NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jimmy Guieu : les articles des négationnistes

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aleph
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Point(s): 21
Moyenne de points: 0.22

PostPosted: 09/03/2019 18:16:39
Il s’agit d’articles « négationnistes » à l’encontre de Jimmy Guieu, et de l’ufologie en général.

Le premier est un numéro spécial de la revue « Etrangetés et mystères », rédigée par Hugo Nhart :

https://www.sendspace.com/file/aqgqj4

Le second est un article de la revue « Hérésis », par Jean-Marc Lafon :

https://www.sendspace.com/file/qgmzs7

L’auteur y soutient que Jimmy Guieu n’était pas « seulement » d’extrême-droite, mais carrément un néo-nazi !
Aberrant et écœurant…

Enfin, le troisième, le plus modéré (ou le plus hypocrite ?) est un article de la revue « Diogène », par Damien Karbovnik (lequel a déjà écrit un mémoire universitaire sur, ou plutôt « contre », l’affaire Ummo) :

https://www.sendspace.com/file/d8zuen

Alors, là, vous allez me demander :

Mais pourquoi donc me donner tant d’efforts pour les mettre en ligne ici et « faire de la publicité » à ces individus ?

- 1) Pour bien montrer que, contrairement à ce qu’affirment nos contradicteurs, nous ne lisons pas que les articles et les auteurs qui nous arrangent et/ou qui nous confortent dans notre opinion, mais que nous lisons et connaissons aussi bien les articles et travaux qui soutiennent d’autres points de vue.

- 2) Pour vous montrer par quels moyens, même les plus malhonnêtes, on tente de diffamer Jimmy Guieu, et de discréditer l’ufologie en général. Et en particulier, la malhonnêteté inouïe consistant à écrire et à faire paraître ces articles plusieurs années après la mort de Jimmy Guieu, alors qu’il n’est plus là pour se défendre.

Ainsi, si on m’accordait un droit de réponse dans chacune de ces revues, et le même retentissement que les « auteurs » ci-dessus, je serai tout à fait en mesure de les contredire moi-même, avec autant d’arguments tout aussi fondés.

Mais j’en doute fortement…

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/03/2019 18:16:39
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso