NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

60 enfants en Afrique rencontrés par un journaliste de la BBC...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Les extraterrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ghost__design
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 17/05/2015 16:56:41
Bonjour tout le monde.

J'avais déjà vu un reportage il y a plus d'un an sur le Dr. John Mack, un psychiatre de Harvard qui a fortement retenu mon attention. Il est malheureusement décédé avant que le tournage d'un film qui aurait assurément contribué grandement à la crédibilité de l'ufologie, prenne fin...

Anyway, voici un reportage plus complet sur ces 60 enfants qui faisaient partie de ce film non terminé. Désolée pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Voici le site pour collecter des fonds
Source:
https://www.indiegogo.com/projects/ariel-phenomenon

Regardez le visage de ces enfants et leur communication non verbale. Qu'en pensez-vous?

J'espère que vous vous portez bien tout le monde!

Ghost Smile

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2015 16:56:41
PublicitéSupprimer les publicités ?
Seb8367
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 31/05/2015 15:41:54
Pour les non anglophones, et en guise de contribution au projet, voici une petite traduction de l'article (désolé pour les formulations maladroites):

Article:
Documentaire sur des observations d'OVNI par plus de 60 enfants en Afrique, raconté par un reporter de la BBC et un psychiatre de Harvard:

Que vous croyiez ou non à la vie au-delà de notre planète, voici une histoire intrigante avec un casting de personnages incluant un reporter de guerre de la BBC, un psychiatre de Harvard détenteur d'un prix Pulitzer, plus de 60 enfants et beaucoup d'autres, ainsi que plus de dix heures d'images d'archives et des interviews avec ceux présents en 1994 et des témoins d'aujourd'hui. C'est le documentaire définitif sur cet événement.

16 Septembre 1994

Le 16 Septembre 1994, à l'école primaire Ariel dans le Zimbabwe rural, plus de 60 écoliers disent avoir vu un engin en forme de disque atterrir derrière l'école pendant la récréation du matin. Deux êtres étranges ont été signalés, l'un desquels s'est approché des enfants. Il y a eu de multiples observations de phénomènes aériens inhabituels par des milliers de Zimbabwéens pendant la même période.

[Un dessin par l'un des témoins de l'école Ariel]

Les enfants ont été interrogés immédiatement après par le chef du bureau de la BBC Zimbabwe, puis par quelques autres agences. Le psychiatre de Harvard John Mack, détenteur d'un prix Pulitzer, s'est rendu sur place pour interroger longuement les enfants, en raison de la nature et de la validité inhabituelles de cet évènement.

[Dr. John Mack interrogeant un écolier d'Ariel]

Bien que cette histoire ait été initialement rendue publique dans le monde, elle a rapidement disparu des yeux du public, mais pas des cœurs et des esprits des témoins. Pendant vingt ans nombre des témoins ont eu le sentiment de ne pas être entendus.

Jusqu'à maintenant.

J'ai d'abord été contacté par l'Institut John E. Mack qui m'a demandé si je serais intéressé pour faire un film à propos de l'événement de l'école Ariel. Ce qui m'a marqué dans les interviews originales, c'est la sincérité et le sentiment de vérité à propos de ce qu'ils disaient avoir vu, ainsi que l'affect émotionnel. Ils ont vu quelque chose qui les a affecté profondément ; ce que c'était peu être sujet à débat. Je me suis rendu jusqu'à l'école et j'ai localisé les enfants devenus adultes, les professeurs et d'autres témoins auparavant inconnus.

Alors que je commençais à localiser et interroger les enfants, maintenant dans leur vingtaine et leur jeune trentaine, pour la plupart ayant fondé une famille, il est devenu évident que cette histoire n'était pas terminée pour eux. L’événement continue à avoir un impact profond sur leurs vies. Comme un ancien troisième année m'a dit "S'il y a une expérience que je veux revivre, ce serait celle-là". Leur courage, leur conviction et leur consistance, tant avant que maintenant, rend difficile d'attribuer cela à de l'imagination enfantine.

Il a fallu deux ans pour localiser le premier reporter sur les lieux. Ses impressions ont ont été données avant sa mort dans son unique interview caméra pour ce film. Selon ses mots :"Cela m'a donné une nouvelle vision de la vie, de l'univers, et vraiment de tout. Je n'aurais manqué ça pour rien au monde".

[Le réalisateur Randall Nickerson dans la cour de récréation de l'école Ariel]

Ce qui a été accompli

Dans une enquête de plus en plus approfondie de cet événement, quelques heures d'images d'archives jamais vues auparavant ont été trouvées. On m'a donné un accès sans précédent aux enregistrements et archives de John Mack en relation avec cet incident. Des témoins cruciaux se sont présentés.

La post production sur les enregistrements a commencé. L'éditeur Christopher Seward (Michael Moore's "Farenheit 9/11", "Sicko", "Fat, Sick and Nearly Dead"), a rejoint l'équipe dans le but de donner au film l'audience la plus large possible. D'autres témoins clef sont venus et quelques personnes essentielles ont besoin d'être interviewées. Nous devons obtenir les droits sur les prises de vue et nous avons besoin d'un autre éditeur.

C'est là que vous intervenez.

Où va votre argent ?

Avec les fonds Indiegogo, nous engagerons un éditeur supplémentaire et un producteur pour travailler avec Christopher et moi pour une période de 3 à 6 mois pour terminer le film. D'autres voyages sont nécessaires pour interroger les témoins restant, dont l'ajout sera importante pour raconter l'histoire de façon complète. Les fonds serviront aussi à donner les récompenses promises, comprenant les coûts d'impression et d'expédition.

Bien sûr, nous n'attendons pas quelque chose contre rien, donc, en gage de nos remerciements, sentez-vous libres de regarder les récompenses que nous offrons, incluant un téléchargement digital ou un DVD du film lorsqu'il sera terminé, avec un poster autographié, un t-shirt ou un mug avec le logo officiel du film, ou votre choix d'une photo d'un paysage unique en son genre, que j'ai prise lorsque j'étais en Afrique. Visitez www.randallslens.ifp3.com et choisissez la galerie "Ariel Phenomenon Fundrasier" pour voir les images disponibles.

Vous voulez en voir plus ? Visitez www.arielphenomenon.com, pour lire plus à propos de cet évènement fascinant et regarder le trailer exclusif du film !

Bon, j'ai un peu de mal à comprendre tous les mots de la vidéo, donc je ne la traduirai pas, désolé !

Répondre en citant
Seb8367
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 31/05/2015 15:52:43
C'est vrai que les gamins ont l'air assez terrorisés. Ils disent qu'ils avaient l'impression que l'être allait les attaquer, ou les enlever. Ils ont l'air d'enfants battus...
Cette histoire me fait penser à "ça", de Stephen King, où, devenus adultes, ils sont encore plus terrorisés par le clown affreux qu'ils avaient vu dans leur enfance.

Quelle serait la raison pour un extra-terrestre de venir se montrer à des enfants ? La plupart du temps, ces rencontres rapprochées arrivent plutôt à des personnes isolées.
Si j'ai bien compris, ils n'ont pas eu d'autres expériences depuis 1994.

Quelqu'un à une idée du sens de cette "visite" ?

Répondre en citant
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

MessagePosté le: 09/06/2015 22:37:14
Seb8367 a écrit:
C'est vrai que les gamins ont l'air assez terrorisés. Ils disent qu'ils avaient l'impression que l'être allait les attaquer, ou les enlever. Ils ont l'air d'enfants battus...
Cette histoire me fait penser à "ça", de Stephen King, où, devenus adultes, ils sont encore plus terrorisés par le clown affreux qu'ils avaient vu dans leur enfance.

Quelle serait la raison pour un extra-terrestre de venir se montrer à des enfants ? La plupart du temps, ces rencontres rapprochées arrivent plutôt à des personnes isolées.
Si j'ai bien compris, ils n'ont pas eu d'autres expériences depuis 1994.

Quelqu'un à une idée du sens de cette "visite" ?

Un petit arrêt pipi...au final on en sait pas plus à part : "ils ont les yeux ovales", "avaient l'air d'êtres qui sont la pour nous expliquer quelque chose"..c'est bien vague comme documentaire même si je les crois.

Répondre en citant
Seb8367
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 12/06/2015 15:27:50
Laughing

C'est vrai que ça laisse une impression imprécise, c'est dommage. Si ce documentaire voit le jour, j'espère qu'il ne sera pas décevant !
Et puis je sais pas...quelque chose me dit que ça pourrait cacher une histoire sordide d'enfants maltraités.

Répondre en citant
cire
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 12/06/2015 22:36:04
Pourquoi des enfant ? Parce que sont sur terre depuis peu ; leur mémoire est encore active ,contrairement à des adultes!! Rien avoir avec la maltraitance; mais plutot le phénoméne est comme un électrochoc qui vous réveille ;

Répondre en citant
ghost__design
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 21/06/2015 19:41:25
Seb8367 a écrit:
Laughing

C'est vrai que ça laisse une impression imprécise, c'est dommage. Si ce documentaire voit le jour, j'espère qu'il ne sera pas décevant !
Et puis je sais pas...quelque chose me dit que ça pourrait cacher une histoire sordide d'enfants maltraités.

Hello les gars :)

Un gros merci Seb8367 pour cette belle traduction! Elle est sans nul doute utile.

Je ne pense pas que ce soit une histoire d'enfants maltraités. Je n'ai pas du tout eu cette impression.

Mon but en montrant ce reportage était de souligner la sincérité dans les yeux de ces enfants et une autre évidence, à mes yeux bien sûr, est le choc dans leurs yeux, celui d'être confronté à une remise en question totale face aux bases de ce que notre civilisation humaine transmet à toutes les générations, qu'elles soient passées ou actuelles. Il n'y a pas eu beaucoup d'évolution depuis. Sinon, qu'on me dise où il y a eu une évolution dans notre civilisation par rapport à la transmission de la réelle information des êtres venus d'ailleurs?

Citation:
comme un électrochoc qui vous réveille

Exactement! Tout à fait d'accord :)

Ghost Smile

Répondre en citant
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

MessagePosté le: 06/07/2015 14:10:53
Le type est mort en +, comme c'est bizarre...on en saura jamais +.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 04:03:39
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Les extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso