NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Coin Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 01/12/2014 12:50:58
Une amie de ma femme mets sa fille de 1 an et demi chez une nounou.
Dans la journée, la nounou a mis sa fille sur le pot pour la première fois.
La maman lui a fait remarquer qu'il aurait fallut lui en parler avant.

Ma femme dit que c'est normal.
Moi, je ne comprends pas le soucis.
Si ma fille peut-être propre plus tôt, tant mieux.
Une nounou, c'est quoi sinon ?
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2014 12:50:58
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathias
Membre éveillé

MessagePosté le: 01/12/2014 14:02:48
Salut RAMA

Mes petits enfants sont tous passés par des nounous. Il n'y a jamais eu de problèmes. Bien au contraire, la nounou étant pratiquement une 2° maman, les enfants apprennent beaucoup à leur contact et celui des autres enfants. Leur épanouissement est important avant leur entrée en maternelle.
Dans le cas que tu cites, la nounou a bien fait: c'est un grand pas en avant pour l'enfant, et point n'est besoin de l'avis des parents, sinon il ne faut pas mettre les enfants en "garderie". Bien entendu il faut veiller aux éventuels sévices (mais c'est très rare chez une nounou conventionnée). Surprised

ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 01/12/2014 23:19:56
d'accord avec Mathias
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 02/12/2014 10:52:46
c'est sans doute plus, la maman qui s'est sentie frustrée de ne pas avoir fait ça elle même, comme si le bébé faisait ses premiers pas avec la nounou. ou que son premier maman soit destiné a sa tatie.

aucun problème pour la gamine, c'est plutôt sa maman qu'il faudra rassurer, surveiller, cajoler, et éduquer avec attention, afin qu'elle ai plus confiance en elle même, et en les autres, sinon elle aura du mal a couper le cordon.
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 02/12/2014 11:08:52
Je partage vos avis également et ton analyse Strato.

Pour l’anecdote, la fille repousse sa mère et au début, ça l'avait beaucoup peiné.
Elle est plus proche du papa.
Phase difficile je pense.

Ma fille est également chez la même nounou et à le même âge à 1 mois près.
Nous avons repris nos filles à la même heure et quand l'amie de ma femme est entrée dans la maison, la petite à changer de regard, il est devenu "méchant/en colère" et elle est repartie dans une autre pièce. J'ai bien vu le visage de sa maman, qui a juste répondu que ce n'était pas grave et qu'elle s'y habituais, mais personnellement, j'en doute et ça l'affecte beaucoup. Elle en a déjà pleuré. Donc voilà encore une situation où tu aimerais bien apporter ton aide, ton expérience (j'ai 3 enfants), mais tu sais d'avance que si tu fais ça, tu va la vexer. C'est une femme qui n'hésites pas à dire "M****" à celui qui le mérite.

Je vais faire lire vos commentaires à ma femme...
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 02/12/2014 11:20:34
Elle me dit que pour notre fille, ça ne la dérangerait pas, mais qu'elle peut comprendre la réaction de sa copine.

Elle me précise qu'il y a un contexte apparemment :
- la maman avait demandé à la nounou de ne pas lui donner de jus de fruit, ça n'aurait pas été respecté,
- la maman lui a reproché de reprendre sa fille en pyjama alors qu'elle lui avait préparé ses habilles.

Je pense qu'il y a des tensions entre l'éducation de notre amie (25 ans) et celle de la nounou (55 ans je crois).
Mais pour l'histoire du pot, je trouve que c'est exagéré, ce n'est pas dramatique.
Pour le jus de fruit, je peux comprendre.
Pour ma part, j'avais demandé pour mon premier garçon de ne jamais lui donner de Coca-Cola.
Ca m'aurait énervé si ça n'avait pas été respecté.
Mais là c'est plus pour la santé de mes p'tits bouts.
Qu'ils soient propres grâce à la nounou, où qu'ils commencent à marcher avec elle, c'est au contraire pour moi une source de joie.
Mathias
Membre éveillé

MessagePosté le: 02/12/2014 11:37:26
Lorsque des parents mettent leur enfant chez une nounou, c'est qu'il y a eu un arrangement entre eux (une mise au point en quelque sorte). La nounou doit respecter les desiderata des parents. Si ce n'est pas le cas, les parents vont voir ailleurs (dans la mesure du possible). Je crois qu'il y a toujours un terrain d'entente (les nounous conventionnées sont "formatées" pour cela). Quant à l'éducation des parents, c'est une autre histoire...et la nounou n'a rien à voir avec ça.
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 02/12/2014 16:20:29
Rama a écrit:
mais tu sais d'avance que si tu fais ça, tu va la vexer. C'est une femme qui n'hésites pas à dire "M****" à celui qui le mérite...
J'y arrive très bien et même parfois sans le faire exprès.
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

MessagePosté le: 03/12/2014 15:28:26
ah les problèmes de pot ! lol
aujourd'hui il semble qu'il faille laisser le temps aux enfants et attendre qu'ils demandent d'eux-mêmes le pot ....
perso je trouve cela lamentable et cela fait le jeu des marchands de couches !
ainsi deux de mes petits fils n'ont été propres que vers 3 ans - Pour le dernier c'est parce que durant les vacances nous lui avons retiré les couches et laisser "se pisser" dessous ! Sinon je pense que cela aurait duré plus longtemps !
En comparaison mes filles ont été propres à 11 mois ! mais je les mettais sur le pot !
Dans le cas que tu nous soumets, je pense que la maman ne voulait pas que sa chère petite soit "traumatisée" par le passage sur le pot !
Visiter le site web du posteur
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 03/12/2014 21:13:31
C'est très variable d'un enfant à un autre. Un petit qui n'est pas propre de bonne heure, ça ne veut pas dire qu'il est "débile". Mon petit fils a 3 ans et il lui arrive parfois de petits accidents. Il ne faut pas les forcer non plus, que ça ne devienne pas une obsession ! Savoir leur expliquer et prendre son temps, là est toute la question.
Les nounous il y en a de très bien mais des catastrophiques aussi ! J'ai donné par le passé...
Bon courage.
Razz
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 07:35:22
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Coin Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso