NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

neurones artificiels

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences
Previous topic :: Next topic  
Author Message
OMEA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 13/10/2005 16:18:48
j ai vu un documentaire tres interessant qui parlait du cerveau et des neurones etc.
Un bio genéticien e tun physicien affirmaient que dan s un avenir pas si lointain, on peut imaginer que nous aurons multiplié par IOOO les capacites de stokage des ' bits" et que dans un espace comme une pomme il pourrait y avoir des billions de billions de neurones artificiels de la grosseur d un atome et que e lcerveau humain du coup deviendrait OBSOLETE RIDICULE ET QUE les ordinateurs pourrons multiplier leur capacites neuronales artiicielles au point de decider et d' etre bien plus intelligents que ne le seraient les cerveaux humains bref;,
moi je reve depuis longtemps deja de n'etre qu 'un robot !!
juste ma tete, mon cerveau ,mes souvenirs ,ma personnalite ,mon vecu mon histoire mais pose sur un corps robot comme robocop vous savez??
plus de maladies plus de risques de douleurs articulaires !!!un peu dhuile et hop c 'est reparti plus d 'usure la vie quasi eternelle avec tout ce e que je pourrais faire sans me dire je n aurai pas le temps !!!!!!!!!!
c 'est mon reve a moi!!!
mais oui chacun ses reves
omea Exclamation Exclamation

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/10/2005 16:18:48
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 19/10/2005 01:51:07
Vive la nanobiotechnologie et ses développements futurites. Et bien OMEA c'est ton rêve, mais ce n'est pas le mien à 100%. Bon, oui il y a sûrement de bons côtés comme de ne plus avoir de maladies. Mais, je ne sais pas, du côté émotif qu'est-ce qu'il adviendra, car ça moi j'y tiens. Je préfère avoir vécu tous les stades du processus de changements cellulaires et accepter que mon corps a ses failles, qu'il n'est pas toujours hyper performant. Puis, tiens, quand j'y pense la technologie aussi a ses lacunes, même les OVNIs tombent du ciel parfois.

Puis le corps physique c'est une belle machine aussi. Il n'est pas parfait, mais au moins il est sensible à son environnement. Avoir une peau de métal humm à moins qu'elle ne soit dotée de capteurs informatifs qui fait qu'elle soit réceptive à son environnement... là peut-être mais bon je préfère le véhicule que j'ai présentement.

Et quand j'y pense avec ce qui se passe du côté médical actuel comme de reconstituer certains membres pour améliorer la conditions de vie des gens, il en existe une vaste panoplie qui n'a pas fini de se développer : des genoux en téflon, des oeils en verre, des prothèse mammaires, des apparareils audios, des dents visés.. Ouahh là, je me rend compte que l'humain est en train de se faire donner un ti coup de pouce par la science.

La génération cellulaire, comme les recherches sur les cellules souches qu'il y en en ce moment, que dire de ce débat là. Jouer dans les gênes des gens ça devient un sujet fort sensible en ce moment. On commence à aller loin, car on veux sans cesse améliorer les performances du corps humain. On veux l'empêcher de rouiller..et même parfois d'être... un modèle. Avec tout ça, je me dis que la robotique est quasiment à notre portée, il ne reste donc qu'à la développer.

Mais, je suis pas sûre que je voudrais vivre ici dans un tel corps hyper performant sans failles qui ne vieillit plus..et opss dès qu'il rouille..on refait le tout. Oh là mon esprit chercherait à s'enfuir de lui. Car, j'apprécie le fait que les choses ne stagnent pas, l'évolution.
Le corps physique est quand-même incroyable, et la complexité de son cerveau est une vraie tite machine en soi. Wink

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 14/10/2019 17:23:06
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso