NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des témoignages d'observation de triangle

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 22/11/2005 09:26:31
Des témoignages d'observation de triangle :

Quote:
Nous étions deux à contempler les étoiles le 16 octobre 2001, sur le Nil en Egypte, dans la région d'Assouan. J'étais avec une amie sur une chaise longue sur le pont d'un bateau. Il faisait nuit mais le ciel était limpide.

Nous avons alors vu un grand triangle noir, un grand V constitué d'environ 9-10 lumières blanches, alignées et réparties symétriquement. Ce triangle avançait lentement de façon lisse et régulière, la pointe en avant, du sud au nord. Il ne faisait pas de bruit, les lumières étaient plus grosses que les étoiles mais de même intensité.

Lorsqu'il s'est éloigné de nous, il a disparu, comme si les lumières n'étaient visibles que depuis le dessous de l'engin (lumières insérées à l'intérieur d'une structure?). Si l'objet se trouvait à 100-200 mètres de distance au-dessus de nous, alors les côtés lumineux du > mesuraient environ de 6 à 10 mètres de long. La distance est difficile à évaluer de nuit.

Patsy (Genève - Suisse)
http://www.ovni.ch/temoign/temoig19.htm

Quote:
Le 9 août 2000 à 23 h 45 (locale)
Dans la petite commune de Steenvoorde (59) entre Lille et Dunkerque, j'effectuais un réglage en collimation de mon télescope. Le ciel était voilé par des nuages de basse altitude, mais de bonnes éclaircies permettaient d'effectuer quelques observations astronomiques.

Lors de mes observations nocturnes, je vois souvent des satellites et des avions de ligne. Ma passion pour l'astronomie m'a de plus, habitué à scruter le ciel et m'a permis de développer une excellente acuité visuelle.

Je dois préciser ici, avant de poursuivre, que je pratique l'astronomie essentiellement par amour de la beauté du ciel et des phénomènes naturels en général (j'adore par exemple les orages).

Aussi, bien que ce sujet m'intéresse et que leur existence ne soit pas exclue de mon esprit, jamais, je n'ai cherché lors de mes observations à poursuivre les ET ou autres Soucoupes Volantes.

Alors que je regardais Véga, au zénith, je fut attiré par un point très lumineux qui venait de l'arrière. Je pensai d'abord à un satellite, mais son aspect et sa grosseur étaient vraiment très inhabituels. Je me tournai face à cet objet qui parcourait le ciel, chaussai mes jumelles (que je porte toujours en bandoulière lors de mes observations) et fixai l'objet. Malgré les légers tremblements, je vis très distinctement une forme triangulaire aux angles arrondis, qui semblait être éclairée par le soleil (comme un satellite). Cet objet était bien plus gros qu'un simple satellite. Je pouvais voir 3 ronds beaucoup plus lumineux, presque blancs, placés dans les angles (pas aux extrémités, mais à l'intérieur du triangle). Afin d'en avoir le coeur net, je pris le temps de saisir ma chaise longue et de la retourner dans le sens de mon observation (je l'ai toujours à mes côtés). Je m'y allongeai, et, ma tête bien calée sur le dossier, je pus observer encore au moins pendant 15 secondes l'objet en question. (Cette position permet d'observer les étoiles avec des jumelles sans tremblements.)

C'est alors que je vis très nettement les 3 ronds lumineux, distinguant même un cercle noir autour de chacun d'eux.

premier croquis rapide (pour ne pas oublier)

Je ne prétends pas avoir vu un vaisseau extraterrestre, mais ce n'était ni un avion, ni un satellite ordinaire. Il était d'une taille au moins 10 fois supérieure.

J'ai demandé à plusieurs clubs de vérifier avec leurs logiciels si un objet passait à cet endroit ce soir-là, à leur connaissance, rien n'était prévu.

J'ai cherché depuis, sur le net, des témoignages similaires. J'ai vu des représentations d'objets triangulaires (vague belge) mais mon objet était un peu différent.

"grandeur" vu aux jumelles .................... retranscription agrandie de "l'effet visuel" ressenti

Si vous avez des témoignages de ce type, ce jour-là ou un autre jour, cela m'intéresse. Si quelqu'un a les moyens de me confirmer qu'aucun satellite ou navette n'étaient prévus, cela m'intéresse aussi.

9 août, 11h43, heure locale (59)
trajet: du NO vers le SE
vitesse: un peu plus rapide qu'un satellite
altitude: entre l'altitude habituelle d'un avion de ligne et celle d'un satellite.

L'objet est passé presque au zénith, un peu à gauche de Véga et a disparu derrière les nuages à la gauche de la position d'Altaïr (au départ: 68°, à la fin: 47°).
On voyait le phénomène en transparence à travers les nuages avant qu'il ne soit plus visible (alors qu'à cet endroit on ne voyait pas d'étoiles).
Trajectoire de l'objet: la trajectoire de l'objet paraissait rectiligne. Elle ressemblait plutôt à celle d'un avion que celle d'un satellite, c'est à dire plus "plate" (mais c'est subjectif). C'est à dire qu'il semblait plutôt "s'enfoncer" vers l'horizon que de "descendre" sur l'horizon. Pas de mouvements de gauche à droite.
Description des ronds lumineux, observation effectuée en 4 temps:
1° à l'oeil nu: impression d'une "masse" plutôt qu'un point lumineux et de "gradation" dans la luminosité (c'est à dire pas éclairé uniformément).
2° jumelles accrochées au cou et super bien réglées: observation plus précise de l'objet et des 3 "points" (plutôt des disques) plus blancs. Debout, on bouge toujours un peu, même en ayant comme moi l'habitude de pointer les étoiles et les constellations aux jumelles. Ce que je voyais était tellement différent que ce que j'observais d'habitude (satellites, avions...) que j'ai pris le temps de mettre ma chaise longue en bonne position (alignement avec la trajectoire) et de me coucher (semi-couché) dedans en appuyant bien ma tête sur le dossier.
3° Bien calé dans cette position: j'ai pu suivre l'objet assez longuement (au moins 10 secondes) en le pointant très précisément. Les disques lumineux apparaissaient très très nettement. Je pouvais même voir des cercles noirs non lumineux entre l'objet lui-même qui était jaune foncé et les disques qui étaient jaune très clair, presque blancs. Ces différences de lumière n'avaient rien à voir avec les défauts engendrés par la réfraction d'un mauvais optique, de l'humidité de l'atmosphère ou de la condensation sur les verres. Ces lumières ne bougeaient pas entre elles et ne clignotaient pas.

Il est à noter qu'il y avait des nuages dans le ciel (comme dit plus haut), mais que dans les grandes éclaircies, l'azur était très net. Il y avait peu d'humidité dans l'atmosphère et il était encore trop tôt pour qu'il y ait de la brume (sauf à l'horizon).

Environnement: en campagne, mais où il y a un peu de pollution lumineuse et où le ciel apparaît toujours un peu "laiteux". Il y a une route à 30 m, et il arrive, quand elle est humide que l'on voie des reflets de phares dans le ciel. Ce n'était pas le cas ce jour-là.

Ordre de grandeur apparente: c'était beaucoup plus petit que la grandeur apparente de la pleine lune (quand elle est haute dans le ciel car près de l'horizon elle paraît toujours plus grosse) ainsi que par rapport à l'amas des Pléiades. Pour donner plus d'indications: lorsque je vois un satellite "normal", je trouve que sa taille (le point lumineux qu'il constitue) est comparable à celle d'une étoile bien brillante (genre Véga). Si l'on compare ce que j'ai vu à l'oeil nu, ce serait plutôt 2X Vénus ou 3X Jupiter.

Description des jumelles ayant servi durant l'observation: les jumelles sont des TASCO 262FT/1000YDS 97M/1000M FULLY COATED OPTICS - 12X50mm - 15-12X50RB.

Il est à noter qu'à l'époque, je ne m'intéressais pas particulièrement aux Ovnis, mais que depuis cette observation, je me suis documenté un peu à ce sujet (même beaucoup ...).

Il est à noter également, que j'ai fait les représentations graphiques bien avant d'avoir l'idée de parcourir le net. Ensuite, j'ai cherché quelque chose de ressemblant, j'ai trouvé des triangles, mais pas de la forme exacte de ce que j'ai vu. "L'impression " n'était pas la même. La seule fois ou j'ai "vibré" de la même façon, c'est lorsque j'ai vu une vidéo sur laquelle on voyait plusieurs triangles non identifiés (je pense que cela se passait en Union Soviétique).

Je n'ai toujours pas d'explications sur ce que j'ai observé.
Satellite: pas de passage annoncé à cet endroit et à cette heure-là, de plus, il aurait été "énorme..."
Avion: j'en vois tous les jours (toutes les nuits...) pendant mes séances d'astronomie... je n'ai pu confondre.
Engin expérimental: ??? pourquoi pas?

Il est à noter que, contrairement à ce que pourraient dire les instances gouvernementales sur le sujet, la gendarmerie a refusé de prendre ma déposition ("nous ne connaissons pas la procédure, on se renseigne et on vous rappelle...")

Combien de témoignages sont-ils perdus ainsi ???

Merci pour vos infos

Suis prêt à répondre aux questions.

Jean-François (Steenvoorde - France)

Remerciements à Winston Smith (http://www.gepra.com)
et à Philippe Huleux (http://home.nordnet.fr/~phuleux/) pour les compléments d'information.
http://www.ovni.ch/temoign/temoign8.htm

Quote:
15 Juin 1990 : En Wallonie (Belgique), J. S. Henrardi prend 2 clichés d'un triangle volant aux bords bisautés, semblable à celui de Petit-Rechain. Ils ne seront diffusés publiquement qu'en 2003.

Une des photographies prises le 15 Juin en Wallonie (Belgique) par J. S. Henrardi

http://www.rr0.org/1990.html

Quote:
Début avril 1990. Un autre "triangle volant" est photographié (ci-contre) à Tagresk (Russie).

L'ovni de Tagsek

http://www.rr0.org/1990.html

Voir aussi L'observation de Petit-Rechain (1990)

Je vous fais part du témoignage de blueberry sur le JDU :
Quote:
je viens d'arriver chez moi , je viens de voir un triangle
je vous explique comme ue peut :

18:20 le 12 novembre 2005(aujourd'hui)
je pars de chez ma soeur, n'ayant pas le permis (je le passe) ma mere viens me chercher pour me ramener chez moi, a *** pres de bannalec dep 29).
moins d'un km avant l'entrée du bourg de st jacques
j'ai vu un triangle formé par 3 lumieres rouges fixes avec une lumiere blanche clignotante au mileu, il se dirigeait en sens inverse de notre route et s'est arreté a la verticale d'un champ, a tout casser je pnse qu'il devit faire la taille de 2 gros doigts a bout de bras, c'etait clair et net , impossible de se tromper c'etait pas un avion, un avion ca s'arrete pas net en l'air... et surtout pas de cette forme la.,
l'altitude je pourrais pas dire , mais c'est a plus de 100m c'est clair ,
y'avais des nuages epars et il se trouvais bien en dessous
je fais du paramoteur et je commence a me rendre compte des hauteurs a vue d'oeil
donc l'objet 'arrete a la verticale du champ et la la lumiere du milieu (la blanche) commence a pulser assez vite.
deja quand j'ai vu l'objet j'ai flippé , j'ai essaye de tnir la conversation avec ma mere , et pour pas qu'elle s'affolle (peur qu'elle tombe dans les vapes , elle fait de l'hypertension) je faisait comme si de rien n'etait et je retourne la tete vers la route,
la j'ai eu une sensation bizzare , jamais eu ca avant, comme si j'avais des picotement intenses mais pas desagreables dans la partie arriere du cerveau , apres je continuais quand meme a parler avec ma mere mais c'etait comme si tout "s'evanouissait", apres c'est trop vague j'arrive pas trop a me souvenir c'est bizzare, la sensation a durée longtemps , je sais pas cb par contre c'est trop flou, mais elle allais en diminuant, je me rappelle avoir tourné la tete pour voir si l'objet etait encore la mais non, un truc bizzare aussi , quand j'ai vu le triangle je flipais grave , j'avais le coeur qui battais a fond et quand la sensation diminuais ca allais , j'etait hyper calme.
a part ca je me rappelle pas vaiment de grand chose , j'ai trop une impression de flou et c'est frustrant. frustrant et enervant a la fois

Le témoignage de ma petite belle-soeur :
Quote:
Voilà comment s'est passé l'observation de la petite.

Il était 14h30 et le ciel était bleu en ce début de moi d'avril 2005 (ou mai, j'ai un doute, je vérifierai).
Soudain, alors qu'elle regardait dehors, elle a vu comme un flash.
Puis environ 15 secondes plus tard, au-dessus du terrain de football ( environs d'Epinal - 88 ), entre deux maisons, à environ 200m d'elle, un triangle noir avec le dessus un peu bombé et 3 lumières bleues en dessous avance doucement. Il se penche un peu sur le côté, se rétablit et passe la marche arrière.
Caché par une maison, elle ne l'a pas vu disparaître.
On a fait le dessin ensemble pour mieux se rendre compte.
Vu de coté, le dessous est plat et le dessus est bombé de l'avant à l'arrière, mais légèrement.
(C'est quand il s'est penché sur le côté qu'elle a vu les lumières bleues)

Suite à l'observation de blueberry le 12 novembre 2005 :
Quote:
J'ai entendu parlé d'une observation sur Grenoble d'un triangle vu depuis la place Victor HUgo à Grenoble pour cette date, mais je n'arrivai pas à trouver de témoin.

Il y en a d'autres, et on complètera le topic au fur et à mesure. Rolling Eyes

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/11/2005 09:26:31
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 4
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 22/11/2005 09:51:15
Tu as le mien Rama, sors-le du placard! Surprised

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 22/11/2005 10:35:59
Le témoignage de Tombo Confused

Quote:
11 aout 1994 a minuit exacte, j'observe les Leonides et je crois apercevoir une de ces grosses meteorites qui rentrent dans l'atmosphere et se desintegrent en plusieurs parties mais ces 4 lueurs orangees se sont redressees et venaient ,tout semble a le croire dans ma direction, je decidait d'aller dans un endroit plus a couvert de la lumiere pour mieux regarder et chose frappante, il semblait me suivre et je pu voir ce qui est un triangle se detachant bien de la Voie Lactee et un feu orange a chaque sommets et un autre au milieu, altitude:20 m tout au plus, vitesse assez rapide sans un bruit comme un planeur, direction:EST-OUEST, taille d'un avion de chasse classique.
NB:le pere d'une amie, militaire, l'avait aussi apercu et ce a 25 km d'ou je vivais.
Personne n'a fait mention de cette observation.Je n'ai pas senti etre en presence d'ET.

Quote:
J'ai omis volontairement de mettre le nom des lieux pour etre discret

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 23/11/2005 02:09:35
Témoignage récent datant de 2005 de trois triangles volants non identifiés info trouvé par Xinus:
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t2691-3-triangles-volant-au-Tenesse-2005.htm

Autre lien fait par le NIDS sur les triangles furtifs aux USA :
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t2618-Engins-Volants-Triangulaires-Non-Identif

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 23/11/2005 08:28:56
kinnon - Posté le Mardi 18 Octobre 2005 - http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=2033&start=0&sid=54e77a2592bf6add wrote:
Bonjour,

L'observation s'est passée le 11 Août 2005 aux Avenières,dpt 38,Isère(proche de Lyon).Un objet volant est apparu sans faire de bruit ,sans lumière, à une hauteur de 150/ 200 mêtres,son déplacement était lent environ entre 50 et 100 km heure .L'objet était entouré d' un nuage de poussières ou particules noires qui circulaient autour de lui en circuit fermé sortant par dessous contournant l' engin et revenant par dessus lui donnant un aspect gazeux, immatèriel, mais laissant apparaître par moment dans une trouée des parties de sa " carrosserie " de couleur grise /noire, les bords étaient arrondis et nous avons pu voir l'avant qui était pointu ce qui nous laisse supposer qu'il était triangulaire . L'objet a disparu vers l'ouest en accélérant trés progressivement.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir vu un objet mystèrieux mais un nouveau concept d'engin volant
Des dépositions ont été faites à la gendarmerie.

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 23/11/2005 18:59:05
Si on regarde les nombreuses apparitions de ces triangles de formes assez pour la plupart commune à celle de la vague Belge des années 90..

Je distingue grosso-modo deux formes typiques triangulaires. L'une en forme de boomerang et l'autre en triangle plein dessous-dessus avec des lumières en dessous pour la la plupart..dont une au centre et une dans chaque coin du triangle et quelques fois aussi sur les côtés. On se rend compte que ce phénomène s'étend mondialement bien celle de la Belgique en s'en allant vers Canada et aux États-Unis..et même encore aujourd'hui ils sont toujours bien présents sous nos cieux. Humm ces observations ont-elles été faites pour la plupart non loin d'une zone de base militaire ou aéonautique?

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/10/2019 03:19:08
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso