NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Cartomancie
Goto page: <  1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Divination
Previous topic :: Next topic  
Author Message
risariku
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 02/05/2006 21:28:28
j'ai beaucoup de question a ce sujet^^
est ce un don ou ça peut s'apprendre?

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 02/05/2006 21:28:28
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zelgadis
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/05/2006 10:32:59
Oui moi je pense que tout s'apprend, moi en fait une des question que je me pose, c'est c'est c'est réellement fiable, je veut dire, y a beaucoup de charlantant de ce milieu, la cartomanci comme tout les truc de se genre, reléve en grande partit de pouvoir cerné la psychologi de la personnes que l'ont as en face de soit.

Bien d'accord, cependant, y a aussi des gens qui ne sont pas des charlantant et qui arrive a dire des chose réel sans memtir.

A savoir que qui faut être deux pour mentir un qui parle l'autre qui écoute et gobe tout..... Wink

Pour moi les vrais cartomacient, médiums etc....y font pas de pub a droitye a gauche pour se rendre popumaire, y n'ont pas des vision ou ne devine pas *des chose sur commande et pour n'importe qu'elle personne. Les vrais personne qui ont se dont, c'est par flasch, d'un coup ils ont la vision de quelque chose , ou resante quelque chose et sont capable de l'interpr^ète de façon a déceler se que ça veut dire.

Enfin moi c'est comme ça que je voit le truc^^ Wink

Reply with quote
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 03/05/2006 12:06:05
je penses pas que ce soit un 'flash' a proprement parler, bien que tous les arts divinatoires participent d'un meme principe intuitif (cartes, runes, feuilles de thé ne sont que des instruments plus ou moins adaptés a la personne aidant a affiner l'intuition).
Pour les charlatans je suis ok, c'est un 'marché' et des qu'il sagit d'argent... Embarassed

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
risariku
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

PostPosted: 03/05/2006 17:21:26
bien merci pour vos explication^^ Cool Cool

Reply with quote
Back to top
zelgadis
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/05/2006 18:20:59
Ce que je veut dire par Flasch, c'est que c'est pas eux qui créer la vision ou autre, ça arrive comme ça sans qui est besoin de se forcé ou de parler aune boule de crsital comme les diseuse de bonne aventure.

Merci de ton avis Brakk ^^

Reply with quote
Back to top
herissondamour
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 03/05/2006 19:29:35
La cartomancie ne s'apprend pas... Elle se vit...

J'entends par là que les cartes émèttent une vibration et pour la sentir, il faut se mettre à hauteur d'elle... Les appréhender, abandonner les ressentis, les craintes, le stress, la peur... Un excercice difficile mais une fois atteind, que de belles choses sont alors à porter du coeur...

Reply with quote
Back to top
risariku
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

PostPosted: 03/05/2006 19:35:28
merci a toi herissondamour pour tes precisions Cool j'apprend beaucoup avec vous tous merci Cool Cool

Reply with quote
Back to top
zelgadis
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 03/05/2006 22:06:14
Tu veut dire un peut comme un Magnétiseur Hérissondamour.
Mais tu est obligé de faire une sorte d'apprentisage sans ça tu ne peut-être bien respetif au vibration qui émane des cartes, enfin a leur âmes.

En fait, y faut se mettre dans le même état q'une méditation sauf qu'ont se concentre sur les cartes et quon les "écoute" c'est ça en gros ????

Reply with quote
Back to top
risariku
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

PostPosted: 04/05/2006 17:07:52
ou alors faut t'il faire "qu'un" avec ses cartes?

Reply with quote
Back to top
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 04/05/2006 23:27:15
Bonsoir

Les cartes sont basées sur :

La symbolique (Voir le dictionnaire des symboles)

Les chiffres (Numérologies)

La méta Mytologie

Les Couleurs

Les planêtes

Nos envies et désirs de controler ce que nous pouvons dominer

La Kaballe (Brakk tu pourras revenir là dessus, Rigel est en train de potager :-) )

En fait tout est interprétations, puisque les chemins sont (sinueux) et pas vraiment révélés à ceux qui cherchent.

Les cartes sont comme la vie, menteuse, et il faudrait les passer aux IRM ( Rayons X, pour les plus anciens) afin de vérifier leur objectivité au moment T. ( Juste au moment du tirage, les éléments fondamentaux composant le grand tout, étant naturellement farceurs nos pensées les alimentent et les alignent avec nos désirs)

Elles ne sont qu'un reflet de nos psychés.

Utilisons les donc si cela nous fait plaisir.

Ce sont elles qui nous dominent.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 05/05/2006 01:44:43
a defaut de revenir (l'eternel retour) je vais repeter:
les 22 lames du tarot peuvent etre vues comme les etapes d'un voyage initiatique, d'ailleurs il se boucle sur lui meme (roue = rota), ce qui nous amène a la torah et ses briques elementaires les 22 lettres hébraiques.
Tout comme le yi-king, qui de facon binaire est une liste exhaustive des situations qui se présentent à l'homme, les archétypes entremélés des cartes ont plusieurs niveaux de lecture, pour moi ce sont 'juste' des cadres qui entrent en raisonnance avec des schèmes universels.
La geomancie, les runes la geometrie sont encore d'autres 'moyens' dans lesquels on peut retrouver les memes matrices, les memes 'receptacles', quand ils ne participent pas clairement et très exactement du meme symbolisme, ce qui ne peut pas s'expliquer par une inspiration commune des uns sur les autres, je veux dire par la des copies ou adaptations en fonction d'un contexte socio-culturel.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
louxor
Modérateur

Point(s): 4

PostPosted: 09/05/2006 02:02:55
Embarassed ben maintenant on peu tirer les cartes du tarots par ordinateur,le jeu est sur l'écran,et par copier coller on fait glisser les cartes,puis une fois fait on clic dessus ,et elle s'affiches et hop voilou. Smile

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
herissondamour
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 09/05/2006 10:08:43
Pour infos, une arcane possède 77 niveaux d'interprétations... Shocked

Reply with quote
Back to top
OMEA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 02/06/2006 15:29:02
QUESTIONS A HERISSON ET A TOSU CEUX QUI VOUDRONS BIEN Y REPONDRE
Je constate depuis longtemps et particulierment depuis que je suis içi, que par rapport a toi herisson et a ceux qui sont sensitifs je suis comme une feuile blanche ou rien de rien de rien de rien jamais ; ne s 'isncrit
ni VIBRATIONS ?NI VISIONS D AUCUNE S SORTES.? NI OBSERVATIONSD E RIEN DANS LE CIEL? NI SENSATION D 'UN AU DELA? OU D 'ENTITE? NI FRISON ?NI CHOSES BIZARES QUI ARRIVENT DANS UNE MAISON OU SUR SO
BREF JE SUIS TELLE UNE CORDE DE VIOLON MAIS QUI JAMAIS NE VIBRE
JE ME SENT PAR RAPPORT A CERTAINE S PERSONNES TRES SENSITIVES ET DONC TRES SENSIBLES...... PLUTOT SANS RESONNANCES SANS VIE INTERIEURE... EN QUELQUE SORTE UN PEU VIDE............ ET CA ME DERANGE.
OMEA
est ce que ma surdite serait pour quelque chose,??????????????? Sad Sad Sad

Reply with quote
Back to top
anaek
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 02/06/2006 15:46:44
je ne pense pas que ce soit ta surdité qui fait barrière oméa.

il faut t'ouvrir à tout ce qui t'entoure. justement le fait que tu sois sourde peut peut être d'aider. il me semble que tu avais dit une fois que tu percevais les vibrations de la musique. si je ne me trompe.
alors essais, en te concentrant, de ressentir tout les vibrations de ce qui t'entoure comme les notes de musique. ne vois plus avec tes yeux mais avec ton coeur. fies toi à ton instinc. ouvre ton âme et ton coeur.

et si tu n'y arrive pas, ne t'énerves pas. réessaies une autre fois. mais surtout aimes. Wink

Light the universe

http://fr.youtube.com/watch?v=Ye7nslxxfsU

Reply with quote
Back to top
OMEA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 02/06/2006 17:17:17
j essaierai de suivre ton conseil
me mettre a l ecoute SI JE PEUX DIRE de ce qui est la et invisible??
ja i du mal avec tout cela!!
et pourtant je ne suis pas fermee et de par mes recherches mes lectures mes livres et les tones de docs quejelis jeleprouv ezmais voila je ne suis que spectatrice et jamais dedans !!!
kissi
opmea

Reply with quote
Back to top
anaek
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 02/06/2006 17:23:44
c'est pas dans les bouquins que tu développeras ta sensibilité mais en toi. crois moi. lâche prise et laisse toi envahir.

Light the universe

http://fr.youtube.com/watch?v=Ye7nslxxfsU

Reply with quote
Back to top
OMEA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 08/06/2006 08:28:17
M 'enfin???
comment expliquez vous ou admettez vous que des cartes de cartons puisssent vous predireent l' avenir?, ca n' a pa s l' a'air de vous etonner? vous accpetez cette ETRANGETE comme si ca coulait de source??
moi j 'ai beaucoup d e mal avec ca et je n' arrive pas a concevoir comment un voyant VOIT??? mais j ai pluS confiance en un voyant qu' en des morceaux de papiers!

omea

Reply with quote
Back to top
herissondamour
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 08/06/2006 21:55:36
Ce n'est pas que cartons qui prédit...
C'est l'image qui renvoit un possible futur... Ainsi que la connexion qu'à celui qui tire les cartes avec ce "canal" cette onde spécifique reliant le monde ci à l'autre monde...

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 08/06/2006 23:36:48
Bonne chance herissondamour, ça va pas être facile de convaincre quelqu'un de sceptique sans lui tirer les cartes justement.
Et encore, on mettra ça sous le compte du hasard ou de la probabilité.

Amicalement
Rama
Confused

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 16/10/2019 15:20:03
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Divination All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso