NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Observations OVNI en LORRAINE depuis l'An 2000

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Offline

Joined: 03 Apr 2005
Posts: 21,219
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 23/11/2005 17:44:40
Observations OVNI en LORRAINE depuis l'An 2000


  • Vosges (88)


? témoin - Le Thillot (88) - 05-07-2002 - 21:00 wrote:
Un phénomène lumineux insolite a été vu au-dessus du massif des Vosges, entre 21 heure et 23 heure. D'autres témoins sur Mulhouse signale le même fait.



1 témoin - Celles sur Plaine (88) - 09-08-2003 - 22:15 wrote:
Un témoin a observé un objet composé de deux "phares" très lumineux entourant une partie centrale ovale autour de laquelle tournait une lumière rouge. L'altitude était basse, à peine plus haut que les toits, la vitesse assez lente. La taille a été estimée à celle d'un autobus. Aucun bruit perceptible. L'objet s'est éloigné assez lentement.



5 témoins - Corcieux (88) - 08-01-2005 - 08:50 wrote:
Cinq personnes roulaient en voiture lorsqu'elles ont observé un phénomène lumineux traversant le ciel. Le chauffeur stoppa le véhicule sur le côté de la route et prit une photographie. Cette unique photographie aurait été prise par un appareil photo numérique (marque et modèle à définir) et transférée, par la suite, sur le PC du conducteur, avant de me la transmettre au RIO, sans qu'elle n'ait fait l'objet d'une retouche quelconque (à vérifier). Au moment de l’observation, il est à noter la présence de plusieurs avions parfaitement identifiés par le témoin. La différence entre le phénomène qu'il a photographié, et les avions qu'il a observé, est simple. Les avions ont disparu de son champ de vision en l'espace de quelques secondes, alors que la traînée photographiée (et sa pointe en forme de "bolide") est restée visible dans le ciel pendant 5 à 10 minutes. De plus, les avions avaient des trajectoires rectilignes. Ce n'était pas le cas du phénomène photographié, même si cela n'apparaît pas sur le cliché. L’objet a décrit une trajectoire en forme de "J" avant de s'éloigner très lentement. Les témoins ont alors repris la route. Des "flammes" ou "sortes de flammes" s'en échappaient par moment. La forme du phénomène n'a jamais changé pendant le déplacement, jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrière la montagne.



1 témoin - Raon l'Etape (88) - 14-03-2005 - 22:54 wrote:
Le témoin circule sur la quatre voie entre St Dié et Baccarat. Il vient de passer le viaduc des Châtelles qui surplombe la voie ferrée au sud de la ville, quand il observe ce qui ressemble à une étoile juste sous la couche nuageuse qui se trouvait environ à 500 mètres au dessus de la ville. En fait l'objet pivote et peu à peu apparaît une rangée de lumières rouges-orangées rectangulaires. Le dessous de l'objet semble plat et reflète la lueur des lumières de la ville. Le témoin qui a ralenti, se retrouve alors entre les parois de la colline qui a été creusée pour le passage de la route, il ne voit plus l'objet, quand il ressort plus rien n'est visible. Taille estimée de l'objet 30 à 50 mètres ; durée de l'observation 15 à 20 secondes. Déposition du témoin en gendarmerie.





  • Meurthe-et-Moselle (54)


1 témoin - Nancy (54)- Novembre 2001 wrote:
Vers la fin du mois, un samedi, en milieu d'après-midi et par un ciel très dégagé, un témoin a pu observer très distinctement un Objet durant environ 5 secondes au dessus de la ville. Ce dernier était en forme de disque aplati avec des sortes de tâches noires sur la tranche. C'est grâce à ces mêmes tâches que le témoin a pu se rendre compte que l'objet tournait sur lui-même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il était parfaitement silencieux et, malgré les conditions climatiques optimales, l'espace autour de lui était comme déformé ou flou. Il semblait avoir une altitude relativement basse ce qui a laissé penser entre autre que l'évênement aurait un fort retentissement le lendemain dans la presse locale, ce qui ne fût pas le cas à la grande surprise du témoin. N'ayant pas de raisons de douter de lui mais, devant l'absence de réactions, il n'osa pas témoigner.





  • Moselle (57)


3 témoins - Cattenom (57) - 06-05-2005 - 00:30 wrote:
Le témoin rentrant chez lui aperçoit une lueur mobile dans le ciel vers le nord, nord est. Il appelle ses parents qui font la même observation. Cette dernière ce déplace avec une certaine vitesse en faisant des cercles. Durée de l'observation 15 minutes. Couleur blanche à la luminosité fluctuante forme de boule ou sphère. L'objet se déplace à basse altitude sous les nuages à une distance estimée de l'observateur de 5 à 6 kms. Il disparaît dans les nuages. Le témoin à l'habitude de voir des avions sur cette zone, et cela n'y ressemblait pas.





  • Meuse (55)


Aucune pour le moment selon la source.

http://baseovnifrance.free.fr/requete.php?typ_ret=1
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 23/11/2005 17:44:40
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group