NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Fake ? La NASA aurait confirmé 3 jours d'obscurité en décembre 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Astronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thib7
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 811
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 23/10/2014 23:10:45
Depuis mardi, tout le net s'affole autour d'une rumeur : la NASA aurait confirmé qu’au mois de décembre prochain, la planète Terre, dans sa quasi-totalité, connaîtra 3 jours d’obscurité les 21, 22 et 23 décembre. Durant ces 3 jours, la terre restera sans soleil, c’est à dire dans l’obscurité totale à cause d’une tempête solaire, info ou intox ?!

D'après les rumeurs qu'il y a sur le net : C’est Charles Bolden, le chef de la NASA, qui aurait annoncé la nouvelle et demandé à la population mondiale de garder son calme. Ce phénomène est dû à une tempête solaire, la plus grande de ces 50 dernières années ; puisqu’elle durera près de 72 heures.

Monique Mathieu, présidente de l’association “Du Ciel à la Terre”, a écrit: « Les trois jours de nuit auront effectivement lieu. Ce sera un moment extrêmement pénible pour l’humanité ».


C'est quoi ce fake encore ? Wink
Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/10/2014 23:10:45
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Garf
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6 523
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 24/10/2014 01:53:27
Avant de relayer ceci, il serait bon d'aller aux sources, non ?
_________________
http://5novembre1990.fr.gd/
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 3 251
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 24/10/2014 07:12:23
Ca semble peu crédible ^^
Mais c'est bien vu puisqu'on est en phase maximale du cycle 24 ^^

Comment une tempête solaire peut-elle engendrer trois jours d'obscurité ? Je ne vois pas en quoi cela arrêterait la rotation de la Terre, d'ailleurs lorsqu'on parle d'obscurité, pour quelle hémisphère il s'agit ? ^^ Bref ça ne colle pas du tout.

Sur le site de la Nasa, aucune info "noire" de ce genre. Pourtant, une telle info ne devrait pas manquer de s'y trouver si elle était réelle, car les orages magnétiques ont des répercussions regrettables sur les réseaux électriques, les GPS, les communications par satellite.

Chaque année, ils nous préviennent des éjections de masses coronales. De plus, je n'ai pas entendu dire que les principaux concernés, les astronautes étaient rappelés de toute urgence pourtant cela devrait être le cas en cas d'émission de flux énergetiques protoniques intenses du soleil (pour rappel des radiations solaires les exposent à 4 fois plus en intensité que des radiations nucléaires qui sont de la gnognotte à côté) ! ^^

A notre époque où tout est informatisé avec des infrastructures reposant sur de la haute technologie, imagines-toi un tel scénario : avalanche de pannes des lignes électriques, les transformateurs qui crament, tout pleins de court-circuits, les navigations aériennes et navales n'auraient plus de système de guidage GPS car les satellites exposés à la tempête seraient tous HS, les comptes en banque virtuels seraient vidés, les chiffres remis a zéro, bref des mois et des mois de reconstruction. Des sommes en milliers de milliards de réparations que cela entraînerait ! Sans compter le nombre ahurissant de morts que cela engendreraient, et un recul de nos civilisations de deux siècles !
Penses-tu vraiment que la NASA pourrit cacher une telle chose quitte à se mettre toute l'humanité à dos ? Tout simplement non, ce n'est pas envisageable.

Donc il s'agit d'un fake (un peu mal fait) tout simplement.

Dommage, j'aurait bien aimé voir des aurores boréales dans mon ciel moi ^^
_________________
Nous vivons à une époque où il est possible de démontrer que la mort n'existe pas. Une croyance ? Non juste un fait scientifique.
Répondre en citant
Revenir en haut
Garf
ADMINISTRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6 523
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 24/10/2014 15:12:56
Pour progresser un peu dans ce hoax

http://www.bengarneau.com/2014/10/hoax-trois-jours-d-obscurite-a-cause-d-un…
_________________
http://5novembre1990.fr.gd/
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 27/05/2017 20:25:41
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Astronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com