NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le New age

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 05/11/2014 11:23:14
Je ne sais pas pourquoi le new age a fini par être occulté dans cette époque
Dans les années 70 il était prolifique ainsi que dans les années 80 et aussi 90
Je me souviens il y avait encore un tas de conférences de stages moi j'allais partout dans les années 90 et j'ai été élevé dans cet esprit
Puis les ténèbres ont recouverts la terre et ces mouvements ont quasiment disparus ou sont mortifiés
Très peu de personnes de ma génération ont continuées le chemin entrepris à ce moment-là
C'est maintenant un mouvement souterrain qui agit pour l'humanité dans l'ombre
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2014 11:23:14
PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 05/11/2014 23:18:50
ah toi aussi tu a remarqué ça !

Il se dit que la new-âges aurit fusionné avec d'autres cultures ?

Dernière édition par Madarion-2 le 06/11/2014 07:41:05; édité 1 fois
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 06/11/2014 05:03:26
Hola !

Citation:
Je ne sais pas pourquoi le new age a fini par être occulté dans cette époque

Le new-age consiste (surtout et malheureusement) à rechercher du merveilleux et de l'exotisme dans le domaine de la religion (exotérisme) et de l'ésotérisme (associée à une forme dite de spiritualité remontant à des origines dites primordiales). Le problème c'est qu'on s'y perd facilement, on s'y disperse rapidement.

Il y a 2000 ans, dans le bassin méditerranéen, il y avait le même phénomène qui était présent dans le bassin hellénistique et romain : de par ses mouvements syncrétiques le gnosticisme avait une influence similaire sur le Christianisme des premiers chrétiens que le New-Âge l'a aujourd'hui dans la culture occidentale, et on voit où ça a amené dans le mélange culturel des idées de cette époque-là.
C'est ce melting pot de données et de cultures différentes où l'on se permet de rassembler des choses insolites alors qu'elles n'ont pas grand chose à voir entre elles qui pose problème. Ce n'est pas cette circulation et ce mélange des idées qui est critiqué ou qui pose problème en soi, dans le New-Âge, mais plutôt son utilisation à tout va sans la moindre rigueur. On le voit aujourd'hui avec toutes ces pratiques thérapeutiques de guérison "quantique", "scalaire", "fractale", "zen", "multidimensionnelle" que l'on voit aujourd'hui éclore dans tous les salons "de bien-être".

Bref, je fais court.

Toute la section new-âge du forum est ici :
http://www.nousnesommespasseuls.com/f147-Ufologie-New-Age.htm

On y trouve entre autre le post de Dedale, je le cite, son point de vue mérite attention :

Citation:
Moi je considère que le New-Age, c'est la mystique des temps modernes. On retrouve donc dans cette mouvance un rappel de certaines traditions (shamanisme, yoga, méditation, etc) par exemple ou de connaissances du passé. Si on va par là, l'écologie ou les domaines comme l'agriculture biologique sont du New-Age, du moins c'est ce mouvement qui a apporté ces notions dans notre société. Il y a aussi par exemple l'implantation universitaire des sciences védiques ou l'application des théories lagrangiennes sur la coordination cérébrale, la psychologie dynamique, il y a des tas de domaine explorés par le New-Age. C'est un mélange de cultures.

Il y a le new-age sérieux, qui se veut réformateur en tentant d'apporter des solutions alternatives à notre mode de vie. Mais vu que ça marche, il y a tout un tas d'imposture et de charlatanisme qui s'y greffe, hélas.

Il faut se méfier principalement de l'endoctrinement. Les gens peuvent profiter de la naiveté. Mais après, être branché soi-même avec ses propres connaissances sur un domaine du new-age, est tout ce qu'il y a de plus normal et sans risque. Le fait de parler sur un forum d'OVNI et d'E.T, c'est ça le new-age.

Le tout est de pas finir adepte inconditionnel d 'Ashtar ou de Raouel.

On a également les origines de la pensée New-Âge exposés dans mon post intitulé : Qu'est-ce que la Théosophie et le New Age ?
http://www.nousnesommespasseuls.com/t4316-Qu'est-ce-que-la-Théosophie-et-le…

On peut y lire ce passage que j'avais écrit sur certaines personnalités qu'on rencontre dans ce milieu-là :

Citation:
Car souvent les initiés se la jouent faux-gourous, sont hautains et vaniteux.
Ils influencent des esprits plus faibles dans des directions que par eux-mêmes ils n'auraient pas choisis.
Et souvent, ils ne mettent pas en pratique ce qu'ils enseignent.

Enfin, dans la constellations des livres sérieux sur le New-Âge, je vous invite à lire ce livre, Le new age par le Père Bernard Bastian.
Une première approche audio ici (tenue dans une communauté charismatique chrétienne, donc à un public chrétien) pour ceux qui veulent s'en faire une idée claire :
http://www.puitsdejacob.com/conferences-mp3/le-new-age-un-formidable-defi-p…
pokemon
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 06/11/2014 18:00:41
Oui je sais
le vatican aussi est contre le new-age
Surprised
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 05:55:43
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso