NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les anges
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 22/08/2015 19:12:13
Les anges existent-ils ? Si oui, interviennent-ils ?

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2015 19:12:13
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 122
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: 22/08/2015 21:46:20
Oui ! Oui !

Ils n'existent pas matériellement car notre monde a une énergie inadéquates pour eux,
mais ils viennent ici dans un état subtiles, comparable aux fantômes.

Ils sont autour de nous de façons invisibles.
Ils nous guérissent, ils nous guident et nous instruits.
Mais pas pour tout le monde !

Parfois ils s'incarnent en naissant dans un corps pour évoluer.

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/08/2015 07:04:44
Et on peut leur parler ? Leur demander de faire des choses pour nous ?

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 23/08/2015 07:21:15
Oui, ont leur demandent très souvent de faire quelques chose par la prière

Mais il faut distinguer deux niveaux : les anges qui sont jeunes, et les archanges qui sont vieux.

Si tu demande de l'aide a un ange il ne peut faire que t'apporter sont soutient.
Seul les archanges peuvent aider d'une façons plus " poussé "

---

si les anges sont très nombreux, les archanges sont très rares.
De plus, les anges aiment les humains, mais les archanges dédaignent les humains.

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/08/2015 11:01:33
Tu leur demandes quoi toi ?

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 63
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: 23/08/2015 11:39:59
ase a écrit:

Oui , ils existent ! leurs vrai but est de nous aider à prendre le chemin de la spiritualité et s'ils n'ont pas la la capacité d'arrêter tous les malheurs et génocides , ils interviennent souvent pour cadrer les limites .
Lucifer était aussi un ange , un ange de lumière mais il est devenu le plus grand menteur , le plus grand trompeur et il agit comme la lumière de Wood !
Les anges sont des créations et ont leur libre arbitre .D'après la Bible ils sont placés juste en dessus des hommes .
Les anges servent Dieu et peuvent être missionnés, par lui, auprès des hommes [ ex : à Sodome ]
Le Christ n'est pas un ange car il n'a pas été créé mais engendré par Dieu .

PS : mais, au fait, à qui s'adresse cette question Ase , dit l'Invisible ?

Dernière édition par Azadkehr le 24/08/2015 08:49:50; édité 1 fois
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 23/08/2015 15:50:11
ase a écrit:
Tu leur demandes quoi toi ?

Principalement de me guérir du mal.
La santé est vital pour moi.

Mais depuis quelques temps je demande aussi des conseils.

Répondre en citant
Darien
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: 25/08/2015 07:26:08
Bonjour à vous
C'est étrange, les définitions données des anges sont identiques à celles données par M.Haener des esprits.

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 25/08/2015 07:43:24
Bonjour Darien.

Une fois que l'on a décris l'assemble du monde qui nous entourent, il est normal que des informations soit redondantes.
Peut-être pas avec les mêmes mots, mais très certainement avec les mêmes idées ?

Car bien qu'il existe une multitudes de formes vivantes,
elles rentrent tous dans une " Architecture " prévisible et quantifiable.

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 25/08/2015 12:06:51
Darien a écrit:
Bonjour à vous
C'est étrange, les définitions données des anges sont identiques à celles données par M.Haener des esprits.

Bonjour Darien , bonjour Madarion 2

Je crois qu'il y a plusieurs points à cogiter :

1) l'ange peut prendre un corps physique s'il est missionné , comme à Sodome où ils parlementent et mangent !
http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=515

2) les esprits peuvent se rendre visible sous une forme presque solide puisqu'on peut les mouler [apparition d'une main, d'un visage ...] [j'ai un livre avec des images à ce sujet] ou se manifester par du bruit ....
mais ils ne peuvent pas se faire chaire .
Les esprits peuvent prendre possession d'une personne et de sa raison , un ange ne peut pas faire cela.

3) Il y a ensuite l'âme et ses différentes composantes reliées par des cordons ; j'ai donné le lien à plusieurs reprises sur ce forum , celui de Charles Lancelin mais je n'ai jamais eu aucun commentaire .

KEPHAS.

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 25/08/2015 13:26:07
Salut,

ase a écrit:

Pour le savoir, il faudrait tout d'abord fournir des preuves tangibles (les textes religieux et les témoignages n'en étant pas) de leur existence ! Et ensuite peut-être deviendra-t-il possible de répondre à ta seconde question.

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 25/08/2015 16:19:18
Supernova a écrit:
Salut,

ase a écrit:

Pour le savoir, il faudrait tout d'abord fournir des preuves tangibles (les textes religieux et les témoignages n'en étant pas) de leur existence ! Et ensuite peut-être deviendra-t-il possible de répondre à ta seconde question.

Salut Supernova !
Les anges qui font du bien , c'est effectivement pas toujours facile de les reconnaître et d'apprécier leurs actions , nous sommes tellement vaniteux , mais passons . Les anges qui servent les forces du mal , il faut être aveugle pour ne pas les pressentir sinon , comment expliquer le mutisme et l'impuissance de l'ONU aujourd'hui ? et hier , celle de la SDN ? comment l'expliques-tu ? par la politique ? alors ...... !
Tiens , je vais te propose ceci :
http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/1968-les-apparitions-de-marie-…
http://eocf.free.fr/text_zeitun_monde_copte.htm
Qu'en faire ? l'expliquer par la science , l'utilisation de laser ?
A toi de voir , cogiter, et me répondre STP .
[ tu vois , ce n'est qu'un petit bout de la ficelle , tu peut tirer dessus comme tu peux utiliser une lunette d'astronomie pour scruter le cosmos]

KEPHAS.

Répondre en citant
cire
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 25/08/2015 20:50:50
Avant de se demander qui sont les anges , faut commencer par le début !! Ou sommes nous ? Sur le domaine de ou des anges déchus autrement dit nous sommes dans l'antre du mal !! Ses légions maléfiques nous ont piégés dans une matrice artificielle afin de se servir de nous et à terme nous pomper notre ame !! Donc inutile de chercher des renforts ; la résistance c'est nous ou du moins une partie de nous !! Les anges sont des démons _ sans ame de la matrice _ qui se font passer pour des anges pour mieux nous tromper !! Au début lorsque tu les appellera ils te donnerons l'impression de te donner satisfaction , mais plus tard tu va comprendre qu'il y a un prix à payer !! Trés peu d'entitées proches de la matrice originelle viennent nous aider , car le risque est grand quelles aussi se retrouvent piégées dans cette matrice !! Les anges , en fait c'est nous , comme des papillons nous avons étaient piéger par la fausse lumiére et de mémoire en mémoire éffacées nous avons abdiqués !!

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2015 05:39:38
Citation:
Ou sommes nous ? Sur le domaine de ou des anges déchus autrement dit nous sommes dans l'antre du mal !! Ses légions maléfiques nous ont piégés dans une matrice artificielle afin de se servir de nous et à terme nous pomper notre ame !! Donc inutile de chercher des renforts ; la résistance c'est nous ou du moins une partie de nous !! Les anges sont des démons _ sans ame de la matrice _ qui se font passer pour des anges pour mieux nous tromper !! Au début lorsque tu les appellera ils te donnerons l'impression de te donner satisfaction , mais plus tard tu va comprendre qu'il y a un prix à payer !! Trés peu d'entitées proches de la matrice originelle viennent nous aider , car le risque est grand quelles aussi se retrouvent piégées dans cette matrice !! Les anges , en fait c'est nous , comme des papillons nous avons étaient piéger par la fausse lumiére et de mémoire en mémoire éffacées nous avons abdiqués !!

Il fut un temps où je croyais qu'on était des anges déchus et qu'on était bien piégés dans la matrice Terre.
Par contre, bien que ce soit un récit de SF assez innovant, je n'adhère pas du tout à l'aspect pessimiste de ton récit.
Qui en est l'auteur ?

Citation:
Pour le savoir, il faudrait tout d'abord fournir des preuves tangibles (les textes religieux et les témoignages n'en étant pas) de leur existence ! Et ensuite peut-être deviendra-t-il possible de répondre à ta seconde question

Tu as vécu des expériences avec les anges ou tu n'en as pas vécu, c'est tout.
Tu me fais rire avec tes preuves tangibles, ce n'est pas, encore une fois, la bonne manière d'aborder le thème. Te donner une équation sur l'existence des anges ou des fossiles ptdr ^^
C'est comme pour la recherche sur les civilisations ET's, tu ne peut pas faire l'économie des témoignages. Il n'y a que ça de tangible, ces témoignages.

Citation:
http://www.mariedenazareth.com/

Coucou, je connais ce lien, il est très chouette, merci de l'avoir posté.
Oui c'est bien d'avoir connecté ma question sur les Anges avec les Apparitions Mariales, c'est une bonne idée ^^

Citation:
Mais depuis quelques temps je demande aussi des conseils.

Comment sais-tu qu'ils sont à ton écoute ? Et qu'ils te répondent ?

Bien à vous quatre

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2015 15:54:17
Salut Azakehr,

Azadkehr a écrit:
Les anges qui servent les forces du mal , il faut être aveugle pour ne pas les pressentir

Alors je dois être aveugle. ^^

Azadkehr a écrit:
comment expliquer le mutisme et l'impuissance de l'ONU aujourd'hui ? et hier , celle de la SDN ? comment l'expliques-tu ? par la politique ? alors ...... !

Tu vois dans ce mutisme et cet impuissance, une intervention des forces du Mal ; d'autres y voient l'influence d'une (des) civilisation(s) extraterrestre(s) ; et moi, j'y vois comme seul et unique responsable, l'Homme. Nul besoin de se déculpabiliser en accusant une force extérieure.

Citation:
http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/1968-les-apparitions-de-marie-…
http://eocf.free.fr/text_zeitun_monde_copte.htm

Intéressant, je n'en ai jamais entendu parler.

Azadkehr a écrit:
Qu'en faire ? l'expliquer par la science [...]

Ça me parait être le choix le plus judicieux. Étant donné que certains prétendent avoir été guéri de leur pathologie miraculeusement, une étude de ces miraculés ne serait pas de refus. Mais il me semble que ce ne fut pas le cas. Dommage.
Néanmoins, certains ont donné l'explication d'hallucination collective, au vu du nombre assez grand d'observations.

Azadkehr a écrit:
L'utilisation de laser ?

D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, il n'y avait aucune machine capable de projeter la Vierge Marie dans un rayon de 50 miles. Toutefois, la photographie s'avère être controversée. En effet, certains la suspecte d'avoir été polarisée, en d'autres termes truquées. Mais là aussi, il me semble qu'aucune étude n'a été organisée pour analyser ladite photographie, confirmant ou non les accusations et les témoignages du photographe, bien que je crois qu'elle ait été authentifiée par certains.

Azadkehr a écrit:
[...] Me répondre STP.

C'est fait. ^^

Azadkehr a écrit:
KEPHAS.

Qu'est-ce que ça signifie ?

ase a écrit:
Tu as vécu des expériences avec les anges ou tu n'en as pas vécu, c'est tout.

Encore une fois, qu'est-ce qui t'indique clairement, sans laisser l'ombre d'un doute, que c'était bien des anges que tu as rencontrés ?
Je ne veux pas passer pour un malhonnête ou même un "debunker", mais la preuve testimoniale est faible et ne démontre pas tout de suite l'existence de ceci ou cela.

ase a écrit:
Tu me fais rire avec tes preuves tangibles, ce n'est pas, encore une fois, la bonne manière d'aborder le thème.

Encore une fois ?

J'ai demandé qu'on fournisse des preuves de l'existence de ces anges avant d'affirmer ceci ou cela, je ne vois pas en quoi ce n'est pas une bonne manière. Mais bon, passons.
Jusqu'ici, il n'y a qu'Azadkehr qui m'a fournit un lien qui pourrait effectivement laisser planer un doute sur l'inexistence de ces anges. Même si cette apparition mariale ne prouve rien.

J'ai bien l'impression que tu connais la réponse à ta première question et que la finalité de ce topic n'est pas de débattre de l'existence des anges. Mais je peut me tromper.

ase a écrit:
C'est comme pour la recherche sur les civilisations ET's, tu ne peut pas faire l'économie des témoignages.

La seule recherche extraterrestre que je connaisse, est le SETI et la recherche d'exoplanètes abritant la vie. Si tu parles des enlèvements extraterrestres, c'est un autre sujet, et je n'en parlerai pas ici, étant donné que ce n'est pas l'endroit.

Citation:
Il n'y a que ça de tangible, ces témoignages.

C'est ta façon de voir les choses.

Bonne journée à vous.

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 26/08/2015 19:20:45
Tout d'abord merci pour ce début de débat un peu poivré !
Le forum se réanime-t-il ?
Citation:

Azadkehr a écrit:
Les anges qui servent les forces du mal , il faut être aveugle pour ne pas les pressentir

Alors je dois être aveugle. ^^

Pas grave , tu peux te mettre au braille ! l'ouverture à la foi ne se fait pas seule , il faut parfois lutter , peiner, pour sortir de la pensée unique et rester pour autant dans une vigilance analytique des grands scientifiques et chercheurs , ce qui nous sort du rationalisme étroit qui étouffe l’expansion de la pensée .

Citation:
Azadkehr a écrit:
comment expliquer le mutisme et l'impuissance de l'ONU aujourd'hui ? et hier , celle de la SDN ? comment l'expliques-tu ? par la politique ? alors ...... !

Tu vois dans ce mutisme et cet impuissance, une intervention des forces du Mal ; d'autres y voient l'influence d'une (des) civilisation(s) extraterrestre(s) ; et moi, j'y vois comme seul et unique responsable, l'Homme. Nul besoin de se déculpabiliser en accusant une force extérieure.

Tu crois vraiment que l'homme apprécie l'auto-mutilation ?, la symbiose d'un ensemble de nations pour la paix est-elle si réduite à des magouilles où tout le monde y perd à chaque fois ?
Citation:
Azadkehr a écrit:
Qu'en faire ? l'expliquer par la science [...]
Ça me parait être le choix le plus judicieux. Étant donné que certains prétendent avoir été guéri de leur pathologie miraculeusement, une étude de ces miraculés ne serait pas de refus. Mais il me semble que ce ne fut pas le cas. Dommage.
Néanmoins, certains ont donné l'explication d'hallucination collective, au vu du nombre assez grand d'observations.

Afin de paraître crédible et de plaire aux "laïcs intégristes" , l’Église catholique rejette la plupart des miracles et apparitions ...
Néanmoins en ce qui concerne les apparitions mariales , elles ont pues être observées par des musulmans , des juifs et des chrétiens ,c'est donc difficile de croire à une hallucination collective .
Citation:
Azadkehr a écrit:
KEPHAS.
Qu'est-ce que ça signifie ?

J'ai signé par mon prénom mais en araméen en hommage aux chrétiens d'orient Poëte .[maisons marquées par les islamistes par le sigle Nazaréen]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kephas

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 29/08/2015 06:47:05
Citation:
Encore une fois, qu'est-ce qui t'indique clairement, sans laisser l'ombre d'un doute, que c'était bien des anges que tu as rencontrés ?
Je ne veux pas passer pour un malhonnête ou même un "debunker", mais la preuve testimoniale est faible et ne démontre pas tout de suite l'existence de ceci ou cela.

Je ne vais pas te parler de mes expériences parce que ça m'obligerait à te parler de situations où j'étais en danger que je ne partage pas avec tout le monde.
Mais pour te faire simple, je n'en ai pas "vu" en ce qui me concerne, je les ai plutôt "senti" depuis mon enfance.

Citation:
J'ai demandé qu'on fournisse des preuves de l'existence de ces anges avant d'affirmer ceci ou cela, je ne vois pas en quoi ce n'est pas une bonne manière. Mais bon, passons.

Lis le livre de Jovanovic, ça te donnera une bonne approche concernant la tangibilité des témoignages : https://www.youtube.com/watch?v=NOjLljcyegU
Et ce court article qui t'éclairera également sur ma manière d'aborder la problématique sur l' "existence" : http://www.milkipress.fr/2014-03-22-peut-on-demontrer-rationnellement-l--ex…

Citation:
J'ai bien l'impression que tu connais la réponse à ta première question et que la finalité de ce topic n'est pas de débattre de l'existence des anges.

Tout à fait, me concernant je n'ai pas besoin de preuves (au sens démonstratives).
J'aimerais juste qu'on s'interroge sur les modalités d'expression et d'interventions de ceux-ci.
Mais si tu en apportes tant mieux, pour tous, mais en ce qui me concerne ça m'est égal.

Je te prends un exemple, prends cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4QXNRyV8AtM
On voit deux anges dans le ciel du Brésil tels qu'on a appris à se les représenter dans notre culture. Deux anges ailés. Celle-ci nous trouble car on se dit "ouah ! sérieux !", pourtant on ne sait pas grand chose sur cette vidéo, c'est peut-être même un canular et des reconstitutions de synthèse. Mais supposons un instant que les anges existent et qu'ils soient bien ainsi en se matérialisant dans notre densité physique, tout simplement, bon si on suppose que c'est vrai, ça nous apporte quoi de plus ? Ok les anges existent et alors ? On en fait quoi de ce "savoir" ?
Perso je trouve plus intéressant de s'interroger sur leur manifestation : comment peut-on rentrer en contact avec eux, etc.

Citation:
La seule recherche extraterrestre que je connaisse, est le SETI et la recherche d'exoplanètes abritant la vie. Si tu parles des enlèvements extraterrestres, c'est un autre sujet, et je n'en parlerai pas ici, étant donné que ce n'est pas l'endroit.

Tu n'as pas compris.
Je ne parlais pas de SETI, ni des prétendus enlèvements ET's ici.
Je te parle de ces milliers de gens qui témoignent d'avoir vu des ovnis, tu ne peut pas nier ces les propos de ces gens sous prétexte qu'ils ne t'apportent pas de "preuves" scientifiques ("matérielles"). C'est ridicule.
De même il y a des millions de personnes qui témoignent de faits troublants durant leur existence avec les anges, d'autres de faits troublants concernant les apparitions mariales, d'autres de faits troublants durant leur NDE, d'autres avec des esprits, etc. Tout n'est pas à ranger dans la catégorie superstitions et naïveté.

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 29/08/2015 08:47:18
Citation:
Je te parle de ces milliers de gens qui témoignent d'avoir vu des ovnis, tu ne peut pas nier ces les propos de ces gens sous prétexte qu'ils ne t'apportent pas de "preuves" scientifiques ("matérielles").

Moi je trouve que le sujet est parfaitement adéquate :

Car si l'observateur d'un contact décris un engin alors c'est un ovnis.
Si par contre il décris une boule d'énergie, là c'est comparable à la manifestation d'un ange.

Croire aux anges c'est aussi croire aux E.T., car les deux sont étroitement liés ?

Répondre en citant
foff
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 29/08/2015 22:07:34
ce que nous appelons nos anges gardiens préfèrent être appelés "frères de lumière"
ils sont là pour nous en quasi permanence, surtout quand on en a besoin, il suffit de leur parler pour qu'ils soient là.
ils peuvent nous mettre sur la voie mais pas faire le travail à notre place il faut bien faire la part des choses.
quoi qu'on fasse, le bien ou le mal, ils ne nous jugent pas et nous aiment.
leur but est d'évoluer en même temps que nous comme une sorte d'entraide mutuelle, ils font en sorte que notre karma soit respecté et que nos expériences soient faites.
ce qui doit se faire se fera...
https://www.facebook.com/groups/404686236361794/

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
cire
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 31/08/2015 16:35:34
Récit de science _fiction !!?? non !! expérience perso !! plutot !! Mais complexe à débiter sur un forum entre deux messages !! pose une question et je répondrais !! ou plusieurs !!

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 16:27:14
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso