NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gros bisous de France

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Charcutor
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 15
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: 15/01/2019 17:48:45
Bonjour à tous

Je m'appelle Vincent et je m'intéresse depuis tout petit à tout ce qui concerne le surnaturel.
Je m'intéresse à plein d'autres choses telles que l'art,le cinéma classique, le dessin et la prestidigitation (en amateur).
Je connais bien les trucages employés par les artistes illusionnistes mais ça ne m'empêche pas d' avoir foi en Dieu et croire également aux phénomènes encore inexpliqués.

J'ai cru comprendre que ce site est québecois, ce qui ne me pose aucun problème (on est cousins^^). Mais je suis très étonné de voir que depuis quelques années, tout les forums sérieux sur le paranormal ont quasiment disparu du web français (en fait, je devrais plutôt dire qu'ils ont été désertés).

Par contre, l'influence des sceptiques et des leaders d'opinion zététiciens semblent avoir une influence disproportionnée chez les internautes et vidéastes français alors qu'ils ne représentent qu'une minorité dans l'opinion publique.
L'apparition de cette mode zététicienne artificielle correspond exactement au début du déclin des sites qui s'intéressaient réellement au paranormal (coïncidence ? Je ne crois pas....).
Il y a un mystère à éclaircir à ce propos.

Le français lambda a la réputation d'être un cartésien, ce qui est complètement faux: ici, il y a autant de maisons hantées ou de mediums qu'ailleurs. Toutefois, on en parle très peu car les gens ont toujours peur d'être pris pour des dingues ou que l'on se moque d'eux.
J'ai moi même pu constater certaines choses insolites ou étranges dont j'aurais certainement l'occasion de parler avec vous.

Bon... Surprised Je ne vais pas trop m'étaler. Mais je suis ravi d'être parmi vous.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/01/2019 17:48:45
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 15/01/2019 19:24:48
Salut à toi Surprised

Ce site est Français mais il possède une grande communauté de Québécois.

Comme le dit Elvis Graton : Je suis un Canadien Québécois Confused

Pour la désertification des forums Ovni/Paranormal notre site en est la preuve vivante.

Nous étions le plus gros site francophone ( Si je me souviens bien )

à l'époque les informations étaient un peu plus centralisées et maintenant tu es obligé d'aller à la pèche

aux informations sur toutes les pages de réseaux sociaux.

Époque d'instantanéité ou tout doit aller vite et tout rôti dans le bec, voir pré mâché ou pré digéré Embarassed

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Le Charcutor
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 15/01/2019 21:56:35
Hello à toi, Garf. Bon...Ok, j'ai tout faux. Surprised

Je ne sais pas si c'est les réseaux sociaux qui ont mis à mort pas mal de forums, mais c'est bien l'impression que j'ai depuis quelques années.

Par contre, il y a un forum qui a l'air de se maintenir, malgré une fréquentation ridicule, c'est Paranormal Network.fr ....
Ce site est géré comme une secte avec seulement 10 ou 20 connections par jour, et c'est celui qui apparait en numéro1 dans les réponses Google quand on tape "paranormal".
Les quelques membres "chanceux" qui sont autorisés à rester y font semblant de s'intéresser au paranormal tout en se moquant de tout ceux qui y croient ou qui tentent de mieux le comprendre.

C'est un peu comme ces zététiques qui se posent en experts et qui demandent des preuves ("fais le boulot à ma place !") tout en refusant de sortir de leur zone de confort pour aller enquêter sur le terrain ("si je ne vois rien, c'est qu'il n'y a rien...") Surprised

Les para psychologues étrangers qui voient que la France n'a que la zététique pour analyser les phénomènes surnaturels sont morts de rire.

Reply with quote
Back to top
Joy
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 35
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 19/01/2019 00:34:00
Bonsoir !

Si tu cherches un bon site paranormal ,tu peux toujours visiter celui là.Je crois que le paranormal a fait son temps et les gens sont passés à autre chose.De nos jours c'est plus les NDE qui sont à la page.

http://ifres.org/
http://ifres.org/2017/04/focus-nos-enregistrements-video-tci/
http://ifres.org/les-images-tci-des-internautes/

Sur ce bienvenu Razz

Reply with quote
Back to top
Le Charcutor
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 19/01/2019 13:09:42
Hello Joy,

Oui, j'avais déjà vu des documents sur l'IFRES. http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif

Les mecs cherchent réellement à expérimenter toutes les méthodes possibles. Le plus important , pour moi, c'est qu'ils démontrent d'un réel esprit de curiosité.
Ce ne sont pas des gens qui cherchent à prouver leur grande supériorité intellectuelle ou qui tentent de briller en "cassant" tout ce qui sort des sentiers balisés et du matérialisme contemporain.

"Ne croire en rien mais considérer que tout est possible."

Reply with quote
Back to top
bonly09
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 12/02/2019 18:25:13
nouveau sur ce forum Cool

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 22/09/2019 03:38:46
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Présentations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso