NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais à qui sont ces "vaisseaux"?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations ou contacts avec extraterrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RuomA
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Point(s): 9
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: 01/02/2018 16:02:58
Bonjour,

Je suis nouveau, par courtoisie je suis passé par la case présentation mais je souhaite garder une distance et un anonymat relatif...
Merci pour votre compréhension.

Durant la fin de mon enfance, j’ai pu observer un objet dans le ciel peu commun. Je vous laisse une image de ce que d’autres ont pu observer et qui reflète parfaitement mon expérience si ce n'est que l'objet était pour mon cas plus orangé et plus lumineux mais étrangement sans être éblouissant, je distinguais clairement les contours. C'est une vision assez inhabituelle à décrire. Je crois que c'est l'objectif des la caméra (dans l'image en copie) qui ne reflète pas très bien la réalité optique de sa luminosité.
Je me demandais si des personnes auraient des informations concernant précisément ce type d’Ovni, comme par exemple la nature et la provenance même hypothétique des intelligences qui sembleraient les guider ?
J'ai "oublié" pendant longtemps cet épisode de ma vie.
Des années après, et par la "force" des choses, je sais à quel point cette « rencontre » fut bouleversante pour ma vie. C’est très complexe (en non compliqué) à expliquer, mais si je peux vulgariser la chose avec des mots je dirais que c’est comme si ce phénomène m’avait parlé sans mots, sans symboles tout en me disant quelque chose, pas des mots, pas de signes, juste une …Intention qui se résumerait dans cette phrase : « Regarde! regarde assez pour te souvenir, mais pas trop pour ne pas briser tes fondements » (je sais ça a l'air tiré par les cheveux mais c'est réellement ce que j'ai senti). Autrement dit, ce fut comme une graine semée dans mon esprit et qui a poussée aux files des années.
Je me suis depuis intéressé à de multitudes de choses, étrangement pas du tout aux ovnis dans un premier temps, mais j’en viens aujourd’hui à m’intéresser à la source de ce que j’ai pu percevoir comme un message. Bien sur, ce "message", cette requête, peut être simplement une orientation de mon esprit pour mettre du sens à ce que j’ai perçu ce jour là, mais tout comme j’ai pu porter des doutes sur ce que j’ai bel et bien vu, il y a tout au fond, ce sentiment profond de connexion inexplicable et indescriptible.
C’est pourquoi, je me suis décidé à le partager en espérant que d’autres auraient d’avantage d’informations pour combler la puissante curiosité que je nourris à ce sujet.
Autre information, par au moins 2 fois à ma connaissance, j'ai aussi eu des expériences nocturnes troublantes, jamais agressive mais qui a généré chez moi les plus grandes frayeurs de ma vie. Pour l'instant, je laisse ça de côté. Il y a un temps pour tout sans doute...

quoi qu'il en soit, ma question est de savoir si d'autres auraient des informations concernant ces formes d'Ovnis (en photo) et enfin, si ce que je dis parle à d'autres qui auraient vécu des expériences similaires à la mienne.
Merci pour votre attention,

RuomA

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2018 16:02:58
PublicitéSupprimer les publicités ?
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Point(s): 123
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: 03/02/2018 19:38:54
Ce type d'expérience est déjà arrivé avec des membres du forum si ma mémoire est bonne, il faudrait aller lire la rubrique des témoignages et il y en a beaucoup.

Pour ce qui est de la connexion, pourquoi pas ? Tout est possible. J'ai moi-même vu quelque chose de bizarre en juillet 1997 mais qui n'avait rien à voir avec ce que tu as vécu.

Razz

Répondre en citant
RuomA
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 04/02/2018 19:31:16
Merci d'avoir pris le temps de répondre Heaven.
Qu'avez vous vu de votre côté?
Je vais cherchez dans les témoignages pour voir si il y a quelque chose qui correspondrait.

Bonne fin de dimanche

Répondre en citant
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 04/02/2018 19:44:10
J'ai vu 3 lumières sphériques mais placées dans un triangle, "l'engin" est arrivé à toute vitesse, il a reculé, ensuite il était fixe et enfin il a disparu à toute allure. Il était 6h du matin au mois de juillet 1997, j'étais parfaitement réveillée et j'habitais dans le Loiret (45).

Wink

Répondre en citant
RuomA
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 05/02/2018 09:15:55
Bonjour Heaven,

Ca ressemble plus aux "engins" de 90 pendant la vague de Belgique.
A mon avis, sans doute pas les mêmes "occupants"? Ou pas...

Merci pour votre aide,

A bientôt Heaven en espérant que ce post ne tombe pas des les abysses du forum sans plus de participation Surprised

RoumA

Répondre en citant
Heaven
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 08/02/2018 19:31:52
Il n'y a pas de quoi. Si je peux être utile, c'est avec plaisir.
C'est toujours intéressant et enrichissant de partager nos expériences.

Razz

Répondre en citant
Darien
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Point(s): 40
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: 09/02/2018 15:52:44
Bonjour à tous , bonjour Ruoma.
Ton témoignage est bref mais très important. Ce qui pourrait peut-être poser des questions. (Ne pense pas mal) Pourquoi en parler maintenant?
Comment sais tu que cela a transformer ta vie... Ne penses tu pas que des souvenirs pourraient être "oubliés"?

Répondre en citant
RuomA
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 11/02/2018 18:12:23
Darien a écrit:
Bonjour à tous , bonjour Ruoma.
Ton témoignage est bref mais très important. Ce qui pourrait peut-être poser des questions. (Ne pense pas mal) Pourquoi en parler maintenant?
Comment sais tu que cela a transformer ta vie... Ne penses tu pas que des souvenirs pourraient être "oubliés"?

Bonjour Darien,
C'est une bonne question, pourquoi en parler maintenant ? Je dirais que peut être parce que j'ai le sentiment que c'est quelque chose qui doit être partagé maintenant. Il y a quelques années en arrière très compliqué d'aborder ça sans tomber dans les croyances et les moqueries. Aujourd'hui, j'ai pris l'assurance suffisante pour que cela ne m'affecte plus au point de la fermer... de plus, c'est un peu plus "accepté" et je vois de plus en plus de personnes qui témoignent plus ouvertement sans que les réactions ne soient irrémédiablement les mêmes... Je suis contents lorsque je lis des témoignages, certains d'entre-eux m'ont permis de me poser d'autres questions que je n'aurais jamais abordé sans ces lectures... Je me dis que si c'est valable pour moi, alors ça sera peut être valable pour d'autres témoins, tout comme pour ceux, encore plus courageux, qui n'ont absolument rien vu et qui pourtant, pensent que le sujet est crédible et sérieux. J'en profite pour faire une parenthèse et leur dire que leur position est certainement plus admirable. Pour moi, ceci est une évidence par la force de mon expérience, mais pour ceux qui n'ont rien vu, alors c'est leur seule capacité à appréhender le concept plus large qui est joué. Juste par l'expérience que d'autres ont vécu. Si ce n'est pas une capacité indéniable d'empathie, élément pour moi significatif des personnes douées d’intelligences, alors je ne sais pas ce que c'est... La mauvaise nouvelle c'est que voir un OVNI ne vous donnera pas plus d'assurance. Si vous doutez, j'ai douté alors même que j'ai vu...
De mon côté, je n'ai pas besoin qu'on me croit ou pas, c'est déjà difficile pour moi durant tout ce temps à essayer de démêler tout ça.
Bref, le mot plus exact c'est partage... Et je crois que c'est un bon moment pour le faire... Si en plus je peux trouver des réponses alors c'est encore mieux.

En ce qui concerne le "comment sais tu que cela a transformé ma vie", ma réponse va être difficile à entendre, car je n'ai aucun moyen de le démontrer, c'est juste une sensation profonde que je sens ne pas venir de moi. Un peu comme lorsqu'on est guidé par une sensation, une intuition, on est sur d'avoir la "bonne réponse" sans pouvoir donner la moindre raison logique, une déduction même éloignée, du pourquoi. Je sais que c'est un peu capilotracté tout ça mais je ne peux pas donner une explication plus valable que celle-ci...

Pour les souvenirs, pas à ma connaissance en tout cas. Je vous avoue que ça me fait très peur. Je pense pouvoir dire ce qu'est la terreur, alors même que je n'ai ressenti absolument aucune forme d'agressivité. c'est juste cet inconnu abyssal qui vous plonge dans l'incertitude la plus grande balayant absolument toutes vos fondations...

Répondre en citant
Darien
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

Point(s): 40
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: 22/02/2018 08:40:24
Bonjour à tous bonjour RuomA.
merci de m'avoir répondu. Ton témoignage me "trouble". Non pas l'observation de cet OVNI que tu as vu, mais les implications qui semblent s'articuler autour.
Si tu as vu un "engin" comme celui de la photo c'est peut-être la réaction de l'air aux alentour de l'engin
Les questions qui apparaissent importante c'est pourquoi as tu "entendu" cette invitation à regarder l'OVNI pour t'en souvenir?
Nous savons que les OVNI influencent les témoins.
Pourquoi cet "oubli"? Qu'est ce qui devait "maturer" avant que tu n'en parle?
Si cette observation a changé ta vie, comment a-t'elle pu être active alors que tu avais oublié cet événement?
Ton témoignage prouve que nous sommes sous influence

Répondre en citant
RuomA
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 26/02/2018 17:04:58
Bonjour Darien,

Pour le coup, je ne sais pas si j'ai "entendu", je pense que j'ai regardé l'ovni parce que bien souvent, surtout enfant, j'ai tendance à regarder le ciel. Je pense que d'ailleurs, beaucoup, ne le regardent tout simplement pas, surtout en zone urbaine où l'horizon et le ciel et très souvent obstrué et n'est pas à la portée du premier regard.

Ce n'est pas avant de voir que j'ai "senti" cette "interaction", mais précisément lorsque j'ai vu.
Encore une fois, peut être que c'est une reconstruction de mon esprit pour "mettre du sens", "reconstituer du sens". Le cerveaux aime prendre des éléments pour étayer ses croyances...
Ce que j'évoque ici, c'est que en prenant en compte ceci pour y mettre de la réserve, j'ai bien l'impression pourtant d’avoir accueilli une "intention".
En ce qui concerne "l'oubli", c'est en adéquation avec ce que j'évoque plus haut : (pour rappel, ce qui me fait dire qu'il y a eu forme de communication, toujours avec les réserves à y mettre, c'est cette sensation que cette intention ne m'appartient pas, comme si la source n'était pas née dans mon esprit, elle a été seulement "véhiculé".) Bref, si cette "intention" supposée est bien celle que j'ai reçu, il est alors naturel que cet objet surgit de nul part, avait pris soin d'être que trop peu "traumatisant " pour mes fondations de jeune garçon, pour en nourrir l'obsession. Du coup, ce n'est pas étonnant d'avoir "égaré" cet épisode. Je n'ai jamais proprement oublié, seulement naturellement et dans le temps écarté de l'esprit l'épisode comme si c'était une seule pièce d'un puzzle perdu qu'un enfant n'aurait pas idée (par manque de l'ensemble des autres) de "jouer" avec.
Je suis désolé de devoir utiliser des images métaphoriques et mettre presque chaque mots entre guillemets, mais utiliser un autre langage serait trop fort et moins représentatif de ce que je partage.

L'image la plus précise pour moi et la graine pour répondre à la dernière question. Une graine sans terre, sans eau, ne réveillera pas ses enzymes. Une fois qu'elle est plantée et que ne serait ce que quelques gouttes d'eau entrent en contact, alors elle germe, d’abord c'est presque invisible et fragile, et c'est ensuite inéluctable, elle ne cesse jamais de grandir jusqu'à ce que ce soit assez gros pour ne plus pouvoir manquer l'arbre qui est devant nos yeux. Pourquoi maintenant? Parce que je ne peux plus ignorer l’arbre qui est en face de mes yeux...

Enfin, je ne crois pas que nous sommes réellement sous influence. De mon côté, je suis aujourd'hui convaincu que l'on ne peut pas durablement influencer quelqu'un. ce qui nous fait croire le contraire c'est que nous prenons rarement en compte la notion de maturation, de temps quoi. Un dictature par exemple peut s’étendre sur plusieurs générations, mais rarement sur des siècles et encore moins sous des millénaires. Alors que la graine que je pense avoir reçu, elle, bien qu'elle vienne de l’extérieur selon moi, comme l'est une dictature d'ailleurs, permet une révolution interne majeur et durable dans le temps (sans efforts). La comparaisons serait un cours d'eau (naturel) et un barrage(artificiel). On peut maitriser rapidement un cours d'eau grâce à un barrage que l'on peut imposer à lui, mais irrémédiablement le cours d'eau prendra le dessus quoi que vous puissiez y faire. Ceci agit de l’intérieur comme les enzymes d'une graine. Partager (j'ai plus perçu cette influence de cette manière) pousse de l’intérieur, lorsque influencer tâche de compresser de l’extérieur. J'espère être assez clair. Pour moi c'est limpide, mais j'avoue que retranscrire le concept est bien plus difficile que ce que j'aurais pu imaginer.

Merci pour votre attention en tout cas.

Répondre en citant
ghost__design
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Point(s): 23
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 22/03/2018 01:55:38
Bonsoir RuomA.

RuomA a écrit:

Je vous avoue que ça me fait très peur. Je pense pouvoir dire ce qu'est la terreur, alors même que je n'ai ressenti absolument aucune forme d'agressivité. c'est juste cet inconnu abyssal qui vous plonge dans l'incertitude la plus grande balayant absolument toutes vos fondations...

Qu'est-ce qui te fait très peur exactement? Cette illusion qui s'effondre...ce que tu nommes tes fondations? Peux-tu être plus explicite à ce niveau-là? Ce sentiment de terreur est-il récent?

Ghost Smile

Répondre en citant
RuomA
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 22/03/2018 18:44:02
Bonsoir Ghost Design,

Vous n'y êtes pas, je parle plutôt expérience loin d'être métaphorique...mais ce n'est pas quelque chose que je voudrais aborder et encore moins sur un forum.
Merci pour votre compréhension,

RuomA

Répondre en citant
ghost__design
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

MessagePosté le: 24/03/2018 09:05:26
C'est vous qui n'avez pas compris ce que je vous ai dit mais bon, ça n'a aucune importance. Je vous avais bien saisi...Alors oui, j'y suis.

C'est bon, je n'ai jamais forcé qui que ce soit à parler de son sentiment de terreur sur un forum car je vous précise en passant, que c'est vous qui avez ouvert la porte.
Bang! Elle est refermée, me voilà compréhensive. Content?

Suivant!

Ghost Smile

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 81
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 26/03/2018 01:45:06
Bonjour!

Je rejoins Ghost sur ce point.

N'en parlons plus.

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
RuomA
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 26/03/2018 22:18:31
ghost__design a écrit:
C'est vous qui n'avez pas compris ce que je vous ai dit mais bon, ça n'a aucune importance. Je vous avais bien saisi...Alors oui, j'y suis.

C'est bon, je n'ai jamais forcé qui que ce soit à parler de son sentiment de terreur sur un forum car je vous précise en passant, que c'est vous qui avez ouvert la porte.
Bang! Elle est refermée, me voilà compréhensive. Content?

Suivant!

Ghost Smile

Je suis triste de vous avoir paru indélicat, ce n'était pas mon intention.
Ce post tourne autour d'une demande à la base, celle d'avoir d'autres témoignages ou informations. Je ne suis bien sur pas contre répondre et préciser les choses lorsque vous me posez des questions, et je crois avoir pris le temps d'essayer de définir avec le plus de précision possible et le maximum de précaution les choses. Mais il y a seulement des choses que je ne souhaite pas aborder à ce jour.
le : "merci pour votre compréhension" allait dans ce sens.
Désolé si je vous ais heurté et merci de comprendre.

RuomA

Répondre en citant
ghost__design
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

MessagePosté le: 08/04/2018 07:34:36
RuomA a écrit:

RuomA

Ça va, je comprends. Wink

Ghost Smile

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 81
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 23/04/2018 23:27:57
ghost__design a écrit:
RuomA a écrit:

RuomA

Ça va, je comprends. Wink

Ghost Smile

Donc tout le monde se comprend

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/05/2018 12:14:04
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations ou contacts avec extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso