NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
koxynell2 : Rhône (69)

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 18 May 2005
Posts: 1,373
Sexe: Féminin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 01/02/2006 18:33:20
Pollution du Rhône au sud de Lyon
AFP 10.01.06 | 19h28

Une pollution importante du Rhône par un produit gras d'origine indéterminée a été observée mardi après-midi sur plusieurs kilomètres, au sud de Lyon, a-t-on appris auprès des pompiers.Les pompiers ont indiqué qu'ils n'avaient observé aucune conséquence sur la faune et la flore dans le Rhône, l'Isère, l'Ardèche et la Drôme. Ils poursuivaient les opérations de reconnaissance en début de soirée mardi.La pollution, détectée vers 15H00 au niveau de Condrieu, à l'extrême sud du département du Rhône, s'étendait sur près de 15 km à 18H30, a-t-on indiqué de même source. Elle prenait l'aspect d'un liquide gras de type hydrocarbure (irisation à la surface de l'eau), avec une coloration blanchâtre, recouvrant parfois toute la largeur du fleuve.La nature et l'origine de ce produit étaient indéterminées en début de soirée, alors que les services de la navigation et la Compagnie nationale du Rhône ont été dépêchés sur place afin d'effectuer des expertises.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26388346@7-347,0.html
_________________
Méfies toi des puissances, méfies toi de l 'aisance.
Au jeu du corps à corps, l Esprit est bien plus fort.


Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 01/02/2006 18:33:20
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 18 May 2005
Posts: 1,373
Sexe: Féminin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 11/02/2006 06:00:04
Plus d'un millier de lycéens et d'étudiants défilent contre le CPE à Lyon

AP | 09.02.06 | 16:44



LYON (AP) -- Environ un millier de lycéens et d'étudiants ont défilé dans les rues de Lyon jeudi après-midi pour protester contre le contrat première embauche (CPE) voté par les députés dans la nuit de mercredi à jeudi.
"Même si l'amendement est passé, on veut montrer qu'on est toujours là. Lorsqu'on explique aux lycéens ce qu'est réellement le contrat première embauche, ils n'hésitent pas une seconde à se joindre au cortège. Le CPE fait encore plus l'unanimité que les lois Fillon de l'an passé", a déclaré Charlotte Allégret, vice-présidente de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL).
Les manifestants se sont dirigés vers le rectorat où une délégation a été reçue, a-t-on constaté sur place. Certains lycéens avaient ramené des autocollants et des pancartes de la manifestation organisée mardi où l'on pouvait lire "Contrat poubelle embauche" ou encore "Contrat précarité emploi".
Lors d'une assemblée générale organisée à la fin du défilé, les organisateurs ont renouvelé l'appel du collectif des organisations de jeunesse, soutenu par les syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens, à manifester mardi et jeudi prochains pour le retrait du CPE et de l'apprentissage dès 14 ans. Il demande également plus de postes d'encadrants et d'enseignants. AP

http://permanent.nouvelobs.com/social/20060209.FAP5657.html
_________________
Méfies toi des puissances, méfies toi de l 'aisance.
Au jeu du corps à corps, l Esprit est bien plus fort.


Reply with quote
Back to top
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 18 May 2005
Posts: 1,373
Sexe: Féminin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 22/02/2006 20:39:53
Villepin veut rassurer

NOUVELOBS.COM | 22.02.06 | 18:27

Elevages. En visite dans l'Ain, Dominique de Villepin a assuré que la "solidarité nationale jouera pleinement". Critiqué par le PS, il devait annoncer de nouvelles aides.



Dominique de Villepin a promis, mercredi 22 février, que la "solidarité nationale jouera pleinement" avec la filière avicole, victime des conséquences de la grippe aviaire.
"Le message que je veux adresser ici à l'ensemble des éleveurs, l'ensemble de la filière avicole, c'est un message de solidarité", a assuré le Premier ministre, en visite dans une exploitation avicole à Mionnay, dans l'Ain, département où a été confirmé la semaine dernière un premier cas de grippe aviaire, sur un canard sauvage.
"Nous sommes confrontés à un problème de santé publique. Face à un problème de santé publique, il est normal que la solidarité nationale joue", a-t-il justifié.
Accompagné du ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, Dominique de Villepin devait annoncer des mesures supplémentaires en faveur des aviculteurs, en sus des 11 millions d'euros déjà annoncés par le gouvernement, dans le cadre de la crise.
Interrogé sur le feu vert de Bruxelles à la vaccination des élevages, le chef du gouvernement s'est montré satisfait. "C'est la réponse que nous souhaitions. Cela va nous permettre de, directement, lancer la campagne de vaccination pour 200.000 volailles".

"Nous allons passer aux travaux pratiques tout de suite".


Critiques du PS

Le Parti socialiste a, de son côté, réclamé, mercredi, des mesures "d'urgence" d'aide à la filière avicole et critiqué les décisions "très insuffisantes" du gouvernement.
Dans un communiqué, le secrétaire national à l'Agriculture, Germinal Peiro, "regrette la décision de l'Union européenne de ne pas vouloir octroyer des aides aux pays européens touchés par la crise aviaire" car cette crise "devrait se gérer de manière coordonnée".
Face à "une baisse constatée de la production de 20% et une pénalisation majeure des élevages de plein air", les décisions du gouvernement français, que ce soit les 6 millions d'euros (annoncés) -alors que l'Italie vient de décider un montant de 100 M d'euros-, ou le plan de vaccination sont très insuffisantes", regrette le responsable socialiste.
"Il faut d'urgence, assure t-il, apporter des réponses d'envergure" dans deux domaines : "un véritable plan de restructuration de la filière, en amont et en aval, qui prenne en compte les aides aux éleveurs, aux transformateurs et au commerce spécialisé" et "un suivi social suite aux annonces de chômage partiel des grands groupes comme Unicopa et Doux".

"Souci d'aider la filière"
Dominique de Villepin annoncera, mercredi après-midi, des aides supplémentaires pour la filière avicole, avait déclaré le ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, plus tôt dans la journée.
"Il y aura des aides supplémentaires", a promis le ministre de l'Agriculture, qui s'exprimait à l'issue du conseil des ministres. "Le Premier ministre les évoquera cet après-midi".
"Nous avons le souci d'aider la filière, c'est-à-dire à la fois les producteurs, les abattoirs, l'industrie de découpe", a expliqué le ministre de l'Agriculture.

Baisse de la consommation


Il se verra ensuite présenter, à l'Office national de la chasse de Birieux, les mesures de surveillance et de détection des oiseaux migrateurs, avant de tenir un point-presse.
Le ministère de l'Agriculture avait confirmé samedi 18 février la présence du virus H5N1 chez un canard sauvage trouvé mort le lundi précédent dans l'Ain. Le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau a reporté à une date non précisée la réunion prévue mercredi avec les acteurs de la filière avicole française pour discuter de la crise de la grippe aviaire, en raison de ce déplacement dans l'Ain, a indiqué le ministère.
La confirmation samedi du premier cas en France de contamination d'un oiseau par le virus H5N1 de la grippe aviaire, chez un canard sauvage retrouvé dans l'Ain, a eu des conséquences immédiates sur la consommation de volailles. Selon les derniers chiffres recueillis mardi par la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) auprès des grandes enseignes de distribution, les ventes ont baissé de 25 à 30% au cours de la dernière semaine.

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060222.OBS7751.html
_________________
Méfies toi des puissances, méfies toi de l 'aisance.
Au jeu du corps à corps, l Esprit est bien plus fort.


Reply with quote
Back to top
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 18 May 2005
Posts: 1,373
Sexe: Féminin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/02/2006 13:33:14

GRIPPE AVIAIRE

Simulation : Villepin
attendu à Lyon

NOUVELOBS.COM | 23.02.06 | 11:56


Le Premier ministre devrait assister, vendredi, à des exercices testant l'efficacité du plan gouvernemental en cas de pandémie de grippe aviaire.

Matignon a confirmé, jeudi 23 février, le déplacement de Dominique de Villepin à Lyon vendredi matin, pour assister au déroulement d'un exercice de simulation testant l'application du plan gouvernemental contre une éventuelle pandémie de grippe aviaire.
Accompagné des ministres Dominique Perben (Transports) et Xavier Bertrand (Santé), le Premier ministre se rendra, d'abord, à l'aéroport de Lyon/Saint-Exupéry pour un "test de la chaîne d'alerte et de traitement d'un cas suspect sur un site aéroportuaire".

Exercice "national" le 15 mars

Il doit aussi se rendre compte de la réactivité du monde médical, en passant à l'hôpital de la Croix-Rousse, avant de se rendre, à Marcy l'Etoile (Rhône), sur le site pharmaceutique Sanofi-Pasteur pour faire le point sur "les conditions de préparation éventuelle d'un vaccin pandémique".
Dominique de Villepin finira sur un point de presse, prévu vers 12h40 à la préfecture du Rhône à Lyon.
Un autre exercice "grandeur nature" doit avoir lieu le 15 mars prochain, au niveau national, dans un lieu encore non déterminé.

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060223.OBS8062.html



Dominique de Villepin et un fermier de l'Ain (AP)
_________________
Méfies toi des puissances, méfies toi de l 'aisance.
Au jeu du corps à corps, l Esprit est bien plus fort.


Reply with quote
Back to top
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 18 May 2005
Posts: 1,373
Sexe: Féminin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 25/02/2006 19:50:59
Agriculture
H5N1: préparatifs de mauvais augure

Alors qu'on attendait vendredi les résultats des tests sur les dindes de l'Ain, à Lyon, Villepin assistait à un exercice de simulation d'épidémie humaine.

par Alice GERAUD
QUOTIDIEN : samedi 25 février 2006

Lyon correspondance


Ce devait être un exercice, mais ça ressemblait plutôt à un grand show. Histoire de montrer, comme l'a répété en boucle hier Dominique de Villepin que «la France est un des pays les mieux préparés pour faire face à une épidémie de grippe aviaire». Fauteuils rouges bien alignés, écrans géants, petits fours, Premier ministre et convoi spécial, le virus du H5N1 a été accueilli en grande pompe sur le territoire français vendredi matin à Lyon. Pour le premier exercice de grippe aviaire sur des cas humains en France, les autorités avaient monté un grand spectacle à destination des médias, venus nombreux (il y avait même une télé japonaise) assister à cette simulation de «pré-pandémie». Le principe : dérouler un scénario «probable» où deux personnes arrivent sur le territoire français avec une forte suspicion de grippe aviaire. Et tester comment les différents services sanitaires et médicaux réagissent.
Sur le même sujet

L'exercice commence vers 8 heures à la préfecture du Rhône par le confinement des journalistes en minibus, direction l'aéroport Saint-Exupéry. La meute, rejointe par Dominique de Villepin, le ministre des Transports et une brochette d'élus et notables locaux, s'assoit sur des fauteuils face à un écran géant. «Il s'agit d'une préparation du pays à une menace sanitaire importante qui nous est annoncée comme certaine, mais dont nous ne savons pas quand elle va avoir lieu.» En quelques mots, Didier Houssin, directeur général de la Santé, sait rassurer son auditoire et faire oublier les déclarations de Dominique de Villepin sur le fait que ce type d'exercice doit permettre de «dédramatiser».

Un orateur (le préfet délégué à la sécurité) prend alors le relais, expliquant qu'un avion venu «d'un pays d'Asie du Sud-Est», s'apprêtant à atterrir à l'aéroport semble transporter deux personnes présentant des symptômes de grippe aviaire. Sur l'écran géant, un médecin de l'aéroport discute par radio avec le commandant de bord. Il n'a visiblement pas suivi tous les cours de l'Actor's studio, mais apparaît tout de même inquiet. Il y a de quoi.

Renseignements pris sur les deux passagers, l'un est vétérinaire. Il vaccinait des poulets en Asie du Sud-Est depuis deux mois. L'autre négociant en plumes pour une société de duvet. Nous sommes en phase 3 de l'alerte pandémie définie par l'OMS (Organisation mondiale de la santé), c'est-à-dire avant que le virus ne soit transmissible d'homme à homme. L'avion s'immobilise sur le tarmac. Deux ambulances arrivent, une équipe de médecins et d'infirmiers montent dans l'appareil. Ils ont revêtu une tenue de protection avec combinaison et masque, dont le préfet explique qu'elles ne sont en fait pas nécessaires, puisque le virus ne se transmet pas entre humains. Aucune décontamination n'est nécessaire pour les autres passagers, des bidasses réquisitionnés pour l'occasion. Dans l'avion, l'équipe médicale prend en charge les deux malades qui toussotent. Elle rassure les autres passagers, qui n'ont guère l'air affolés. Les deux «grippés» sont convoyés au service des maladies infectieuses de l'hôpital de la Croix-Rousse de Lyon (n'importe quel hôpital pourrait faire l'affaire, explique le chef de service), suivis par le convoi des ministres et journalistes. A l'hôpital, toujours sur des fauteuils, et maintenus sous perfusion de petits fours, ceux-ci apprennent que les résultats d'analyse des échantillons prélevés dans le nez et la gorge des deux patients seront connus dans six heures. L'exercice sera terminé avant ce délai. On ne saura pas si les deux étudiants en médecine qui se sont prêtés au jeu s'en sortent à la fin du film.

A la conférence de presse qui suit, le Premier ministre semble satisfait. «Nous avons vérifié le bon fonctionnement de la chaîne d'alerte, nous nous sommes assurés de la qualité de la réponse médicale. Les agents du Samu, les personnels hospitaliers, les experts en virologie sont préparés à une telle situation», conclut Villepin. En fait, aucune «chaîne d'alerte» n'a été mise en branle, contrairement aux récents exercices de ce type organisés pour des simulations d'attentats terroristes, où services médicaux, sanitaires, pompiers, policiers, travaillaient en situation quasi réelle.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=362554
_________________
Méfies toi des puissances, méfies toi de l 'aisance.
Au jeu du corps à corps, l Esprit est bien plus fort.


Reply with quote
Back to top
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 18 May 2005
Posts: 1,373
Sexe: Féminin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 25/02/2006 19:53:58
Politiques

A Lyon, Sarkozy remet de l'ordre avant la bataille

Avec Perben et Chabert, il tente de revitaliser une droite laminée en 2001.

par Alice GERAUD
QUOTIDIEN : vendredi 24 février 2006

Lyon correspondance



Il nettoie la droite lyonnaise. Le terrain est désormais presque propre. Et les troupes UMP semblent enfin se mettre en rangs pour les élections municipales de 2008 à Lyon et Villeurbanne. Nicolas Sarkozy s'est rendu sur place hier soir, à la fois pour soutenir la candidature de Dominique Perben à Lyon et pour officialiser celle de l'ancien député noiriste Henry Chabert dans la commune limitrophe de Villeurbanne. Ce savant partage du terrain permet à la droite lyonnaise de retrouver un peu de sérénité et surtout de clore ­ ou tout du moins d'apaiser ­ les divisions et luttes d'influences entre les anciens noiristes (ex-partisans de Michel Noir, maire de 1989 à 1995) et les autres. Ces tensions, ajoutées à la présence de Charles Millon, avaient permis au socialiste Gérard Collomb de remporter la municipale de 2001. Depuis, malgré l'annonce de la candidature de Perben dès 2003, la droite lyonnaise n'était jamais réellement parvenue à afficher une image forte et soudée.

Hypocrisie. Changement de ton hier soir, au Palais des congrès de Lyon, où, devant un parterre de 6 000 militants, se sont retrouvés, autour du président de l'UMP, Dominique Perben, Henry Chabert, Michel Noir et même l'ancien ministre Hervé Gaymard... Ne manquaient que les troupes millonistes, éternels grains de sable du paysage politique local. Au dernier moment, ils avaient annoncé qu'ils bouderaient le meeting. Mais, bien qu'il sillonne la ville depuis bientôt trois ans, Perben n'y aura jamais été accueilli avec autant d'enthousiasme qu'hier soir. Dans le sillage de Nicolas Sarkozy, le ministre des Transports a été bousculé par des militants-fans survoltés. Et, à l'applaudimètre, il a pu bénéficier des ondes de l'effet Sarkozy. Au total, les compères d'un soir, qui se détestent cordialement, ont offert à l'assistance un sacré concours d'hypocrisie.

Pour une fois galvanisé, Perben a d'abord chaleureusement remercié le président de l'UMP en soulignant tout le poids qu'il était amené à prendre dans le débat politique national. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Sarkozy d'apporter son soutien à Perben, pour sa reconquête de Lyon. «Dans une famille comme la nôtre [l'UMP], on a le droit d'avoir des préférences, mais pas des adversaires. Alors, quand il y a quelqu'un comme Dominique Perben pour Lyon, on est tous derrière lui. Point», a lancé Nicolas Sarkozy. Le président de l'UMP avait préalablement souligné qu'en Rhône-Alpes «ce n'est pas la gauche qui a gagné [aux élections municipales et régionales] mais la droite qui a perdu par ses divisions». En se fendant d'un déplacement à Lyon jusqu'à s'afficher au côté d'un Perben pour lequel il n'a pas grande estime, Sarkozy voulait montrer à ses troupes l'exemple de la discipline.

Le vrai chef. Surtout, en organisant le rassemblement à travers le partage des candidatures entre Lyon et Villeurbanne, Sarkozy tente une belle manoeuvre de tactique électorale. Si cette configuration permet à la droite locale de conquérir ces deux villes gérées par la gauche, l'UMP se donnera toutes les chances de remporter la présidence de la communauté urbaine de Lyon à l'issue des municipales.

Le parachutage de Chabert à Villeurbanne, solide fief socialiste, est plus risqué. Mais même si l'UMP ne remportait qu'une seule des deux mairies, elle aurait de grandes chances de glaner assez de voix parmi les élus de l'agglomération pour élire un président. Et Sarkozy d'espérer que les primaires internes à l'UMP, à Paris, mettent un terme aux divisions pour arborer l'image d'un chef capable de ramener de l'ordre dans son parti. On connaîtra le résultat ce week-end. Et, là aussi, les plaies de la droite sont longues à cicatriser.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=362190
_________________
Méfies toi des puissances, méfies toi de l 'aisance.
Au jeu du corps à corps, l Esprit est bien plus fort.


Reply with quote
Back to top
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 18 May 2005
Posts: 1,373
Sexe: Féminin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 04/03/2006 18:48:24
Sad
_________________
Méfies toi des puissances, méfies toi de l 'aisance.
Au jeu du corps à corps, l Esprit est bien plus fort.


Last edited by koxynell2 on 01/08/2006 22:43:56; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,219
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 06/03/2006 00:49:02
Comment vie-tu la situation koxynell2 ? Confused
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 18 May 2005
Posts: 1,373
Sexe: Féminin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/03/2006 17:24:03
Sad
_________________
Méfies toi des puissances, méfies toi de l 'aisance.
Au jeu du corps à corps, l Esprit est bien plus fort.


Last edited by koxynell2 on 01/08/2006 22:37:57; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
koxynell2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 18 May 2005
Posts: 1,373
Sexe: Féminin
Localisation: Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/03/2006 20:54:34
Sad
_________________
Méfies toi des puissances, méfies toi de l 'aisance.
Au jeu du corps à corps, l Esprit est bien plus fort.


Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 20/09/2019 11:12:11
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group