NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Asimo

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zelgadis
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 13/12/2005 14:52:59
Je suis pas sur d'être dans la bone rubrique. Surprised

Le robot humanoïde Asimo décroche son premier emploi: réceptionniste
AFP 13.12.2005 - 10:50

Le robot humanoïde Asimo, qui s'exhibe depuis cinq ans dans le monde entier en tant que symbole des prouesses technologiques japonaises, va décrocher en avril son premier emploi, réceptionniste, a annoncé son concepteur, le constructeur automobile Honda.
Jusqu'à présent seulement bon à épater la galerie, Asimo, qui mesure 1,30 mètre et pèse 54 kilos, va accueillir les visiteurs et leur servir le café dans un bureau de Honda à Wako, dans la banlieue nord de Tokyo.
"Les capacités d'Asimo ne lui permettaient dans le passé que d'amuser les gens sur une scène", a expliqué lors d'une conférence de presse Satoshi Shigemi, responsable du développement du robot chez Honda. "Le nouvel Asimo peut exercer le travail de réceptionniste ou d'agent d'information", a-t-il poursuivi, indiquant que le robot est désormais capable de guider des invités jusqu'à une salle de réunion, de servir des boissons ou de pousser un chariot contenant une charge de dix kilos.

Asimo, qui ressemble à un enfant vêtu d'une combinaison d'astronaute blanche, a de plus doublé sa vitesse de déplacement qui est désormais de 6 km/h. Il peut, en outre, courir en décrivant des cercles ou des zigzags.
Honda prévoit de fabriquer plusieurs autres exemplaires du robot pour les utiliser dans d'autres bureaux, ou les louer à des entreprises pour la somme de 20 millions de yens (environ 140.000 euros) par an.
Asimo ne sera toutefois pas le premier robot japonais à trouver une application utile.

D'autres prototypes, utilisés notamment cette année pour la surveillance de l'exposition universelle d'Aïchi (centre), sont capables de repérer un être humain à 50 mètres, même de nuit, et d'attrapper des colis suspects pour les détruires.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/12/2005 14:52:59
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 13/12/2005 19:45:03
Merci pour l'info zelgadis Surprised

Reply with quote
Back to top
zelgadis
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 13/12/2005 21:14:15
Merci pour l'image Rigel ^^

Reply with quote
Back to top
glevesque
Modérateur

Point(s): 69
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 13/12/2005 21:48:40
Salut

J'en veut un, j'en veut un Mad

Superbe en effet !
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
zelgadis
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 14/12/2005 01:54:59
[quate]J'en veut un, j'en veut un[/quote]
Il risque de te coûter chers Laughing

Rabat toi sur un des robot qui vende dans les magasin. Il sont pas donné mais sa te fera toujour un compagnon.

Reply with quote
Back to top
glevesque
Modérateur

Point(s): 69
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 14/12/2005 02:05:48
Salut

Non mais Surprised !

Je faisait référence a la technologie de pointe Mad !

Question ! Qu'est ce qui fait qu'un robot a de l'équilibre ! Surprised
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 14/12/2005 05:31:31
Surprised Ben là je sais pas.
Mais.. je sens bien que tu va nous le dire Gilles. Surprised

Les chercheurs ont mis le paquet et les bouchées double en ce qui concerne l'étude des mouvements de motorisation en robotique. Surtout en ce qui concerne le fait de descendre de simples marches d'escaliers. Ça demande beaucoup d'équilibre, et il paraît comme cela si simple de faire cette action motrice, mais de la reproduire, comme le ferait l'action humaine, là est le grand défi. Et puis le jour où un robot sera aussi "high tech" que la bio humaine et bien ce jour là ...ben je lui lèverai mon chapeau!!

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 17/10/2019 04:19:16
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso