NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'INTUITION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 49
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 08/03/2016 18:17:05
Sur un des sujets traité sur ce forum , j'avais abordé la différence entre intelligence et intuition . J'avais en outre proposé l'intuition comme une connexion sans toutefois dire à quoi pour ne pas imposer mon propre point de vue .
Aujourd'hui , je trouve un article qui développe longuement ce sujet et qui permet donc d'apporter des éléments nouveaux et qui me conforte dans mon approche initiale , sans être vraiment une réponse définitive à mon questionnement .
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/20160129.OBS3618/intuit…

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2016 18:17:05
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 108
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 09/03/2016 08:06:17
ah, tu as quand même des questionnements ?

Tout simplement, l'intuition c'est la connection entre l'âme et l'esprit.
Que sa soit le notre ou non.

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 09/03/2016 11:51:39
Madarion-2 a écrit:
ah, tu as quand même des questionnements ?

Tout simplement, l'intuition c'est la connection entre l'âme et l'esprit.
Que sa soit le notre ou non.

Bonjour Madarion 2 !
Tout d'abord merci d'amener ta réponse à mon questionnement . Je crains que la plupart des anciens de ce forum utilisent maintenant ce moyen de communication et sont devenus comme des moines "contemplatifs" Question
Néanmoins , je pense que l'intuition va au delà de sa propre âme , de son propre esprit car s'il y a des génies avec un fort bagage intellectuel , d'autres n'en ont que très peu et pourtant font d'énormes découvertes , très lumineuses mais que seuls des mathématiciens ou physiciens pourront exploiter , si bien sûr ,ils ont une large ouverture d'esprit. Alors je me pose la question , la foi , est-elle intuitive ? et, si je vais plus loin , les miracles sont-ils une suite logique de l'intuition qui alors se matérialise ? Maintenant , on peut se poser la question suivante : peut -on cultiver sont intuition ? je sais que la foi se cultive par la prière qui permet d'atteindre un niveau de grâce qui peut aller crescendo .
Voilà , je pense que l'intuition peut aider au rapprochement de beaucoup d'individus ,à la compréhension subtile des choses , une élévation de la science qui pourrait alors faire des miracles tout en restant respectueuse de la vraie valeur des choses ?
Encore une chose , je pense que l'intuition ne peut pas s'acheter , ni se mettre en équation !
A bientôt !

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 19/03/2016 20:43:28

Citation:
Je crains que la plupart des anciens de ce forum utilisent maintenant ce moyen de communication et sont devenus comme des moines "contemplatifs"

Plus que des moines contemplatifs Wink J'en ai l'intuition ...

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 23/03/2016 09:44:45
Garf a écrit:

Citation:
Je crains que la plupart des anciens de ce forum utilisent maintenant ce moyen de communication et sont devenus comme des moines "contemplatifs"

Razz
Y'en a même des invisibles dans la rubrique "utilisateurs enregistrées" , faudra-t- il bientôt un médium pour communiquer ? Surprised

Bonne semaine de Pâques !

Répondre en citant
Abel
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 04/04/2016 02:41:34
Azadkehr a écrit:
Garf a écrit:

Citation:

Razz
Y'en a même des invisibles dans la rubrique "utilisateurs enregistrées" , faudra-t- il bientôt un médium pour communiquer ? Surprised

Bonne semaine de Pâques !

Il ne faut pas croire ça. Je ne communique pas ici. Mais j'explore toujours les travaux de Jimmy Guieu, et de bien autres grands francophones ou anglophones.
Mais ici on a du faire le tour. D'où la situation.
La certitude est la, et je comprends de tout fermer avant divulgation officielle... Et au nombre de faux débats.
Sans cesse repoussés pour des motifs égoïstes et financier, et sans penser a l'humanité même avec les meilleurs plans, on sait que la vérité va éclater.
A bon entendeur Surprised

Répondre en citant
cire
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 28/04/2016 14:20:00
L'intuition c'est de l'information plus ou moins parasité!! exemple : entre maintenant et derniére semaine de Mai : deux gros séismes vont se produire !! mon intuition c'est ça , si je l'écoute !! mais bon !! chut !! on va faire comme si j'avais rien dit !! Quoi ??? ou ça ?? Inde /état _ unis / mais peut etre plus proche !!! Surprised

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 01:49:24
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso