NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pyramide de la vie inversé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 108
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 29/07/2017 15:17:55
Selon mes convictions religieuses, je sait que l'homme n'est pas en haut de l'évolution, mais tout en bas.
Après sa mort il peut devenir un animal, une fleur ou des micro-organismes.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2017 15:17:55
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 30/07/2017 14:14:45
Réincarnation, OK.

Dans animal, ça dépend.
Dans fleur, non.
Dans micro-organisme, non.

Dans humain, oui.
Dans animal (cheval, chien), possible, mais pas dans un vers de terre, une fourmi ou une gerbille.

Surprised

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 30/07/2017 14:49:24
Plus le "véhicule" est petit et plus ont se sépareraient en plusieurs morceaux.

Par exemple, on se réincarne jamais en une seule fourmis, mais très certainement en une fourmilière entière ?

On peut aussi couvrir toute la création en se divisant, des animaux aux végétaux.

Citation:
Dans animal (cheval, chien), possible

Exact !

---

Dans cette théorie de dingue, nous les humains nous serions là pour nourrir la Nature au même titre que de simple piles ?

Du moins c'est ce que nous font sous attendre les religions.

Répondre en citant
Cyrille
Modérateur

Point(s): 48
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: 05/08/2017 17:11:32
Rama a écrit:
Réincarnation, OK.

Dans animal, ça dépend.
Dans fleur, non.
Dans micro-organisme, non.

Dans humain, oui.
Dans animal (cheval, chien), possible, mais pas dans un vers de terre, une fourmi ou une gerbille.

Surprised

Bonjour Rama,

Pourquoi ces distinctions ? Qu'est-ce qui rendrait (à partir du moment où on la croit possible a priori) impossible dans le sens homme vers végétal ou organisme unicellulaire (c'est ce que j'entends part micro-organisme) ou même chez d'autres animaux que les "domestiques" (si je dois définir en compréhension les deux exemples que tu donnes de ce que tu penses être possible) la réincarnation ? Je n'ai pas d'idées arque-boutées (mème si mon intérêt scientifique pour les études de primatologie m'amène à penser que la dichotomie entre l'humanité et le monde animal est une construction historique qui ne repose sur rien d'autre que des croyances) mais je cherche une explication (car ce que tu dis est assez souvent le reflet des opinions des gens à qui on pose cette question).

Bien amicalement,

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 05/08/2017 17:19:41
petite parenthèse.

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, il serait indécent que la pyramide de la Nature et la pyramide de l'Humanité existent cote à cote. Bien qu'il soit évident que l'humanité utilise la Nature pour grandir et se développer, j'ai de plus en plus de mal à considérer l'Humanité donnant à la Nature.

Je sait que je revient sur mes dires, mais j'ai peut être omnis un acteur dans cette architecture du vivant ?

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 111
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 06/08/2017 12:49:30
Cyrille a écrit:
Bonjour Rama,

Pourquoi ces distinctions ? Qu'est-ce qui rendrait (à partir du moment où on la croit possible a priori) impossible dans le sens homme vers végétal ou organisme unicellulaire (c'est ce que j'entends part micro-organisme) ou même chez d'autres animaux que les "domestiques" (si je dois définir en compréhension les deux exemples que tu donnes de ce que tu penses être possible) la réincarnation ?

Bonjour Cyrille,

A vrai dire, je n'ai aucune conviction personnelle vu que je n'ai pas de souvenirs d'une vie antérieure,
vu qu'on n'a aucun moyen matériel d'apporter une réelle explication au processus de réincarnation et
vu que les animaux, végétaux ou minéraux ne peuvent pas nous donner leur opinion sur la question.

Cependant, je me suis documenté et il semblerait que la réincarnation soit réelle.
En tous cas, d'humain à humain.

Pour créditer cela, je m'appuie aussi sur la réalité des EMI, m'indiquant qu'il existe une réalité parallèle.
Cette réalité parallèle est-elle la même que celle empruntée par notre "soi" pour ses réincarnations ?
Est-ce encore la même réalité parallèle à laquelle appartenait la ou les entités avec qui j'ai communiqué ?

Je reste dans le questionnement Cyrille et je souhaite rester humble devant tout cela.
Nous ne commençons qu'à percevoir un début de réponse, mais on est encore loin de tout comprendre...

Répondre en citant
Cyrille
Modérateur

Point(s): 48
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: 06/08/2017 14:29:52
OK, merci pour cet éclaircissement.

Les "témoignages de réincarnation" (pour aller vite et grossièrement) sont en effet uniquement disponibles chez les humain, du fait que la médiation utilisée est le langage humain. Encore une fois je vais me baser sur mes connaissances en primatologie, et notamment par les progrès effectués dans cette discipline ces dernières années (coopération, communication, résolution de problèmes et transmission d'information d'un individu "sachant" à un individu "ignorant" de la solution, cf les travaux de Frans de Waal, dont la plupart des livres sont traduits en français), pour avancer l'idée que c'est notre incapacité à mettre en place des procédures de vérification ou d'interrogation du règne animal qui nous amène à "réserver" cette notion à l'humanité. On a ainsi longtemps considéré que c'était la compétition et la lutte pour la survie qui était le moteur de l'évolution, alors qu'on est maintenant beaucoup plus enclins à accorder la primauté du moteur évolutif, surtout chez les primates, à la coopération et à l'entraide. Ce changement dans la pensée scientifique est en grande partie du au fait que certains scientifiques sont passés outre au dogme "social-darwinien" (l'humanité comme "race de Caïn", l'homme vu comme un "singe tueur") des années soixante-dix pour chercher d'autres explications à des comportements que l'ancienne théorie butait à expliquer.

Étant très largement ignorant sur le chapitre des EMI, je note avec intérêt ce que tu en dis.

Je pense comme toi que nous n'en sommes qu'au début de notre quête de connaissance.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 01:04:52
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos avis, réflexions et théories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso