NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Terre Plate
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Théories alternatives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 13/03/2017 22:35:06
Bonjour

Je connais la théorie de la terre plate que depuis quelques mois.
Je regarde énormément de vidéos sur youtube.

Mais je ne comprend pas !
Bien que je suis convaincus que la Terre est ronde, j'ai au fond de moi une envie d'y croire.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2017 22:35:06
PublicitéSupprimer les publicités ?
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 16/03/2017 17:59:13
connerie !!!! Laughing comment au 21 éme siécle peut on ne serais-ce que douter ?

maintenant il est utile de se poser la question, qu'elle soit ronde, qu'elle soit plate, qu'est-ce que ça pourrait bien changer ?? bah rien !! donc aucun intérêt de cacher l'information..et contrairement à ce que beaucoup croient, lorsque la science fait une découverte qui en invalide une autre, la communauté scientifique le dit !!!!

ensuite, il faut se poser la question et avoir aussi quelques notions en astrophysique et en astronomie...pourquoi les corps célestes dans l'espace sont-ils rond et pas rectangulaire, triangulaire ou plat ??

c'est la loi de la gravité...tu vois bien la lune non ? elle est plate ?? là personne ne peut te mentir..

pour finir vu le nombre de personnes qui ont fait le tour de la planète depuis (au moins) le XVIe siècle, (bateaux, avions, engins spatial..).nul doute que l'on saurait depuis le temps, si elle est plate..non ?

c'est juste un tissu de connerie de conspirationniste à la gomme !!
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 16/03/2017 18:16:49
ok, je suis d'accord avec toi.

Néanmoins, si je remplace le terme "Terre" qui est souvent utiliser pour désigner notre planète,
par le terme "continent" plus proche de l'idée d'un territoire, est-ce que l'existence d'un continent plat te parait un peut plus plausible ?
Répondre en citant
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 17/03/2017 09:51:02
hum...oui mais ça reste une question d'interprétation, si tu fais références aux continents.... oui d'une certaine façon ils sont plats, mais du coup rien de bien révolutionnaire !?!

tu sais je cite souvent cette phrase qui est très révélatrice...."La volonté de croire est souvent plus forte que la raison" à méditer !
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 17/03/2017 21:18:56

Ok, Je viens de comprendre :

Citation:
mais du coup rien de bien révolutionnaire !?!

Sauf si ce continent était jusqu'a maintenant inaccessible.

Alors, un continent plat, qui serait en relation avec cette carte, et dont le soleil et la lune tourne autour ?

Et bien c'est l'Antarctique !
Les platistes parlent du réveille de l'Antarctique.

Razz
Répondre en citant
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 20/03/2017 09:07:24
d'accord mais je vais te dire et alors ?? jesaispas
Répondre en citant
kall
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 20/03/2017 17:05:52
Surprised une fois n est pas coutume madarion je suis d accord avec toi tout est possible et même cela cro!!!! aux gens qui ne rêvent plus l assentiment de la science officielle je m assois dessus Laughing
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 21/03/2017 09:15:52
ncc 1701-d a écrit:
d'accord mais je vais te dire et alors ?? jesaispas

Et bien déjà ça me calme, car je ne comprenais pas cette insistance dans le mensonge.

D'autre part, il est clair que nous assistons en ce moment à un changement mondial majeurs.
Il est important de bien cerner la cause.

kall a écrit:
une fois n est pas coutume madarion je suis d accord avec toi

Surprised
Répondre en citant
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 05/04/2017 16:33:11
Si je peux me permettre, la terre étant une sphére écrasée, un immense continent ne peu pas être plat, il est forcément bombé, comme toute autre surface d'ailleurs, faut arrêter avec ces théories bidon, par contre et malheureusement un tiers des bébés ont la tête plate du fait de la connerie de nos chers pédiatres bien pensants en hauts lieux qui ont décidé ! Qu'ils fallait les faire dormir sur le dos 😣
On n'arrête pas le progrès néfaste.
Autre info, il y a en moyenne statistique maintenant au moins un virus permafrost sur chaque habitant, et on a pas d'anticorps ni de parade, à part d'avoir un bon système immunitaire au top.
Alors quand un bateau arrive au bord du disque, il pivote de 180° ? MDR
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 11/04/2017 11:23:22
Citation:
Si je peux me permettre, la terre étant une sphére écrasée, un immense continent ne peu pas être plat,

ça dépend de la superficie de ce continent.
Mais une sphère écrasée aurait une forme "oblate" :

Ce qui permet d'avoir deux zones pratiquement plates
Répondre en citant
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 21/04/2017 11:40:45
Ce qui m'intrigue dans tout ceci c'est "l'intérieur" de notre planète, tout serait écrasé dedans ???
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 21/04/2017 19:03:21
Oui, il y as bien un mystère, non seulement dans sa création, mais aussi dans son évolution.
Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/04/2017 02:37:26
Mr. Green non, elle est plus grande, a l'intérieur.
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 26/04/2017 16:05:22
Tous les corps massifs dans l'univers sont ronds !! évidemment ce ne sont pas des sphères absolument parfaites !

la terre est très légèrement aplatie (d'environ 20kms) aplatie aux pôles et renflée à l'équateur, ce qui fait que la distance d'un pôle au centre de la Terre est plus courte que de l'équateur au centre de la terre.

La raison est que la terre tourne sur elle même et elle tourne vite entre 1100 et 1700km/h et en plus elle tourne autour du soleil encore plus vite (108 000km/h)

la force centrifuge du à la vitesse plaque et aplatie, vous pouvez ressentir le même type d'effets sur les manèges à sensations qui tournent très vite sur eux mêmes ou encore regarder la déformation du visage d'un pilote de chasse ou d'un astronaute quand ils sont dans les centrifugeuses et qu'ils encaissent jusqu'a 9G (G=gravitation) 9G = 9 fois la force gravitationnelle, les visages se déforment à cause de la vitesse, c'est la même chose pour notre planète mais à plus grande échelle !

les forces gravitationnelles lorsque elles sont suffisamment importantes attires toutes les particules vers un seul point..le centre, donc les corps sont attirés par toute la masse d'une planète en son centre et forme une sphère..

que je sache on a jamais vue de planète carré ou triangulaire !?! et si vous ne me croyez pas ou ne croyez pas la science, vérifiez par vous même, prenez des jumelles et observez !

la lune est-elle plate ?? non elle est ronde..ah et pourquoi ? prenez un télescope et observez Mars est-elle rectangulaire, plate, carré ?...non elle est ronde.. ah tiens curieux ?? ah mais en faite toutes les planètes sont rondes..oh même le soleil qui est pourtant une étoile !

et ses forces gravitationnelles, il est facile de vérifier qu'elles existent et que l'on ne nous ment pas ! lâchez un objet, il tombe...et si, il est si dure de sauter en hauteur et si vous retombez à chaque fois lourdement, c'est toujours à cause de cette force qui s’exerce !! celle là même qui donne cette forme sphérique aux corps célestes suffisamment grand !
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 26/04/2017 16:32:10
Bravo, c'est une bon exposé de nos connaissances actuelles.
Répondre en citant
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 26/04/2017 16:48:50
ce sont surtout des faits indubitables et impossible à remettre en cause car totalement vérifiable par n'importe qui, pas besoin d'être un scientifique !!

on ne peut pas en dire autant de ceux qui croient à la théorie de la terre plate !! qui ne disposent d'aucuns arguments crédibles et ne sont pas non plus en mesure d'amener des éléments de preuves !!

et qui la majorité du temps non même pas de formation en cosmologie, en planétologie ou en mécanique céleste et qui voient des complots partout !!!! ....ça me rappel m'a prise de bec avec Roch Sauquer (le Mag Top secret) qui est tellement complotiste dans l'âme qui va jusqu’à dire que la station ISS n'existe pas et que l'on nous ment !! ça me rend fou des gens comme ça qui véhicule des conneries pareils !!! désolé pour le petit HS
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 26/04/2017 16:55:47
Je me souvient l'été dernier ou Rock était revenus des vacances avec une vidéos mitigé.

Puis défakator pour bien refermer la parenthèse :

Citation:
ce sont surtout des faits indubitables et impossible à remettre en cause car totalement vérifiable par n'importe qui, pas besoin d'être un scientifique !!

Oui, mais avec nos connaissance actuelles.
Peut être que dans quelques siècles on aura une science plus évoluée qui permettra d'expliquer les choses sous un nouvel angle ?
Répondre en citant
ncc 1701-d
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 26/04/2017 17:10:22
je comprends pas ta démarche ?

Oui, mais avec nos connaissance actuelles.
Peut être que dans deux siècles ont aura une science plus affinées qui permettra d'expliquer les choses sous un nouvelle angle ?

c'est comme si tu me disais que peut être dans le futur on pourra mieux expliquer pourquoi une roue tourne !?!
pourquoi un avion vole !?!

nous avons des acquis qui ne changeront pas ! peu importe nos avancées scientifiques...dans 200 ans nous expliquerons comment un avion pouvaient voler de la même façon qu'aujourd'hui !

Nous savons pourquoi les corps célestes sont ronds...c'est démontré, prouvé, c'est acquis ! et dans 200 ans la mécanique céleste sera toujours la même, la gravitation fonctionnera toujours de la même manière..

il existe des zones d'ombres en astrophysique, comme l'origine de ce que l'on nomme aujourd’hui la matière noire et là pour sur dans 2 siècles beaucoup de choses vont changer car nous sommes pleins d'incertitudes à ce sujet et les scientifiques ne s’en caches pas !
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 26/04/2017 17:14:11
Citation:
c'est comme si tu me disais que peut être dans le futur on pourra mieux expliquer pourquoi une roue tourne !?!
pourquoi un avion vole !?!

C'est bien ça !

Citation:
nous avons des acquis qui ne changeront pas ! peu importe nos avancées scientifiques...dans 200 ans nous expliquerons comment un avion pouvaient voler de la même façon qu'aujourd'hui !

L'histoire nous apprend que rien n'est cristallisé.

L'humanité évolue par paliers qui s'empilent
Et il peut exister d'autres paliers qui viendrons confirmer ce que nous savons déjà, mais avec un angle de vus supérieur. différent
Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 27/04/2017 02:11:05
Salut à tout le monde.

Citation:
désolé pour le petit HS

Ne le sois pas. Roch publie depuis des années sans vérifications aucunes .

En bref, de la littérature pour les Mib quand ils cherchent des pistes. Mad
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2017 17:45:16
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Théories alternatives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso