NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SpyWare, Virus et autres pestes

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces -> Problèmes techniques -> Protection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 25/10/2005 03:47:50
Ici un fil sur les acteurs invisibles qui se servent des ressources de votre PC comme s'il sagissait d'un buffet à volonté...

Pour les Spyware et tous ce qui est 'injecté' par l'intermediaire de votre 'browser':
SpyBot S&D (search and destroy):
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

Pour les virii :
Kaspersky AntiVirus
http://www.kaspersky.com/trials
KAV est selon moi un des meilleurs, inutile d'installer plusieurs AV, c'est même fortement deconseillé (pour ma part j'exclu d'office tous les produits instables et peu efficaces Norton/symantec).

Toujours chez Kaspersky, des 'vaccins' sous forme de petits programmes pour vous debarasser d'un virus *identifié* ou pour vous enlever un doute:
http://www.kaspersky.com/removaltools

ATTENTION, l'illusion de la protection 100% est une farce marketing, dans le meme ordre d'idée FireFox n'est plus aussi 'secure', une 'règle' veut que dès qu'un produit est largement utilisé, la recherche de 'failles' soit proportionelle.
Autres idées recues :
- en soi Linux et autre BSD ne sont pas plus securisès, c'est l'utilisateur qui est plus 'sensibilisé' au fonctionnement de la machine qui fait ici la différence.

Par extension ce fil se verra complété par d'autres utilitaires suivant les besoins.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 25/10/2005 03:47:50
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manatane
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 25/10/2005 10:20:52
Ne pas oublier un bon firewall!
Ex.: Kerio
http://www.kerio.com/kpf_download.html

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 26/10/2005 00:10:34
Manatane bon pour Kerio c'est écrit que son téléchargement est gratuit, mais limité après 30 jours après on paie est-cela?

Limited free edition

Kerio Personal Firewall is FREE for home and personal use. For corporate use please see the pricing and licensing policies section.

For home users, Kerio Personal Firewall 4 is available in two flavors - the full edition and the limited free edition.

After installation, KPF works as the full edition for 30 days, after which it becomes the limited free edition

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 26/10/2005 00:22:58
pour un 'particulier' l'utilisation est libre, la restriction c'est apparement la disparition de fonctionnalités 'avancées' au bout d'un mois, mais ca marche.
Ca ressemble à la 'politique' de ZoneAlarm
http://fr.zonelabs.com/

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 26/10/2005 02:56:59
Rolling Eyes subito presto re-merci ko-brakk Wink

Reply with quote
Back to top
SANCHEZ_Ghislain
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 07/01/2006 01:47:20
Bonsoir à toutes et tous,

je suis malheureusement contraint de laisser un message par ce biais aux personnes qui me connaissent et avec lesquelles je suis en relation pour la raison suivante :

Cela fait 2 jours maintenant que mon ordinateur est HS !
il a subit plusieurs attaques en quelques secondes, de virus divers, de trojan et autres saloperies...

J'avais 4 antivirus en action + 2 fire-wall.

Voilà qu'il y a deux jours, alors que je travaillais sur un dossier, je vois soudain la fonction "calculatrice" s'afficher "toute seule" sur mon écran !!

je ferme donc et aussitôt après, je vois la fonction "executer" puis la fonction "bloc note" qui s'affiche sur mon écran !

pas de doute possible, "quelqu'un s'amuse avec mon pc !!

Rien ne s'inscrit dans la fenêtre du bloc note, alors je prends les devant et marque : "merci de m'informer que vous prenez possession de mon pc mais vous cherchez quoi au juste ?" aucune réponse...

j'éteins mon pc puis fais une vérification avec mes anti trojan anti virus et firewall... rien de suspect n'est trouvé ! (pour info, ma connection internet se faisait par le biais de deux autres pc protégés par plusieurs anti-virus et firewall etc...

J'éteins donc à nouveau mon pc puisque rien n'est trouvé... devinez quoi ?
PC bloqué ! mon écran reste statique avec uniquement l'affichage de mon "bureau"... puis soudain, la flêche de ma souris s'active "seule" !

j'éteins donc avant qu'elle ne clique sur quoi que ce soit... puis, contraint et forcé, je "formate" !

Normalement, c'est une bonne solution pour se débarrasser de toute saloperie ....mais cela vide également toutes vos données personnelles !

(que mes collègues et "Agents" se rassurent, toutes les informations concernant nos activités figurent uniquement sur un autre disc dur non connecté et non infecté.)

Malheureusement il y a un "HIC" :
Impossible de réinstaller "Windows XP family"...l'installation se stop signalant qu'il y a un problème et c'est tout !

En clair :
je me retrouve dans l'impossibilité d'installer XP ou tout autre système car lorsque j'allume mon pc, même en tapant sur F8 ou sur "Suppr" pour accéder au "Dos", mon pc s'obstine à essayer de reprendre l'installation de XP family...

donc, mon disc dur me semble complètement HS, je ne peux , enfin, je ne sais absolument pas quoi faire si ce n'est acheter un nouveau disc dur (et vu les finances, c'est pas pour demain).

Voilà, je tenais simplement à vous dire ceci afin d'expliquer que les anti-virus, c'est bien mignon mais quand "certains" désirent mettre votre pc HS, c'est pas ce qui va les arrêter !

Je suis donc désolé mais je ne sais pas quand je pourrais à la fois actualiser le site de La Centrale mais également répondre aux e-mails que j'avais reçu...

J'écris aujourd'hui par le biais d'un autre PC qui me servait de pont de protection mais vu les capacités du saboteur, je ne pense pas que je vais prendre le risque de rester connecté très longtemps et je ne ferai que de très brèves apparitions le temps que je puisse récupérer un autre disc dur et le protéger de façon professionnelle.
Si vous avez des solution efficaces, je suis preneur...

je pense très sérieusement à porter plainte contre X pour atteinte à ma vie privée par le biais informatique... ou pour aut-re motif si un avocat me conseil correctement...je ne suis pas certain que cela donne quelque chose mais au moins, cela sera consigné quelque part, on ne sait jamais, ça pourra peut-être servir à quelque chose.

je vous souhaite donc de vous procurer les meilleurs fire wall et anti-virus mais aussi et surtout impérativement d'enregistrer toutes vos données importantes sur un autre dis dur ou de les graver sur CD.

BIG BROTHER n'est plus uniquement actif aux USA ! La nouvelle législation concernant Internet donne beaucoup de pouvoir aux hommes du shtroumph nerveux SARKO... restez vigilant !

Très sincèrement,
S.G

PS : désolé pour tous mais le rapport annuel de La Centrale arrivera, de fait, avec un "léger" retard.

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 07/01/2006 02:04:23
Et bê ! Shocked
Y a de sacré zozios sur le Net ! Wink
Casse-tête ! Idea
Pas cool. Confused

Bon courage Ghislain. Embarassed

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 07/01/2006 11:14:34
SANCHEZ_Ghislain wrote:
Bonsoir à toutes et tous,

je suis malheureusement contraint de laisser un message par ce biais aux personnes qui me connaissent et avec lesquelles je suis en relation pour la raison suivante :

...
...

Salut Sanchez-Ghislain,

Ouvre ton PC pour voir la marque de ton HDD (disque dur) âpres avec un pc « sur » tu vas sur le site constructeur et la tu télécharge un logiciel de formatage usine dit de « lowformat » c’est radicale !
Apres tu reprends avec ton installation classique.

Autrement il y a la solution de formaté depuis le dos en fat 32 avec une disquette Windos95 ou 98, mais c’est plus compliqué et c’est moins performant en terme de nettoyage...

Page d’explication pour le « lowformat » des HDD « Seagate » (anglais)
http://www.seagate.com/support/kb/disc/faq/ata_llfmt_what.html

Pour les autres, je t’ais trouvé un site en Français qui explique tout !
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/lo_format.php

Bonne chance ! Exclamation
-------------------------------------------------------------------------------------

N’hésite pas à en faire deux à la suite, c’est long…
Mais, après ça, même la police seront incapable de récupéré quelque donné que ce soit sur ton HDD (quoi que Mad )

Apres l'installation, pour ne pas te faire repérer trop vite…
Prend un nouveau nom pour identifier ton pc sur le réseau que tu utilise pour te connecter au net. Arrow
Ci le hacker a gardé c’est logiciel braqué dans ta direction, il aura plus de mal à te retrouver !

Et enfin, prend plus de précaution avec les pièces jointe dans les mails et sur les sites que tu visite Idea

Jackie, qui est déjà passé par là Mad

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 07/01/2006 20:11:58
tu peux retrouver entre 30 et 80% des données memes apres plusieurs formatages (bas-niveau) du fait qu'en action 'intensive' les tete debordent sur les bords des clusters, chose qui ne se produit pas avec le formatage (linéaire et très 'centré')

A Ghislain je conseillerais un nouveau disque dur, et de mettre l'autre dans un boitier externe USB (le MBR n'est pas forcemment ecrasé par formatage, ici XP il laisse un 'flag' pour prendre la main au boot)

Essayes SpinRite 5 sur un PC deconnecté pour recupéré un maximum d'anciennes données.

Le lancement d'aplication peut-etre aussi un 'test' integré a un worm, y'a pas forcemment d'humain derriere.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
baloo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 28/04/2009 14:21:23
Surprised
SANCHEZ_Ghislain wrote:
donc, mon disc dur me semble complètement HS, je ne peux , enfin, je ne sais absolument pas quoi faire si ce n'est acheter un nouveau disc dur (et vu les finances, c'est pas pour demain).

Voilà, je tenais simplement à vous dire ceci afin d'expliquer que les anti-virus, c'est bien mignon mais quand "certains" désirent mettre votre pc HS, c'est pas ce qui va les arrêter !

A mon avis ça devrait être possible d'installer un autre OS sur ce disque dur, par exemple Linux à la place de XP, ce Windows me refait toujours repenser à la NSA key dans les sources de l'OS microsoft (pour un OS c'est un OS & de taille, un tibia de tyranosaure ! Wink )
Windows c'est un virus, un spyware, un troyan & un worm à lui tout seul c'est pour ça que les antivirus ne détectent rien ! (au lieu de tourner sous un OS on tourne sous un virus !)

Pour ce qui concerne le low-formatage des disques durs j'ai déja eu l'occasion de le voir faire & à cette époque (fin des années '80) il n'y avait pas besoin de télécharger un logiciel car il était déja présent dans la ROM du disque dur à une certaine adresse & il suffisait d'utiliser la commande DEBUG fournie avec le dos pour lancer ce formatage (à cette époque j'utilisais DEBUG pour faire des dump mémoire afin d'examiner des fichiers caractères par caractères ... (autant scanner un mammouth centimètres carrés par centimètres carrés ! )

Faut garder le moral, seul ceux qui ont quelque chose d'intéressant à écrire sont sabotés, perso j'ai parfois mon lecteur de CD qui s'ouvre tout seul & qui se referme parfois en essayant de me coincer les doigts ... saleté je vais me plaindre au fils de Sarrah Connor (avec l'aide de John Connor, John Rambo, Rocky, Mac Gyver & schwartzy je devrais (para)normalement pouvoir m'en sortir ! Wink Confused )

Faut pas se tracasser, l'ordi de JPP redémarre parfois tout seul & mon électronique perso présente parfois des signes de possession/phénomènes paranormaux ... de quoi faire devenir parano tout quidâme non vacciné ...

Surprised

EDIT:
A propos de John Connor, ça me fait penser aux disques durs de marque Conner ... encore une conner dont il vaut mieux rire ... Wink

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/09/2019 12:52:00
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces -> Problèmes techniques -> Protection All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso