il faut penser que des voitures disparaissent avec les victimes, et réapparaissent quelques kilomètres plus loin, sans avoir consommé une goutte d'essence, ils doivent donc posséder une telle technologie), mais il y a également de nombreux témoignages, comme celui cité plus haut, ou les personnes se trouvent face à des créatures qui lévitent devant eux, au pied de leur lit par exemple.

Quote:

Ouais, ca leur évite de piquer des sprints au cas où ils devraient être surpris, pas besoin de porter les victimes,etc.Tout semble passer par la tête- Bref pas besoin des muscles d'Arnold Schwarzeneger pour eux Wink

Quote:
Est-ce que ces êtres peuvent marcher sur l'eau ? ... Exclamation

Justement j'en parlais un peu ce matin sur un topic de PPF.
http://www.forumppf.power-heberg.com/viewtopic.php?p=725#725
Moi, cela ne m'étonnerait pas, mais je ne connais aucun témoignage traitant d'un ET se déplacant sur l'eau. Par contre, les OVNIs et l'eau, le fait que ces engins puissent plonger dans l'eau sans provoquer d'éclaboussures, c'est quand même épatant. Donc, de la part des aliens, cela ne m'étonnerait pas non plus.

Quote:
Pour le MISSING TIME, je dis pourquoi pas, ça sera plausible.
Une régression hypnotique serait-elle une aide pour comprendre cette affaire ?

Je le pense oui

Quote:
Tout ce que j'espère dans cette histoire, c'est que le policier ne se soit pas monté un film

Je l'espère aussi sinon je me déplace personnellement en Argentine pour lui coller un pain Twisted Evil

On peut envisager plusieurs solutions, par exemple:
-il a tout inventé pour se faire remarquer (mais ca n'explique pas son fort traumatisme, et son arme cassée en trois morceaux, faut vraiment être balaise pour arriver à faire cela)

-Il s'est réellement passé quelque chose, mais il y des images écran.

-Tout cela s'est réellement passé, mais il y a un missing time de plusieurs heures entre le moment de la poursuite et celui ou il se retrouve recroquevillé à 8h du matin.

Bref, affaire à suivre. Wink

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 13/03/2006 00:39:34
Quote:
Moi, cela ne m'étonnerait pas, mais je ne connais aucun témoignage traitant d'un ET se déplacant sur l'eau. Par contre, les OVNIs et l'eau, le fait que ces engins puissent plonger dans l'eau sans provoquer d'éclaboussures, c'est quand même épatant. Donc, de la part des aliens, cela ne m'étonnerait pas non plus.

Je faisais référence à un bonhomme spécial né il y a 2006 ans selon les sources. Wink
Un gars plein d'amour comme les aliens essayent de nous transmettre... Exclamation

Je ne sais pas si on aura encore des suites, l'affaire va être étouffée une fois de plus.
La hiérarchie va en avoir assez qu'un de ces policiers soit le centre d'intérêt des médias.
Et quel centre d'intérêt ! Le sujet ne doit pas forcément leur plaire. Neutral

Mais bon, si des phénomènes inconnus arrivent fréquemment dans cette région, l'opinion publique fera pression.

Sûrement un ballon mogul qui le poursuivait ! Smile

Reply with quote
Back to top
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 13/03/2006 06:50:32
Rama wrote:

Je faisais référence à un bonhomme spécial né il y a 2006 ans selon les sources. Wink
Un gars plein d'amour comme les aliens essayent de nous transmettre... Exclamation
Confused Tiens donc, aurait-on la même pensée??? Confused Cool

Reply with quote
Back to top
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 4

PostPosted: 13/03/2006 10:29:44
Concernant la "marche sur l'eau" et la levitation, des Shugenja(au Japon) auraient cette faculte, provenant de la sainte lumiere du Bouddha!
Le Christ avait cette faculte...Il etait plus parfait(quasi)que nous.

Faisons un lien legendes-actualites!

Reply with quote
Back to top
kZ
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 13/03/2006 12:53:53
Très très intéressant ce topic...

Ce serait intéresseant de s'investir plus dans ces régions qui apparement valent le détour.

Reply with quote
Back to top
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 14/03/2006 02:39:44
et c kan kon part tous las bas?
il faudrait je sais pas avoir des contacts avec les ufologues de las bas, vous ne croyez pas, je vais chercher des renseignements sur des légendes. Surprised

j'ai relu le topics...Beaucoup pensait que les ovnis, partait de la terre enfin dans certain forum mais ils changent juste de coin, ils vont là où il y a le moins de monde...mais pourquoi?
Moins de Pollution ou moins de chance de se faire prendre?????

Mais Il y a le probleme de Varginha, hey si jamais l'extraterrestre qui avait été trouvé, a peut etre envoyé un mess a son peuple ou planete d origine et que ces Ptit gars aux yeux rouges ne sont la que pour le cherchait ou pour le venger....

HEY c'est la aussi dans leur méthode pour agir, pourquoi il était las bas? pour surveiller s'il n 'y avait pas des voleurs et hop il tombe sur le derriere d'une soi disante voiture, ( travis walton lui avait cru voir un feu de foret, lumieres rouges egalement).

Mais il nous montre ceux que nous voulons voir....

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 14/03/2006 03:53:01
"La Pampa
Cette vaste plaine, paysage mythique de l'Argentine, s'étend sur une superficie de 650 000 Km2.Limitée au nord par la région du Chaco, à l'est par le Rio Parana, au sud par le Rio Colorado et à l'ouest par les Andes, c'est une zone d'une intense exploitation agricole et d'élevage, le pays des " Gauchos ".

La Pampa est une mer d'herbe qui occupe près de 20 % du territoire argentin. De vastes champs de luzerne, de blé" Compatible pour de futur Crop circles

", maïs ou tournesol, de vastes prairies où paissent des milliers de têtes de bétail." Mutilation animales?

L'origine du nom de " Pampa" n'est pas certain, mais certains affirment que Pampa en Quechua (langue des Incas) signifie "champ plat"
(Piste d'attérissages???)

, à moins que Pampa ne soit le nom d'une tribu indigène qui occupait ces vastes plaines.

Lié à l'activité et à la fantaisie de la Pampa, les gauchos sont à l'origine des "orphelins" ou tout du moins des personnages qui ayant rompu avec leur passé et leur entourage se sont dirigés vers les grandes plaines pour s'occuper du bétail introduit par les premiers colons européens. "

Source:
http://www.partir.com/Argentine/Pampa.html

Quechua

Le quechua ou runasimi (runa=humain; simi=langue) est une langue parlée au Pérou (où il a le statut de langue officielle depuis 1975), ainsi que dans d'autres régions des Andes, depuis le sud de la Colombie jusqu'au nord de l'Argentine. Il compte environ dix millions de locuteurs, dont deux millions en Équateur, quatre millions et demi au Pérou et un million et demi en Bolivie. Il se subdivise en de nombreuses variétés. La plus répandue (sud du Pérou et Bolivie) est le quechua dit « cuzquénien », qui possède une tradition écrite ancienne remontant à l'époque coloniale (XVIe siècle).

Le quechua était la langue officielle et la lingua franca de la civilisation inca et portait aussi le nom de runa simi.

le « r » quechua est roulé comme « à l'espagnole »
le « h » est aspiré
le « ch » se prononce « tch »
le « ll » se prononce « à l'espagnole » ( « l » mouillé )
le « p' » et le « ch' » sont des « p » et « ch » glottalisés ( voir glottalisation )
Mot français Traduction Prononciation approchée
terre hallp'a alpa
ciel hanaqpacha hanarpatcha
eau unu / yaku ounou / yacou
feu nina nina
homme runa rouna
femme warmi warmi
manger mikhu-y micouille
boire upya-y oupiaille
grand hatun hatoun
petit huch'uy houtchouille
nuit tuta touta
jour p'unchaw pountchaw

allqu = « chien » ;
aqha = « chicha [bière de maïs fermenté] » ;
arí , anri = « oui » ;
chunka = « dix » ;
ch'uñu = « pomme de terre déshydratée » ;
hamu-y = « venir » ( le radical du verbe est "hamu-" ) ;
huk = « un » ;
inka = « souverain de l'empire inca , qui siège à Cuzco » ;
inti = « soleil » ;
iskay = « deux » ;
isqun = « neuf » ;
khipu = « nœud » ;
killa = « lune » ;
kimsa = « trois » ;
kuntur = « condor » ;
llama = « lama » ;
llaqta = « village » , « ville » [désigne aussi le village ( ou la ville ) avec ses alentours] ;
machu = « vieux » [adj.];
mama = « mère » ;
mamaqucha = « mer » ;
mana = « non » ;
mach'aqway , amaru , uru = « serpent » ;
mayu = « rivière » , « fleuve » ;
michi , misi = « chat » ;
pacha = « Terre » ; « [notion de période de temps] » ;
pampa = « sol » , « plaine » ; « [notion de qch de "plat"] » ;
papa = « pomme de terre » ;
pichqa = « cinq » ;
pikchu = « pic » ;
pusaq = « huit » ;
qanchik , qanchis = « sept » ;
qucha = « lac [plus généralement , "étendue d'eau"] » ;
sunqu = « cœur » ; « énergie vitale ( d'un être ou d'une chose ) » ;
suqta = « six » ;
tawa = « quatre » ;
tayta , yaya [sens ancien , mais qui de nos jours désigne uniquement "Dieu" ou utilisé pour parler d'un prêtre aussi] = « père » ;

voila ce que j'ai trouvé. je sais pas si cela vous aidera. (j'en doute)

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/10/2019 19:47:11
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso