NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Psychogénéalogie

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Divination
Previous topic :: Next topic  
Author Message
herissondamour
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 06/04/2005 16:29:29
Bonjour @ tous,

La psychogénéalogie est une thérapie qui existe depuis quelques temps dans notre société, en parallèle à une psychothérapie classique...

En effet, on a trop souvent sous-estimé l'influence des gênes de notre patrimoine familiale... Trop d'affirmations par rapport au sexe mais rien dans la procréation même de la vie...

Pour ma part, j'ai débuté cette thérapie, il y a un an avec une dame absolument formidable...

Ainsi, j'ai découvert que si mon cancer fut à mon genou, c'est par refus de soumission à un Père aussi bien spirituel que charnel. J'ai toujours été en conflit permanent avec mon père mais depuis que je sais cela, je lui ai pardonné de peut-être trop aimé et nos rapports sont à présent ceux d'un père et d'un fils...

Je me suis aussi réconcilier avec Dieu que je tenais responsable dans un premier temps de ma maladie... Avoir 14 ans et être atteint d'un cancer que les médecins ont découvert à la limite même de l'issu inévitable, je trouvais cela injuste car les vieilles biques de mon village disaient que c'était le bon dieu qui m'a puni!!!!!!!!!

Ensuite, j'ai découvert l'origine de la surdité de mon grand père paternel ainsi que celle de mon père et ma propre défaillance... Mon arrière grand père à perdu son père alors qu'il était âgé de 10 ans et sa mère s'est remariée peut de temps après... Ainsi personne n'a voulu l'entendre pleurer sa tendresse... Mon grand père est alors devenu sourd par le poids de cette tristesse... Quant à moi, j'ai pardonné mon arrière grand père pour ce fardeau, j'ai déposé un bouquet de rose blanche sur sa tombe et je lui ai dit qu'à présent sa tristesse était entendu par son arrière petit fils... Je n'ai pas recouvrer l'usage total de mon audition mais je ne perds plus depuis ce jour mes facultés...

Par exemple, un asthmatique est une personne qui laisse la privation de Dieu entre le soi-même, je m'explique:

A S TH ME
A =) Abstraction, ablation
S =) SOI
TH =) grec théos : Dieu
ME =) MÊME

Les mots signifient bien souvent les maux...

Ainsi, votre corps est le réactif, le moyens de communications de votre âme pour vous dire ce qu'il ne va pas...

Soyez donc attentif à vos maux et déposez-y des mots à vos souffrances...

Et Dieu créa le Verbe...

Bien @ vous

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/04/2005 16:29:29
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 18/04/2005 04:37:34
Dieu créa le Verbe...
Et les zumains en firent un simple 'outil de communication', lui enlevant du coup son essence même. Verbe = pensée en action, quels sont les 'actes' de cette nature visibles à notre epoque? Il suffit de voir dans quel 'état' se trouve 'notre' littérature, je ne me prononce pas sur l'expérience poétique, puisqu'à ma grande honte j'y suis completement hermetique.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
herissondamour
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 18/04/2005 11:10:50
En ce qui me concerne, les mots sont de formidables instrument de communications qui, en jouant avec une virgule, un point, nous fait transcire des sensations étonnantes que nos coeurs peuvent recevoir avec volupté...

Dieu créa le verbe non pour communiquer mais pour exprimer...
Peut-être est-ce la le défit de ce nouveau millénaire...

Après tout on est capable de communiquer à travers le monde instantannément mais qui ose prétendre exprimer ce qu'il est et savoir qui il est....

Nous avons internet et pourtant, je me sens toujours aussi seul, incompris du reste du monde...

Reply with quote
Back to top
koolkool
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 28/03/2007 16:20:16
salut herisson

j'avais parlé de Nicolas Sarkozy qui reproduit le schéma (envers les immigrés) que son pere a subit

puisque son pere (juif hongrois) a fui son pays la hongrie

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 4

PostPosted: 05/04/2007 00:41:28
Surprised suis trés touché du récit d'hérisson d'amour,qui hélas je n'avais jamais lu.oui se doit être une épreuve terrible pour un enfant d'aprendre quil a un cancer,si jeune...si fragile ,et déja frappé par la maladie...mais la maladie une fois vaincus ,peu nous apporter des dons ,celui de comprendre autrui ,au plus loin dans sa soufrance ,physique et morale....

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
crystalle
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

PostPosted: 29/07/2008 20:02:03
je peux te demander quelque chose herrisond'amour

dépressive est ce que ça a une signification du même style que tu l'a fait pour asmathique ?

merci
Surprised

Christian Bobin
Extrait de La plus que vive

Reply with quote
Back to top
gab.riel
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 22/02/2012 21:23:50
Bonjour à tous, je fais quelques recherches sur la psychogénéalogie .. Mais j'ai l'impression que c'est un sujet qui n'intéresse plus tant de monde que ça (pour preuve, la plupart des fils de discussion datent d'il y a plusieurs années ). Il y avait pourtant pas mal d'engouement au début ... Alors, bilan? Nouveaux témoignages??

Last edited by gab.riel on 24/02/2012 01:03:41; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 22/02/2012 22:46:05
une petite présentation ici => http://nousnesommespasseuls.xooit.com/f1-Présentations.htm

merci d'avance ! Wink

Reply with quote
Back to top
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

PostPosted: 23/02/2012 11:51:42
je n'avais jamais lu ce post - mais j'aimerai plus de renseignements sur cette discipline.
C'est vrai que certains schémas de vie se répercutent d'une génération à l'autre, donc que des "défaillances" du corps ou maladies fassent la même chose, en soient les conséquences j'y adhère.

Mais tous les psy ne sont pas aptes à nous aider dans cette recherche - alors comment s'aider ?

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Oceanne
Modérateur

Point(s): 25
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 23/02/2012 14:16:21
Ukulélé wrote:
je n'avais jamais lu ce post - mais j'aimerai plus de renseignements sur cette discipline.
C'est vrai que certains schémas de vie se répercutent d'une génération à l'autre, donc que des "défaillances" du corps ou maladies fassent la même chose, en soient les conséquences j'y adhère.

Mais tous les psy ne sont pas aptes à nous aider dans cette recherche - alors comment s'aider ?

Hello Ukulélé,

Ici au Québec il y a un livre qui a fait fureur et qui concerne ce sujet '' Écoute ton corps et qui est-tu? de Lise Bourbeau ''

***Avertissement ***
Pour les intéressés ces livres ne sont pas des ouvrages scientifiques donc peut être catalogués dans les propos farfelus du forum Wink

Voici le lien d'une série de 20 vidéos qui fait la narration du livre.

http://www.dailymotion.com/video/xb3ht3_ecoute-ton-corps-01-but-de-l-etre-h…

Amicalement Océanne

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 17/11/2019 05:33:25
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Divination All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso