NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qu'est-ce que la Relativité du Temps
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences
Previous topic :: Next topic  
Author Message
glevesque
Modérateur

Point(s): 69
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 28/12/2005 18:51:59
Madarion wrote:
Et que pense tu de cela :

Très bonne représentation des influences vectorielle gravitationnelle !

Madarion wrote:
je continu dans mon principe de spin (orienté par la gravité) qui cette fois perce la substance du temps. De la molécule au system solaire, un lien particulier existe et ce lien inscrit le mouvement des planètes dans chaque molécule. Une sorte d'horloge miniature.
Je vois ou tu veux en venir (constructale et fractale), mais cela ressemble beaucoup a de la gravité en boucle, n'est-ce pas ! et toujours dans le sens du temps contenu dans le champs de gravitation par exemple, et non autre chose (sous-basement a l'énergie interactionnelle ou qui la supporte).

Madarion wrote:
Ce schéma relève un principe qui me parait primordiale.

La non activation d'une aiguille propre a la planète. Cela remet sur la table le comportement différent d'un humain née sur terre qui vivrait sur Mars. Ou notre terre dans un endroit différent de la galaxie.

Alors que penses-tu de cela ?
selon une branche du différentiel vectorielle !!!!!!!!
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 28/12/2005 18:51:59
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madarion
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 28/12/2005 21:30:56
Ça mais venu en analysant le comportement humain. Le plus souvent, ce qui cherche despérément quelque chose ses souvent qu'il l'on au fond d'eux et ne peuvent le remarquer seul.

Alors ils cherchent, ils cherchent, ils cherchent, jusqu'au moment ou il ce voyent a travers un autre. Et hop la libération en comprenant qui ont cherché partout sauf en eux.

Donc, si nous avons un potentiel, vu que nous somme née dessus il est normal qu'on ne peut le voir sauf si un extra terrestre nous le fait remarquer.

C’est logique, nous avons la gravité qui ne bouge pas contrairement au autres gravité, donc il y a un truc que nous ne pouvons remarquer. Bien sur, si la gravité joue un rôle au niveau moléculaire, !

Reply with quote
Back to top
glevesque
Modérateur

PostPosted: 28/12/2005 22:59:40
Salut Madarion

J'ai de la misère a te suivre la !

Oui, tout est relatif, mais ou veux-tu vraiment en venir par rapport au temps de la relativité ! (gravité comme des petits poissons dans l'eau)
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Madarion
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 29/12/2005 08:12:57
Ce n’est pas important !
L’essentiel, tu la compris :

1) Le temps est marqué par le mouvement de la gravitation des astres sur les atomes ou les molécules.

2) Quelque part, vaincre l’influence de la gravitation revient à vaincre le temps.

3) Chaque planète a forcément une configuration d’horloge différente.

3) La gravitation de notre Terre ne tourne pas pour nous.

4) Donc, il nous manque une aiguille par rapport aux autres planètes,
mais elle est quand même remplacé en partie par la Lune.

:-)

Reply with quote
Back to top
glevesque
Modérateur

PostPosted: 29/12/2005 16:49:44
Salut Madarion

OK, je suis entièrement d'accord avec ca !

Merci d'avoir précisé !

Jackie, va être content a propos des horloges différentiel dans la relativité du temps des astres et des planètes (ou référentiel relatif planétaire) !

Chaque planètes sont sur des orbite différentes (donc des accélérations différentes) et ont également de masse très différentes, tout ces facteurs jous énormément sur le facteur de dilatation qui est relié a la temporalité dimensionnelle des choses (facteur de dilatation de Lorentz). Mais comme tu l'indique, il ne s'agit pas du temps en propre ou comme objet réelle, mais plutot de la mesure de ce qui le support en substance et comme interprétation, mais il est vrai qu'il est plus simple de parler du temps que d'autre chose pour l'exprimé.

Quote:
1) Le temps est marqué par le mouvement de la gravitation des astres sur les atomes ou les molécules.
En fait, c'est la densité des champs de matière-énergie (donc atomes-molécules) qui détermine l'aspect temporelle des choses et aussi de la dynamique qui les relit tout les astres ensemble. La gravitation semble donc influencé directement la propagation des vecteurs interactionnelle, et donc de la vitesse de la transmission de la causalité même, et c'est cela que nous traduisons par temps !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 30/12/2005 17:33:10
http://www.futura-sciences.com/news-seconde-plus-2005-quand-terre-ralentit_7894.php Razz

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2193 (Gille Surprised )

Reply with quote
Back to top
pc_ni33
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

PostPosted: 02/01/2006 07:47:18
Très intéressant sujet glevesque et jackie, et si le temps n'était que l'illusion de l'éternité.

Je viens vous donner mon point de vue en termes simples (pas scientifique pour 2 sous moi ! lol !)
Je suis ok avec toi Rigel, je pense que le temps n est qu une illusion. L Homme a besoin de "cadrages", de repères et le temps en fait parti.
Je pense que notre existence se "joue" en une fraction de temps qui nous parait longue à travers nos repères et notre perception du temps tel que nous la ressentons.

Rigel dit :

Tout nous parait concret dans ce monde, les hommes ont edictés leurs lois, physique, chimie, biologie etc...., mais que savons nous vraiment de ce qui nous entoure, nos lois sont-elles applicables à d'autres mondes, ou seulement au notre éphémère et passager.
Le temps est un immense piège, seul l'éternité est la réalité.

C est exact, tout nous parait concret dans ce monde car nous le voyons avec nos 5 sens. Personnellement, je pense que le temps, comme tous ce que nous voyons, entendons, touchons, sentons est le résultat "concret" d une série de vibrations.

De ce fait, nos lois sont applicables à d autres mondes "concrets" mais non à d autres mondes "virtuels".

La notion d eternité est présente en chacun de nous et je pense que nous vivons cette eternité avec des moments "temporels" dans la mesure où, comme je l ai dit précedemment, nous avons besoin de repères pour exister.

Comment pourrions nous savoir que nous existons si nous n avons aucun repère pour nous "prouver" notre existence ?

Reply with quote
Back to top
pc_ni33
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

PostPosted: 03/01/2006 19:17:15
Bon , c est bien que je me réponde à moi même Laughing Laughing

Il y a quand même qq chose qui m intrigue.
Prenons comme principe le fait que le temps soit un concept "intemporel" (paradoxe !!!!) et "inquantifiable" car subjectif

Dans ce cas, comment peut-on qualifier ou même quantifier un concept qui par définition est "intemporel" (notion d éternité) ,et " inquantifiable", puisqu il est subjectif

Effectivement, il y a de quoi se taper la tête contre un mur Idea Idea Idea

Bon décryptage de mon délire Laughing et merci pour vos réponses Wink

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 03/01/2006 23:06:17
Salut Pc_ni33,

Que différencient les unités de distance ?
1Mètre = 39,37008 Pouces = 3,28084 Pieds = 1,09361 Yards = 0,00062 Milles…

Pour le temps, on a tous une référence commune de nos jours, mais il y a encor quelque année en arrière, il y avait ceux qui était basé sur le soleil ou sur la lune ou sur…

Tout cela pour dire…
Le temps tel qu’on le conçoit de nos jours n’est qu’une uniformisation universel, rien de plus !

Une petite anecdote : Au Vietnam on prend pour date d’anniversaire non pas celle de la naissance mes celle de la conception, ce qui leur donne 9 mois de plus !
Donc, ci on prend un Vietnamien et un européen avec la même date de naissance officiel, notre vietnamien serra en réalité 9mois plus jeune !

Jackie, Embarassed

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 03/01/2006 23:09:36
Tout ça pour dire que le jour ou une heure ne durera que 30min, on l’appellera toujours une heure

Reply with quote
Back to top
pc_ni33
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

PostPosted: 03/01/2006 23:46:39
Jackie wrote:
Tout ça pour dire que le jour ou une heure ne durera que 30min, on l’appellera toujours une heure

Tu as raison Jackie, le concept du temps est une notion tout à fais propre a chacun ou a un groupe ou mm a une humanité, mais il n a pas de "valeur" en lui-même.

Nous avons bâti le temps de notre existence d apres la durée de rotation de notre planète (nombre d années), si nous etions sur une planete differente avec une vitesse de rotation differente, notre calcul de durée de vie serait different lui aussi.

Nous avons divisé notre planète en 24 fuseaux horaires, d après quelles "données" cela a t-il était fait.

A+++

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 04/01/2006 01:24:36
le soleil Embarassed

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
pc_ni33
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

PostPosted: 04/01/2006 08:15:44
brakk wrote:
le soleil Embarassed

Salut Brakk

je m attendais à tout mais je suis Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing car ta réponse est d une logique implacable Laughing Laughing Laughing

Dans que m..... suis je allée me mettre avec ma théorie fumeuse

Laughing Laughing Laughing Laughing

Grâce à toi 2 mots m ont valu 1/4 d heure de fou-rire Laughing Laughing et je te jure que le matin au réveil, ca fait du bien.
Je dois tout de même dire que je n avais pas eu le temps de finir mon post et que je l ai envoyé avant même de l avoir terminé (pas fumer des km² de moquettes) Laughing Laughing Laughing

J essayerai de reprendre le cours de la discution dans la journée (si j ai le temps Laughing )

pc_ni33

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 04/01/2006 21:26:29
Quote:
Systèmes de calendriers

Un calendrier est lunaire ou solaire selon qu’il privilégie le mois ou l’année. Dans un calendrier lunaire, la durée moyenne d’un mois doit s’approcher de celle d’une lunaison : 29,530589 jours. Dans un calendrier solaire, la durée de l’année doit être d’environ 365,242190 jours. Au cours des siècles, différents calendriers ont été élaborés. On peut citer :

Calendriers solaires
Le calendrier vague égyptien
Le calendrier Haab (calendrier Maya civil)
Le calendrier copte
Le Calendrier éthiopien
Le calendrier persan (principalement en Iran et Afghanistan)
Les calendriers d’origine romaine
Le calendrier romain
Le calendrier julien (calendrier romain réformé par Jules César)
le calendrier julien proleptique
le calendrier julien astronomique
Le calendrier grégorien, ses extensions :
le calendrier grégorien proleptique
le calendrier grégorien astronomique
le calendrier julien révisé (une partie des Églises orthodoxes)
Propositions de réforme du calendrier grégorien :
le calendrier universel
le calendrier fixe
Le calendrier suédois, utilisé du 1er mars 1700 au 30 février 1712.
Le calendrier maçonnique.
Le calendrier baha'i (utilisé dans le bahaïsme)
Le calendrier républicain (calendrier révolutionnaire français)
Le Calendrier révolutionnaire soviétique
Le calendrier pataphysique
Le calendrier sayana (calendrier national officiel de l’Inde)
Le Calendrier darien projet de calendrier pour la planète Mars
Le calendrier Newton (projet de calendrier perpétuel de 364 jours)

Calendriers lunaires
Le calendrier musulman
Le calendrier Tzolkin (calendrier Maya rituel)

Calendriers luni-solaires
Il s’agit de calendriers lunaires qui sont ajustés à l’année solaire à l’aide de mois intercalaires.

Le calendrier hébreu
Le calendrier chinois
Le calendrier attique

Autres calendriers
Ces calendriers ne sont ni lunaires ni solaires :

Le jour julien
Le calendrier de Bali

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier

Apres faut pas s’étonné que dans l'Ancien Testament on nous parle de personnages âgées de + de 800ans…

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 14/10/2019 16:12:20
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso