NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

15.11.2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> UN JOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamais
Modérateur

Point(s): 18
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 15/11/2014 09:36:19
salut à tous  Surprised Surprised Surprised Surprised

journée Beatles , le plus grand groupe de l'univers ! 

Qui est-ce ? 

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2014 09:36:19
PublicitéSupprimer les publicités ?
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

Point(s): 0

MessagePosté le: 15/11/2014 13:55:21
Salut,

Un indice :
-Poème

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 49
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 16/11/2014 16:43:14
Le 25 janvier, ou Burns Night, c'est en fait l'anniversaire du poète Robert Burns (1759-1796), le Shakespeare Écossais. Celui que tous les Écossais considèrent comme leur Barde national fut un grand poète romantique (beaucoup de ses poèmes sont écrits en dialecte scots), un homme des Lumières et un fervent patriote, défendant la culture et la langue de son pays avec passion. Son influence était telle, qu'après sa mort certain de ses amis et de ses fans Écossais ont commencé à se rassembler chaque année pour le fêter lors de dîners, les Burns suppers.

Les Burns suppers ont toujours lieu aujourd'hui, suivant souvant un déroulement très précis, avec discours, lecture de poèmes et cornemuse. On y mange des plats typiques, comme la cock-a-leekie soup (soupe de poireaux et de pommes de terre), du clootie dumpling (un pudding aux raisins secs), et bien sur en plat principal, du haggis, servi avec des neeps n tatties (purée de navets et de patates). Le haggis se doit d'être accompagné d'une belle déclamation d'un des poèmes les plus connus de Burns, Address To A Hagis. Vous trouverez le texte original ici (ça vaut aussi le coup d'écouter Liz Lochhead lire le poème) et une traduction ici. En voici le premier couplet:

Fair fa' your honest sonsie face / Salut à toi, mon brave, mon cher,
Great chieftain o' the puddin'-race! / Grand chef du clan de la bonne chère !
Aboon them a' ye tak your place, / Au-dessus d'eux ta place est claire,
Painch, tripe, or thairm: / Boyau, tripe, estomac:
Weel are ye wordy o' a grace / Tu mérites bien une belle prière
As lang's my arm. / Aussi longue que mon bras.

Au passage, certains disent que cet ode au haggis est ironique, et que Burns se moquait des nantis qui pouvaient se permettre de déguster ce plat hors de prix pour la majorité des Écossais.

Mais la plupart des Écossais, et de nombreux Britanniques, célèbrent simplement Burns Night avec un diner d'inspiration écossaise dans un pub. Et s'ils ne connaissent pas les poèmes par cœur, pas de problème: il y a une nouvelle iPhone app pour cela!. Une fois qu'ils se sont régalé de saumon fumé et ont vidé toutes les bouteilles de whisky, ils finissent la soirée en poussant la chansonnette. Plus précisément, en chantant l'hymne national (non-officiel) écossais, Auld Lang Syne (Ce n'est qu'un au revoir) – un autre poème de Burns, bien évidemment!

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 16/11/2014 16:50:28
Bravo Azadkehr !
Razz

Répondre en citant
Azadkehr
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

Point(s): 49
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 16/11/2014 17:38:55
Supernova a écrit:
Bravo Azadkehr !
Razz

Hum , je ne suis pas fier , je l'ai trouvé grâce à Google !

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 16/11/2014 18:08:44
Azadkehr a écrit:
Hum , je ne suis pas fier , je l'ai trouvé grâce à Google !

Bravo quand même ! Mr. Green

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 16:06:37
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> UN JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso