NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cellule vue a l'oeil nu ?

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Haz
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/01/2006 02:02:50
Very Happy Bonsoir,

Cet Après midi il y avait du soleil, et j'étais dans mon canapé avec mon bras posé sur ma jambe elle même posée sur le canapé, et je regardais la télé.
Le soleil m'éblouissais par le velux, et je cachais mes yeux avec mon bras.
Et quand je focalise mon oeil sur un mur, je vois les poil de mon bras flou mais dégradé arc-en-ciel du à la capilarité, et je psne que dans ce flou je vois des cellule qui seraient dans le poil.
J'ai fait un schéma :

En bas mon bras, et quelques poils, et parfois je vois des 'ovales' irréguliers comme ça. Mais on dirait vraiment les cellule que je voyais en TP Bio au collège Shocked
Cela me le fais aussi avec mes cils !
Et aussi quand je regarde une lumière lointaine, un lampadaire par exemple, et que j'accomode mon cristallin le plus loin possible. A ce moment la la cellule serais de mon oeil ?

Est-ce possible ?

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/01/2006 02:02:50
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 4

PostPosted: 15/01/2006 02:17:05
Non!Ne t'inquite pas, ce ne sont pas tes cellules que tu vois mais les bacteries presentes sur la surface de ton oeil!Je m'etais pose la question et je pensais que c'etait les molecules presentes dans l'air et je me suis cru "super man"avec une vision extra...(J'etais ado) et j'ai alors pose la question a mon professeur de biologie qui m'a explique que cela venait de notre oeil et de ce qu'il y a dessus Wink

Reply with quote
Back to top
Haz
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

PostPosted: 15/01/2006 02:30:10
Laughing Intéréssant, je me suis dit la même chose 'Super-man' lol
Mais quand même une bactérie c'est petit ! C'est bizarre quand même de réussir à les voir Wink

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/01/2006 02:53:10
je croiq pas que soit des 'bacteries', j'avais posté queqlquechose en rapport avec ca, personelement j'ai exclu ce type d'explication, les 'trucs' se deplacant dans un mouvement d'ensemble aléatoire qui ne suivait pas celui de l'oeil.
(c'est quelque part sur ce forum dans le phenomènes des 'orbs' je crois)

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 4

PostPosted: 15/01/2006 07:02:33
Je parlais pas des bacteries dans leur unite, disons le fluide qui recouvre notre oeil et ce fluide contient des bacteries!Orbs??Je pense pas...
Tenez, je regarde par la fenetre et je focalise vers l'arriere et tiens...je vois pareil que toi!
Le cristallin fait "loupe" ne l'oublions pas!! Surprised

Reply with quote
Back to top
Madarion
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/01/2006 10:15:22
En gros, un microscope naturel.

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 15/01/2006 11:21:43
Madarion wrote:
En gros, un microscope naturel.

Oui Cool Arrow

L’œil en plain action de nettoyage ! Surprised

Vaguelette => suc lacrymale
Sorte de cellule => poussière et compagnie en balade sur la cornée (on peut en voir en forme de fil)
On peut en voir aussi d’autres qui ne font que passer (un millimètre max ?)

Moi je suis myope…
Si le soir je regarde une lumière (ou plusieurs) plus ou moins lointaine, j’ai carrément droit au reflet de la rétine en spectacle Wink

Un chti teste Wink Arrow
Si on prend une vitre, qu’on l’expose à la lumière du jour et qu’on cherche à focalisé dessus à une distance de 2 à 3cm des yeux, on peut avoir des surprises !

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/01/2006 12:21:19
Quote:
exact, il se passe "quelquechose" il y'à aussi très longemps que j'ai constaté ca:
- des 'auréoles' plus lumineuses que l'ambiance (déjà forte puisque en plein soleil)
- des deplacements 'intelligents' (pas de simples glissements, des trajectoires complexes)
- ca n'est pas à la surface de l'oeil (les observations entrainent un glissement du regard, mais ca n'influe pas les mouvements des "choses")
- faudrait avoiir une double focale comme les vautours pour evaluer la distance et donc la taille

je me rend compte que c'est très difficile à expliquer, mais par contre par rapport aux 'rod' c'est plutot ovale et relativement lent, donc detrompe moi voyageur ca semble très proche de ce que tu décris mais correspond beaucoup moins au descriptif des 'rods'...

en fait c'est un hors sujet dans le fil sur les 'rods' (pas les orbs)

mais je repetes, ce n'est pas dans le fim aqueux qui recouvre l'oeil , c'est même completement 'désolidarisé' et independant, ca n'est pas 'fixe' non plus... les choses ont des deplacements aléatoires complexes que la pupille soit a gauche ou a son opposé le 'tableau' ne suit pas le mouvement (je fais bien la differences avec les particules qui peuvent etre 'collées' à la surface du globe occulaire)

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 14/10/2019 16:40:14
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso