NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Le distingo de l'ego et de la conscience

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 4 447
Sexe: Masculin
Localisation: Longueuil
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 21/10/2016 20:02:06
Ont parle de source, d'énergie, de vibration, de conscience, de l'Ego et de pensé. Mais comment nous représenté tout cela ! Il y a certes plusieurs écoles ésotérique (ou philosophique et religieuse) sur le sujet, et en grande partie ils disent tous a peu près la même chose dans les grande lignes fondamentales, mais utilisant des terminologie et des formes de représentation très différentes !

Tous vont-être d'accord pour dire que la réalité est avant tout vibratoire, Universelle et absolut. Que cette réalité prend son origine à travers l'aspect spirituelle de la conscience, qui représente l'énergie première de tous l'aspect de l'étant Universelle (de son existence à travers lui-même). Le réel se manifeste ensuite sous une trame vibratoire et multidimensionnelle en prenant la forme d'échange d'énergie ! Ce qui engendre les formes (les relations, les réflexions) !

Cette aspect résultant de différentes forme de densification de la lumière (énergie pure), ou principe intelligents, découle en quelque sorte de l'expression de l'action d'une volonté consciente situé sur différents niveaux d'évolution, de la plus pure à la moins évolué ! La réalité du réel est de cette nature ! L'essence première du réel est donc de nature spirituelle et purement de dimension consciente ! La lumière de la densité matériel, est déjà très dilué rendu à ce niveau, elle a perdu de sa pureté !

Toute matière (particule pré-élémentaire, ou particule élémentaire cosmique) est donc fait de cette formes de densification de la lumière (en forme d'onde stationnaire), et le principe intelligents qui agit à travers elle en caractérise les caractéristiques évolutive individuelle mais aussi collective (minerais, molécule organique et etc...) ! Ces caractéristiques font émerger sur différents plans vibratoire et multidimensionnelle les aspects énergétique (la manifestation des formes). Les lois causales découlent de différentes formes de ses couplages relationnelle, mais en fait, elle en sont la cause car incluse dans le principe intelligent qui les constitue sur le plan vibratoire ! Il s'agit donc de relation harmonieuse sur le plan fondamentale et vibratoire (directive de la conscience Divine !)

L'Univers est donc vibratoire et multidimensionnelle dans sa nature fondamentale ! Cette aspect décrit le monde spirituelle (science de l'esprit) comme des entités absolut découlant de la conscience et du principe intelligents et cosmique qui circule en eux (lois de Dieu) ! La matière (perception densifié) découlant à ce niveau que d'un simple aspect vibratoire, une sorte de sous matrice interfaçant le multidimensionnelle !

Conscience, lumière et principe intelligent :

L'Universelle en conscience (l'existant des existants) est donc le seul principe absolut des absolut du réel (symbolisant le Dieu des Dieux). Il est intemporelle et éternelle s'intercalant dans l'étendue du non espace. Il évolue via une dynamique multidimensionnelle, dont les différentes affinités de fréquence s'intercale sur des niveaux vibratoires différents ! Cette dynamique vibratoire et relationnelle créer l'espace par effet d'émergence, et le temps (aspect vibratoire des énergies) par la pureté de sa lumière, par simple effet d'échos et de transition de fréquence (niveau de conscience). Une émergence du réel sortant tout droit du multidimensionnelle en l’interfaçant comme une sous réalité parallèle objectif.

Cette aspect Universelle de la conscience pure et absolut, a cependant la propriété et la capacité (il semble !) de se subdivisé pour créer des consciences en processus d'évolution individualisé ! Ne me demander pas comment, je ne le sais pas ! A l'origine elle sont créer ignorante et simple, seul est contenue en elle le souffle de l'étant capable de percevoir et d'interagir avec son entourage (l'étincelle Divine première en chacun de nous), le savoir premier de l'étant sur l'appréhension expérienciel de l'existence d'être. Cette conscience évolue avec le temps et les incarnations ... Elle s'enveloppant tranquillement de différents type de corps subtile, dont le corps mentale, qui est un peut comme une condensation cohérente de la lumière pure (formant le principe intelligent contenue en elle)

Cette conscience à la capacité de communiquer, cette communication effectué de manière subtile est véhiculé par la lumière pure qui se densifie de plus en plus selon le niveau vibratoire ou elle se trouve (elle traverse différents niveau en se densifiant a chaque fois partant de la conscience jusqu'à l'ego), et cette lumière est le principe intelligents ! Ce principe émane de la conscience en résonance avec son état et sa volonté, et deviens ainsi pour les être évoluer le principe même de la télépathie (la pensé !). Tout ceci est vibratoirement sur le plan objectif, contrairement à l'Ego que je vais discuter un peu plus tard.

Le principe intelligent véhicule et transporte avec lui les propriétés causale de chaque choses de la nature (pour les êtres évoluer se sont des propriété sensible et télépathique). C'est la cause des lois évolutives et structurelles que nous observons via la dynamique cherchant l'harmonie des structures en coévolution. Ce quelle véhicule aux niveaux minérale et moléculaire, ce sont des propriétés d'affinité de groupe !

le magnétisme est une liaison (une force) qui passe par des intermédiaires, tandis que l'électricité est une liaison (une force) qui passe directement entre les entités matériel (atomes). Résultant tout les deux d'une recherche de structuration harmonieuse d'affinité (surplus ou manque) de co-évolution, se résumant au lois d'attraction-répulsion et de cohésion (lois causale). Leur champs de force (onde et photon), exprime la cohésion matériel, mais celle-ci exprimerait en fait la communication sensible (aspect mémoriel et causale du principe intelligent) véhiculé par la lumière (onde électromagnétique)

La superposition et l'intrication quantique, viendraient ici de l'aspect sensible et mémorielle (lumière et principe intelligent) interfaçant les monde vibratoires sur l'aspect multidimensionnelle.

Petite précision supplémentaire :

1 - Qu'est ce que le vibratoire ?

À la base c'est de l'énergie pure, mais l'énergie est la manifestation de l'action de la conscience. Le vibratoire est donc associé (ontologiquement) sur des aspects sensible. L'énergie, ou le principe intelligent, véhicule du ressentit mémoriel (lumière pure), et celle-ci sont encadrer par des lois causales basé sur des schémas résonant sur des échelles fractales et multidimensionnelle. N'oublier pas qu'il n'y a pas de support à l'Univers (trame de fond spatiale ou autre), car il est l'étant absolu des absolu, dont la substance originelle et première est Amour. En résumer, les dimensions spatiale et temporelle n'existe pas, résultant tout simplement de phénomène relationnelle émergents de la trame multidimensionnelle (aspect temporelle), dont les différents niveaux de fréquences (conscience) s'intercale à travers des interfaces ou matrice vibratoire différents, notre monde matériel 3D est l'une de ces interface de base fréquence vibratoire. Le tout est sur la supervision du principe absolue (mais non individualisable) de l'intelligence cosmique, dont découle la cohérence de la manifestation des lois de l'évolution harmonieuse de toutes choses. L'harmonie découle des lois causales, loi qui se superpose et qui fait le pont entre les plans vibratoire du multidimensionnelle, mais aussi à travers les échelles fractale du plus petit au plus grand. Cela est la résonance Universelle (intriqué et superposé), le fruit de l'amour !

Les lois physiques (électromagnétique, nucléaire et gravitationnelle) ne sont en fait qu'un pâle reflets de tout ceci de notre matrice 3D (vison de surface !). Elle sont le reflet interprété (lois relationnelle) qui a transité par le multidimensionnelle avant d'émerge dans la fréquence vibratoire de dimension matériel. Ce qui transporte les lois physique du monde matériel, est en fait une lumière densifier (principe intelligents avec paramètre sensible) ! Chez l'homme cela devient du ressentit télépathique que je vais expliquer plus en détail avec l'ego.

2 - La Source ?

L'Universelle en conscience (l'existant des existants) est donc le seul principe absolut des absolut du réel, il est l'alpha et l'oméga, la source des sources !

Cet aspect Universelle de la conscience pure et absolut, a cependant la propriété et la capacité (il semble !) de se subdivisé pour créer des consciences en processus d'évolution individualisé ! C'est cette partie Divine en nous, qui nous relie à la source, et que je nomme l'essence spirituelle objectif. C'est la partie du réel absolu en nous qui est effectivement éternelle et réellement Divine (amour pure). Elle est le souffle même (étincelle) de la conscience !

Par contre, ces consciences en processus d'individualisation on eu une origine en ce qui concerne l'évolution de leur enveloppe causale et mentale (créer simple et ignorante à l'origine). De leur apprentissage individualisé de l'appréhension expérimental et intelligible (sensible) du réel (validation du réel) sur le ressentit (action primaire de l'amour) de leur propre existence ! Cette conscience évolue vibratoirement par le mentale, le mentale est en fait le principe qui unie le principe intelligent et causale, qui façonne la conscience en perception subtile. On ne peut pas vraiment dire qu'il d'agit de couche séparé, mais bien d'une sorte de fusion ou de superposition sur l'évolution en fréquence vibratoire de la substance première de la conscience (amour pure) faisant face à l'appréhension du réel Universelle. La conscience est source du savoir, et c'est elle qui l'absorbe, elle absorbe des paramètres sensibles qu'elle ordonne en résonance vibratoire dans son cheminement face au réel ! La conscience est vie, et celle-ci s'exprime à travers la transition de l'éternelle moment présent (principe de l'éternité absolue) !

3 - Loi Universelle et lois créative ?

La lois d'amour est donc une lois absolu qui ordonne les prémisses émergentes par conduction fractale d'affinité ! Cette conduction transite et transpire sur le multidimensionnelle pour aboutir à l'émergence de la coordination des ensembles des structure du réel imbriqué les unes dans les autres !

Conscience versus Ego :

La conscience est la nature même de l'esprit. Il s'agit d'une énergie d'amour pure d'aspect vibratoire (manifestation), car de dimension sensible, qui est axée sur la perception du ressentit de son étant individualisé face au monde qui l'englobe et qui l'entoure. Elle est donc en évolution constante par rapport à elle-même, et par rapport à la dimension de l'absolu des absolut, prémisse même de l'infini par rapport à la limitation consciente qui fait face à l'espace conscient en évolution, et dans lequel est est contenue sur le plan absolu et Universelle. Seul son étincelle primaire d'amour (la nature même de la conscience fondamental) est de dimension infini. Concept qui est effectivement assez difficile à appréhender, mais qui se rapporte à la superposition des ondes conscience (conscience individualisé) face à l'état fondamentale de l'Universelle absolut (propriété télépathique et téléportation de la conscience a travers des trames vibratoire dimensionnelle) et de l'aspect d'intrication du non espace (de la non séparabilité) sur le plan vibratoire et multidimensionnelle !

Désincarné, l'esprit à accès à tout le savoir de ses différentes existences passé, apprécié de manière non absolu selon le degrés atteint de son involution-évolution, ainsi qu'au savoir accumuler à travers elles acquis parfois de manière imparfaite (lois causale). L'esprit a également accès aux savoir accumulés lors de ses différents passages dans les mondes situés entre ses vies (monde astral). L'esprit en connaît donc infiniment plus sur le réel multidimensionnelle que nous pouvons en appréhender, ni même en imaginé.

C'est tout cela qu'une conscience va perde accès en s'incarnant dans un corps matériel, ne gardant que le ressentit primaire de la perception d'elle-même et de l'intuition vibratoire sensible résultant du degrés de l'évolution acquise de son étant individualisé (sa qualité vibratoire en conscience) !

La conscience objective, ou psychisme, (l'esprit) se projette dans le cerveau, et sous l'influence de ce dernier elle forme l'Ego (perception conscience subjectif et réflexible). La conscience se projette pour s'interroger expérimentalement (facette vibratoire) face à elle même, mais a travers une interface de plus en plus densifié qui la soustrait du monde sensible extérieur (communication télépathie directe), via des intermédiaires que sont nos organes de sens et le système nerveux. En fait, ce qui est véhiculé par les ondes électromagnétique provenant du monde extérieur, et acheminé ensuite via nos organes de sens et le système nerveux, sont en fait, le fruit du principe intelligent (la lumière) qui est dilué et fortement densifié via les transfères successifs effectuer par les canaux ionique et les neuromédiateur dans le traitement neural de l'information.

Tout cela transporte des propriétés sensibles, et le cerveau agit comme intégrateur vibratoire de tout ceci (et d’antenne télépathique pour le monde spirituelle !). Cela forme une dynamique neurale de perception sensible qui est soumis à la conscience (ici l'ego), une sorte d'interface transitant d'un niveau vibratoire (psychologique) à un autre (psychisme), une dynamique qui encapsule une multitude de propriété sensible faisant ressortir une perception de surface porté sur l'apparence extérieur des choses. Le processus est rendu analytique par l'attention pour appréhender intellectuellement le corps face au monde dans laquelle il évolue, et comment il doit y réagir pour se manifester. La réflexion est un processus qui fait émerger le mental inférieur sur lequel est baser le psychologique (une personnalité théâtrale en création), qui n'a plus accès directement à la télépathie avec le monde extérieur, mais seulement à partir d'une multitude d'intermédiaire qui aboutis à la longue a dénaturer le sens réel, pour ne laisser transparaître qu'une représentation dilué (subjectif car indirecte), cela aide d'ailleurs a forger la personnalité matériel. De par leurs propriété sensible, les processus neuraux fond émerger les formes pensé, il s'agit de l'aspect télépathie véhiculant l'aspect sensible du monde extérieur véhiculé par les neurones. C'est en fait le principe intelligents qui voyage a travers le cerveau, prenant ainsi la forme de schémas de pensé, et dont notre conscience réel ne perçois seulement que le ressentit ! Mais au finale, c'est elle qui manifeste sa volonté dans l'action en se basant sur le mental inférieur subjectif ! Le réel est ainsi teinté de préjuger, car interprété et perçus (dimension matériel) par rapport à son essence réel (l'illusion vient de là) !

Le cerveau est donc une interface analysant en réalité des ondes sensible et télépathique en provenance de l'extérieur (ce que l'Ego ignore), mais dont l'interprétation deviennent une pensé réflexible et très subjective teintant la réalité de son appréhension suggérer d'être (psychique versus psychologique), n'ayant plus accès au réel de part sa densité d'intégration, mais seulement à une forme de sa représentation sous forme de surface par rapport au essence. Tout ce processus forme l'Ego, et le cerveau sert de mémoire conditionnée en objet subjective intellectualisé sous forme de schéma de croyance (dogme de toute sorte), car se superposant subjectivement comme fruit du réel ! Le contacte télépathique avec les autres consciences (soit psychique ou chosé pour les autres objets de la nature) étant coupé, l'homme croie que la pensé viens de lui, mais en réalité elle lui est induite et suggéré de manière réflexible et subtile ! La pensé est en fait de manière objective, la communication télépathique qui s'établit entre les consciences, et qui véhicule le principe sensible d'intelligence cosmique Universelle ! C'est la radiation de la lumière du mental supérieur !

L'ego n'est donc pas le ressentit réel du moi, mais qu'une représentation subjective personnalisé interfaçant ce dernier (car non intégral et absolu dans son essence), et qui se pense être à travers des processus réflexibles du tissus neural, mais dont l'essence réel est définitivement la conscience qui est situé sur un plan vibratoire d'existence plus subtile à travers une facette multidimensionnelle ! Ce qui se pense, n'est en fait qu'une représentation d'être. La pensé étant le fruit de la télépathie qui sert de communication entre les entité de nature conscience de toute sorte.

Le problème, est donc le roman sur le réel que cherche a nous imposé notre cerveau. Mais seul l'expérience vibratoire face au réel par rapport aux lois causale (l'observation du retour expérimental), peut faire transité une expérience terrestre du mental inférieur au mental supérieur, en faisant ainsi évoluer la perception de la conscience sur le réel multidimensionnelle.

Et tout cela, s'appelle la vie !
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est mieux.
Les panoramiques martiens
Évolution de la Conscience Spirituelle
INDEX DES VIDÉOS


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 21/10/2016 20:02:06
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
glevesque
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 4 447
Sexe: Masculin
Localisation: Longueuil
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 05/11/2016 17:23:13
En résumer :

C'est d'apprendre à reconnaître et à dominer l'animalité qui est en nous ! Apprendre à contrôler l'expression négatif lors de l’extériorisation de nos émotions qui dévoiles alors nos passions, et la qualité évolutif de notre conscience atteint sur le plan vibratoire. C'est la soumission a cette animalité en nous qui conduit aux schémas de domination et de recherche du pouvoir exploiteur destructeur de monde, car non créatif sur le plan de la mise en place des civilisation de type planétaire ! Seul le pouvoir créateur de l'âme peut transcender le chaos, car seul le pouvoir créateur peut appréhender et mettre en place des processus d'équilibres visant l'harmonie des structures sous forme nouvelle !

L'homme pense, et il pense qu'il pense, alors quand fait il s'agit de l'action de son esprit qui se réfléchit dans le cerveau et qui créer cette croyance par réflexion sur elle même, en se densifiant et en se teintant d'histoire subjective devenant un Ego personnalisé. La conscience de l'homme ce croit matière, alors quel est énergie créative pure et spirituelle enfermé dans un corps matériel ! Il faut juste qu'elle admette cela un jour, par le retour expérimentale de l'observation des faits du monde réel, que ce qu'il perçois de manière subjectif du monde extérieurs n'est en fait qu'un pale reflet du monde réel et vibratoire. Et que tout ses croyances de valeur ne sons que des perceptions imparfaite qui cherche a se superposé au monde réel et Universelle. On se fait la guerre que pour des idées ou du pouvoir animalisé (le pouvoir hypnotique des mémoires astralisées)

Une histoire qu'il ne faut plus prendre au sérieux dans le mouvement éternel de la transition infini du moment présent ! C'est le ressentit de la permanence de ce dernier qui dévoile la substance de la conscience spirituelle qui est enfouis au plus profond de chacun d'entre nous !

L'observation du réel, nous permet d'en comprendre les incohérences découlant du comportement et des croyances de l'homme, de ce qui le conditionne et le trompe, et cela est deviens un savoir qui grandit à travers notre état de conscience sur la marche infini de l'évolution. L'âme est esprit, et l'esprit est âme ! L'un est la source, tandis que l'autre est la substance et la fréquence de son individualisation !
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est mieux.
Les panoramiques martiens
Évolution de la Conscience Spirituelle
INDEX DES VIDÉOS


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
devoretex
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 109
Sexe: Masculin
Localisation: AVIGNON
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 25/11/2016 12:53:09
Bonjour Glevesque

Génial !

Bravo pour ton texte que j'ai lu, et presque tout compris !... à 95 %, et que j'ai repris mot à mot, je me suis permis d'en corriger les fautes, (il doit sans doute en rester qques unes...) fautes d’orthographe que je ne supporte pas et qui peut aussi induire plusieurs interprétations différentes suivant la forme grammaticale induite, ne le prends pas mal, c'est mon défaut dès que je lis un texte sur internet, c'est aussi pour les autres lecteurs du forum, j'espère que tu ne m'en veux pas;

En tout cas j'aime bien toute ton analyse et surtout le résumé final (l'interprétation du mental de notre univers qui fausse la donne)

Comme je le dit et l'affirme dans mes posts sur d'autres sujets, on peut tous se "connecter" facilement à la source (au champ akashique, ou matrice ou champ du point zéro, etc... on peut le nommer de différentes façons) simplement en faisant un petit "lacher prise" de notre mental qui s'accroche à l'aspect matériel (c'est humain) des choses qui nous entourent, certains d'entre nous ont cette facilité qui est innée chez eux, une sorte de clair-ressenti, ils sont toujours connectés, comme le sont les animaux sauvages, et les enfants en bas âge avant d'atteindre leurs 7 ans, et avant d'être conditionnés et formatés par la société (croyances des parents, religions, école, médias, etc...)
L'homme (surtout civilisé, l'homme moderne) est de plus en plus "déconnecté" du monde subtil car il est de plus en plus "connecté" aux réseaux (internet etc...), paradoxal, n'est-ce-pas ?... et subit toutes les pollutions électromagnétiques, chimiques, sonores, etc...il est ainsi reconditionné pour être bien docile et servile à souhait, il devient une sorte de zombie qiui ne réfléchit plus (les enfants des écoles ont de plus en plus de mal à se tenir tranquille plus d'une heure) on rentre maintenant dans une sortede Métropolis de Fritz Lang, un monde à 2 vitesses, pour la santé, le fric etc...
Ainsi dans l'esprit de l'homme moderne naissent toutes sortes de confusions... d'interprétations faussées de la réalité qui l'entoure, il n'est plus du tout lucide, idem pour les décideurs qui ne sont pas mieux lotis en la matière (sauf qu'ils ont la sécurité et l'abondance) ce qui influence sa vie et son devenir, mais c'est là son libre-arbitre, on est d'accord ?
La planète devient ce que collectivement l'homme en fait, ce qui génère sa conscience collective (Karl Gustav Jung), le taux vibratoire de tout ce qui nous entoure et nous-même inclus peut fluctuer dans un sens comme dans l'autre, c'est nous les responsables, de nous et de nos corps, de nos esprits, individuels et collectifs et de tout ce qui nous entoure.
Faisons monter le taux vibratoire en mettant de l'amour dans tout ! , par l'intention, tout simplement !
C'est possible, faisable et certains le font même à notre place, à notre insu, ils œuvrent dans l'ombre, ce sont des égrégores positifs.
Remercions-les !
On peut arrêter toutes les guerres, la famine, les maladies, la misère etc...mais il faut vraiment le vouloir, les hommes le veulent-ils vraiment ? quand on voit comme on est bien blasé devant toutes ces images télévisées !!
C'est possible !! pas du tout utopique !


Merci




"
On parle de source, d'énergie, de vibration, de conscience, de l'Ego et de pensée. Mais comment nous représenter tout cela ! Il y a certes plusieurs écoles ésotériques (ou philosophiques et religieuses) sur le sujet, et en grande partie ils disent tous a peu près la même chose dans les grande lignes fondamentales, mais utilisant des terminologies et des formes de représentation très différentes !

Tous vont-être d'accord pour dire que la réalité est avant tout vibratoire, Universelle et absolue. Que cette réalité prend son origine à travers l'aspect spirituel de la conscience, qui représente l'énergie première de tout l'aspect de l'étant Universel (de son existence à travers lui-même). Le réel se manifeste ensuite sous une trame vibratoire et multidimensionnelle en prenant la forme d'échange d'énergie ! Ce qui engendre les formes (les relations, les réflexions) !

Cet aspect résultant de différentes forme de densification de la lumière (énergie pure), ou principe intelligent, découle en quelque sorte de l'expression de l'action d'une volonté consciente située sur différents niveaux d'évolution, de la plus pure à la moins évoluée ! La réalité du réel est de cette nature ! L'essence première du réel est donc de nature spirituelle et purement de dimension consciente ! La lumière de la densité matérielle, est déjà très diluée rendu à ce niveau, elle a perdu de sa pureté !


Toute matière (particule pré-élémentaire, ou particule élémentaire cosmique) est donc fait de cette forme de densification de la lumière (en forme d'onde stationnaire), et le principe intelligent qui agit à travers elle en caractérise les caractéristiques évolutives individuelles mais aussi collectives (minerais, molécules organiques et etc...) ! Ces caractéristiques font émerger sur différents plans vibratoires et multidimensionnels les aspects énergétiques (la manifestation des formes). Les lois causales découlent de différentes formes de ces couplages relationnels, mais en fait, elle en sont la cause car incluse dans le principe intelligent qui les constitue sur le plan vibratoire ! Il s'agit donc de relation harmonieuse sur le plan fondamental et vibratoire (directive de la conscience Divine !)

L'Univers est donc vibratoire et multidimensionnel dans sa nature fondamentale ! Cet aspect décrit le monde spirituel (science de l'esprit) comme des entités absolues découlant de la conscience et du principe intelligent et cosmique qui circule en eux (lois de Dieu) ! La matière (perception densifiée) découlant à ce niveau que d'un simple aspect vibratoire, une sorte de sous-matrice interfaçant le multidimensionnel !


Conscience, lumière et principe intelligent :

L'Universel en conscience (l'existant des existants) est donc le seul principe absolu des absolus du réel (symbolisant le Dieu des Dieux). Il est intemporel et éternel s'intercalant dans l'étendue du non-espace. Il évolue via une dynamique multidimensionnelle, dont les différentes affinités de fréquence s’intercalent sur des niveaux vibratoires différents ! Cette dynamique vibratoire et relationnelle crée l'espace par effet d'émergence, et le temps (aspect vibratoire des énergies) par la pureté de sa lumière, par simple effet d'échos et de transition de fréquence (niveau de conscience). Une émergence du réel sortant tout droit du multidimensionnel en l’interfaçant comme une sous-réalité parallèle objective.

Cette aspect Universel de la conscience pure et absolue, a cependant la propriété et la capacité (il semble !) de se subdiviser pour créer des consciences en processus d'évolution individualisé ! Ne me demandez pas comment, je ne le sais pas ! A l'origine elles sont crées ignorantes et simples, seule est contenue en elle le souffle de l'étant capable de percevoir et d'interagir avec son entourage (l'étincelle Divine première en chacun de nous), le savoir premier de l'étant sur l'appréhension expérientielle de l'existence d'être. Cette conscience évolue avec le temps et les incarnations ... Elle s'enveloppe tranquillement de différents types de corps subtils, dont le corps mental, qui est un peu comme une condensation cohérente de la lumière pure (formant le principe intelligent contenu en elle)


Cette conscience a la capacité de communiquer, cette communication effectuée de manière subtile est véhiculée par la lumière pure qui se densifie de plus en plus selon le niveau vibratoire où elle se trouve (elle traverse différents niveaux en se densifiant à chaque fois partant de la conscience jusqu'à l'ego), et cette lumière est le principe intelligent ! Ce principe émane de la conscience en résonance avec son état et sa volonté, et devient ainsi pour les êtres évolués le principe même de la télépathie (la pensée !). Tout ceci est vibratoirement sur le plan objectif, contrairement à l'Ego que je vais discuter un peu plus tard.

Le principe intelligent véhicule et transporte avec lui les propriétés causales de chaque chose de la nature (pour les êtres évolués ce sont des propriétés sensibles et télépathiques). C'est la cause des lois évolutives et structurelles que nous observons via la dynamique cherchant l'harmonie des structures en co-évolution. Ce qu’elle véhicule aux niveaux minéral et moléculaire, ce sont des propriétés d'affinité de groupe !


le magnétisme est une liaison (une force) qui passe par des intermédiaires, tandis que l'électricité est une liaison (une force) qui passe directement entre les entités matériel (atomes). Résultant tout les deux d'une recherche de structuration harmonieuse d'affinité (surplus ou manque) de co-évolution, se résumant aux lois d'attraction-répulsion et de cohésion (lois causale). Leur champs de force (onde et photon), exprime la cohésion matérielle, mais celle-ci exprimerait en fait la communication sensible (aspect mémoriel et causal du principe intelligent) véhiculée par la lumière (onde électromagnétique)

La superposition et l'intrication quantique, viendraient ici de l'aspect sensible et mémorielle (lumière et principe intelligent) interfaçant les mondes vibratoires sur l'aspect multidimensionnel.

Petite précision supplémentaire :

1 - Qu'est ce que le vibratoire ?


À la base c'est de l'énergie pure, mais l'énergie est la manifestation de l'action de la conscience. Le vibratoire est donc associé (ontologiquement) sur des aspects sensibles. L'énergie, ou le principe intelligent, véhicule du ressenti mémoriel (lumière pure), et celle-ci est encadrée par des lois causales basées sur des schémas résonnant sur des échelles fractales et multidimensionnelles. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de support à l'Univers (trame de fond spatiale ou autre), car il est l'étant absolu des absolus, dont la substance originelle et première est Amour. En résumé, les dimensions spatiales et temporelles n'existent pas, résultant tout simplement de phénomènes relationnels émergents de la trame multidimensionnelle (aspect temporel), dont les différents niveaux de fréquences (conscience) s'intercalent à travers des interfaces ou matrices vibratoires différentes, notre monde matériel 3D est l'une de ces interface de basse fréquence vibratoire. Le tout est sur la supervision du principe absolu (mais non individualisable) de l'intelligence cosmique, dont découle la cohérence de la manifestation des lois de l'évolution harmonieuse de toute chose. L'harmonie découle des lois causales, lois qui se superposent et qui font le pont entre les plans vibratoires du multidimensionnel, mais aussi à travers les échelles fractales du plus petit au plus grand. Cela est la résonnance Universelle (intriqué et superposé), le fruit de l'amour !

Les lois physiques (électromagnétique, nucléaire et gravitationnelle) ne sont en fait qu'un pâle reflet de tout ceci de notre matrice 3D (vison de surface !). Elles sont le reflet interprété (lois relationnelles) qui a transité par le multidimensionnel avant d'émerger dans la fréquence vibratoire de dimension matérielle. Ce qui transporte les lois physiques du monde matériel, est en fait une lumière densifiée (principe intelligent avec paramètre sensible) ! Chez l'homme cela devient du ressenti télépathique que je vais expliquer plus en détail avec l'ego.

2 - La Source ?

L'Universel en conscience (l'existant des existants) est donc le seul principe absolu des absolus du réel, il est l'alpha et l'oméga, la source des sources !

Cet aspect Universel de la conscience pure et absolue, a cependant la propriété et la capacité (il semble !) de se subdiviser pour créer des consciences en processus d'évolution individualisée ! C'est cette partie Divine en nous, qui nous relie à la source, et que je nomme l'essence spirituelle objective. C'est la partie du réel absolu en nous qui est effectivement éternelle et réellement Divine (amour pur). Elle est le souffle même (étincelle) de la conscience !


Par contre, ces consciences en processus d'individualisation ont eu une origine en ce qui concerne l'évolution de leur enveloppe causale et mentale (crée simple et ignorante à l'origine). De leur apprentissage individualisé de l'appréhension expérimentale et intelligible (sensible) du réel (validation du réel) sur le ressenti (action primaire de l'amour) de leur propre existence ! Cette conscience évolue vibratoirement par le mental, le mental est en fait le principe qui unit le principe intelligent et causal, qui façonne la conscience en perception subtile. On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit de couche séparée, mais bien d'une sorte de fusion ou de superposition sur l'évolution en fréquence vibratoire de la substance première de la conscience (amour pur) faisant face à l'appréhension du réel Universel. La conscience est source du savoir, et c'est elle qui l'absorbe, elle absorbe des paramètres sensibles qu'elle ordonne en résonnance vibratoire dans son cheminement face au réel ! La conscience est vie, et celle-ci s'exprime à travers la transition de l'éternel moment présent (principe de l'éternité absolue) !

3 - Loi Universelle et lois créative ?

La loi d'amour est donc une loi absolue qui ordonne les prémisses émergentes par conduction fractale d'affinité ! Cette conduction transite et transpire sur le multidimensionnel pour aboutir à l'émergence de la coordination des ensembles des structures du réel imbriqué les unes dans les autres !

Conscience versus Ego :

La conscience est la nature même de l'esprit. Il s'agit d'une énergie d'amour pure d'aspect vibratoire (manifestation), car de dimension sensible, qui est axée sur la perception du ressenti de son étant individualisé face au monde qui l'englobe et qui l'entoure. Elle est donc en évolution constante par rapport à elle-même, et par rapport à la dimension de l'absolu des absolus, prémisse même de l'infini par rapport à la limitation consciente qui fait face à l'espace conscient en évolution, et dans lequel elle est contenue sur le plan absolu et Universel. Seule son étincelle primaire d'amour (la nature même de la conscience fondamentale) est de dimension infinie. Concept qui est effectivement assez difficile à appréhender, mais qui se rapporte à la superposition des ondes conscience (conscience individualisée) face à l'état fondamental de l'Universel absolu (propriété télépathique et téléportation de la conscience a travers des trames vibratoires dimensionnelles) et de l'aspect d'intrication du non-espace (de la non-séparabilité) sur le plan vibratoire et multidimensionnel !

Désincarné, l'esprit a accès à tout le savoir de ses différentes existences passées, appréciées de manière non absolue selon le degré atteint de son involution-évolution, ainsi qu'au savoir accumulé à travers elles acquis parfois de manière imparfaite (loi causale). L'esprit a également accès aux savoirs accumulés lors de ses différents passages dans les mondes situés entre ses vies (monde astral). L'esprit en connaît donc infiniment plus sur le réel multidimensionnel que nous pouvons en appréhender, ni même en imaginer.

C'est tout cela qu'une conscience va perdre accès en s'incarnant dans un corps matériel, ne gardant que le ressenti primaire de la perception d'elle-même et de l'intuition vibratoire sensible résultant du degré de l'évolution acquise de son étant individualisé (sa qualité vibratoire en conscience) !


La conscience objective, ou psychisme, (l'esprit) se projette dans le cerveau, et sous l'influence de ce dernier elle forme l'Ego (perception conscience subjective et réflexible). La conscience se projette pour s'interroger expérimentalement (facette vibratoire) face à elle-même, mais à travers une interface de plus en plus densifiée qui la soustrait du monde sensible extérieur (communication télépathie directe), via des intermédiaires que sont nos organes de sens et le système nerveux. En fait, ce qui est véhiculé par les ondes électromagnétiques provenant du monde extérieur, et acheminé ensuite via nos organes de sens et le système nerveux, sont en fait, le fruit du principe intelligent (la lumière) qui est dilué et fortement densifié via les transferts successifs effectués par les canaux ioniques et les neuromédiateurs dans le traitement neural de l'information.

Tout cela transporte des propriétés sensibles, et le cerveau agit comme intégrateur vibratoire de tout ceci (et d’antenne télépathique pour le monde spirituel !). Cela forme une dynamique neurale de perception sensible qui est soumis à la conscience (ici l'égo), une sorte d'interface transitant d'un niveau vibratoire (psychologique) à un autre (psychisme), une dynamique qui encapsule une multitude de propriétés sensibles faisant ressortir une perception de surface portée sur l'apparence extérieure des choses. Le processus est rendu analytique par l'attention pour appréhender intellectuellement le corps face au monde dans laquelle il évolue, et comment il doit y réagir pour se manifester. La réflexion est un processus qui fait émerger le mental inférieur sur lequel est basé le psychologique (une personnalité théâtrale en création), qui n'a plus accès directement à la télépathie avec le monde extérieur, mais seulement à partir d'une multitude d'intermédiaires qui abouti à la longue a dénaturer le sens réel, pour ne laisser transparaître qu'une représentation diluée (subjective car indirecte), cela aide d'ailleurs a forger la personnalité matérielle. De par leurs propriétés
sensibles, les processus neuraux font émerger les formes-pensée, il s'agit de l'aspect télépathie véhiculant l'aspect sensible du monde extérieur véhiculé par les neurones. C'est en fait le principe intelligent qui voyage a travers le cerveau, prenant ainsi la forme de schémas de pensée, et dont notre conscience réelle ne perçoit seulement que le ressenti ! Mais au final, c'est elle qui manifeste sa volonté dans l'action en se basant sur le mental inférieur subjectif ! Le réel est ainsi teinté de préjugés, car interprété et perçu (dimension matérielle) par rapport à son essence réelle (l'illusion vient de là) !

Le cerveau est donc une interface analysant en réalité des ondes sensibles et télépathiques en provenance de l'extérieur (ce que l'Ego ignore), mais dont l'interprétation devient une pensée réflexible et très subjective teintant la réalité de son appréhension « suggérer d'être » (psychique versus psychologique), n'ayant plus accès au réel de part sa densité d'intégration, mais seulement à une forme de sa représentation sous forme de surface par rapport aux essences. Tout ce processus forme l'Ego, et le cerveau sert de mémoire conditionnée en objet subjectif intellectualisé sous forme de schéma de croyance (dogmes de toutes sortes), car se superposant subjectivement comme fruit du réel ! Le contact télépathique avec les autres consciences (soit psychique ou chosé pour les autres objets de la nature) étant coupé, l'homme croit que la pensée vient de lui, mais en réalité elle lui est induite et suggérée de manière réflexible et subtile ! La pensée est en fait de manière objective, la communication télépathique qui s'établit entre les consciences, et qui véhicule le principe sensible d'intelligence cosmique Universelle ! C'est la radiation de la lumière du mental supérieur !

L'ego n'est donc pas le ressenti réel du moi, mais qu'une représentation subjective personnalisée interfaçant ce dernier (car non intégral et absolu dans son essence), et qui se pense être à travers des processus réflexibles du tissus neural, mais dont l'essence réelle est définitivement la conscience qui est située sur un plan vibratoire d'existence plus subtile à travers une facette multidimensionnelle ! Ce qui se pense, n'est en fait qu'une représentation d'être. La pensée étant le fruit de la télépathie qui sert de communication entre les entités de nature consciente de toute sorte.

Le problème, est donc le roman sur le réel que cherche à nous imposer notre cerveau. Mais seule l'expérience vibratoire face au réel par rapport aux lois causales (l'observation du retour expérimental), peut faire transiter une expérience terrestre du mental inférieur au mental supérieur, en faisant ainsi évoluer la perception de la conscience sur le réel multidimensionnel.

Et tout cela, s'appelle la vie !


En résumé :

C'est d'apprendre à reconnaître et à dominer l'animalité qui est en nous ! Apprendre à contrôler l'expression négative lors de l’extériorisation de nos émotions qui dévoilent alors nos passions, et la qualité évolutive de notre conscience atteinte sur le plan vibratoire. C'est la soumission à cette animalité en nous qui conduit aux schémas de domination et de recherche du pouvoir exploiteur destructeur de monde, car non créatif sur le plan de la mise en place des civilisations de type planétaire ! Seul le pouvoir créateur de l'âme peut transcender le chaos, car seul le pouvoir créateur peut appréhender et mettre en place des processus d'équilibres visant l'harmonie des structures sous forme nouvelle !

L'homme pense, et il pense qu'il pense, alors qu’en fait il s'agit de l'action de son esprit qui se réfléchit dans le cerveau et qui crée cette croyance par réflexion sur elle-même, en se densifiant et en se teintant d'histoire subjective devenant un Ego personnalisé. La conscience de l'homme se croit matière, alors quel est énergie créative pure et spirituelle enfermée dans un corps matériel ! Il faut juste qu'elle admette cela un jour, par le retour expérimental de l'observation des faits du monde réel, que ce qu'il perçoit de manière subjective du monde extérieur n'est en fait qu'un pâle reflet du monde réel et vibratoire. Et que toutes ses croyances de valeur ne sont que des perceptions imparfaites qui cherchent a se superposer au monde réel et Universel. On se fait la guerre que pour des idées ou du pouvoir animalisé (le pouvoir hypnotique des mémoires astralisées)


Une histoire qu'il ne faut plus prendre au sérieux dans le mouvement éternel de la transition infini du moment présent ! C'est le ressenti de la permanence de ce dernier qui dévoile la substance de la conscience spirituelle qui est enfouie au plus profond de chacun d'entre nous !

L'observation du réel, nous permet d'en comprendre les incohérences découlant du comportement et des croyances de l'homme, de ce qui le conditionne et le trompe, et cela devient un savoir qui grandit à travers notre état de conscience sur la marche infinie de l'évolution. L'âme est esprit, et l'esprit est âme ! L'un est la source, tandis que l'autre est la substance et la fréquence de son individualisation !


Texte de Glevesque


Des vortex

Surprised
_________________
Il n'y a pas de début ;pas de fin ;pas de Vérité; tout est dans tout. Le créateur a oublié de sauvegarder...Looooooool


Répondre en citant
Revenir en haut
glevesque
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 4 447
Sexe: Masculin
Localisation: Longueuil
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 25/11/2016 14:09:42
Merci pour les corrections Devoretex !

Citation:
On peut arrêter toutes les guerres, la famine, les maladies, la misère etc...mais il faut vraiment le vouloir, les hommes le veulent-ils vraiment ? quand on voit comme on est bien blasé devant toutes ces images télévisées !!
C'est possible !! pas du tout utopique !
Oui, mais avant il faut comprendre d'ou viens toute cette manipulation ?

Le Plan d’Hégémonie des USA
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est mieux.
Les panoramiques martiens
Évolution de la Conscience Spirituelle
INDEX DES VIDÉOS


Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/11/2017 16:24:21
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com