NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un ovni filmé à Draguignan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamais
Modérateur

Point(s): 18
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/03/2015 18:20:17
Publié le 24 fév, 2015 dans Présence

France : un ovni filmé à Draguignan

https://www.youtube.com/watch?v=mFUHIlnmz9E

(Source : Activité Paranormale)Le 7 février 2015, aux alentours de 16 heures 15, un homme a observé une probable soucoupe volante qui se mouvait lentement au-dessus de la ville de Draguignan, dans le Sud de la France. Les images de cet évènement ont été publiées sur Youtube. De quoi s’agit-il ? Son apparence fait de cet objet un véritable OVNI…Cette scène surréaliste aurait durée environ 4 minutes. Le ciel, particulièrement bleu cet après-midi là, rendait l’engin métallique particulièrement visible. Selon les estimations du témoin, il mesurait au moins 10 mètres de longueur…. 

Témoignage :
Citation:
Un ami qui sait que je suis porté, entre autres, sur le sujet OVNI, m’a fait savoir qu’il avait filmé quelque chose de bizarre dans le ciel Dracénois. Intrigué et septique, j’ai voulu voir de quoi il en retournait… Je n’ai pas été déçu!!!
L’observation qui a durée entre quatre et cinq minutes, a été faite le 7 Février 2015 à Draguignan. Le point de prise de vue se situe à 50m à l’ouest du stade de Draguignan sur le balcon d’un immeuble. L’angle de visée est orienté Ouest – Sud Ouest  et l’objet se situait a une distance approximative de 3km… (d’après estimation sur les images)
Le film dure 2mn13s. On peut voir l’objet rester en stationnaire, faisant des déplacements lents verticalement, descendant et remontant de plusieurs mètres en restant sensiblement dans la même zone planimétrique…
Sur l’image on a du mal a définir la forme exacte de l’objet du fait de la distance de prise de vue et de la qualité de l’optique de l’appareil qui a servi à faire la vidéo. (téléphone portable). Néanmoins on peut voir clairement que l’objet est de couleur grisâtre, et les reflets du soleil laissent penser que le fuselage est d’apparence métallique…
Après avoir passé le film au ralentit, deux faits notables m’ont interpellés. A la 58e seconde, et à 1mn58s  on peut voir clairement un objet supplémentaire passer a très très vive allure dans le champs de vision…! La première fois il descend à la verticale mais n’a pas tout a fait une trajectoire droite. Une minute après il traverse à nouveau l’écran en diagonale partant d’en haut a droite jusqu’en bas à gauche, mais cette fois ci la trajectoire est bien droite. Le ou les objets que je décrirai de forme sphérique ont l’air carrément plus petit que l’objet principal (que j’évalue environ a 50cm). En revanche il est très difficile d’évaluer la distance tant  la vitesse de déplacement est élevée…
Après les deux minutes de vidéo la personne est rentrée chez elle, et est ressortie quasiment dans la foulée par curiosité, mais sans filmer… Au bout de deux minutes environ, elle a vu l’objet se déplacer vers Nord – Nord Est (direction Ampus), avant de disparaitre derrière le bâtiment ou elle se trouvait…
Pour finir, la personne qui a fait la vidéo, a depuis ce jour, une trace rouge sur l’avant bras gauche. (photo a l’appui)… La trace ressemble à une brulure ou une forte irritation. Cette trace est toujours visible aujourd’hui sur la personne concernée, lui provoquant des démangeaisons… La personne ne sait pas comment ses traces ont apparues car elle n’a pas eu de problèmes particuliers qui pourrait justifier cela…

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2015 18:20:17
PublicitéSupprimer les publicités ?
2N3055
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

Point(s): 44
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: 02/03/2015 22:48:05
Bonsoir lamais, l'origine du document est là :http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19790-2015-le-07-02-a-16h15-une-soucoupe-volante-ovnis-a-draguignan-var-dep-83

Ensuite, il y a des discutions, à la suite de la vidéo sur YouTube, se serait un drone photographe, il y aurait un lien sur Facebook, si tu peux voir, moi je ne suis pas inscrit. Surprised

Répondre en citant
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 03/03/2015 18:44:30
@2N3055

Et de plus de savoureux échanges entre membres... à déguster avec modération Confused

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 03/03/2015 23:04:00
TOUJOURS PAREIL ! on nous balance des vidéos , dans ce fatras quelques une sont de vrais OVNIS 
il faut toujours se méfier , rien ne vaut un bon témoignage visuel !

ce que je dis , est que lorsque un phénomène  (ovni)est vraiment exceptionnel  ,
le témoin sait instinctivement que ce qu'il voit n'est pas de conception humaine !

Surprised

Répondre en citant
Kronen
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Point(s): 0

MessagePosté le: 04/03/2015 11:56:01
lamais a écrit:

ce que je dis , est que lorsque un phénomène  (ovni)est vraiment exceptionnel  ,
le témoin sait instinctivement que ce qu'il voit n'est pas de conception humaine !

Surprised

je plussois à 200%

Répondre en citant
2N3055
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 04/03/2015 22:33:15
Bonsoir à tous, Surprised

J'ai indiqué ces liens juste pour voir ce qu'il se dit au sujet de cette vidéo, qui de prime abord, semble être réelle, mais j'ai la fâcheuse habitude
de comparer la réaction des gens qui prennent ces vidéo, avec celles que je pourrais avoir, si je devenais témoin d'un tel événement.

Il me serait impossible de ne rien dire tout en filmant, ce serait un vrai délire de stupéfaction et d'émerveillement, le tout saupoudré de peur....
La vidéo serait mise en ligne, bien sûr, et communiquerais sans cesse sur cette expérience, Web, médiats, je ne resterais devant mon écran à
comptabiliser les "vues" sur YouTube.

C'est ce décalage, entre ce que devraient faire et dire tous ces " témoins ", et ce qu'il en résulte à l'issue de ces auteurs vidéastes.

La peur du ridicule ???? C'est ce qui fait taire ces gens ??? Faux débat, je pense que ceux qui sont de vrais témoins sont rares sur la toile.
Comme le dit si bien Lamais, c'est un vrai FATRAS de vidéos ou photos qui noie les quelques expériences réelles qui sont divulguées.

Les montages vidéos sont de très bonne facture aujourd'hui, et semblent plus vraies que nature; s'en est d'autant plus dur de faire le tri, au
risque de jeter une vraie pépite. Et c'est là que je place au plus haut point, le SON, avant l'image, ce qui est bien plus révélateur d'une réalité
vécue. On ne peut pas sur-jouer une émotion primaire face à la surprise de l'extraordinaire, je dirais même l'émotion primale.

L'émotion véritable retranscrit dans la voix les poils qui se hérissent, la peur qui transpire, la joie qui noue la gorge, les yeux inondés du merveilleux......

Bref, à aujourd'hui, je n'ai rien perçu de tel dans tout ce que j'ai pu voir ou lire, bien qu'il y a certaines histoires qui me font pencher largement vers le vrai.

A trop vouloir savoir, chercher, creuser et analyser comparativement, je suis peut-être à côté de la plaque, mais c'est plus fort que moi, peut-être la peur de
la déception, à trop vouloir la vérité, s'en est aveuglant, et c'est bien là mon plus gros défaut, être sûr avant d'affirmer d'être sûr.

Répondre en citant
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 05/03/2015 14:29:14
2N3055 a écrit:
Bonsoir à tous, Surprised

J'ai indiqué ces liens juste pour voir ce qu'il se dit au sujet de cette vidéo, qui de prime abord, semble être réelle, mais j'ai la fâcheuse habitude
de comparer la réaction des gens qui prennent ces vidéo, avec celles que je pourrais avoir, si je devenais témoin d'un tel événement.

Il me serait impossible de ne rien dire tout en filmant, ce serait un vrai délire de stupéfaction et d'émerveillement, le tout saupoudré de peur....
La vidéo serait mise en ligne, bien sûr, et communiquerais sans cesse sur cette expérience, Web, médiats, je ne resterais devant mon écran à
comptabiliser les "vues" sur YouTube.

C'est ce décalage, entre ce que devraient faire et dire tous ces " témoins ", et ce qu'il en résulte à l'issue de ces auteurs vidéastes.

La peur du ridicule ???? C'est ce qui fait taire ces gens ??? Faux débat, je pense que ceux qui sont de vrais témoins sont rares sur la toile.
Comme le dit si bien Lamais, c'est un vrai FATRAS de vidéos ou photos qui noie les quelques expériences réelles qui sont divulguées.

Les montages vidéos sont de très bonne facture aujourd'hui, et semblent plus vraies que nature; s'en est d'autant plus dur de faire le tri, au
risque de jeter une vraie pépite. Et c'est là que je place au plus haut point, le SON, avant l'image, ce qui est bien plus révélateur d'une réalité
vécue. On ne peut pas sur-jouer une émotion primaire face à la surprise de l'extraordinaire, je dirais même l'émotion primale.

L'émotion véritable retranscrit dans la voix les poils qui se hérissent, la peur qui transpire, la joie qui noue la gorge, les yeux inondés du merveilleux......

Bref, à aujourd'hui, je n'ai rien perçu de tel dans tout ce que j'ai pu voir ou lire, bien qu'il y a certaines histoires qui me font pencher largement vers le vrai.

A trop vouloir savoir, chercher, creuser et analyser comparativement, je suis peut-être à côté de la plaque, mais c'est plus fort que moi, peut-être la peur de
la déception, à trop vouloir la vérité, s'en est aveuglant, et c'est bien là mon plus gros défaut, être sûr avant d'affirmer d'être sûr.

salut, sur que nous sommes souvent déçus , mais on continue , perso je ne me prend plus la tête,
j'ai été témoin d'une belle chose et cela me suffit , j'attend le jour  depuis mon enfance ou tout
cela sera étalé au grand jour sans passer par des enquêteurs, des photos ,des vidéos!
tous sauront ! en même temps sur toute la surface du globe !
et surtout pas d'après ce que je ressens par l'intermédiaire de nos gouvernements pourris .

pour le "fun" continuons à chercher de bonnes photos ou vidéos , dans le tas il y  a 
de véritables  OVNI  et même osons des OVI objets volent identifiés comme étant 
non humains !

si un jour par miracle je postais une photo ou vidéo , ce ne sera qu'en étant sur et certain 
de mon coup! et surtout pas pour berner les gens comme beaucoup le font .

Surprised

Répondre en citant
2N3055
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 06/03/2015 12:32:23
lamais a écrit:

j'ai été témoin d'une belle chose et cela me suffit

si un jour par miracle je postais une photo ou vidéo , ce ne sera qu'en étant sur et certain 

Bonjour Lamais, là tout est dit.. Quant à ton expérience, je bave de jalousie et d'envie

Surprised

Répondre en citant
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 06/03/2015 13:50:44
2N3055 a écrit:
lamais a écrit:
j'ai été témoin d'une belle chose et cela me suffit

Bonjour Lamais, là tout est dit.. Quant à ton expérience, je bave de jalousie et d'envie

Surprised

tu sais , à côté de anciens du forum mon expérience est minime , j'ai eu la chance
d'observer un phénomène OVNI  c'est surtout cela mon expérience , on peu comparer 
par exemple le cas des auteurs d'ouvrages sur les OVNIS  certains ont fait de l'excellent 
travail d'investigation et ils ont fait le tour du phénomène ......sans avoir jamais été confrontés 
à la moindre observation , peut on parler d'expérience ?
je l'ai répété cent fois au moins , le plus important dans l'ufologie sont les témoins!
les témoins fiables , sans témoins , pas d'ufologie !
Surprised

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 14:56:31
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso