NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Herissondamour: Meurthe et Moselle (54) et Lorraine!

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
herissondamour
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 25/12/2005 21:29:07
Surprised @ tous...

Je me décide d'ouvrir un topic en mon nom propre... Voilà, je suis féru d'histoire et de généalogie, j'ai fais d'énormes recherches sur l'histoire familiale et des anecdotes dites de village... Aujourd'hui, mon grand père m'en a raconté une savoureuse que je vous la narre sans attendre...

1942... La Lorraine est occupée par les Allemands.
Lors des manoeuvres militaires, les officiers sont logés chez l'habitant que celui-ci soit d'accord ou pas...
Dans un petit village lorrain, un officier entre dans la maison où une femme demeure, le mari fait prisionnier, elle l'entretien seule...
Elle a un perroquet... Qui répète tous ce que son maître lui a appris... Aussi, à l'arrivé de l'officier, le perroquet dit "mort aux bochs!"
L'officier feind de ne pas entendre et rit du coins des lèvres... Puis monte se coucher...

Dans la nuit, cette femme, par peur de représailles à cause de ce que dit le perroquet, se souvient que le curé du village a le même perroquet. Elle se rend au presbytère et demande au curé de faire un échange standard le temps que l'allemand est là... Le curé, sans trop comprendre, accepte...

Au petit matin, l'officier se lève pour déjeuner... Il regarde l'oiseau et celui-ci ne réagit pas...

Alors il s'en approche... Rien...
Il lui gratte la tête... Rien...
Il lui gratte les ailes... Rien...

Soudain, l'officier crit "morts aux bochs"!

Et le perroquet qui répète toujours ce que son maître lui apprend répond:

"Que Dieu vous entende mon fils!"

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/12/2005 21:29:07
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 26/12/2005 00:11:56
GENIAL ! Razz

Reply with quote
Back to top
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 26/12/2005 01:54:42
c comique lol mais ca ma fait remonté des vieilles histoires de famille ca!!!!

Comme quand mon grand pere (résistant) c'est fait capturé (la haut dans le Departement des Vosges, à Remiremont plus exactement) par les allemands et qu'il a été fusillé. c'est moins drole tout d un coup!

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 26/12/2005 22:28:26
Xinus wrote:
c comique lol mais ca ma fait remonté des vieilles histoires de famille ca!!!!

Comme quand mon grand pere (résistant) c'est fait capturé (la haut dans le Departement des Vosges, à Remiremont plus exactement) par les allemands et qu'il a été fusillé. c'est moins drole tout d un coup!

C'était un brave ton grand-père Xinou, y'en a pas eu beaucoup. La guerre c'est vraiment qu'une grande saloperie broyeuse d'êtres Sad
bisous Cool

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 27/12/2005 02:08:05
c'est sur qu'il y'en a eu bien moins que ce que la 'mythologie officielle' veut nous faire penser... la france etait un pays de collabos et pas 'resistant' outre mesure.
Les Français s'arrangeaient plus ou moins de la situation, et meme les militaires se sont fait 'avoir', pensant que le Maréchal faisait ami-ami tout en préparant une contre offensive decisive, et ce presque jusqu'a la fin.
Faut savoir qu'un simple 'courrier' equivalait à un interogatoire 'musclé' puis la deporation ou au peleton d'execution... forcemment ca encourage pas à la bravoure.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
louxor
Modérateur

Point(s): 4

PostPosted: 27/12/2005 03:30:35
brakk wrote:
c'est sur qu'il y'en a eu bien moins que ce que la 'mythologie officielle' veut nous faire penser... la france etait un pays de collabos et pas 'resistant' outre mesure.
Les Français s'arrangeaient plus ou moins de la situation, et meme les militaires se sont fait 'avoir', pensant que le Maréchal faisait ami-ami tout en préparant une contre offensive decisive, et ce presque jusqu'a la fin.
Faut savoir qu'un simple 'courrier' equivalait à un interogatoire 'musclé' puis la deporation ou au peleton d'execution... forcemment ca encourage pas à la bravoure.
Embarassed ma grand mére travaillait a la cantine allemande,et leurs servaient a bouffer...ma grand mére ma raconté qua l'époque les gens passaient leurs temps a chercher de la nourriture,et ma grand mére avait 10 enfants a nourire en pleine guerre...pour elle travailler a la cantine était providentiel,elle pouvait ramener du beurre de la farine des oeufs et autres nourriture a l'époque rare pour les francais pas pour les allemands.les resistants sont venus chez elle ,la menacant ,et lui reprochant de travailler pour les allemands Shocked elle leurs a criés que feriaient vous a ma place jai 10 enfants a nourrire,la dessus les résistants prirent tous se quil pouvairent de nourriture chez ma grand mére, et partirent...

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 27/12/2005 03:46:48
oui, a mettre : 's'arrangeaient *plus ou moins* de la situation', il y'a une nuance entre la necessité de survivre et 'profiter' ouvertement du regime vichyste/nazi en y participant de façon 'politisée' et active... s'engager en gros

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
herissondamour
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 27/12/2005 18:41:05
je résumerai les français par ce mot...

Opportunistes!

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 4

PostPosted: 27/12/2005 18:54:19
herissondamour wrote:
je résumerai les français par ce mot...

Opportunistes!
Embarassed alors jaimerai vous voir ...ce que VOUS ,vous auriez fait en ce temps LA.....

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 27/12/2005 22:49:05
moi j 'oarai fait comme mon grand pere, j'orai résister!!!!! et pourquoi me faire tuer pour la liberté!

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
herissondamour
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 29/12/2005 20:37:21
moi? Ce que j'aurai fait?

Je n'ai pas la prétention de dire que je me serais engagé dans le maquis pour tuer quelques allemands...

Je préfère être honnête et je pense que j'aurai résister à mon niveau en essayant de faire le plus de tort possible aux allemands que je cotoyerais plutot que de faire de grands actes de bravoures et de ne jamais profiter de la liberté retrouvée... non?

Reply with quote
Back to top
herissondamour
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 10/01/2006 22:39:02
Dimanche 08 janvier 2005:

Une petite fille qui pensait bien faire, au lieu de mettre du "magie" dans la soupe de ses parents à mis du désherbant... Wink

Reply with quote
Back to top
herissondamour
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 23/01/2006 23:00:38
Pour faire suite à l'annonce du 08 Janvier 2006..

Des nouvelles des parents qui ont bu cette soupe...

Et bien...

ils n'ont plus de poils aux fesses! Wink Wink Wink
Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Reply with quote
Back to top
Xinus
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 24/01/2006 01:04:21
LOL

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/09/2019 10:52:14
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Débats de société -> Chez Vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso