NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui instrumentalise l'Eglise ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darien
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

MessagePosté le: 12/04/2016 14:24:39
Bonjour à tous.
Fabuleux débat. Je constate que de discuter "religion" divise encore et toujours.
Le "but" semble de discerner où est le bien où est le mal.
Curieux d'utiliser les termes de diable ou de satan. Il est un des fils de dieu (Cf JOB Iverset1)
Tout aussi curieux d'affirmer la réalité du christ. les rédacteurs des évangiles n'ayant jamais connu cet individu, et leur rédaction date du IV siècle après l’ère commune.
Le diable est dans la confusion. Il semble bien réussir.
Puis je vous inviter à lire le site "métahistory" de John Lash (certains textes sont très bien traduit sur le site http://liberterre.fr/metahistoire/index.html?

Et pour compléter cette lecture;http://www.naghammadi.org/ ??????

Je ne suis pas prosélyte juste spectateur.
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2016 14:24:39
PublicitéSupprimer les publicités ?
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 12/04/2016 16:50:28
Darien a écrit:
Bonjour à tous.
Fabuleux débat. Je constate que de discuter "religion" divise encore et toujours.
Le "but" semble de discerner où est le bien où est le mal.
Curieux d'utiliser les termes de diable ou de satan. Il est un des fils de dieu (Cf JOB Iverset1)
Tout aussi curieux d'affirmer la réalité du christ. les rédacteurs des évangiles n'ayant jamais connu cet individu, et leur rédaction date du IV siècle après l’ère commune.
Le diable est dans la confusion. Il semble bien réussir.
Puis je vous inviter à lire le site "métahistory" de John Lash (certains textes sont très bien traduit sur le site http://liberterre.fr/metahistoire/index.html?

Et pour compléter cette lecture;http://www.naghammadi.org/ ??????

Je ne suis pas prosélyte juste spectateur.

Bonjour Darien :
juste spectateur ? pourtant tu te positionnes bien dans ton commentaire .
Tout d'abord , en ce qui concerne Satan , il n'est pas un des fils de Dieu , mais une de ses créatures, on pourra en débattre , si tu le désire et puisque tu relances le débat ?
Maintenant , en ce qui concerne les évangiles , je voudrai t'amener un autre son de cloche :

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm
http://y-jesus.org/french/wwrj/4-evangiles-veridiques/9/

Tu vois , suivant l'origine des informations les avis divergent et apparemment tu n'as fait des recherches que dans un sens .
Nous avons débattu de tout cela sur un autre topic il me semble .
Néanmoins , ma proposition de départ avait pour but un tout autre débat ..... Surprised
Darien
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

MessagePosté le: 12/04/2016 20:54:04
Azadkehr, merci de ta réponse.
je pense que pour toi tu as infiniment raison.
Je n'ai pas dévié du but de ton topic.

Je respecte tes idées.Je ne les partage pas.
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 13/04/2016 07:50:43
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt ?

Vous semblez porter vos jugements sur les personnages ?
Surprised

D'abord il faut savoir que :

Les évangiles viennent de deux source distinctes : Le Soleil et la Lune.
Et que ces sources sont réunis par la préssence de la Terre.
Sinon elles empruntent chacune un chemin bien séparés.

Ainsi, on peut comprendre que si il y as deux testament c'est d'abord par la volonté de "purifier" les sources ?

Le fond du problème n'est pas de désigner l'essence du diable ou de jésus ?
Mais plutôt de comprendre l'histoire de l'outil employé ?

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 13/04/2016 15:29:52
Citation:
Ainsi, on peut comprendre que si il y as deux testament c'est d'abord par la volonté de "purifier" les sources ?

Idée très intéressante Madarion ! ceci dit, est-ce la seconde qui doit purifier la première ? depuis 2000 ans la 1re combat la seconde dans le but de l'éradiquer ?[sachant que la 2emme élève la foi de façon à la détacher du matérialisme terrestre ]
cire
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 20/04/2016 19:56:45
Madarion@•!! Je dois dire que tu m'étonne !! comment sait tu cela ?? trés pertinent ta derniére réponse !! Souvenez vous l'histoire de Jésus n'est pas la seule+ !! Avant lui la meme histoire s'est déjà produite !! c'est un message symbolique que la résistance à réussit à faire passer au cours des millénaires et ce malgrés les remises à zéro de notre matrice !! Le pére c'est le soleil ; le fils c'est l'égo /que l'on doit crucifier / le saint esprit c'est l'ame qui vient dans notre matrice via les corps humains pour en découdre avec notre symbiote qu'est l'égo !! Légo étant via une manipulation génétique la part de ses démons qui ont mis ça en nous !! L'histoire de jésus est symbolique /33 ans ; 40 jours désert /etc cela correspond aux révolutions de notre étoile !! Qui comme je le dis est une ouverture vers notre matrice originelle ; un trou noir inversé ; on pourrait dire !!
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 21/04/2016 08:04:37
Citation:
comment sait tu cela ??

Je n'en sait rien, je n'ai pas encore localisé ma source !!

Citation:
Le pére c'est le soleil ; le fils c'est l'égo /que l'on doit crucifier / le saint esprit c'est l'ame qui vient dans notre matrice via les corps humains pour en découdre avec notre symbiote qu'est l'égo !!

Dans les grandes lignes c'est ça !

Mais là ou tu fait intervenir directement les astres, en réalité c'est la Nature qui joue l'intermédiaire.

Car c'est la Nature qui nous donne le corps, l'esprit et l'âme.
Et la Nature puisse l'énergies et l'informations dans les astres.

Nuance !

Citation:
ceci dit, est-ce la seconde qui doit purifier la première ? depuis 2000 ans la 1re combat la seconde dans le but de l'éradiquer ?

ça dépend d'ou tu vient !

Mais en général une purification se fait dans les deux sens.
Répondre en citant
Oceanne
Modérateur

MessagePosté le: 20/09/2016 21:47:32
La Laïcité la nouvelle religion

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''
Répondre en citant
Oceanne
Modérateur

MessagePosté le: 01/10/2016 15:49:40
L'ONU est le nouveau gouvernement mondiale qui dicte a tout les pays occidentaux la marche a suivre pour (le plan.)

En promouvant l'immigration de masse, la discrimination «positive», et en taxant de racisme tout nationalisme, les adeptes du marxisme culturel (une synthèse du multiculturalisme et du politiquement correct) fonctionnent comme les idiots utiles des cartels bancaires internationaux — lesquels détournent la souveraineté des peuples vers un «nouvel ordre mondial».

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2017 08:20:35
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso