NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un virus informatique devrait faire des ravages le 3 février

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces -> Problèmes techniques -> Protection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 02/02/2006 19:19:12
PARIS (Reuters) - Un virus informatique, baptisé Nyxem.e, devrait endommager vendredi 3 février des fichiers présents sur les ordinateurs, font savoir les sociétés de sécurité informatique.

Selon Kaspersky, le ver se propage par courrier électronique sous forme de pièce attachée et accroît sa diffusion en utilisant le carnet d'adresses de l'ordinateur infecté pour contaminer d'autres PC.

"Notre outil de reporting signale plusieurs centaines de milliers de tentatives d'infection", a déclaré Marc Blanchard, le directeur du centre de recherche de l'éditeur russe, qui place Nyxem.e parmi les virus les plus dangereux en raison de sa propagation à la fois par internet et par le réseau local, à l'insu de l'utilisateur.

"Le 3 de chaque mois, 30 minutes après le démarrage de l'ordinateur, le contenu des fichiers communs sera supprimé et remplacé par une suite de symboles dénués de sens", assure Marc Blanchard.

Contacté par Reuters, le numéro un mondial de la sécurité informatique, Symantec s'est montré plus mesuré, estimant que Nyxem.e représente une faible menace.

"Nyxem.e utilise une technique du passé, qui consiste à supprimer uniquement des fichiers sur le disque dur, alors que les nouveaux virus sont capables de relever mots de passe et informations confidentielles", affirme Damase Tricart, chef produit chez Symantec.

Selon lui, Sober X, apparu en novembre dernier et classé au niveau 3 d'une échelle sur 5 est à l'heure actuelle le virus le plus dangereux en activité.

"Nyxem.e est au niveau 2 et sa signature virale a été identifiée depuis le 17 janvier. Il devrait effacer le 3 février les fichiers Word, Excel, PowerPoint, PDF et Photoshop des ordinateurs infectés", explique Symantec.

L'éditeur américain met sur son site (http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-w32.blackmal.e@mm.html) un outil gratuit qui permet de vérifier si son ordinateur est infecté et le cas échéant de pouvoir le réparer.

http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx.......

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 02/02/2006 19:19:12
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zelgadis
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/02/2006 11:49:40
Autre virus dont il faut se méfier.

Je cite:
Bonsoir^^

Je passe vous dire de faire extrêmement attention ce vendredi, de ne rien télécharger sur internet. De n'accepter aucun fichier qu'on vous enverra.

Le plus gros forum niveau mondial (dépasse largement les nombres de membres que yahoo peut avoir) va lancer un énorme virus qui se répendra surtout sur internet explorer, et les peerTOpeer seront gravement touché.

Ce forum est passé sur de nombreuse chaine europééne, mais le pire, c'est que le webmaster du forum n'as que 19 ans :affraid:

Ce virus s'attaquera au niveau de votre carte mère, votre OS et votre modem. Il réduira votre connexion, ensuite votre BIOS sera endommagé et pour finir, le formatage sera quasi impossible.

Comment je sais tout ca : Je suis super modérateur chez eux. Le forum ne sera pas dis ici, pour cause de publicité et puis seule les utilisateurs LINUX peuvent y avoir accès.

C'est très important, votre anti-virus ne detectera rien, donc pendant 32h a compter vendredi première heure, n'accepter rien du tout

Reply with quote
Back to top
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 4

PostPosted: 03/02/2006 13:02:01
et bien tu diras a ce Gros C*** qu'il arrete ses C********!Y a des gens qui n'ont deja pas grand chose alors si on leur bousille un outil de communication ils n'ont plus rien... Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Reply with quote
Back to top
zelgadis
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/02/2006 15:37:57
Moi je peut rien leur dire, lool, je ne fait que citer le message qui ma était donner par un ami qui fait partit du gorupe LINUX; Wink

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 05/02/2006 05:03:02
le coup du destructeur utlime, on nous le nous fait tous les 2 ans..
(les bios sont doublement protegés (certaines CM on en ont meme 2)
quand je vois sa 1ère cible: reseau p2p ca me fait rire > HOAX

zelgadis quand tu dis 'groupe linux' c'est linux.fr ?.
(les virux multi-os ca existe comme winux mais bon la je persiste à dire c'est un hoax sans plus de renseignements)

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
zelgadis
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 05/02/2006 13:58:36
Un hoax peut-être mais je préfere me méfier quand même Wink je parle des utilisateur Linux enfin je cite lool mais je n'en c'est pas plus.

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/09/2019 11:57:16
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces -> Problèmes techniques -> Protection All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso