NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Des petites créatures marines mangent les jambes d’un adolescent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Actu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 21 219
Sexe: Masculin
Localisation: DOUBS
Point(s): 114
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 07/08/2017 21:08:37
AUSTRALIE
Des petites créatures marines mangent les jambes d’un adolescent

Par CNEWS Matin - Publié le 07/08/2017
cnewsmatin.fr



Sam Kanizay aurait été attaqué par une horde de poux de mer.


Un adolescent australien a été hospitalisé à Melbourne les jambes recouvertes de sang. Elles auraient été dévorées par de minuscules créatures marines.

Il était environ 18h30 ce samedi 5 août quand Sam Kanizay, 16 ans, a décidé d’aller tremper ses jambes douloureuses après un match de football dans la mer de Dendy Street Beach à Brighton, dans la banlieue de Melbourne.

Au bout d’une demi-heure, «je suis sorti [de l’eau], et j’ai vu ce que je pensais être du sable sur mes mollets», a raconté l’adolescent à ABC.net. «Je l’ai épousseté, et le temps de traverser la plage, qui mesure une vingtaine de mètres, pour enfiler mes tongs, j'ai regardé vers mes jambes, et j’ai vu que j’avais du sang partout sur mes chevilles».

Les jambes encore engourdies par l'eau froide, le jeune homme n'a pas immédiatement eu mal, mais a observé comme «des centaines de petites piqûres, ou des morsures» sur sa peau. Une fois la sensation d’engourdissement envolée, la douleur a commencé à se faire ressentir.


«Ce qui est sûr, c'est que ces petites choses aiment vraiment la viande»

Mais une fois à l’hôpital de Melbourne, l’équipe soignante a été incapable de déterminer ce qui avait pu causer de telles blessures. «Ils ont appelé un certain nombre de personnes, des experts en toxicité, des experts marins, et d’autres médecins autour de Melbourne», a expliqué Jarrod Kanizay, le père de l’adolescent, à l’Australian Associated Press. «Et personne ne savait», a-t-il ajouté.

Pour enfin connaître le fin mot de cette histoire, Jarrod Kanizay s’est muni d’un morceau de viande rouge, et l’a plongé sur cette même plage le lendemain soir. C'est grâce à cette méthode qu'il a finalement réussi à capturer certains spécimens à l’origine des blessures de son fils. «Ce qui est sûr, c’est que ces petites choses aiment vraiment la viande», a-t-il remarqué dans une vidéo où l’on voit les créatures s’acharner sur des morceaux de viande.

https://www.youtube.com/watch?v=iJhV_K_geNE

Alistair Poore, un spécialiste des invertébrés marins de l’université du New South Wales de Sydney, a affirmé au Guardian qu’il n’avait jamais rien vu de tel. D’après lui, ces créatures carnivores seraient des poux de mer, et devaient être très nombreux pour causer tant de dégâts.

En ce qui concerne Sam Kanizay, l'adolescent attaqué, il a perdu beaucoup de sang, mais une fois les morsures cicatrisées il ne souffrira d’aucune séquelle.
_________________
ON NE TE DEMANDE PAS DE CROIRE, MAIS D'AVOIR LE DROIT DE SAVOIR !
C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. (Montaigne)




Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/08/2017 21:08:37
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hedo
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 76
Sexe: Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 17/03/2018 22:43:56
Oui, il y a la même chose en eau douce, les gammares (avancent sur le flan) et les aselles (avancent sur leurs pattes).

S'il est resté 30mn sans bouger, c'est pas exceptionnel, c'est le fait que ses jambes soient mouillées qui amplifient l'aspect sanguinolent (le sang se dilue avec l'eau, ça augmente son volume et en plus vu qu'il y a alors moins de facteurs de coagulation au mm3, donc reste très fluide et se répand partout). D'autant plus que c'est de l'eau de mer, donc fluide à salinité proche du plasma.

C'est mon avis.

Heureux que le forum ai repris, surtout avec les annonces de Tom Delonge/Bigelo etc.., ça tombe à point pour la divulgation qui devait justement être la raison de la réouverture du forum


Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/09/2018 19:58:35
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Actu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com