NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le fichage des sites "conspirationnistes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aleph
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 29/02/2016 13:27:49
Salut les ami(e)s,

Je suis resté pantois ce week-end devant une "initiative" qui, fûsse-t-elle amateure ou informelle, me semble assez scandaleuse :

un listing complet ayant pour but d'épingler les sites "conspirationnistes" (avec tous les sous-entendus qu'il y a derrière de la part de son ou ses instigateurs, style : "dangereux pour la démocratie").

Votre forum y est ainsi l'objet de fichage :

https://archive.is/vvpf9

"Suspect" N°58

Le pire, c'est que des personnes privées sont nommément citées.

J'ai moi-même appris l'info par un billet indigné sur le site "Area51" :

https://area51blog.wordpress.com/2016/02/22/notre-liberte-dexpression-deran…

D'autres sites, pourtant purement ufologique et très soft, sont également pointés du doigt dans ce listing.

A mon sens, et comme il m'a d'ailleurs plusieurs fois été suggéré par d'autres, ce qu'il faudrait maintenant, c'est que les français mis en cause par cette liste contre-attaquent en s'associant et en faisant une "class action".

Ce type d'action est désormais possible en France depuis quelques temps, et permet de faire, comme son nom l'indique, une plainte collective en regroupant plusieurs personnes ayant les mêmes intérêts juridiques.
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 29/02/2016 13:27:49
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 29/02/2016 17:10:51
Cette liste n'as rien de bien secret puisque n'importe qui pourrait en faire autant.

Il existe des tas de listes.
La question n'est pas l'existence ou non de ce fichage, mais plutôt à quoi cela peut servir ?
Répondre en citant
Aleph
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 29/02/2016 19:27:36
Oui, évidemment, cette liste n'est pas un document "Top-Secret" (ceci dit, même sans être "secrète", je me demande combien en connaissait l'existence jusqu'à maintenant...).
Comme tu le dis, la question serait plutôt de savoir pourquoi elle a été créée.
Et vu l'emploi du terme "conspirationniste", qui est en général utilisé de façon péjorative à l'heure actuelle, je ne pense pas que cette liste de sites ici présentée soit de nature bienveillante dans son intention.
Répondre en citant
Oceanne
Modérateur

MessagePosté le: 29/02/2016 19:41:04

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''
Répondre en citant
Aleph
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 28/06/2016 21:55:08
Une tribune publiée dans le journal "Libération", avec, pour une fois, un article un peu plus nuancé que d'habitude :

http://www.liberation.fr/debats/2016/06/22/la-theorie-du-complot-et-les-pom…

Si la fin est raccord avec toujours les mêmes rigolos, concluant dans le style : "Il faut lutter contre le complotisme, mais il faut le faire bien, et c'est grâce à nous qu'on y arrivera", je trouve que le ton de cette tribune et son constat global dans le corps du texte sont fort pertinents.

Et il est particulièrement savoureux d'y voir des "anti-complotistes" purs et durs tacler publiquement l' Éducation Nationale et ses méthodes en la matière...

Et vous ?
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 29/06/2016 15:49:32
Citation:
Le gouvernement a lancé un plan d’action contre la radicalisation et le terrorisme qui mobilise les fonctionnaires de l’Etat en leur recommandant d’«agir avec trois principes : fermeté, sérénité, unité» !

Et qu'est ce que le gouvernement au fond, des complotistes contre le pouvoir mondiale, non ?

A ma connaissance, agir contre le feu par le feu n'as jamais rien donné de concret.
A moins d'avoir le feu le plus puissant ?
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/06/2017 18:28:49
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso