NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toi athée et anticlérical

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2015 06:13:38
Tu sais, il faut beaucoup de foi pour être athée et anticlérical !

Une des caractéristiques des athées est qu'ils font toujours référence à la raison et à la science, ce qui est assez judicieux, mais ils estiment à tort que les croyants n'y ont pas droit sous prétexte du sacro-saint matérialisme méthodologique. Ils oublient, bien tristement, qu'il ne s'agit que d'un postulat qui ne s'applique que si nous sommes en présence de faits explicables.
En matière de religion, de croyances religieuses, c'est bien les sciences, les analyses textuelles, l'archéologie, l'ethnologie ou encore l'informatique qui ont permis de montrer la part de véracité des évangiles et qui permettent d'éclairer les miracles.

Es-tu d'accord ?
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2015 06:13:38
PublicitéSupprimer les publicités ?
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 01/10/2015 11:41:12
ase a écrit:
Tu sais, il faut beaucoup de foi pour être athée et anticlérical !

Une des caractéristiques des athées est qu'ils font toujours référence à la raison et à la science, ce qui est assez judicieux, mais ils estiment à tort que les croyants n'y ont pas droit sous prétexte du sacro-saint matérialisme méthodologique. Ils oublient, bien tristement, qu'il ne s'agit que d'un postulat qui ne s'applique que si nous sommes en présence de faits explicables.
En matière de religion, de croyances religieuses, c'est bien les sciences, les analyses textuelles, l'archéologie, l'ethnologie ou encore l'informatique qui ont permis de montrer la part de véracité des évangiles et qui permettent d'éclairer les miracles.

Es-tu d'accord ?

Je viens de découvrir ce topic ! je suis d'accord avec toi .
Si la science n'était pas soumise à de nombreuses influences , elle ne nourrirait pas l'athéisme . Seulement une chape de plomb la stérilise de toute spiritualité , lui enlevant du même coup l'accès à des voies très constructives pour l'humanité !
Lorsque je consulte un bouquin d'astrophysique ou de bio-chimie ou... je suis toujours émerveillé par ces pyramides de connaissances qui sont, lorsqu'on les regarde de près, des coquilles aux 3/4 vides car il leur manque la petite lumière qui anime la matière , c'est à dire la vie . Et la vie ma [ foi ] Wink
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 01/10/2015 15:25:18
C'est encore le procès de l'âme qui juge l'esprit ?

Dernière édition par Madarion-2 le 01/10/2015 16:10:10; édité 3 fois
Répondre en citant
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 01/10/2015 16:01:42
Madarion-2 a écrit:
C'est encore le procès de l'âme qui juge l'esprit ?

Surprised

L'auto-critique est toujours profitable , un procès implique obligatoirement un gagnant et un perdant , non ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 01/10/2015 16:11:14
Oui, mais c'est souvent toujours le même ?

il se trouve que nos yeux voyent 80% de ce qui nous entourent.
reste 20% que notre cerveau ne peut percevoir.

Il est alors normal que la rationalité est le droit de passer devant le sentiment pour découvrir le monde ?

Ce genre de procès finis toujours de la même façons ?

Citation:
Seulement une chape de plomb la stérilise de toute spiritualité

Bien que l'esprit écrase l'âme par sa majorité,
l'âme verrouille tout de même l'esprit ?

Car ces 20% de pressentiments ampute toute les équation mathématiques.
aucunes équations n'est complètes, et aucunes synthèses n'est finis.
Répondre en citant
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 01/10/2015 19:20:35
Citation:
Il est alors normal que la rationalité est le droit de passer devant le sentiment pour découvrir le monde ?

La rationalité se base sur un nombre d'éléments fini pour synthétiser et aboutir à une conclusion ; de ce fait la rationalité , si elle est nécessaire dans de nombreux cas peut devenir dangereuse si elle veut se substituer dans tous les cas à la vérité !
Quant à ce que tu appelles les sentiments , ne le confonds-tu pas avec l'intuition ? l'intuition est pour par ma part un grand vecteur de recherche et peut être soumis aux lois de la la rationalité et créer ainsi à nouveau d'autres voies de recherche .
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 02/10/2015 07:39:16
Citation:
Quant à ce que tu appelles les sentiments , ne le confonds-tu pas avec l'intuition ?

Oui !

Je suis un cérébral, pas un intuitif, donc pour moi les sentiments et l'intuition sont très proches ?
Citation:

l'intuition est pour par ma part un grand vecteur de recherche et peut être soumis aux lois de la la rationalité et créer ainsi à nouveau d'autres voies de recherche

Oui, c'est ce que l'on appelle la science guidée par la conscience.
Répondre en citant
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 02/10/2015 09:08:23
Madarion-2 a écrit:
Citation:
Quant à ce que tu appelles les sentiments , ne le confonds-tu pas avec l'intuition ?

Oui !

Je suis un cérébral, pas un intuitif, donc pour moi les sentiments et l'intuition sont très proches ?
Citation:

l'intuition est pour par ma part un grand vecteur de recherche et peut être soumis aux lois de la la rationalité et créer ainsi à nouveau d'autres voies de recherche

Oui, c'est ce que l'on appelle la science guidée par la conscience.

Je ne pense pas que les sentiments soient toujours très proches de l'intuition ; l'intuition a certainement une autre source, l'intuition est une forme de connexion .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 22:20:14
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso