NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
" L'Os de la NASA "

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2N3055
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 307
Sexe: Masculin
Localisation: M 42

MessagePosté le: 26/10/2014 20:30:19
Bonsoir à tous,

la NASA nous offre un OS à ronger , posté parmi les dernières images de Mars. Info ou intox ? Twisted Evil





_________________
LA MEILLEURE PREUVE D'UNE AUTRE VIE AILLEURS,
C'EST LA NOTRE ICI BAS.
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26/10/2014 20:30:19
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Supernova
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 929
Sexe: Masculin
Localisation: Parmi les étoiles.

MessagePosté le: 26/10/2014 20:55:29
Salut 2N3055,

C'est une paréidolie osseuse :
Citation:
Une photo de l’astromobile Curiosity de la NASA sur Mars a mis une zone, obscurcit par l’ignorance, d’internet en ébullition la semaine dernière en spéculant que le robot aurait trouvé un "os de la cuisse" sur la planète rouge.

Cette déclaration, totalement erronée, est apparue sur un blog spécialisé dans l’ufologie (ovniologie) et elle a été rapidement reprise par les médias.
Le Guru va tenter de simplifier le raisonnement assez complexe qui a été appliqué dans cette découverte :

Oh regarde ! qu’est ce que c’est ? on dirait un fémur… Mais oui, bien sur, c’est un fémur !


Tant et si bien, que la NASA a publié la photo de "l’os de la cuisse" du Curiosity avec une explication un peu plus scientifique.
Dans la description de la photo, les responsables de la NASA ont écrit que :

Bien que cette roche martienne peut ressembler à un fémur, ce n’est pas les mystérieux restes fossilisés d’un Martien. Les membres de l’équipe scientifiques de la mission pensent que sa forme est probablement sculptée par l’érosion, le vent ou l’eau.

Le Curiosity a trouvé des preuves que Mars était autrefois un lieu habitable dans un très lointain passé, mais il n’existe aucune preuve que des créatures, assez grandes pour laisser un os derrière, aient existé sur la planète rouge.
Toujours selon la NASA :

Si la vie a existé sur Mars, les scientifiques s’attendent à ce que cela soit de petites formes de vie simples appelées microbes. Mars n’a probablement jamais eu assez d’oxygène dans son atmosphère et ailleurs pour soutenir des organismes plus complexes. Ainsi, de grands fossiles ne sont pas probables.

Il y a une vieille tradition humaine à trouver des formes familières dans les roches martiennes qui ne reflètent pas la réalité. Le phénomène par lequel le cerveau humain perçoit des visages, des animaux ou d’autres formes qui ne sont pas vraiment là est connu sous le nom de paréidolie.

L’histoire de ces paréidolies martiennes remonte à la fin des années 1800, quand les astronomes ont rapporté voir dans leur télescope des canaux sur la planète rouge (aménagés). Puis en 1976, une photo de la sonde Viking 1 de la NASA a révélé une formation qui a acquis un surnom, le "visage de Mars”. Des observations ultérieures de la NASA et de sonde européenne ont révélé que ce n’était pas un visage, juste une grande formation rocheuse, révélant que l’illusion consistait en un mélange d’ombres et de lumière.

Depuis le “visage de Mars”, des photos de sondes et d’astromobiles martiennes ont capturé des formes ressemblant à un lézard, à un rat et même un beignet, des illusions induites par des roches aux formes étranges… Sans doute laissés là par des martiens qui se moquent du simple esprit de déduction humaine…

On a même vu maitre Yoda sur Icarus !

Sur le JPL e la NASA : http://mars.jpl.nasa.gov/msl/multimedia/images/?ImageID=6538

http://www.gurumed.org/2014/08/26/paridolie-osseuse-sur-mars-ou-quand-les-u… Wink
_________________
« L'Astronomie considérée dans son ensemble, est le plus beau monument de l'esprit humain, le titre le plus noble de son intelligence. » Pierre-Simon de Laplace
Répondre en citant
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 30/05/2017 14:00:13
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com