NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre modèle du Système solaire serait faux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Astronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 31/10/2014 14:26:51
Notre Système solaire aurait un mouvement de vortex autour de la Voie Lactée et ne tournerait pas en 2D à plat, mais poursuivrait un cycle en boucle de spirales comme suit :

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/notre-modele-du-systeme-solaire-f…
http://l-unite.ning.com/group/nouvelles-de-notre-temps/forum/topics/notre-s…

A vous de juger.

Dernière édition par Supernova le 31/10/2014 23:16:36; édité 1 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2014 14:26:51
PublicitéSupprimer les publicités ?
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 31/10/2014 22:48:36
je le savais que le soleil avançait car Rudolf Steiner le dit dans un livre. Il dit que lorsque la terre se trouve à l'emplacement ou était le soleil elle prend les impulsions spirituelles que celui-ci a laissé.

Cette image du parcours du soleil nous montre bien que l'infiniment grand se trouve dans l'infiniment petit ....

Je suis persuadée qu'il y a d'autres mystèred à percevoir du monde spirituel et que nous humains si petit au milieu de tout ce système négligeons à notre époque. Autrefois les civilisation précédentes étaient plus attentives et perspicace sur l'intérêt de l'humanité mais maintenant tout est fait pour nous tenter et nous contraindre à rester nos yeux rivés au sol et sur des objets matériels

Mais je ne vais pas critiquer l'époque que nous vivons qui si elle existe est nécessaire à notre évolution aussi je me réconforte du confort quelle apporte mais je reste vigilante à bien garder une vie de l'esprit au sein même ou d'autres personnes sont encroutées à regarder juste au bout de leur nez
Répondre en citant
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 31/10/2014 23:16:11
Citation:
Cette image du parcours du soleil nous montre bien que l'infiniment grand se trouve dans l'infiniment petit...

Il s'avère que, finalement, cette représentation soit entièrement fausse (d'après Phil Plait) :
http://www.slate.com/blogs/bad_astronomy/2013/03/04/vortex_motion_viral_vid…
Mystère résolu en fin de compte.
Dommage, j'aurais bien aimé voir différents débats sur le sujet si cela avait été vrai.

Je te remercie tout de même d'avoir apporté de tes lumières.
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 01/11/2014 20:07:17
Supernova a écrit:
Citation:
Cette image du parcours du soleil nous montre bien que l'infiniment grand se trouve dans l'infiniment petit...

Il s'avère que, finalement, cette représentation soit entièrement fausse (d'après Phil Plait) :
http://www.slate.com/blogs/bad_astronomy/2013/03/04/vortex_motion_viral_vid…
Mystère résolu en fin de compte.
Dommage, j'aurais bien aimé voir différents débats sur le sujet si cela avait été vrai.

Je te remercie tout de même d'avoir apporté de tes lumières.

En réalité le soleil avance en ligne droite comme une comète et c'est vrai parce que comment crois tu qu'il fait pour passer d'une constellation à l'autre Wink
Répondre en citant
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 01/11/2014 23:41:43
Marianne a écrit:
En réalité le soleil avance en ligne droite comme une comète et c'est vrai parce que comment crois tu qu'il fait pour passer d'une constellation à l'autre

Le Soleil parcourt le plan galactique avec une orbite, plus ou moins, sinusoïdale et non telle qu'illustrée ci-dessus (déplacement rectiligne).

De plus, les positions des planètes, lors du parcours du Soleil à travers la Voie Lactée, varient : par moment, elles se trouvent devant le Soleil, ou derrière celui-ci.
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 02/11/2014 00:34:37
Supernova a écrit:
Marianne a écrit:
En réalité le soleil avance en ligne droite comme une comète et c'est vrai parce que comment crois tu qu'il fait pour passer d'une constellation à l'autre

Le Soleil parcourt le plan galactique avec une orbite, plus ou moins, sinusoïdale et non telle qu'illustrée ci-dessus (déplacement rectiligne).

De plus, les positions des planètes, lors du parcours du Soleil à travers la Voie Lactée, varient : par moment, elles se trouvent devant le Soleil, ou derrière celui-ci.

Le soleil fait le tour du zodiaque ; il décrit un cercle fermé Wink
Répondre en citant
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 02/11/2014 00:52:01
Marianne a écrit:
Le soleil fait le tour du zodiaque ; il décrit un cercle fermé

Tout-à-fait.
Mais pas au niveau du plan galactique, c'est cela que je te faisais remarquer. Wink
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

MessagePosté le: 02/11/2014 01:05:30
Supernova a écrit:
Marianne a écrit:
Le soleil fait le tour du zodiaque ; il décrit un cercle fermé

Tout-à-fait.
Mais pas au niveau du plan galactique, c'est cela que je te faisais remarquer. Wink

Comment tu décris par un shéma que les planètes sont devant ou derrière ?

Je vois les planètes suivre le soleil et passer dans son chemin ; donc elles sont toujours derrière tirées par lui à mon avis.
Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 02/11/2014 09:12:14
ça explique pas mal de choses !?
Répondre en citant
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 02/11/2014 12:03:12
Marianne a écrit:
Comment tu décris par un schéma que les planètes sont devant ou derrière ?

Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais l'astronome Phil Plait qui détaille très bien le déplacement des planètes et du Soleil dans le lien que je t'ai donné plus haut.

Citation:
Je vois les planètes suivre le soleil et passer dans son chemin ; donc elles sont toujours derrière tirées par lui à mon avis.

Tout est expliqué dans le lien.
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 02/11/2014 12:59:53
et en français ? Cool
Supernova
Animateur

MessagePosté le: 02/11/2014 14:00:31
ase a écrit:
et en français ? Cool

^^

Citation:
Je reçois beaucoup de tweets et d'emails de beaucoup de personnes m'envoyant un lien vers une vidéo, une animation par ordinateur montrant le mouvement des planètes autour du Soleil et le Soleil orbitant autour de la Voie Lactée.
C'est une très jolie vidéo avec une musique irrésistible et des graphiques vraiment bien fait.

Cependant, il ya un problème avec la vidéo : le modèle est faux.
Et pas seulement ; elle est profondément erronée, fondé sur un principe très faux.
Bien qu'il y aie des visualisations utiles dans sa vidéo, je mets en garde les gens à prendre la vidéo avec comme comparaison la taille de la galaxie et un grain de sel.
Pourquoi ?
Le fondement est que les planètes ne sont pas en orbite autour du Soleil héliocentriquement, mais sont plutôt un vortex orbitant autour de la galaxie.

Normalement, je n'aime pas critiquer des choses comme cela ; mais dans ce cas, je reçois beaucoup de gens qui me disent à ce sujet, probablement parce que son hypothèse semble vrai, et qu'elle a de graphismes très bien réalisé.
Avec des vidéo comme cela, il est toujours utile de creuser un peu plus.

Allons-y et regardons la vidéo, elle e dure que quelque minutes :

L'auteur de la vidéo, DJ Sadhu, est manifestement talentueux en informatique graphique.
Mais sa science ... bien.
Dès le départ, je pouvais voir où cette vidéo a été dirigée.
Il dit que le modèle héliocentrique du système solaire est erroné.
C'est l'affirmation de Sadhu, cependant, c'est faux

L'héliocentrisme est une idée selon laquelle le Soleil est le centre du système solaire, les planètes en orbite autour de lui.
Cet idée remplace le modèle géocentrique plus vieux, où la Terre était le centre du système solaire.

Sadhu prétend que l'héliocentrisme est faux, et que le mouvement des planètes autour du Soleil fait réellement un vortex. Ce qu'il veut dire en fait c'est qu'elles font une hélice autour du Soleil, pas un vortex.
C'est très différents : les mouvements physiques ont différentes propriétés, vous pouvez obtenir un mouvement hélicoïdal sans particules en interaction, comme dans le système solaire, mais dans un tourbillon, les particules interagissent à travers la friction.

Regardons à nouveau la vidéo : Sadhu montre le Soleil conduisant les planètes.
Ceci est complètement faux.
Parfois, les planètes sont vraiment en avance sur le soleil et parfois derrière lui.

Il appelle le mouvement des planètes hélicoïdal.
Mais il les représente toujours à l'arrière du Soleil, ce qui est faux.
Notez aussi au début de la vidéo, il compare l'héliocentrisme et son interprétation de mouvement hélicoïdal, renforçant son idée selon laquelle le Soleil est le meneur ; or, c'est incorrect.

Regardez attentivement son animation du mouvement héliocentrique.
Il indique la direction du mouvement du soleil autour de la galaxie comme identique au plan des orbites des planètes.
Mais ce n'est pas le cas. le plan du système solaire est incliné par rapport à la galaxie d'environ 60 °, comme la façon dont le pare-brise d'une voiture fait un angle par rapport au mouvement vers l'avant de la voiture.

Ceci est réellement critique: Dans le modèle hélicoïdal, il montre les planètes en orbite autour du Soleil de façon perpendiculaire au mouvement du soleil autour de la galaxie; «face à», si vous voulez. Ceci est faux. Parce que les orbites des planètes sont inclinés de 60 °, pas de 90 °, ils peuvent parfois être en avance et parfois derrière le Soleil Cette droite là, et tout par lui-même, montre cette représentation hélicoïdale est incorrect.
Dans le modèle réel, l'héliocentrisme, vous obtenez ce genre de l'avant-et-derrière mouvement, exactement comme nous l'observons dans le ciel réel.

Il montre le soleil se déplaçant autour de la Voie Lactée en spirale.
C'est en partie vrai est, mais il se trompe.

Notre galaxie est un disque plat d'environ 100 000 années-lumière de diamètre, avec un bulbe central d'étoiles.
Le disque contient des milliards d'étoiles , et leur gravité maintient le Soleil en orbite autour du centre galactique, tout comme la gravité du Soleil maintient les planètes en orbite autour de lui.
Le chemin du Soleil autour de la Voie Lactée est beaucoup plus correct, la représentation du mouvement du soleil autour de la galaxie de la Voie Lactée monte et descend tous les 64.000.000 années en raison de la gravité du disque galactique.

J'ai traduit un peu plus de la moitié, je te ferais le reste demain. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 20:59:20
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Astronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso