NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statuette de 23.000 ans découverte en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Découvertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 28/11/2014 13:45:42
A lire ici (Anglais) :
http://www.ancient-origins.net/news-history-archaeology/23000-year-old-stat…

Google Traduction
Citation:
Les archéologues ont trouvé en France une statuette 23000 ans d'une femme lors de fouilles à Amiens. La précieuse relique, qui correspond aux caractéristiques des soi-disant «Vénus paléolithique», est un magnifique exemple de l'art paléolithique, et est l'un des 15 autres chiffres similaires trouvés en France. À ce jour, personne n'a résolu le mystère de la véritable signification derrière les chiffres Vénus.

Vidéo de quelques secondes montrant l’artefact.
https://www.youtube.com/watch?v=WgqQKtYEXP0
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2014 13:45:42
PublicitéSupprimer les publicités ?
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 28/11/2014 16:33:10
Surprised
dommage , les visages sont cachés ou alors ne sont pas représentés !
Les gens de cette période devaient être bien nourries ou bien alors se sont des femmes annunaki ? en tous les cas , les canons de beauté ..... Laughing ou, une dernière idées, étaient ce des femmes élevées dans le but d'être dévoré ?
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 28/11/2014 17:51:01
Aucune idée, je n'y étais pas et on ne m'a pas laissé d'explications d'époque.
Par contre, les critères de beauté varient d'une culture à l'autre.
Si aujourd'hui une majorité de d'Hommes bande devant une blonde à forte poitrine, c'est bien parce que c'est la civilisation occidentale qui a pris l'avantage sur les autres au moment où l'outil de propagande est devenu très perfectionné...
Qui craque pour une Inuit ? Moins de 1% des gars s'ils sont honnêtes !
Et pourtant, ces femmes sont belles, comme toutes les autres de la planète.
La beauté étant quelque chose d'intime et donc, de personnel, on ne peut pas le généraliser sauf par du bourrage de crâne dès le plus jeune âge...
On ajoute quelques différences pour pas non plus être trop caricatural dans le conditionnement : Pocahontas, La Princesse et la Grenouille, ...

La Vénus du Paléolithique, c'est comme la Vénus de Milo.
Elle n'avait pas son bol de Kellogg's devant la tronche tous les matins.
Plus on avance dans le temps, plus on tend vers du filiforme.
Pour ressembler à qui au final ?

Autre chose à méditer : l'effet miroir.
Avant : physique plus dégradé en apparence, mais physique intérieur plus sain.
De nos jours, c'est l'inverse.
Dans 10 ans : des femmes de 30 ans d'aspect au corps de sexagénaire, finalité naturelle ou artificielle.

Note-paradoxe : on peut toujours se pourrir la vie à manger sainement jusqu'au jour où une centrale nucléaire pétera à côté de chez nous.
Morale : profitez de la vie, le reste n'est que destinée.
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 29/11/2014 20:53:43
La minceur et la jeunesse sont un gros business ! Ca génère des milliards à travers le monde....
Les hommes aussi sont dans le colimateur.....

Rolling Eyes
Répondre en citant
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 30/11/2014 09:21:08
Heaven a écrit:
La minceur et la jeunesse sont un gros business ! Ca génère des milliards à travers le monde....

Rolling Eyes

Mais n'est-ce pas construit sur un socle de vérité ? ne se sent -on pas mieux lorsqu'on jeune et svelte ? ce qui est moche , pour moi , c'est la non acceptation suivie de la déraison qui ouvre une brèche à l'exploitation . Et c'est pareil pour ceux d'ailleurs qui exploitent la page senior !
Le problème est que l’acceptation de son âge ne doit pas être synonyme de laisser aller et de passer son temps chez son toubib , son kiné, son osthéo.,maintenant, car c'est à la mode !
Alors , comme d'hab. , mais n'y a-t_il pas d'autres voies que la critique ?
PS : les statuettes sont des femmes du type gynoïde pur .
Rama
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 30/11/2014 10:17:19
Je ne sais pas, j'ai juste publié une news archéo classique, je ne pensais pas entrer dans un débat métaphysique. Wink
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 30/11/2014 11:04:43
Rama a écrit:
Je ne sais pas, j'ai juste publié une news archéo classique, je ne pensais pas entrer dans un débat métaphysique. Wink

Mais c'est bien non? l'archéologie peut et à mon avis doit donner matière à réflexion ? ne peut-on pas considérer l'archéologie , non pas comme de l'histoire bonne à classer ou à ranger sur des étagères mais comme de l'expérience concentrée ?
Je m'occupe , concernant la santé , beaucoup des modes alimentaires et des données archéologiques sont justement des sources d'informations à prendre en compte...
Donc , merci pour ce sujet Rama .
Heaven
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 30/11/2014 11:37:00
Azadkehr a écrit:
Heaven a écrit:

Rolling Eyes

Mais n'est-ce pas construit sur un socle de vérité ? ne se sent -on pas mieux lorsqu'on jeune et svelte ? ce qui est moche , pour moi , c'est la non acceptation suivie de la déraison qui ouvre une brèche à l'exploitation . Et c'est pareil pour ceux d'ailleurs qui exploitent la page senior !
Le problème est que l’acceptation de son âge ne doit pas être synonyme de laisser aller et de passer son temps chez son toubib , son kiné, son osthéo.,maintenant, car c'est à la mode !
Alors , comme d'hab. , mais n'y a-t_il pas d'autres voies que la critique ?
PS : les statuettes sont des femmes du type gynoïde pur .

Je plaisantais !!!

Je ne vais pas polluer le sujet de Rama ni raconter ma vie sur le net... Je reviens de loin à cause de ma santé, j'ai perdu 18 kg en 20 mois (j'en avais pris 16 en peu de temps), je fais gaffe à ce que je mange, je fais du sport : marche rapide tous les jours, 6 km en 45 minutes grand maximum... Vieillir me fiche les jetons, la peur de devenir gaga, de me ratatiner, etc... j'ai 56 balais et chaque année qui passe me colle le bourdon.

Désolée pour le hors sujet...
Répondre en citant
Azadkehr
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 30/11/2014 12:30:18
Mais pas du tout Haven !
Nous sommes sur un forum pas à l'Assemblée Nationale Confused

Tout de même , je soulève à nouveau le problème des têtes qui n'ont aucune représentation !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 15:09:52
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> MYSTERES DU PASSE -> Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso