NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une sciatique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 02/09/2015 15:17:52
Bonjour à toutes et les mecs aussi !

Vous souffrez d'une crise de sciatique ? trop de piscine ? trop de Jardin ? trop la fête sous les draps ? ....
Alors , une bénédiction pour vous , un petit exercice magique que je refilais à mes clients dans les cas chroniques à faire à la maison .

5 étapes pour soulager la sciatique presque sans effort
Seitai 30 Minutes Live 26e

Mal de dosVoici ce que vous devez savoir pour vous libérer d’une sciatique dès que vous sentez les premiers signes.

Lorsque je débutais mes études de Seitai à Tokyo, la sciatique était une amie fidèle qui me rendais visite très souvent, au moins une fois par mois. Compatissant, Imoto sensei à tenu un cours sur le sujet. Comme il souhaitait mon bien, il a préféré m’éduquer sur la question afin que je dispose du pouvoir de me libérer par moi-même.

Dans cet article, je vais présenter 3 actions à mener pour vous sortir de la sciatique avant qu’elle ne prenne trop de place dans votre vie. Ces trois points passent par : votre alimentation, accorder du repos à votre corps et à votre “tête”, et enfin ajuster votre corps.

Sans condition, le premier conseil que le Seitai donne aux étudiants est de réduire l’alimentation. Il y a un lien souvent ignoré entre un estomac trop plein et les douleurs lombaires. Lorsque vous mangez trop, ou de façon mal appropriée, votre dos se durcit entre les omoplates. Rendu dur et moins mobile, le dos devient une masse lourde qui pèse sur la région des lombaires et du bassin. Soumis à cette pression les muscles du dos se durcissent et finissent par s’épuiser. Ainsi, même si la cause est ailleurs, le fait de réduire la quantité de nourriture, pendant un certain temps, permettra d’alléger la hanche. Au pis, vous éviterez d’aggraver la situation. C’est une bonne précaution.

Une fois que vous avez compris l’intérêt de mesurer votre alimentation, au moins pendant le laps de temps où vous ressentez la sciatique, il faut comprendre le mécanisme de la sciatique, ou plutôt : d’où elle vient.

Vous savez probablement que la sciatique tire son nom du nerf sciatique. Ce dernier prend ses ramifications au niveau des 4e et 5e vertèbres lombaires et descend en arrière de la jambe jusqu’au pied. On a tendance à relier la cause de la douleur à un mauvais ajustement de ces vertèbres. C’est souvent vrai, mais pas systématiquement. Parfois la douleur vient à cause de la fatigue emmagasinée dans les muscles de la région lombaire. Parfois, les articulations des vertèbres sont usées. Dans d’autres cas, il s’agit d’une anomalie du système nerveux.

Si dans votre cas vous ne voyez sincèrement pas de lien entre le fait de “trop manger” et la sciatique, prenez le temps d’examiner votre état de fatigue, et disposez-vous afin de chercher si la douleur sciatique n’est pas le fruit d’un conflit ou d’un choc émotionnel.

Un ami d’enfance est électricien dans un théâtre. Un jour, il fit une chute de 10 mètres tandis qu’il ajustait un projecteur fixé au plafond. Il s’en est tiré avec une entorse lombaire et quelques côtes brisées. Il fut très bien pris en charge par son médecin, et très soigné par son kiné. A la radiographie, on ne voit plus de trace de blessures. Cependant, chaque fois qu’il doit changer de cadre de travail, ou chaque fois qu’un soucis le taraude, la sciatique le reprend à tel point qu’il ne peut quitter la maison. Il n’y avait pas 36 solutions. Pour le libérer, il fallait résoudre l’angoisse née de l’accident.

Maintenant que vous connaissez les directions à explorer pour déceler la cause de votre sciatique, voici un exercice très simple que vous pouvez faire chez vous, avant que la douleur ne devienne trop envahissante.

Allongez-vous sur le sol, les jambes et les bras étendus sur le sol.
Du côté où vous ressentez la douleur, soulevez le pied d’une 20aine de centimètre au-dessus du sol (maintenez le genou tendu). Votre talon se trouve à la hauteur des orteils du pied opposé
Poussez votre jambe en diagonal, par-dessus la jambe opposée, sans abaisser votre pied (gardez le genou tendu)
Faites ce mouvement de croisement 5 ou 6 fois lentement, puis ramenez votre jambe au sol
Relevez-vous

C’est aussi simple que cela. Il s’agit d’un très ancien exercice que m’a enseigné Imoto Sensei. Aujourd’hui,je crois qu’il n’est plus pratiqué par les étudiants actuels. Pourtant il m’a bien souvent tiré d’affaires, et vous pouvez en faire autant pour délasser le bas de votre dos et vous soulager. Prenez soin de faire cet exercice dès les premiers signes de la sciatique. Avoir cet outil en mains et attendre que le mal progresse n’a pas beaucoup d’intérêt.

Ainsi, il y a plusieurs causes à la sciatique : trop s’alimenter, la fatigue corporelle des muscles et des vertèbres ou le système nerveux. Si vous êtes concerné(e) par ce problème, examinez votre quotidien afin de trouver la cause en vous. Tandis que vous faites cela, servez vous de l’exercice corporel décrit plus haut. Il vous aidera au moins à vous soulager.

Après coup, il se peut que vous sentiez quelques douleurs se réveiller au niveau des fémurs, ou dans vos jambes. Certaines personnes en profitent pour s’angoisser pensant que la situation s’aggrave. C’est peu probable. Au contraire. Si vous êtes perspicace, vous découvrirez que c’est tout simplement la vie qui s’évertue à reprendre sa place dans les parties raides et endurcies de votre corps. réjouissez-vous et persévérez.

Dans les cas où votre sciatique se révèlerait plus sévère, il y a d’autres exercices plus “pointus” pour vous libérer naturellement. A cet effet, j’ai composé un document qui vous montrera comment vous y prendre grâce à 4 principes faciles à intégrer que j’ai appris de M. Imoto directement.

http://www.nousnesommespasseuls.com/image/110/8/e/9/sciatique-300x222-4c972…]
[/url]

olivier-nesmon-small-blue

KEPHAS votre serviteur
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2015 15:17:52
PublicitéSupprimer les publicités ?
kall
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 03/09/2015 10:59:14
Azadkehr
ça cest cool et facile merci pour l info la sciatique est mon amie tenace et periodique je vais appliquer ta méthode

(Dans les cas où votre sciatique se révèlerait plus sévère, il y a d’autres exercices plus “pointus” pour vous libérer naturellement. A cet effet, j’ai composé un document qui vous montrera comment vous y prendre grâce à 4 principes faciles à intégrer que j’ai appris de M. Imoto directement.)

suis intéresser par les autres exercices merci pour ton post et merci pour la suite Razz
Répondre en citant
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 04/09/2015 18:31:40
kall a écrit:
Azadkehr
ça cest cool et facile merci pour l info la sciatique est mon amie tenace et periodique je vais appliquer ta méthode

(Dans les cas où votre sciatique se révèlerait plus sévère, il y a d’autres exercices plus “pointus” pour vous libérer naturellement. A cet effet, j’ai composé un document qui vous montrera comment vous y prendre grâce à 4 principes faciles à intégrer que j’ai appris de M. Imoto directement.)

suis intéresser par les autres exercices merci pour ton post et merci pour la suite Razz

Bonsoir Kall !
Oui , voici un autre exercice très simple qui complète l'autre :[ vidéo en anglais , texte en français ]
http://www.mal-au-dos.be/sciatique-etirement-du-muscle-piriforme/

Je voudrais également te dire qu'il faut pratiquer ces exercices avant d'avoir mal dès que l'on ressent une fatigue dans le dos .

Pour mieux comprendre :
http://entrainement-sportif.fr/sciatique-course-a-pied-etirement-pyramidal.…
kall
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 05/09/2015 18:33:21
Razz Razz Cool merci beaucoup http://yelims3.free.fr/Gay/Gay_bienvenue.gif
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 20:03:23
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso